Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567201

Réponses

  • @Do45 si tu me lis peux tu m envoyer un message privé ?

    je ne peux pas car on me demande de valider mon mail ( ce que je fais depuis des semaines 😅😅

  • @ems De mon côté on m a toujours dit ( mon centre de PMA en France , mon gynecologue ainsi que la clinique où je suis allée après Eugin), que les embryons avec une note

    "C" étaient de qualité très moyen. Biensur qu'il y a une chance d implantation mais le pourcentage de réussite diminue...

    C est exactement la même chose quand ils disent qu avec un endometre a 6mm on a toutes les chances de tomber enceinte.. oui on peut mais les chances sont faibles.

  • @Do45 Merci!

    La qualité embryonnaire et la réceptivité de l'endomètre jouent tous les 2 c'est sur. Mais pour avoir fait des matrice lab en France les médecins français et ceux d'Eugin s'accordaient tous sur le fait que la qualité embryonnaire comptait pour 70% de la réussite, donc en cas de FIV-DO on s'attend à des embryons de meilleure qualité et donc ils n'appliquent pas de protocole type Matrice Lab.

    Ils ont des taux de réussite à comptabiliser, certes, mais aussi une logique commerciale à rentabiliser, ils assurent avant tout un certain nombre de transferts.

    Je suis méfiante car la personne qui m'a communiqué les résultats soutenait que 4CC et 4BC étaient de bonne qualité, j'ai insisté pour pouvoir en parler avec le médecin on verra ce qu'il en dit.

  • @Ems : bonjour à toi

    De mon côté j’ai eu les mêmes interrogations que toi car sur mon premier cycle fivDo j’ai eu 4 blastocystes dont le meilleur en 4CC et le moins bon en 3CC. Ils ont tous été transférés, et selon le doc qui me suis ils avaient tous leur chance. En l’occurrence aucun n’a marché mais j’ai su après que ça n’avait rien à voir avec les embryons (mon endomètre était réceptif à J6 de progestérone et pas J5 = enseignement du test ERA réalisé à la suite de ces échecs)

    Au final sur le second cycle j’en ai eu 2 bien meilleurs (5BA / 5AB) et là ça a marché dès le 1er mais sur un protocole de progestérone plus long donc je pense que c’est surtout ça qui a joué…

    Puisque la qualité embryonnaire joue dans les taux de réussite, on peut imaginer qu’un embryon moins qualitatif a un peu moins de chance de s’implanter … mais on parle de quel % ? D’après le doc qui me suis Eugin ne recommanderait pas un transfert qui est voué à l’échec donc de mon côté j’ai fait confiance… ils ont aussi des taux de réussite à comptabiliser :)

  • Bonjour à toutes et tous,

    Apres 2 échecs de FIV en France accompagné de Matrice Lab, nous avons commencé une FIV-DO avec Eugin Barcelone.

    Au premier cycle, seulement 2 blastocystes, 1 j5 et un j6, 4Cc et 4bc ont été obtenus.

    je ne comprends pas que ce type de blastocystes soient transférés. Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous a été confronté à la même situation?

    j’ai l’impression que de leur côté ils poussent au transfert pour être aligné à leur contrat.

    merci de vos retours et bonne journée à tous et toutes.

  • @cricri : Perso, j’avais aussi demandé les antécédents médicaux (allergies, asthme…?) et ils m’ont répondu : aucun antécédent.

  • @Do45 uniquement le provames, il y a en d’autres ?

  • Bon anniversaire à ton loulou @EmmaJuly !!


    Et oui ça passe trop vite.


    Les miens ont bien grandi aussi

    Ma fille aura 9ans en octobre et mon fils 7 en décembre. .

    Et comme tu dis, on dirait que c'était hier que je me rendais a Eugin pour la 1ere fois!!!


    Profitez à fonds pour celles qui viennent d'avoir leur loulou, celles pour qui c'est imminent..


    Le temps passe trop vite..


    Moi j'avais aussi demandé à Eugin des rende sur mes donneuses et ils m'ont fourni uniquement l IMC et gpe sanguin..

