Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13132343637110

Réponses

  • @DeborahP tu es toute jeune, sûrement une des raisons de ton faible dosage. 

    Bon courage @junior ...
  • Coucou les filles !
    Je n'ai pas posté beaucoup depuis l'IA numéro 1, mais je suivais qu'en même la conversation.
    @Loulsy je suis contente pour toi. Félicitations !!
    @Arwen, j'espère pour toi que tu vas y arriver, et que tu auras la chance d'avoir un petit pingouin bientôt (une amie appelle son bébé comme ça,et qu'elle a eu grâce a un embryon congelé)
    Personnellement j'ai refait une deuxième IA début juillet mais dans une autre clinique. Mais ça n'a pas marché, les règles sont arrivées en avance. Mais je n'abandonne pas mon projet pour autant...
  • @bb (J'ai eu 30 ans en mai)
  • @arwen Je suis tellement désolée que tu aies une fois de plus, à subir ce terrible échec ... Je ne peux qu'imaginer ta peine et cette saloperie de vague de désespoir qui doit s'abattre sur toi... Je t'admire énormément car je ne pense pas que j'aurais autant de courage et de force de persévérance que toi. 
    Tout le monde ici, mérite un beau +++ mais celles qui ont autant donné de leur corps et de leur âme comme toi, le méritent encore plus.
    J'espère tellement que ces 5 embryons restants te permettrons de devenir maman.

    On est toutes avec toi.
  • @Arwen À mon tour d’avoir des yeux plein de larmes mais pas de joie...   je suis tellement triste de lire ces nouvelles... J’étais sûre que la Fiv Do allait fonctionner pour toi... J’ai pensé à toi plusieurs fois ces dernières jours et j’étais sûre que tu étais restée silencieuse car tu t’étais lancée dans cette fiv do.
    Les mots me manquent pour te réconforter, je prends un coup de massue pour toi.
    Et très égoïstement je pense que l’on se projette chacune dans le parcours de l’autre et ça vient également affaiblir mes propres espoirs.

    Comme tu dis, la bonne nouvelle c’est qu’il te reste 5 embryons congelés. Je comprends ton « acharnement » mais je ne sais pas si j’aurais le même courage que toi après ce si difficile parcours. J’admire vraiment ton courage et ta force de caractère. 

    Tu as encore toutes tes chances, et heureusement que tu gardes espoir. Il y a tellement de femmes qui ont enfin eu un enfant après des dizaines de tentatives de Fiv...  
    Mais je me permets de te poser la question car je me la pose aussi, si par malheur je devais me résigner à voir mon rêve s’écrouler. Tu n’as jamais envisagé l’adoption?

    Mes plus sincères pensées vont vers toi, je t’embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage pour te relever de cette si douloureuse épreuve.
  • Salut les filles. 

    Félicitations @Loulsy, tu vois, je t'avais bien dit qu'il fallait y croire et faire confiance à Eugin !

    Pour ma part, je suis désolée de mon silence ces derniers temps. J'avais envie de me retrouver un peu dans ma bulle pour cette FIV DO. Donc je n'ai rien dit mais elle a eu lieu début juillet. J'étais d'ailleurs à Barcelone en même temps que toi @Loulsy. Donc pour vous raconter maintenant un petit peu, je suis très contente de la donneuse qui m'a été attribuée. Elle m'a permis d'obtenir 6 embryons (4 à J5 et 2 à J6). On m'a transféré un J5 de très bonne qualité le 11 juillet et les 15 jours d'attente se sont bien passés. Première fois que je n'avais aucun effet de la progestérone mais pas d'inquiétude puisque ces "symptômes" ne sont pas systématiques. Puis mardi matin (2 jours avant de devoir faire ma prise de sang) j'ai commencé à avoir des petites pertes brunes. Vu qu'à ma FIV précédente j'ai eu la même chose et que les saignements ont augmenté de jour en jour et qu'il s'avérait que c'était mes règles, forcément j'ai eu peur que ce soit la même chose cette fois-ci. Donc gros stress, j'ai décidé de faire la prise de sang le mercredi avec 1 jour d'avance, ce qui ne change pas grand chose quand c'est un J5 qui est transféré. Le mercredi matin les pertes brunes avaient disparu donc là je reprends une grosse confiance et je me dit que c'est la nidation qui a causé ces pertes. Puis le verdict arrive quelques heures plus tard et c'est avec le cœur lourd que je vous annonce que c'est une fois de plus négatif pour moi. Le côté positif c'est que j'ai encore 5 embryons qui sont congelés, mais j'avoue que ce 7ème échec m'a mis un coup de massue ! Si la FIV DO ne marche pas non plus, c'est fichu pour moi. J'ai l'impression que mon rêve s'écroule…


    Voilà, donc désolée de casser l'ambiance de ton positif @Loulsy. Je suis réellement contente pour toi, mais j'ai un peu plus de mal à le montrer que @DeborahP.

