REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

2 mois perdus à cause de la lenteur de réponses

je comptais débuter mon traitement au mois de septembre... en vain... ma zone privée n'est pas à jours que dans les 20 jours suivant ma demande! et les réponses à ma question sont en suspends (5 questions posés, une réponse que dans le 10 jours) Appels sans réponses... je me suis dit, je ferai au mois d'octobre... bah non, j'ai eu mes règles, j'ai appelé et laissé DEUX MESSAGES dans une journée... pas de rappel! J'ai demandée un rendez vous téléphonique dans les 4 jours qui viennent... rien du tout... bref, j'ai payé une avance pour mon traitement  et je perds mon temps... desastreuse
Commentaires
  • Pareil pour moi aucunes réponses meme après appel téléphonique je relance demain je n'ai pas de temps à perdre j'ai déjà 45 ans et je ne peux attendre des mois
  • edited octobre 2015
    Chère Val31,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience dans cet espace.
    Lorsque vous lirez ces lignes, votre équipe aura certainement déjà pris contact avec vous afin d’aplanir vos doutes.

    Nous vous prions d’excuser notre retard et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Cordialement,

    Votre équipe EUGIN 
  • Idem pour moi. 10 jours de mails (4) et d'appels (2), et rien... C'est une constante... Soit disant on me rappelle... Toujours rien... Très déçue....Et vue qu'il y a beaucoup de plaintes comme quoi la clinique est débordée en ce moment et affiche des délais de réponses de 10 jours à 2 semaines, on n'est pas prête d'avoir de leur nouvelles... Pourtant, quand il s'agit de payer, la clinique exige bien que les patientes payent en temps et en heure, non ? Il y a quelque chose qui m'échappe !

  • et même sur le champ dés notre arrivée dans la clinique pour l'insémination! A peine bonjour, asseyez vous  et " ça fait 1490 euros" . C'est l'amère expérience que j'ai vécue avec une coordinatrice la semaine dernière lors de ma première insémination!


  • Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />



    Personnellement
    je suis e n contact avec la clinique depuis fin avril avec une fiv en juillet qui
    a était négative et un TEC en septembre qui s'est finie par une fausse couche.



    Au début la communication
    était tres bien, mes conseillères me rappeler dans les 2 heures donc j'étais contente
    du service et décida donc de faire ma 1 ere fiv en juillet.



    Suite a cet échec
    le service s'est dégradé. Le médecin doit appeler ms n'appelle pas , il y a toujours
    une bonne excuse ....Le prix indiqué par téléphone c’est avéré différent  lors du
    devis écrit  ..



    P
    uis a force
    d insister on finit par me rappeler et a se montrer a nouveau professionnel.

    Mais là
    fin septembre suite a ma fausse couche , le contact est très froid et effectivement du temps
    pour répondre aux messages .Et choses étrange mes coordinatrices avec qui
    j'avais eu l'occasion de discuter ne me répondent plus et c'est une autre
    personne et lorsque je demande a parler aux personnes a qui j'ai eu a faire auparaca=vanr et avec qui j'avais etabli une relation de confiance  , on
    me dit elles ne travaillent pas aujourd'hui .... bla bla ...



    C
    ertes j'ai
    lu que la clinique avait été racheté par le qatar est ce que cela a induit un fonctionnement
    différent ?? En attendant je suis très déçue et j’avoue que je regrette presque
    de leur avoir fait confiance.

    Comme dit
    dans un commentaire au dessus, le problème est qu’une fois le paiement fait ils
    nous tiennent !!!  

    Bon courage a toutes celles qui se lancent dans cette demarche

     

     

     



     



    Une seule
    chose est certaine est qu’ils ont du matériel a la pointe de la technologie et
    c’est leur seul point positif.



     

  • Bonjour Nadia, j'ai l'impression que les témoignages se ressemblent vraiment : une 1ère approche très positive qui met en confiance et puis ensuite, après la 1ère insémination et les versements effectués, tout se dégrade.
    Je cherchais à joindre la clinique depuis plus de 10 jours et, ce matin, SURPRISE... Un message de Eugin me fixant la date du 3e (et dernier) transfert. Un chose est sûre, c'est que j'ai vraiment hâte d'en finir avec eux...
    Bon courage à toi.
    Vanessa
  • moi aussi, j'ai lu que la clinique avait été racheté par un groupe médical Qatari et ça ne me rassure pas; le groupe a acheté pour se faire de l'argent et je crains qu'il ait restructuré la clinique.
    Moi aussi, je n'ai plus de nouvelles de mes coordinatrices qui n'apparaissent plus dans mon espace personnel; je leur ai posé la question mais aucun réponse de leur part.
  • Bonjour Vanessa ,

