Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567223

Réponses

• @GabFrance je suis tellement désolée pour toi mais ne perds pas confiance.

C’est dure mais a la fin ça vaut le coup ça finira par fonctionner.

• @GabFrance, tu as encore des chances oui !

Moi, il m’en reste qu’un et c’est celui qui est le moins développé…

Quant à ma situation actuelle… malheureusement c’est les mêmes symptômes que les précédents échecs… je connais l’issue. Et comme d’habitude, je me demande si je ne suis pas folle à espérer quelque chose qui n’arrivera certainement jamais 😔.

• @Sandie Il me reste 3 embryons. Donc je les utiliserais au moins j’aurais pas de regret sauf si ça fonctionne enfin avec l’un 😜👍.

La prise de progestérone donne parfois des petites pertes sanguines et également la nidation…….. donc même si je comprends ton ressenti…… on croise les doigts et tout ce qu’on peut encore 5 jours 😜👍

• De mon côté… je commence à avoir du sang. Je ne sais pas comment c’est possible à 7 jours post transfert et sous traitement 🥺. C’est fichu je pense… encore une fois

• @GabFrance, je suis tellement désolée 🥺. Il te reste combien d’embryons ?

Je le sens pour moi aussi que c’est négatif… je le sens comme les 6 premières fois !

• @Sandie Oui a l’instant…… et comme je le sentais c’est négatif!

• @GabFrance, des nouvelles ?

• 30 janv. modifié

@Sandie Merci pour le croisage de doigts 😜👍.

Et je te confirme que c’est trop tôt pour un test à J+7!

Je me souviens que la première fois où ça avait pris, j’avais fait un test la veille de la pds soit à J+11 et le 2eme trait était à peine visible. Y rien de plus fiable que la pds.

mais rassure toi on fait toute la même chose…….12 jours c’est long! La je suis au labo. J’aurai les résultats cet aprem.

• @GabFrance, je croise les doigts pour toi aujourd’hui.

J’ai fait un test 10ui ce matin (je sais je ne suis à peine à J7 post transfert)… bien sûr négatif! J’imagine que c’est trop tôt mais j’avais lu que certaine na avaient pu avoir un test positif à ce stade.

En écrivant, je me rends compte à quel point c’est n’importe quoi. Bon, le résultat m’a tellement refroidi que je ne ferai plus de test avant la prise de sang… ça m’a démoralisé !

• 29 janv. modifié

Hello les filles,

@Sandie oui j’ai les symptômes habituels seins douloureux, sensations nauséeuses……. Mais je sais qu’ils sont aussi liés à la prise de progestérone……donc je préfère pas m’y fier.

Bizarrement, depuis dimanche, j’ai le sentiment que "ça s’est arrêté"……les sensations nauséeuses ont considérablement baissé et hormis les seins toujours "douloureux", je ne ressens rien de plus……

C’est de toute façon le plus long cette attente de 12 jours car même si tout se passe bien au moment du transfert, on a malheureusement pas la main sur l’implantation et la continuité du développement ou non de l’embryon. Il m’en reste 3 et j’irai jusqu’au bout pour ne rien regretter.

En attendant verdict demain dans la journée mais je ne serai pas surprise que la pds soit négative.

Si c’est le cas, je vais prendre un peu de temps pour m’occuper de moi et remettre à plat 2-3 petites choses avant de me relancer au printemps.

Comme toi ça fait 2 ans que je me suis lancé et oui ça coute de l’argent……. Mais si au final on y arrive, la joie balaiera tout le reste 😜.

Pour ce qui est de ta réaction suite au transfert, effectivement je pense aussi qu’il s’agit d’un système de défense. N’hésite pas à faire un rdv avec un ou une des psy d’Eugin si besoin!

@elcycy Je suis assez d’accord avec toi de rester positive malgré les échecs. Même si c’est pas toujours facile de le rester.

Ce parcours est un combat tant moral que physique et il laissera des traces qu’elle qu’en soit la finalité. Et une chose est certaine…… nous sommes des guerrières avec une force de caractère énorme et ça personne ne nous l’enlèvera 👍.

• @Sandie oui j’ai suivi votre parcours! Je suis remonté très loin dans les messages.

bonne chance et vraiment je vous souhaites à toutes du courage parceque ce n’est pas évident!

‘je sais c’est désespérant quand on subit échec après échec mais il suffit d’une seule fois et c’est bon on sera tranquille!

que ça fonctionne juste une fois et c’est bon je ne sais pas mais cette idée me rassure un peu.

