REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

1ere IAD bientot

in Je suis maman solo edited janvier 18
bonjour a tous et a toutes
je vais commencer le traitement pour ma premiere IAD dans un peu plus de 10j normalement
j'ai bientot 39 ans je suis celibataire
j'habite dans le sud ouest de la france
j'ai effectué tous les examens, j'ai mon traitement, tout est ok, mon medecin et mon gyneco me suivent dans mon aventure
j'ai l'avantage de travailler dans un centre de radiologie donc nickel pour les echos et l'hysterographie (qui au passage m'a fait super mal, je comprend mieux mes patientes quand elles en font une... ;0) ...)
du coup je suis suivi par mes patrons donc des personnes de confiances
je viens ici partager mon experience avec vous, et prendre quelques conseils
au plaisir de vous lire
«13456711
Commentaires
  • Salut dory
    Bonne chance...
    Tu verras c'est une sacré aventure
  • Bonjour Lecy, enchantée
    je vais essayer de la vivre sereinement
  • Bienvenue dory40!
    Oui c'est une sacrée aventure et c'est bien de se savoir bien entourée. Ça te fera bcp de stress en moins c'est une très bonne chose. Je suis de l'est de la France j'ai 35 ans et suis celib moi aussi. Je me prépare pour une 3e IAD en sept ou oct. Si tu as des questions tu trouveras ici des réponses, du soutien et plein d'ondes positives ;)
  • merci Ade, je ne manquerai pas de poser mes questions
    j'en ai d'ailleurs deja 2 ;)
    mon gynecologue trouve qu'une boite de 5 ampoules de menopur ce n'est pas beaucoup car pour lui il en faut une par jour....
    et la 2eme: a t on le droit d'emettre un souhait quand au critere physique du donneur ou bien cela se fait uniquement par rapport a nos criteres physiques personnels?
  • Coucou Dory et enchantée!

    Moi c'est Véronique, 2 inséminations....qui n'ont pas marché et une FIV qui a eu lieu la semaine dernière! Suis en pleine période d'attente....Je saurai mardi.....bref.....
    Pour le critère physique du donneur, ils ne te demandent pas vraiment ton avis....mais ils s'adaptent à ton phénotype quand m^me. Si tu es de couleur blanche, ils ne te donneront pas un donneur de couleur noire par exemple. 
    Pour les doses de ménopur par contre je me souviens plus mais c'est clair qu'il faut surveiller de prés pour pas être à court au moment de la piqure.
    Bises
    Véronique
  • bonsoir,
    nous n'avons eu besoin que d'une seule boite de ménopur car ça peut aller très vite en général c'est un produit très efficace!
    pas de choix possible pour les critères
    bonne chance et que le parcours soit le plus court possible

  • merci vero et ile, je verrais bien le moment venu, de toute facon le gyneco me refera une ordonnance si besoin
    bon courage a celle qui sont en attente des resultats (vero et Ade je croise les doigts) et felicitation si vous etes bientot maman
    Lecy et ile j'espere que tout c'est bien passé pour vous
    j'espere aussi que ca ne trainera pas trop pour moi

    :\">
  • Dory40 tout dépendra de la dose que tu devras prendre...moi c'était 50/injection du coup à chaque fois une boîte suffisait. Pour le donneur ils font en sorte qu'il te ressemble en effet.
  • bonjour ade
    je serais a 75 UI
  • Ade
    edited juillet 2016
    Ça dépendra aussi de la durée du traitement, selon la manière dont tu reagiras. Moi j'avais puregon une ampoule de 600...si c'est pareil pour menopur tu auras de quoi faire 8 injections de 75.
    Pour la 1ere iad j'ai fait 8 injections pour la 2e seulement 5 + 1 ovitrelle
  • Salut dory
    Je fais faire ma 4eme iad en aout
    La 3ceme a marché mais j'ai fais une geu...
    En principe une boite suffit mais je prends tjs les deux...je suis a 75 aussi....
  • Bonjour ade
    J ai 5 ampoules individuelles, je regarderais lundi la quantité par ampoule mais je pense que c est 75Ui
    Bonjour lecy
    J ai vu un peu ton parcours dans les autres post, j'espère que cette fous sera la bonne.
    Tu devrais commencer quand? Moi mon cycle devrait commencer le 6
  • Mon cycle commencera le 24 aout...donc insimin debut septembre en principe
  • Bonjour à toutes,

    J'ai 31 ans et je me lance seule dans cette aventure . j'ai rendez-vous le 26/09 à Barcelone . Cette décision , je l'ai  bien réfléchie car c'est dur de se dire qu'on est obligé de passer par là pour avoir un bébé et de l'assumer seule ; on me dit d'attendre car je suis encore jeune mais je ressens de plus en plus ce désir d'enfant grandir surtout quand je vois mes neveux de 3 et 18 mois. Je vous lis régulièrement et je me rends compte qu'il faut un moral d'acier ; heureusement ma mère m'accompagne dans cette aventure... J'ai une question : est-ce que certaines d'entre vous , ont fait leur insemination sur cycle naturel ? Ma gynécologue qui a accepté de me suivre me dit qu'on peut le faire;
    j'ai une question pour dory40, c'est l'hysterosonographie qui est douloureuse mais à quel moment car j'appréhende cet examen . Merci pour vos réponses
  • Non pas fait de cycle naturel...