    J'ai aussi recu un mail cet après midi pour une proposition de date pour le transfert qui sera évidemment mon dernier .
    Et effectivement les coordinatrices n'apparaissent plus dans notre espace privé .
    J'essaie d'y croire parce que sinon c'est pas bien et que le psychologique y fait beaucoup aussi

    mais c'est vrai que la confiance n'est plus là, en espérant que la clinique se ressaisisse

    Bon courage à toi aussi
  • Ci-joint, la lettre que nous avons écrit à Eugin pour leur faire part de notre difficile tentative de FIV-DO avec eux... qui confirme bien les difficultés énoncées dans les précédents posts.

    Bonjour,
    Nous venons d’effectuer une tentative de don FIV DO chez vous, la semaine dernière, et aimerions vous faire part de notre ressenti à propos de cette tentative. 
    Nous souhaitons aussi effectuer ce retour avant le résultat de la tentative pour montrer que ce commentaire n’est pas en lien avec une éventuelle déception. 

    Nous avons deux types de remarques:
    - des remarques d’ordre pratique administratif
    - des remarques d’ordre médical

    -Tout d’abord sur le coté pratique et administratif :
    la prise en charge des coordinatrices a été très souvent tardive, et même souvent inexistante ce qui n’a pas simplifié du tout notre tentative. La première visite dans votre clinique s’est très bien passé et montre un certain professionnalisme et une bonne prise en charge, par contre, après, le suivi est catastrophique. Nous habitons en Nouvelle Calédonie, dans le Pacifique Sud, à 24 h d’avion de Paris, ce qui rendait cette tentative d’autant plus compliquée à préparer. Nous étions donc en « attente » en France et le début du traitement a été assez laborieux et flou. Ensuite les coordinatrices ne répondaient quasiment jamais aux questions posées ou alors très tardivement et les appels téléphoniques ne fonctionnaient pas mieux. Le suivi n'est absolument pas à la hauteur de ce que vous mettez en avant sur le site et lors de la première visite. ce n'est pas du tout un suivi personnalisé et disponible comme annoncé partout chez vous. En revanche dès qu'il s'agit de payer, les réactions sont beaucoup plus rapides et efficaces.... sentiment vraiment très désagréable... les patients ne sont pas là que pour faire des chèques, il faut que le suivi soit à la hauteur de la somme.
    Nous avons eu quelques explications concernant cette difficulté de communication, le service est en restructuration et les coordinatrices débordées...nous pensons cependant que nous n'avons pas à subir ce genre de désagrément. Si restructuration il y a , à vous de vous débrouiller pour que le patient n'en soit pas impacté ou alors si le service n'est pas offert correctement, le prix ne doit pas être le même. La moindre des choses, en cas de difficulté dans vos services, est de communiquer et ne pas laisser les gens à l'étranger dans le flou en attente d'informations. Nous avons vus dans le blog d'Engin que nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré ce genre de difficultés depuis quelques mois.

    (...)

    Pour résumer, nous pensons que la réalité des tentatives n'est pas du tout à la hauteur de ce qui est annoncé sur le site et en première consultation, tant au niveau du suivi administratif que du résultat médical (quand je parle de résultat, je ne parle évidemment pas de grossesse mais bien du nombre d'embryons obtenus). Pour toutes ces raisons nous ne sommes pas du tout satisfait de cette tentative chez vous et souhaitions vous en faire part. Si nous devons recommencer, nous irons dans une autres clinique et ne recommanderons pas la clinique Eugin à quelqu'un, tant au niveau personnel qu'associatif. 
    Les parcours des patients qui viennent chez vous sont souvent déjà lourds et fastidieux, soyez à la hauteur de ce que vous proposez.
    Nous regrettons de devoir écrire ce courrier mais jugeons utile ce retour d'expérience.
  • Chère Floflo,
    Nous regrettons sincèrement que vous ayez pu ressentir un manque d’accompagnement de notre part. 
    Il y a plus de 15 ans que nous travaillons afin d’améliorer l’accompagnement de nos patientes afin qu'elles se sentent à l'aise pendant tout leur traitement, car nous sommes conscients que cela peut être une expérience très stressante.