    Maintenant qu'ils ont grandi, j'aurai d'autres questions à leur poser mais je ne suis pas sûre d'avoir les réponses

  • @GabFrance merci 🥰 oui j’ai eu les mêmes renseignements que toi : âge donneuse et groupe sanguin des 2. La petite est toute mimie ! Forcément on se demande à quoi bébé ressemblera mais tout le monde me dit qu’elle est toute belle 😍 une brune et teint plus mate que moi mais vraiment mignonne et cool en plus.

  • Bonjour les filles!

    contente pour vous toutes pour toutes ces bonnes nouvelles et Bienvenue à ta puce @sg43 🥰

    De mon côté, toujours sous pilule jusqu’au 23-05 et ensuite tout devrait s’enchaîner jusqu’à la mi-juin!

    Ces derniers temps je suis un peu sur les nerfs…… entre le boulot et le stress de ce dernier essai….. J’ai tendance à vite perdre patience 😅😅!

    Par contre à Eugin Madrid ils n’ont pas voulu me donner le pays d’origine des donneurs. J’ai juste pu avoir leur groupe sanguin et l'âge de la donneuse 🤔🤔.

  • Bonjour à toutes ! Finalement, Eugin n'a pas choisi la donneuse lettonne car les dates ne correspondaient pas pour un transfert fin juin. Je suis toujours en attente d'une donneuse du coup. Je fais mon injection de Décapeptyl dimanche et je commencerai la préparation endométriale vers le 28. J'espère qu'il y aura une donneuse d'ici là.

    Comme Sandie, je suis impatiente d'y être !!

    Félicitations à toutes pour tous ces bébés !!!

  • @Sandie courage… tu as commencé les traitements là ?

    @EmmaJuly joyeux anniversaire à ton fils 🤗 je me rappelle qu’il est du 13 (c’est un jour important chez moi aussi)

    @Candice33 c’est top ! C’est super bien parti 🤗

    @Do45 deja 4 mois !!! Quand on dit que ça passe vite ! Waouh !!!!

    @steph81 moi bb bougeait beaucoup aussi ! Tu dois être heureuse de l’avoir aussi bien vu ! L’écho 2 c’est quelque chose aussi ☺️

    @Anneso merci ☺️ oui la découverte c’est top, commencer à comprendre comment elle fonctionne et tout. C’est magique comme tu dis. Pleins de bonnes ondes pour toi !!!!

  • Bonjour les filles,

    j’espère que vous allez toutes bien.

    J-30 pour moi! J’ai hâte même si je ne suis pas en grande forme!

    bisous a toutes !

  • @EmmaJuly Bon anniversaire à ton garçon 🎉🎉. Je t’ai envoyé un msg privé je ne sais pas si tu as vu ?

  • Et voilà ! Mon petit « FIV DO » vient de fêter ses huit ans !!!

    1,33 m pour 27 kilos et 34 de pieds

    Un appareil dentaire

    L’ecole, c’est pas son truc 😅

    Pourtant j’ai l’impression que c’était hier que j’avais mon 1er RDV chez Eugin….

    Alors délectez vous de chaque seconde les filles…ça file tellement vite ❤️

  • Bonjour à toutes,


    Désolée pas eu le temps d revenir sur le forum ces derniers jours.

    @Mamou Oui tout s enchaîné vite. Ma PDS du 6 mai était à plus de 8000.je suis plutôt dans les normes hautes. Mes médecins et sage femme ne sont pas inquiets.

    J attends mon écho de datation mais mon rdv n est que le 22. Pas de place avant.


    Je ne sais plus qui posait la question mais eugin à aussi un centre en Lettonie. Ma donneuse est de la bas car elle correspondait à mon phenotype Ainsi qu a mon physique. Je n ai pas vraiment un type ibérique et eugin nous avez prévenu que ce serait sûrement long pour trouver une donneuse et finalement non.


    J espère que vous allez toutes bien et que les bébés nés et à venir se portent bien.

    Bonne journée a toutes

  • 14 mai modifié

    Bonjour à toutes

    @Anneso la bienvenue à toi


    @mariejoie1422 : les nouvelles sont bonnes, top que le BB ait pris un peu de poids !

    @steph81 super pour la T1. Le voir gigoter moi ça m’avait impressionné, d’autant que c’est assez rare car ils dorment beaucoup si petits

    De mon côté, déjà 18 SA, donc 4 mois ! Je ne ressens toujours pas les mouvements mais mon bidou pousse à vue d’œil ça fait bizarre ;).