    Pour lhystero si je peux t'aider...c'est douloureux quand le produit passe dans les trompes...il vaut mieux que ca fasse mal ca veut dire que tout va bien...
    Courage
  • Bonjour ampm,

    Je sais que certaines ont déjà fait une iad sur un cycle naturel. Après réfléchies bien à ça car si malheureusement tu as un échec tu te poseras la question de savoir si cela a eu un impact ou pas.
    Pour l'hystéro, c'est douloureux mais juste une petite minute. Rien d'insurmontable...
  • Bonjour à toutes
    Pour l hysterographie il ne faut pas partir en vous disant que ça va faire mal
    Je travaille dans un centre de radiologie donc je vois des femmes en faire souvent
    Certaines ont mal d autre pas et la douleur n est pas le signe que ça passe bien, c est le fait qu on mette du produit dans la cavité utérine
    Les douleurs ressemblent à celle des règles en plus ou moins intense
    L examen dure 5 min c est ce qui m à fait tenir malgré la douleur (et j étais en confiance vu que c était mon patron qui me l'a faisait)
    Allez y sereinement vous verrez bien, chaque personne est différente, et de toute façon il faut le faire
    Bon courage ;)

  • Merci pour ces infos , ça me permet de moins appréhender le rendez-vous. Si ces des douleurs de règles , je pense pouvoir supporter.
    C'est vrai que faire sur un cycle naturel, réduit les chances de concevoir du premier coup.

  • Oui ça ressemble aux douleurs de règles mais moi qui n en n'ai quasiment pas j'ai trouvé cela intense, apres j avais aussi une trompe un peu rétréci et c est de ce côté que j ai eu le plus mal
    Le fait de savoir que c durait qu une ou 2 minute m à aider à tenir
    Bon courage ;)
  • Bonjour ampm, moi j'ai fais l'insémination hier sur un cycle naturel, j'aurais donc la réponse du test vers mi-août. Bon courage pour la suite!!! :-)
  • Merci beaucoup pour vos réponses.
  • Je suis à ma deuxième tentative infructueuse avec un dont d'ovocytes et de spermes ! Le traitement de substitution hormonale et lourd et je crains que la troisième tentative soit un échec aussi ... De plus je n'avais pas compris que l'échelle de réussite était calculé sur trois cycles de doneuse et pas un ! C'est à dire 9 tentative ... J'ai peur d'y laisser ma santé physique et psychique et de m'abimer suite aux échecs! Any help?!
  • Courage Héritier! As tu fait les examens complémentaires ( hystéroscopie et compagnie) pour voir l'état de l'utérus et autre? 

    Moi j'ai fait 2 inséminations qui ont échoué et le 19 juillet 1er FIV DO. Prise de sang demain..... J'en veux un peu à la clinique de m'avoir fait faire 2 inséminations sachant que j'avais peu de chances de réussite et qu'ils m'avaient pas vraiment poussé à faire certains examens complémentaires. Mais bon il faut rester positive. A ce jour je n'ai aucun symptome de grossesse......
    Bises
    Véronique
  • Merci je te tiens les pousses pour demain Véronique ! Bise
  • Bonjour ALEX 13, comment ça se passe sur un cycle naturel, t'as des échographies de contrôle, t'as une piqure pour déclencher ton ovulation ?

    Merci pour ces infos et Merde pour le résultat.
  • Bonjour
    Allez 1er jour du cycle pour moi aujourd'hui
    Je les appelle demain me tarde
  • Coucou ampm, alors tu appelles la clinique le 1er jour de tes règles et ils te donnent une date pour faire la prise de sang et l'écho de contrôle le même jour. Il te faut les résultats le même jour et tu rappelles la clinique avant 18h pour leur donner les résultats puis ils te donnent une nouvelle date pour refaire prise de sang et écho de contrôle. Ne t'inquiète pas, ils te réexpliqueront tout. Ensuite quand ils estiment que tu es prête, ils te donnent un jour et une heure pour faire une injection d'ovitrelle avant l'insémination. Selon le cas, après l'insémination ils te disent de prendre de la progestérone. Le médecin que j'ai vu m'a dit que pour moi je ferais sans, donc j'ai juste eu l'ovitrelle.
    J'espère t'avoir aidé.

    Dory40 bonne continuation!!!!
  • Merci Alex13, oui ça m'aide à voir un peu plus claire dans le processus.

  • Bonjour les filles
    J ai appelé la clinique ce matin j attend que l équipe médicale me rappelle
    Ils vous ont vite rappelé à vous?
  • Bjr dory40, ils mettent parfois qques heures à rappeler oui mais ne t'inquiète pas ils ne t'oublient jamais ;)
    lors de mes iad je me retrouvais un peu coincée niveau timing car les derniers contrôles tombaient sur un long we avec jour férié ou dimanche. Du coup il me restait peu de place dans les vols pour Barcelone, les vols affichaient quasi tous complets...je les ai rappelé pour expliquer la situation et ils avaient très réactifs.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part