    Dans votre cas, vous avez dû, en outre, faire un long voyage depuis la Nouvelle-Calédonie pour arriver jusqu’à Barcelone afin de pouvoir suivre le traitement, et nous comprenons parfaitement que vous vous sentiez déçus.

    Au cours de ces derniers mois, nous avons mis tous les moyens en œuvre afin de renforcer notre équipe d’aide aux patients pour pouvoir offrir le service que nos patientes méritent et pour qu’une situation comme celle que vous nous décrivez ne se reproduise plus. En fait, nous pouvons vous confirmer qu’à présent, tout est en train de rentrer dans l’ordre.

    Nous souhaitons vous remercier d’avoir apporté votre témoignage sur ce forum, car cela nous aide à tirer des leçons de nos erreurs. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour l’attention que vous avez reçue et, en ce qui nous concerne, nous resterons toujours à votre entière disposition pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • Je comprends très bien vos commentaires je suis en ce moment même entrain de subir la même chose. Ils se disent soit disant joignables rapidement mais en vain!! Ils ne rappellent pas et ne répondent pas aux messages. Suis dégoûtée qu ils ne suivent pas.
    Courage à toutes
  • Chère nath,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum afin d’exprimer votre mécontentement.
    Nous sommes conscients que certains retards se produisent encore au niveau de nos réponses, mais
    nous sommes en train de travailler afin de remédier au plus vite à cette situation. 
    En fait, au cours de ces derniers mois, nous avons augmenté les effectifs de notre équipe d’aide aux patients afin de pouvoir offrir à nos patients l’attention qu’ils méritent.
    Nous vous remercions de votre patience et de la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes convaincus que, sous peu, notre équipe pendra contact avec vous. Entretemps, veuillez accepter nos excuses, et n’hésitez pas à nous écrire de nouveau sur ce forum dès que vous le voudrez.

    Salutations affectueuses de l’équipe Eugin
  • edited février 2016
    Bien, justement, patiente/cliente depuis 2 ans. 4 FIV une FC, puis une FIVDO en novembre, et les problèmes de communication commencent... Deux couacs lors de cette première tentative, puis pour la seconde, j'ai eu du mal à avoir une confirmation pour la date de ma piqure de decapeptyl et maintenant je suis à J1 depuis lundi, j'ai appelé le matin, rien, envoyé un mail le soir, rien, rappelé ce matin (mercredi), rien, rappelé ce soir, on m'a promis qu'on me contacterait avant 21h... il est 23h10 !

    J'ai besoin d'une réponse, il me faut une réponse, une date programmée pour le transfert !
    Je vais devenir folle.

    On a payé la moitié. Si on compte tous les essais, nous en sommes à plus ou moins 25.000€ !
    Où est la considération du client et où est la prise en charge du patient ?
  • Bienvenue au club. On cours apres eux pour avoir un rdv avec le medecin. Le rdv est soit disant reporté et même pas un coup de fil de leur part pour nous en avertir! On est à plusieurs milliers de km de chez eux avec un décalage horaire important. Ils sont forts pour faire de la pub comme quoi ils sont dispo h24 pub bien mensongère! On est des clients aucune considération pour nous! On est bien déçu on a même pas commencé le traitement et on craint déjà pour la suite au vu du manque de réactivité.
  • @linus, je compatis, après ma piqure de décapeptyl, j'avais écrit pour leur signaler pour connaitre la suite du protocole, zéro réponse... 6j plus tard, je perds un peu de sang... mais était ce juste du spoting ou pas ? Fallait il que je commence le provames ou que j'attende ??
    pour le savoir,  j'ai écrit (plusieurs fois), j'ai essayé d'appeler (désespérément, j'ai cru devenir dingue aussi !!), après 8 essais je tombe enfin sur standard, j'explique bien l'urgence, que je dois être rappelé dans la journée pour avoir une réponse ! la nana me dit "oui oui" mais ils ne m'ont jamais rappelé !! ils sont incapables de gérer les urgences !!
    du coup j'écris encore... à 19h30 j'ai une réponse formatée "j'ai bien lu votre message je répond dès que possible", mais c'est dans la journée que j'avais besoin d'une réponse !!!!!!!! pas le lendemain ou le surlendemain !!! j'ai eu une réponse deux jours après !!! trop tard !!!
    bref, j'ai passé une journée dans un stress infini, j'ai du prendre seule la décision de commencer le provamès, en ayant peur de mal faire....
    j'espère que tu as su gérer....
    Ils ont de gros problèmes de suivi, et on ne peux pas compter sur eux en cas de questions urgentes, quoiqu'ils en disent.
    ça commence à se savoir...
    Cela fait parti des raisons de pourquoi nous avons changé de clinique pour notre 2eme essai.
    bon courage à toutes !! essayer d'anticiper au maximum !! appuyez vous sur votre gynéco en France aussi...
  • Optwin, j'ai fini par obtenir une réponse. Le lendemain, en insistant lourdement. 
    Maintenant, j'ai communiqué les résultats de mon écho de contrôle lundi, pour la mesure de mon endomètre. Mais là, où, naguère, ils m'auraient rappelé dans la journée, nous sommes, mercredi et calme plat... 
    Je sais que la mesure est bonne. Ce n'est pas le problème. 
    Le problème est que nous avons BESOIN de REPONSE, de SUIVI, de CONSIDERATION, en tant que PATIENTE (surtout), mais aussi en tant que CLIENTE. 