• @elcycy, merci pour ton message. C’est ce que j’ai fait moi aussi. Pour ne pas avoir de regrets (malgré le coût), j’ai commencé avec mes ovules. Je n’ai eu que 3 embryons et ça n’a pas fonctionné.

Je suis à mon 5ème transfert en DO, j’étais enceinte l’année dernière mais ça n’a pas tenu (encore une fois).

@GabFrance, tu as des symptômes ?

Je crois que pour ce transfert, je suis anesthésiée. Autant le précédent, j’étais sereine et sûre de moi, j’étais effectivement enceinte. Mais là, j’arrive même à oublier que j’ai fait le transfert, je m’en rappelle quand j’ai des douleurs… j’ai l’impression de vivre la situation comme si j’étais à côté de mon corps mais c’est certainement un mécanisme de défense de mon cerveau pour ne pas souffrir encore une fois. Ça fait deux ans que je suis sur ce forum et toujours pas enceinte 🥺🫩… tant d’argent de dépensé

• @elcycy Merci pour ton soutien 😜👍!

Pour ton rdv c’est bien et tu verras avec eux ce qu’ils te proposent car c’est vraiment du cas par cas. N’hésite pas à leur poser toutes les questions qui te passent par la tête même celles qui te semblent anodines.

Tiens nous également au courant 😜👍

• je croises les doigts pour vous les filles @GabFrance et @Sandie .

merci de donner de vos nouvelles et de maintenir ce groupe.

pour ma part j’ai fait une demande de rdv je ne suis pas contre une fiv do mais je me dis peut être d’abord essayer avec mes ovules la première fois

• Croisons les doigts… 🤞 !

je vais essayer d’être positive cette fois ci… on se tient au courant !

• @Sandie Non ça sera mon premier…… si ça fonctionne!

Pour la marche il n’y a pas de contre indication tant qu’elle est "douce"! Je suis aller marcher tous les jours pendant 30/40 mins depuis le jour du transfert.

Ils m’ont dit que c’était bien de marcher un peu.

• @GabFrance, tu as déjà un enfant ou ce sera le premier ?

j’ai dû beaucoup marcher aujourd’hui après le transfert, j’espère que cela n’aura pas d’impact négatif.

‘je croise les doigts pour toi aussi

• @Sandie oui on s’est suivie plusieurs fois 😜👍!

J’ai 49 ans…… donc je comprends bien le côté de se sentir "vieille"….. mon corps me le rappelle souvent 🤣…… alors que dans ma tête j’ai 10 ans de moins 🤣!

Allez on croise les doigts et on va y arriver 😜👍

• @GabFrance, on s’est souvent suivi je crois ! Moi c’est Barcelone merci pour tes prières ! Je prie pour toi aussi! J’espère que cette fois ci sera la bonne! Je viens d’avoir 41 ans je me sens si vieille 🥺. J’espère vraiment devenir maman cette année. Je suis dans la salle d’attente et je prie de toutes mes forces! Je me sens bien j’espère que ça ira

• Hello @Sandie Je suis encore bien désolée pour ta fausse couche précédente.

En tout cas, je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux pour toi demain 😜. Du coup tu vas à Barcelone ou Madrid?!

De mon côté, le transfert c’est bien passé lundi dernier à 12h30 et j’étais de retour, dans la nuit, à la maison le soir même (avion à 20h30 - 2h15 de vol + 2h20 de voiture). Maintenant y a plus qu’à…… verdict vendredi prochain 😓😓. Pour le moment je ne me fie pas trop aux "symptômes" que j’ai car je sais que la grande majorité viennent de la progestérone et que j’avais déjà avant le transfert (mal aux seins, sensations nauséeuses).

Je profite des congés que j’ai pu prendre pour me poser et ralentir un peu le rythme.

Pleins de pensées à toi et on se tiens au courant 😜👍😘

• Hello les filles,

j’espère que vous allez bien.

Je reprends moi aussi les essais après 7 longs mois depuis ma dernière fausse couche avec 7 biopsies successives car j’avais bien une endométrite qui ne voulait pas partir… puis un kyste qui m’a déréglé…

J’ai eu une batterie d’examens immunologiques qui a montré que j’avais un profil immunitaire particulier mais je n’ai pas pu avoir de traitement car l’immunologue de Barcelone ne reprends qu’en février et au vu de mes déplacements pro je ne pouvais pas attendre…

Le transfert est prévu demain… je me sens moins sereine que la fois précédente mais j’ai beaucoup de stress avec le boulot aussi.

c’est mon avant dernier embryon et je n’ai pas voulu mettre les deux en même temps… priez pour moi…

• Hello les filles!