    Prochaine écho le 22 avec révélation du sexe, j’ai trop hâte !

  • Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien.

    @mariejoie1422 bonne nouvelle j’espère que ça continue comme ça

    @steph81 je suis contente pour toi 😊

    Bonne journée à toutes

  • Merci les filles

  • Steph81 c’est chouette ! Contente pour toi ! Profites bien de tous ces moments …

  • @Mariejoie1422, c'est encourageant en tout cas! Pourvu que ça se maintienne.

    @Anneso, oui c'est sûr que la fiv do, ça t'évite les stimulations, les ponctions car ces échecs ont du te faire un coup au moral. Je ne savais pas que Eugin avait des donneuses en Lettonie, la ressemblance doit expliquer ce choix.

    @Steph81, très contente pour toi!

  • Bonjour à toutes

    1 ère T1 ok

    le bébé bougeait beaucoup elle avant du mal à faire les clichés

    c était un super moment je suis rassuree que tout ailles bien

    je suis déjà à 12 SA+5 jours

    bises à toutes

  • @sg43 Merci pour tes encouragements. Et toutes mes félicitations pour ta réussite et la venue au monde de ta fille. Tu as raison de ne pas trop prévoir d'autre que l'accueil et la découverte de ta merveille. C'est la magie de la vie ! Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    @mamou Merci pour tes voeux ! Oui les médecins n'ont pas d'explications si ce n'est celle de la qualité embryonnaire. Pour mon premier, ça avait fonctionné du premier coup, j'avais 36 ans. A 38 ans, 5 échecs. A 40 ans 3 échecs. Du coup, il m'a semblé plus raisonnable et moins coûteux psychologiquement d'aller vers le don. Je n'ai pas l'impression d'avoir un phénotype particulier mais j'ai regardé des photos des Lettons et je trouve des ressemblances !!

    En tout cas, ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'il y a de l'espoir. Merci !

  • Mariejoie1422 ah tant mieux si bébé a pris un peu. Moi sur le compte rendu d’accouchement c’est noté qu’il y avait un retard de croissance de 5 percentiles. J’avais même pas vu c’est la sage femme qui m’en a parlé en me disant il ne faut pas en tenir compte ! Vu comment elle tète le retard va vite être comblé !

  • @mamou j’ai eu mon écho de croissance et il a pris un peu. Il reste bas mais un peu plus haut dans la courbe …

    il avoisine les 1kg donc je suis contente ! Prochain contrôle fin mai !!

  • @sg43 je suis vraiment heureuse pour toi

    moi aussi il y a environ un an premier transfert … négatif …

    et à la suite du second en novembre je termine mon sixième mois de grossesse samedi !

    pour mon deuxième bébé… la première étant née au deuxième transfert

    donc gardez confiance !

  • BB-@51a merci beaucoup ☺️ ça va, je crois que je m’attendais à pire en fait (comme l’accouchement !) et je prévois pas 10000 trucs à faire pour pouvoir me poser en journée si besoin. Comme conseillé par tout le monde, il faut avoir des trucs faciles à manger aussi.

    Il y a un an jour pour jour, je faisais mon premier transfert et ce fut négatif 15 jours plus tard. 3 mois après j’ai retenté et aujourd’hui je suis en train d’allaiter pendant que je vous écris. Un bébé qui est magnifique dont je suis totalement accro et qui est absolument parfaite à mes yeux (et tous mes proches absolument gagas). Double don et alors ? En grandissant j’aurai beaucoup de choses à expliquer mais pour le moment je profite de tous ses câlins. Ne lâchez pas les filles …

  • Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien.

    Bienvenue Anneso, belle réussite à toi.

    @Sg43 je suis très heureuse pour toi. Les nuits se passent bien ?

    Merci bcp Mamou, mes derniers espoirs repose sur eux

  • @Anneso, bienvenue!

    8 transferts qui n'ont pas abouti, ce n'est pas facile à vivre. Les médecins ont pensé à un problème de qualité embryonnaire ?

    As tu un phénotype particulier ( type nordique?) qui pourrait justifier une donneuse de Lettonie ?

    En tout cas, tous mes vœux de succès.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part