    Je stresse déjà dans l'optique du coup de téléphone que je dois recevoir lundi pour me tenir au courant de la dévitrification. Je vais être en transe, et ce n'est pas bon. 

    EUGIN, je vous aimais bien, je vous vénérais presque. Mais vraiment, des patientes qui commencent à fuir et d'autres qui arrivent dans de mauvaises conditions psychologiques, est-ce vraiment dans votre intérêt ? 
    Dans les deux cas, vous serez perdants, perdants en chiffre d'affaire et perdant en terme de taux de réussite, le stress n'étant pas à mon avis un état très favorable. 


    ECOUTEZ-NOUS, VOUS ALLEZ DROIT DANS LE MUR !!!! 
  • je pense bien à toi, Linus, même si ça n'est pas évident, met de côté les rancunes envers Eugin, et reste focus sur ton objectif.
    Tu feras le bilan une fois que ça sera terminé.
    Je croise les doigts pour toi !!! tiens moi au courant !
    Et ne culpabilise pas surtout : quoiqu'on en dise, le stress ne fait pas tout foirer !!
    Je te souhaite une belle réussite !!


  • Bonjour
    Je commence déjà à déchanter alors que je n'ai même pas eu mon premier essais !
    Avant le premier rdv on te rappelle on te réponds et la rien j'ai commencé la stimulation on ne réponds mm pas à mes e-mail je suis super énervée c'est un manque de professionnalisme. Au prix ou on paye le suivis devrait être irréprochable sérieux. ...
    Je nous souhaite quand mm de beaux résultats mais pffffffff ils gâchent tout à être aussi peu impliqués dans nos suivis.....
  • je te le souhaite, @xou06 !!! 
    garde le cap !
  • Bonsoir,
    je comprends votre mécontentement mais si vous leur envoyez 10 mails par jour pour un oui pour un non, en effet, la clinique risque d'être débordée; imaginez le nombre de patients qui leur écrivent comme nous; ils doivent recevoir des centaines de mails par jour, non?!
    Par ailleurs, on a dû tout vous expliquer et vous envoyer les documents du protocole alors pourquoi leur poser encore des questions sur le protocole?
    Moi, j'ai été suivie en France où il n'y avait ni mail, ni réponse téléphonique, ni disponibilité le dimanche, pas de transfert d'embryons ou d'insémination le dimanche et jour férié (donc on te donne des médocs pour retarder la FIV etc...); donc je pense qu'il y a pire! Par ailleurs, je préfère qu' Eugin s'attarde à nous faire de beaux embryons qu'à faire de l'administratif. C'est mon avis; après, en effet, il faut un suivi minimum de leur part... 
  • bonjour
    avec tout ce que je viens de lire, ce n'est pas réjouissant. je n'ai pas commencer le traitement, j'attends un appel de leur part depuis 14 jours et....rien. je comprend un peu plus depuis la lecture de vos commentaires.
    c'est un manque de professionnalisme. c'est inquiétant. 
    pouvez vous me donner des conseils, avec le peu d'écoute et de présence régulier; pas de bonne conditions pour commencer le traitement? toujours faire confiance a cette clinique? mon injection doit être mardi de la semaine prochaine? merci de vos réponses;
  • edited mars 2016
    salut @ptitdou, je viens de t'envoyer un message privé, je n'avais pas vu que tu avais commenté ici...

    tu en es où exactement ? tu leur as écrit au début de ton cycle parce que tu voulais commencer ton traitement, si j'ai bien compris ?
    Et ensuite ? ils n'ont pas répondu ? tu as eu un mail d'eux comme quoi tu commences bien ton traitement sur ce cycle ? ou c'est cela justement que tu attends ??