Ça y est c’est parti pour le 5eme essai! Décollage dimanche après-midi pour profiter un peu de Madrid avant le transfert lundi!

Ensuite le plus long sera l’attente des 12 jours! Mais malgré tout j’ai pris des congés pour être tranquille, ne pas faire trop de voiture et me mettre à la marche douce 30 mins chaque jour.

Et je découvre la joie des piqûres au Lenovox!!

Je reviendrais vers vous à la fin du mois pour vous tenir au courant! En attendant croiser les doigts, les orteils et tout ce que vous pouvez 😜🤣😘

• @GabFrance merci pour ta réponse.

je vais essayer de mettre le suivi de mon parcours ici.

courage à toi pour ton parcours également et j’espère que t’aura bientôt une bonne nouvelle 😘.

• @elcycy Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Le délai pour commencer le parcours PMA varie en fonction de chacunes.

Pour ma part, reprise de contact avec Eugin fin mai 2023. Début Juin 2023, j’ai reçu la liste des examens que je devais faire: prise de sang, mammographie, Electro cardiogramme, écho pelvienne, compte rendu médecin avec poids, taille et tension + "autorisation" médicale comme quoi mon corps est ok pour une grossesse.

Le temps de faire toute la paperasse, les recherches de leur côté, car dans mon cas double don, et de trouver une date, j’ai fait le premier transfert début octobre 2023, soit 5 mois plus tard.

Je te dirais que le plus simple c’est de voir directement avec eux car le délai dépend vraiment de la situation de chacune.

@Anneso Félicitations pour la naissance de ton petit gars!

Et c’est bien si tu arrives à faire la "paix" avec ce don. Après tout ce petit gnome a grandi en toi et les interactions ont été présentent dès le début. Il fait parti de toi et toi de lui 😜😍. Même si je comprends à 100 mille pour-cent ce que tu ressens 😜.

Verdict pour moi lundi matin avec l’écho de mesure de l’endomètre….. je stresse à l’idée qu’il ne soit pas, encore une fois, à la bonne taille et que ça repousse encore le transfert.

• Bonjour à toutes !

Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Merci @GabFrance pour ta relance. Je croise tous mes doigts pour toi.

@BB-@51a je suis tellement désolée, j'espère que tu vas bien malgré tout.

De mon côté, j'ai donné naissance à un petit garçon début septembre. Il va bien. Mes questions et craintes autour du don d'ovocytes ont continué de me poursuivre mais depuis quelques semaines et l'augmentation des interactions je n'y pense quasiment plus. Je commence à faire la paix avec mon parcours.

Vous êtes tellement toutes courageuses. L'épreuve de la pma peut être un parcours de la combattante. Prenez bien soin de vous.

@elcycy Eugin est réactif pour proposer un protocole. Tout dépend si tu fais le parcours avec tes propres ovocytes ou pas. Pour ma part, dans le cadre d'un don d'ovocytes, le tout premier contact a eu lieu en janvier. On a validé en février puis il a fallu avoir l'autorisation de l'agence de biomédecine pour le transport des gamètes de mon mari et le premier transfert a eu lieu en juin.

• Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum même si j’ai remonté la conversation et j’ai lu beaucoup de vos témoignages.

j’ai quelques questions si vous voulez bien me répondre:

je suis en cours de stimulation après avoir changé plusieurs fois de gynécologue parce qu’à chaque fois ça ne fonctionnait pas.

ma doc me dit qu’elle ne préconise pas la fiv pour moi vu que j’ai une amh basse , je suis déjà tombé enceinte plusieurs fois mais malheureusement fausse couche à chaque fois. Dernière fois il y a 10 mois.

j’aimerais me tourner au final vers l’Espagne parce qu’en France on ne m’écoute pas et depuis des années j’ai jamais fait de fiv.

du coup je penses bientôt prendre contact avec la clinique d’Espagne et ma question est quel était les délais pour vous pour commencer un processus assez sérieux?

• Hello les filles,

Ça fait un moment que personnes n’a donné de ses nouvelles. J’espère que vous allez toutes bien?!

Normalement je me lance dans mon avant dernier protocole en janvier 2026……. Mais pour ça il faut déjà que j’arrive à me connecter à ma "Zone privée" et vu qu’ils ont changé l’interface…. Je n’accède même pas à la page d’authentification 😤.

Je les ai contacté et j’attends leur réponse.

• @BB-@51a Je suis tellement désolée pour toi 😢. Je t’envoie tout mon soutien et mon réconfort 😘

• @BB-@51a l’accroche est forcément un peu plus longue mais c’est sur que le taux devrait être plus élevé. Je suis tellement désolée pour toi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part