Les 2! de toute façon pour pouvoir adopter l'enfant de ton conjoint, tu es obligée d'être mariée avec.
Donc quand elle était enceinte de notre fils, on s'est mariée pour que je puisse adopter le petit rapidement après sa naissance. C'est vraiment nécessaire et protecteur pour l'enfant! nous n'avons pas hésité 2 secondes. Nous étions pacsées depuis un moment. Et maintenant mariée du coup ;-)
et pour bébé 2 nous devrons tout recommencer par rapport à l'adoption! mais c'est pour la bonne cause même si les démarches sont parfois lourdes! le bonheur a la clé est si fort!
Oui je veux bien te croire... J'espère que nous pourrons le faire aussi... On croise les doigts...meme si je suis parfois impatiente je vis tout ca plutot bien...et ma cherie aussi. Cest une belle aventure et je reste positive...tout ira bien pour nous
Ben jusque la ma cherie etait pas prete...et puis en janvier on cest decide...et la j'ai apris que j'avais des fibromes et que je ne serais jamais maman...je me suis effondre.ma cherie ne voulait pas spécialement le porter. Et puis au mois de jiun je vais voir un autre gyneco qui me dit que c'est pas impossible mais la grossesse sera surveille et césarienne obligatoire
Non pas du tout! nous c'est un peu spécial. Moi je ne considère pas comme maman. Mon épouse est la maman c'est elle qui a porté. Et moi l'autre parent (bien sur pas papa car je suis une femme), mais pas maman non plus. Il m'appelle Malo. Et du coup, on se sent bien comme ça donc pour le second, c'est tout naturellement qu'elle l'a porté. Alors que j'ai 12 ans de moins qu'elle et que tous les médecins nous disaient qu'il fallait faire l'inverse! on a fait mentir les stats, car ça a marché. La parentalité... Quel vaste sujet!
Ok je vois...c'est cool quand ca roule et que tout le monde est ok. Ma cherie le prend comme ca aussi...el se considere comme l'autre parent. Elle a 5 ans de moins et meme reflexion mais pour moi la mater cetait evident et un desir tres ancien.
Salut les filles! Je suis sous injection puregon pour une troisième tentatives et c'est encouragent de voir tous ces messages allez courage à toute on l'aura peut-être ce cadeau de Noël bisous
Tu y es presque! courage! si tu ovules, tu le sauras avec la prise de sang.
Les effets secondaires des traitements peuvent être nombreux et donner des petites douleurs au niveau du ventre. Ce n'est pas inquiétant à mon avis. Surtout que tu n'es qu'à J10.
Coucou les filles Bon echos : 8mn endometre 18.5 mn le plus gros folicules et glaire cervicale en quantite importante Jattend les resultats de la prise de sang..on croise les doigts
Bonjour tout le monde, je me permet d'écrire ce commentaires car j'ai rencontré Delphine il a 4 et demi et nous sommes fiancées et nous souhaitons avoir notre premier bébé. Et on a pensé à Eugin pour cette première expérience mais ça fait un peu beaucoup d'informations en même temps et je suis littéralement perdue est ce que l'une d'entre vous pourrez m'expliquer de À à Z comment ça se passe ... Entre le moment où on décide d'appeler la clinique la première fois, le premier rendez vous et la finalité la première insémination.. Et toutes les étapes entre ces 2 moments décisifs de notre vie future
Il y a des différences au niveau des parcours. Globalement, cela se passe comme ça:
- rdv avec un gynéco en france qui accepte de te suivre (non homophobe). Il y a des examens médicaux à faire avant de démarrer (prise de sang, taux hormone, échographie, comptage folliculaire...) Certains gynécos acceptent de prescrire tous les traitements (du coup tout est remboursé par la sécu).
- 1er rdv avec Eugin (pure formalité) 30 minutes environ
On peut le faire dans l'autre sens, mais il est vraiment important d'avoir un bon gynéco en france. Donc moi je trouve que c'est la 1ere étape. Certains font l'inverse ou même font les examens médicaux à Eugin (payants)
- Quand ils te donnent le feu vert, tu peux commencer le traitement de fertilité (J3 du cycle choisi.) Là il y a des contrôles folliculaires et prise de sang (hormones). En général, il y a 2 ou 3 contrôles.
- ovitrelle = déclenchement de l'ovulation quand les résultats médicaux sont les meilleurs.
- 2 jours après insémination
-14j après, résultats + on espère!!
il faut regarder les pourcentages de réussite en fonction des situations.
Ce n'est pas si compliqué en fait même si au départ il y a bcp d'informations.
Nous nous l'avons fait à 2 reprises pour nos 2 enfants (il y a 2 ans et il y a 4 mois). Nous avons trouvé que les prestations Eugin ont bcp baissées. Si nous avions à recommencer, peut être que nous tenterions ailleurs. Pour être avec Eugin, à mon avis, il faut un bon gynéco en france qui informe bien et aide dans la prise de décision (pour choisir les bons cycles et ne pas céder au chantage commercial).
Pour vos deux enfants cela a fonctionné du premier coup ? Et il faut attendre combien de temps entre le moment où j'appelle pour prendre rendez vous et le moment où à lieux l'insémination ?
Pour notre 1er ça a marché du 1er coup et pour notre second du 2ème (mais la 1ere tentative, ils nous ont dit de venir alors que les résultats médicaux n'étaient pas terribles dixit notre gynéco). C'est pour cela qu'il faut bien être accompagnées. Avec du recul aujourd'hui, il vaut mieux différer parfois (si résultats moyens) plutôt que d'y aller. Nous en tous les cas c'est noter conseil.
La prise du 1er rdv est très rapide.
Nous avions réservé le sperme du même donneur pour notre 2ème enfant (et on est contentes de l'avoir fait). Il faut savoir que c'est une possibilité à demander direct.
J'espère que nous pourrons le faire aussi...
On croise les doigts...meme si je suis parfois impatiente je vis tout ca plutot bien...et ma cherie aussi.
Cest une belle aventure et je reste positive...tout ira bien pour nous
Eugin disent que si c'est ok pour mon gyneco eux sont ok...
Ma cherie le prend comme ca aussi...el se considere comme l'autre parent. Elle a 5 ans de moins et meme reflexion mais pour moi la mater cetait evident et un desir tres ancien.
Courage a toi...
Oui ca serait un super cadeau...
On verra bien
Bon echos : 8mn endometre
18.5 mn le plus gros folicules et glaire cervicale en quantite importante
Jattend les resultats de la prise de sang..on croise les doigts
Merci d'avance pour tout vos renseignements !
J'attend le coup de fil d'eugin...pfff