    Bises à toutes !
  • @Loulsy mais c’est génial!!!!!!! Trop contente pour toi!!! Félicitations!!! Comme tu dois être heureuse. Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien.

    @DeborahP en fonction des résultats ils envisageront où non d’augmenter la dose. Mais ne t’inquiète pas, ils choisissent la dose en fonction de toutes les analyses qu’ils t’ont fait faire avant. Certaines avaient le même dosage que toi, @Pow me semble t’il n’avait même pas eu de stimulation et a eu un résultat positif. C’est une IAd, il n’y pas de « problème » de fertilité. Il ne faut pas non plus risquer une hyperstimulation qui pourrait provoquer le développement de trop de follicules, auquel cas ton IAd serait annulée.
    Quel âge as-tu d’ailleurs? 

  • @Lously HAAAAAAAA GÉNIIIIIIAL !!!!!! Quelle merveilleuse nouvelle ! J'en ai les larmes aux yeux ! (De joie, je le jure ! :D)
    Félicitations Lously !!! 
  • Bon, je suis à 361 U/L (17j après l’IAD)
    Je pense que je suis bonne!!!! <3<3<3
  • Après 3 réveils nauséeux ces derniers matins, mis sous le compte de la canicule....je me suis quand même décidée à faire mon test. Les filles......je suis enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un deuxième dans la foulée, aussi positif!!!!!!! Je vais me faire faire une prise de sang ce matin pour confirmer. Je vous tiens au jus <3
  • @bb avec plaisir ! :smile: 

    Je suis désolée, j'ai encore une question :blush: Est-ce que ça arrive qu'après le premier contrôle folliculaire, Eugin décide d'augmenter la dose du traitement si le contrôle n'est pas bon ?
    J'ai tellement l'impression d'avoir un dosage "ridicule" que je me demande comment ça va pouvoir faire effet. 
    Ma pharmacienne m'a dit "75 par jour c'est le plus petit dosage" et moi j'étais genre "ben non, j'suis à 37,5" et elle m'a pas rassurée avec son "ah oui en effet c'est vraiment pas grand chose".
    J'ai pas envie de perdre encore un mois parce qu'ils ont eu la main trop légère sur la stimulation. 
  • « J’ai le ventre complètement plat » ahah, je n’arrive même pas à m’imaginer ;) Ah oui la pince ça ne doit pas être super agréable... Personne de ton entourage ne peut venir à l’heure de ton injection pour t’aider? 

    Et pour Eugin, même s’ils sont expéditifs, ne te gêne pas. J’ai envie de te dire que vu le prix que l’on paye ils peuvent prendre quelques minutes de plus si on en a besoin!

    Tu nous tiens au courant des résultats de ton premier contrôle! 
  • @bb merci pour tes conseils rassurants. "Malheureusement" j'ai le ventre complètement plat. Déjà pour réussir à attraper un peu de peau avec la main c'est compliqué, je pense que le coup de la table c'est pas faisable. Par contre j'ai essayé de pincer avec une de ces pinces qu'on utilise pour tenir les pages des livres, je ne sais pas si vous voyez, elles sont en métal. Bon c'est pas agréable mais si je fais assez vite, ça devrait le faire.

    C'est quand même bien rassurant de pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par le même chemin que nous. 
    D'autant que j'ose jamais poser mes questions à Eugin parce qu'ils sont ultra expéditifs à chaque fois. J'ai l'impression qu'ils chronomètrent le temps de la communication. 

    En bref, merci les filles !