  • pour répondre au commentaire de @yanouchka, quand on parle de manque de suivi, ici on ne parle pas de paperasse et d'administratif, mais de problèmes récurrents rencontrés dans le suivi au cours du traitement, concernant des questions essentielles (et pas des questions du genre " j'ai fait un pet de travers, est ce normal").


  • Franchement en 2013 et 2014 j'aurai recommandé Eugin. Aujourd'hui je n'en suis plus sur du tout.

  • Tout à fait d'accord avec @optwin.
    Le service patient ne traite pas un pb sur une machine à laver mais sur des humains avec des délais de réponse qui ont un impact sur le traitement. 
    Apparement Eugin aurait été racheté par le Qatar, Faut-il que nous y laissions une légion d'honneur pour avoir un service patient conforme à ce qu'il se doit d'être attendu dans une clinique.
  • Tout à fait d'accord avec Marilyne_J, en 2014 les services étaient optimales, espérons que 2016 sera une meilleur année pour le transfert de nos derniers embryons...
    Bon courage à vous tous !
  • Bonjour, 

    Après plus de 2 mois de préparation, je dois enfin faire vitrifier mes ovocydes ce mois ci, et mon cycle commence dans 2 jours. Je n'ai plus aucune réponse de la clinique depuis 4 jours malgré une dizaine d'emails et 2 coup de fils !! 
    Je suis clairement en panique car je me suis pressée à constituer tout mon dossier médical et administratif à temps afin de ne pas louper le créneau de ce mois ci ! Je n'en aurais pas d'autres avant début 2019 ce qui serait pour moi trop long à reporter !!!

    Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Ou est ce que la clinique est en train de m'abandonner volontairement pour m'obliger à déplacer mon opération pour la ponction ? J'ai lu dans le forum des commentaires de patientes qui ont une très mauvaise expérience, la clinique n'ayant donné aucune nouvelle les a obligé à repousser leur traitement ...ce qui leur a causé de nombreux problèmes!! 

    SVP je suis censée commencer dans 2 jours, même si de mon côté tout est prêt, j'ai la fâcheuse et très désagréable impression qu'ils vont jouer les morts et ne pas se manifester exprès pour me forcer à reporter. Je trouverais cela tellement unprofessionnal et irrespectueux comme comportement, je n'ose même pas l'imaginer....

    ca me stresse déjà beaucoup cette histoire, ils m'ont augmenté mon anxiété alors que je n'en avais vraiment pas besoin ... mais ou est donc cette équipe de coordinateur et de soutien psychologique qu'ils nous vendent sur leur brochure ???!!!!!! 

    Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? 


    merci pour vos retours. 
  • Bonjour Naomi,
    Tu dois commencer ta stimulation ovarienne dès le 1er jour de tes règles ? Tu as déjà les produits pour les injections ?
    Lors de précédents échanges, est ce qu'Eugin t'as confirmé qu'ils étaient ok pour ton projet de vitrification des ovocytes ? Leur as tu renvoyé le consentement éclairé (par la poste, pas par mail) ?
    Si oui je ne pense pas qu'il y aura de souci, tu peux commencer tes injections dès qu'il le faudra. Mais rappelle les quand même par téléphone le 1er jour de tes règles pour les prévenir que ton cycle commence. Parfois ils sont débordés visiblement mais perso ils m'ont toujours répondu. 
  • Merci @Vanille ;
    Ils m'ont finalement rapellé et j'ai reçu mes ordonnances, du coup je suis en train d'essayer de voir avec mon généraliste si il peut au moins me prescrire les analyses de sang et les echo, et j'ai également posté des demandes de dons de médicaments sur les forums pour essayer d'en acheter le moins possible (c'est tout de meme très cher tout cela quand on est pas concerné par le remboursement!!) 

    J'éspère qu'au moins je ne fais pas tout ca pour rien ... 

    merci pour ta réponse en tous cas :smile: 

  • NAOMIE, pourquoi tu ne te les fais pas prescrire par ton gynéco, il a refusé ?
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part