Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ere IAD bientot

2456711

Réponses

  • pour la FIV normale ( avec mes ovocytes et dons de sperme) j'avais une piqure de 300 ui par jour car pour les IAD j'etais a 75UI et ca donnait pas grand chose
    je n'avais aucun autre traitement a coté
    pour la FIV dons d'ovocyte que je fais actuellement j'ai eu une piqure de decapeptyl qui a bloqué le fonctionnement des ovaires donc plus de regles , et j'ai des patchs tous les 3jours qui préparent l'endometre jusqu'à que la clinique ai une donneuse
    depuis hier j'ai rajouté le progestan 400 mg toute les 12h
    je prepare mes valises et dilemme: j'ai pris un bagage cabine uniquement mais je ne sais pas si ca va passer avec le traitement de la donneuse

  • Wouah Dory, trop trop bien ,,,, yahooooooo je penserai fort à toi mercredi apm promis.
    Mais du coup, en mettant ces patchs etc pour préparer ton endomètre, tu n'as pas de règle et tu es au stade de recevoir l'embryon ?
    300 ui par piqure ? ,,,,, ou pour tout le traitement ? ,,,, 
  • Coucou
    Moi pour la FIV c était 300 ui mais c était en fonction de mes résultats IAD qui donnaient pas bcp de follicules
    Pour moi départ demain a Barcelone et rv mercredi apm pour le transfert
  • Maele, je te promets que j'essaie, bon la journée je bosse mais c'est assez calme ,, et le soir je vais profiter de voir du monde car sinon c'est long !!!

    Les filles, petites questions, pour la FIV, vous vous êtes stimulé beaucoup ? Genre ,,,, de grosses doses chaque soir ?
  • Bon courage Jess!! essaye d'occuper tes journées et ne pas trop y penser.... je sais que c'est plus facile à dire que à faire!! gros bisous  
  • Tant mieux si ça c est bien passé pour y aller
    Et oui la fameuse attente
  • Super Jess^^
    Ah cette fameuse et affreuse attente lol^^ Courage!!!
  • Coucou Alex, j'ai eu aucun soucis vendredi ,, c'était parfait ,, ouf ouf ,, et maintenant commence l'attente mais ça va aller hein !!!
  • Super Jess!!!!!!
    J'espère juste que tu n'auras pas de soucis pour accéder à la clinique avec ce qui se passe en ce moment!!
  • Lol si ca te fait du bien tu peux les détester
    Pour moi pas de contrôle vu que les ovaires sont bloqués je ne fait que me mettre des patchs pour la préparation de l endometre
    Pour la FIV normale c comme les IAD une écho et pds tous les 2jours pour suivre l evo des follicules et les prélever avant l ovulation (c ce que j ai fait lorsque j aiespère tenté la FIV normale cet été)
    Je croise les doigts pour toi et verdict dans 15j
  • Ciao, on a le droit de détester celles qui ont 1 dizaine de chaque côté, moi je décrète qu'on a le droit ah ah ah ,,, bon effectivement, c'est mieux avec une Fiv do ,,,,, et du coup, tu n'as aucun contrôle chez le gygy durant ton traitement ?

    Je me demande quand on fait pas une Fiv do mais une Fiv toute simple si j'ose dire ainsi, si on doit régulièrement aussi aller chez le gygy, je pense que oui ? tu sais toi ,,, sinon vais demander aux filles qui passent par là.

    bon moi j'ai une bonne nouvelle, je m'envole demain pour ma 3ème IA ,,,, et j'espère que c'est la bonne de chez bonne ,,,