  • mon message s’est coupé! Donc... Ahah (pour mon léger surplus de graisse) Si tu es trop angoissée ou que tu as trop de doutes, appelle Eugin, ça te rassurera peut être. Bon courage @DeborahP ! On est toutes avec toi!!!
  • Bonjour @DeborahP Désolée j’ai perdu le fil de la discussion... Donc: Pour la date de ton IAd cela va dépendre des résultats du 30 à partir desquels tu en sauras déjà un peu plus. Pour ma première iAd je n’avais eu que 5/6 jours d’injection, la dernière 8... ça dépend de ton cycle et surtout de ta réaction à la stimulation. Ils te feront sûrement refaire un contrôle le lendemain ou le surlendemain, cela dépendra de tes résultats. En ce qui concerne la réaction aux hormones ça dépend aussi des personnes. Mais le dosage est faible. Je ne sais pas trop parfois si c’est le stress du « protocole » ou l’effet des hormones, mais c’est vrai que ça chamboule un peu, voir pas mal (lorsque j’ai enchainé sur deux cycles). Que tes règles soient finies ça ne me choque, certaines ont des règles beaucoup plus longues que d’autres, le plus important est de commencer quand tes règles sont rouges et abondantes. (Et encore, à 1 jour près c’est pas bien grave apparemment) Pour le pli pour te piquer, aucune idée, mais je ne pense pas que ce soit bien grave, tant que le produit est injecté... Sinon tu ne peux pas t’appuyer sur une table pour pouvoir appuyer sur ton ventre et faire un semblant de pli? (j’ai du gras au bide, ça aide un peu
  • @Lously ça varie d'un mois à l'autre ... C'est aussi pour cela que je n'ai jamais été très positive quand à la réussite d'une éventuelle grossesse. J'ai vraiment des cycles mal fichus.

    Sinon, j'ai commencé le Bemfola ce soir et j'ai un léger souci pour me piquer parce que j'ai pas de doigts à la main droite donc impossible de pincer mon abdomen pour injecter le produit. Du coup j'ai piqué sans pincer mais l'aiguille est bien rentrée entièrement, aucun souci là dessus. Vous pensez que c'est indispensable de pincer la peau ou c'est juste pour le confort ?
  • Absolument pas. Ne t’inquiète pas de ça.
    Tu as des cycles de combien habituellement?
  • @lously Merci Lously, pour tes ondes positives. J'espère que les miennes te parviendront aussi.

    Je suis un peu inquiète parce qu'on m'a demandé de commencer le traitement demain, donc à J-3, sauf que je crois que demain sera aussi le jour de la fin de mes règles (vu que ça ne coule déjà quasiment plus). Est-ce que c'est grave ? 
  • Salut @DeborahP
    merci pour tes encouragements :)

    Pour ce qui est de ton traitement, nous réagissons toutes différemment. Ma premier iAd était à 25UI et j’étais au fond du bac alors que la 2eme était à 50UI et je n’ai absolument rien eu.
    Au pire, tu seras un peu plus sensible que d’habitude ou pareil que pendant tes règles.
    Bonne chance pour ton début de traitement. J’espère pour toi que tout va bien se passer et que tu auras un beau ++ dès la première 
  • Petite question liée au traitement. Est-ce que je dois m'attendre à être à fleur de peau et à chialer pour rien même si j'ai un mini dosage à 37,5 de Bemfola ?
  • @bb Mes "vraies" règles sont arrivées aujourd'hui. J'ai contacté la clinique qui m'a demandé de commencer le Bemfola le 25 (à J3) puis de faire un premier contrôle folliculaire le 30. En général, l'insémination a lieue combien de jours après le début du traitement ?

    @lously je croise les doigts pour que tu viennes très bientôt nous annoncer une bonne nouvelle ! 
  • La « prise en charge désastreuse » a déjà commencé la veille, par un téléphone un peu paniquée parce que je sentais les signes de l’ovulation (spontanée). Je demandais à avancer si possible l’heure du rdv (je passais en toute fin de journée). Je ne mets pas en doute qu’ils connaissent leur job, mais je connais quand même mon corps. Et la dame que j’ai eue au bout du fil a été des plus désagréable, à souffler dès que je posais une question en me répétant que c’était impossible. On peut tous avoir de mauvaises journées, mais ce n’est absolument pas une raison pour parler aussi mal aux gens! Et je ne suis pas qqn de susceptible. Quand je me suis excusée de poser ces questions, mais que j’étais paniquée à l’idée d’un nouvel échec, elle m’a répondu: « alors bonne soirée Madame » sur un ton que je n'oublierai jamais.
    Le jour J, une secrétaire est venue me prévenir dans la salle d’attente qu’ils avaient 20-30 minutes de retard et que je pouvais aller me vider la vessie pour me la remplir à nouveau. Je ne comprenais pas pourquoi je devais me la vider si ce n’était que pour 20 Minutes de retard.
    Il s’est avéré que je suis allée au moins 6x aux toilettes à essayer de garder quand même un peu, puis reboire 2verres d’eau ensuite à chaque fois parce que j’ai été prise avec 2h de retard!!! Moi qui étais sure d’avoir ovulé la veille, soit 26h plus tôt....ça laissais moins de marge :(
    Et quand on sait que les heures sont comptées dans ce genre de procédure, je trouve pas ça normal.
    Après avoir expliqué les signes à la docteur, elle m’a dit qu’effectivement, ça ressemblait bien à une ovulation spontanée, « mais il faut garder espoir Madame ».
    Par contre, je tiens à dire que la coordinatrice qui m’a suivit pour les 2 essais (qui n’est pas la personne qui m’a mal parlée) a été une véritable perle!!!!!!! Elle a vraiment pris le temps, a été adorable tout du long. Elle m’a toujours rappelée rapidement. Je n’ai rien à redire à ce niveau-là  <3