  • Coucou
    Insuffisance ovarienne car stim maximum et quasi pas de follicule
    Il en faut mini 8 pour la FIV 
    J en avait qu' 1 qui avait pris sur le peu que j avais
    Pour les IAD le but n est pas d en avoir beaucoup car il en faut maxi 2 matures sinon ils font pas l'IAD alors que pour la FIV il en faut 8
    Moi je vois passer des filles a mon boulot qui en ont 1 dizaine de chaque côté...alors moi c la misère a côté d elles lol
    Effectivement j'ai réussi à avoir le traitement pris en charge mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il faut trouver un gynécologue qui accepte de faire les ordonnances
    Je suis en plein traitement, je met des patch tous les 3j pour préparer l'endometre depuis le 13/10, en attente que la clinique m'appelle lorsque la donneuse est prête...c'est long car pas de date précise
    Voilà à toi de voir pour la suite, en fonction de ce que vont te dire les médecins de la clinique je pense que tu prendras la décision que tu pense être là meilleure
    Bon courage et tiens nous au courant
    N'hésite pas si besoin
  • Coucou Dory, aucun soucis, on a aussi toutes nos vies bien remplies mine de rien ,,,, oh mince, comment ils ont vu ton insuffisance ovarienne ? C'est que lié au nombre de fofo ,, car en IA on n'a pas non plus 15 milles fofo ,,, ? Sinon moi aussi je dois être en insuffisance ,,,, mais c'est cool si tu peux te diriger vers une FIV dons ,,,, je ferai pareille que toi si je dois ,,,, 
    Oui financièrement c'est ,,, wouah ,,,, pas facile j'ose imaginer mais en France vous avez la chance non de pouvoir avoir votre traitement sous ordonnance, bon après ça reste 5000 euro à sortir ,,,, pas facile ,,,, 
    Tu commences quand ta Fin do ? Encore cette année ou année prochaine ? tout bon courage à toi 
  • coucou jess
    désolée de répondre si tardivement j'avais les notifications dans courrier indésirable
    pour ma part j'ai fait 4 IAD a la suite 
    je voulais passer a la FIV ( car financièrement c'est pas évident et les probabilités sont très faibles en IAD comparé a la FIV)
    mais la clinique me conseillé de retenter, et puis a la 4 ème tentative ils m'ont proposé la FIV et au vu des resultats apres stim j'avais une insuffisance ovarienne deja detectéé pendant les Iad donc pas assez de follicules pour continuer du coup on a stoppé et là je suis en FIV dons d'ovocytes
    financièrement j'ai ma famille pour m'aider mais là si ca n emarche pas il faudra que je fasse un pret (tant que je peux l'assumer) car je veux vraiment y arriver
    courage

  • Jess je suis désolée pour toi. Je sais ce que c'est. Après mon 2ème échec, je n'étais pas bien du tout, surtout que c'était juste avant la période de Noël. Puis je me suis relancée 2 mois après et ce fut positif.
    Il faut que tu fasses comme tu le sens, que tu sois en accord avec toi-même.
    Si tu en ressens le besoin, prends le temps de réfléchir avant de recommencer.
    Prends soin de toi.
  • Coucou, snif snif ,, test négatif, je devais attendre jusqu'à lundi matin mais j'ai préféré le faire ce matin, ça me permet d'accuser le coup ,,,, 
    Dory, tu as fait 4 tentatives juste de IA, est-ce que tu les a fait à la suite ? Est-ce que Eugin accepte ou c'est mieux de faire une pause ,,, moi j'ai fait 2 IA jusqu'à présent et à la suite et je me dis ,, lance toi encore dans une 3ème mais comment sait on si on doit s'arrêter et passer à la FIV, Dory tu as pris comment ta décision ?
    Pour la FIV, j'ai pas encore trop regardé la marche à suivre, je devrai peut être m'y pencher ,,, 
  • bonne chance Jess!!! 
    et des ondes positives...
  • Merci Jess!!

    On attend avec impatience avec toi!!!
  • Alex ,,, wouah toutes mes félicitations !!!! Suis mega heureuse de lire ton message ,, c'est trop génial et ça fait du bien !!! ,,,, oh ouiiii des bonnes nouvelles avant le week-end cooooooool !!!!! ,,,, profite bien de ta fille, de tous ces jolis moments ,,,, et bravo Alex est maman ,,,, 

    J'attends avec impatience lundi pour faire mon test pipi ,,, 
  • Merci les filles!!!

    Dory40, j'avais gardé la surprise. Et oui elle va être bien gâtée cette petite, tout le monde est gaga devant elle, lol^^
    Heureusement j'ai ma maman qui est là pour m'aider et ça c'est un vrai luxe.

    Gaeli, oui j'ai hâte de voir son 1er Noël!!!

    Bisous
  • Hello Alex13

    Félicitation pour la petite Cléo, profite-bien! Ce sont des moments inoubliables "faire connaissance avec son bébé"!!! Pour te reposer cale-toi sur les horaires de ton bébé, ça aide les premiers temps pour récupérer. Et le premier Noël va être magique....

  • Félicitations Alex, ca prouve qu'il faut garder espoir! 
    Allez les filles on lâche rien même si le parcours et difficile
    Tu savais que c'était une petite fille ou tu avais garder la surprise?
    Maintenant que du bonheur! Elle va être chouchouté cette Cléo
    Profites bien! Je ne te dis pas repose toi bien lol ca c'est fini maintenant!
    Bises
  • Jess, on y croit à fond!!!!  :)
  • Salut les filles!!!
    Eh bien ça y est j'ai accouché mercredi dernier 11 octobre d'une petite fille qui s'appelle Cléo!!!
    Elle est née à 18h03, pèse 3kg330 et mesure 49cm.
    On est rentrée hier de la mater.

    L'accouchement ne fut pas une mince affaire, elle n'arrivait pas à sortir, du coup la gynéco a essayé la ventouse mais comme Cléo avait déjà une bosse ça n'a pas marché donc elle a utilisé les spatules. J'ai eu des déchirures et une épisio.
    Mais franchement après on oublie tout ça, surtout qu'avec la péri je n'ai rien senti.

    Ensuite l'allaitement au sein fut un peu long à se mettre en place mais maintenant c'est bon.

    Malgré la fatigue, je suis aux anges  o:) 

    Accrochez-vous les filles, ça vaut le coup!!!!

    Bisous  :)
  • Salut les filles!!!
    Eh bien ça y est j'ai accouché mercredi dernier 11 octobre d'une petite fille qui s'appelle Cléo!!!
    Elle est née à 18h03, pèse 3kg330 et mesure 49cm.
    On est rentrée hier de la mater.

    L'accouchement ne fut pas une mince affaire, elle n'arrivait pas à sortir, du coup la gynéco a essayé la ventouse mais comme Cléo avait déjà une bosse ça n'a pas marché donc elle a utilisé les spatules. J'ai eu des déchirures et une épisio.
    Mais franchement après on oublie tout ça, surtout qu'avec la péri je n'ai rien senti.

    Ensuite l'allaitement au sein fut un peu long à se mettre en place mais maintenant c'est bon.

    Malgré la fatigue, je suis aux anges  o:) 

    Accrochez-vous les filles, ça vaut le coup!!!!

    Bisous  :)
  • Coucou Alex, je pense fort à toi ,,, dernière ligne droite, yahooooo !!!

    Moi j'ai fait ma 2ème IA lundi ,,,, je croise les doigts !!!! Et je ne panique pas car je n'ai aucun symptôme, la 1ère fois j'avais super mal aux seins mais cette fois ,, que dalle ,, mais je sais que je ne dois rien interpréter !!!! 
    Bonne journée
    Jessica
  • Slt kikilasso, ça va mais je suis fatiguée. Normal à moins de 2 semaines du terme. Je dors mal, j'ai mal au dos et quand je marche, je vais à 2 à l'heure, lol^^ Et comme je n'ai plus l'habitude de faire beaucoup d'effort, je suis vite épuisée.
    Mais bientôt je vais voir mon petit bout!!!!!!!

    Et toi, comment vas-tu?
    Et vous les filles?
  • Coucou Alex, comment vas tu ?
    Et toi maele ? Sur ke point d'accoucher ou c'est fait ?
  • Super dama13!!!
    Vivement la semaine prochaine alors  :)
  • Coucou tout le monde.
    Merci encore à Maele, Dory40 et Alex13.
    J'ai été voir ma gynéco, elle a bien voulu me refaire les ordonnances en précisant "non remboursable" et bonne surprise, en allant récupérer les produits à la pharmacie ils ne m'ont rien fait payer.
    Si tout va bien, début du traitement la semaine prochaine. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part