    Depuis, j’ai pris du recul et suis vraiment zen. 
    La seule chose qui fait que je prenne quand même cette progestérone est que j’avais 2 follicules et que peut-être, le 2ème follicule pouvait hypothétiquement ovuler plus tardivement que le premier. Mais je n’ai pas vraiment d’espoir.
    C’est pour cette raison que je ne m’en fais pas du tout et je n’y pense pas. Je n’en parle pas autour de moi. Seul un tiers des personnes au courant pour la première savent pour cette tentative. 
    Effectivement, la première prise de progestérone avait été sans grand changement, si ce n’est des faux symptômes. Mais parce que je les cherchais aussi, en y repensant. Mais cette fois-ci, ce n’est vraiment pas pareil. J’avais lu sur le forum que toutes les tentatives pouvaient être différentes. Je ne dirai donc pas le contraire hihi! Mais je pense aussi que c’est parce qu’il y avait 2 follicules, donc aussi plus d’hormones + progestérone, ça fait une mélange explosif :)

    Voilà pour la petite histoire. Et bien sûr que je vous tiendrai au jus :)

    Excellente soirée et bon début de semaine demain :)
  • @DeborahP alors tu en es où???
  • Contente d’avoir de tes nouvelles @Loulsy
    Ah bon??? Comment ça prise en charge désastreuse??? 
    Contente aussi de voir que tu vis beaucoup mieux l’attente, ça avait été horrible pour moi également la première fois alors que pour les deux autres ça avait été beaucoup plus simple. Tu avais pourtant bien supporté la progestérone la première fois non?
    Je te souhaite qu’il n’y ait pas de prochaine fois pour toi et croise bien fort les doigts! Tu nous dis quand même !!! Bon courage pour la fin de l’attente :)
  • Coucou les filles!!!!
    Avec du retard, je te réponds @bb ^^
    Oui, je suis allée faire une 2eme tentative et elle a été absolument désastreuse sur le plan de la prise en charge de la clinique (avant et pendant). Je suis extrêmement déçue d’Eugin et suis sortie de mon IAD en pleurant sans pouvoir m'arrêter jusqu’au soir. Heureusement que ma maman m’avait accompagnée.

    Mais y a du positif à tout....:)
    Je suis donc absolument pas dans l’attente du résultat. Je ne compte pas du tout les jours, je ne suis pas à l’affût des symptômes. Je n’ai pas l’intention de faire mon test au 14e jour. En bref, rien à voir avec le premier essai où je parlais à un ventre vide et sentais tout et n’importe quoi. Je le vis donc très bien aujourd’hui! Seul bémol, la progestérone!!!! Encore et toujours!!!!! Mais pas du tout les mêmes effets secondaires que la première fois. 
    Je les aurais tous testés au moins une fois haha. Qui sait....la prochaine fois, je n’en aurai peut-être aucun ^^.
    Merci de t’en être inquiétée. 

    @DeborahP, lis bien les conseils de ces nenettes :) Elles en savent beaucoup plus qu’internet et elles seront ton meilleur soutien pendant ton parcours! Ce forum est une bénédiction et toutes y contribuent.

    Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche!!!
    Des bisous
  • Merci pour vos mots les filles !

    @deborahP ne t’inquiète pas, un petit jour c’est pas bien grave, il faut juste attendre que ce soit tes « vraies » règles, rouges et abondantes comme te dit @arwen

    @arwen où en es tu toi alors??? C’est pour quand cette FivDo???
  • Non t'inquiète, ça ne peut pas faire tout planter, au pire t'es prête un jour plus tôt ou un jour plus tard, c'est pas grave. Mais bon tu ne louperas pas le coche, tu les appelles quand les saignements deviennent rouges et abondants et c'est bon ;)
  • @arwen Merci Arwen ! Mon cycle a débuté ce matin, mais étant donné que je suis réglée bizarrement, j'ai 4 à 5 jours de spotting avant que mes "vraies" règles arrivent. Eugin m'a demandé de les rappeler le jour où ça saignera "normalement". C'est idiot mais je suis stressée de louper le coche et de commencer trop tard ou au contraire trop tôt ... Ça peut tout faire planter si jamais on ne débute pas le traitement exactement au 3ème jour des règles ? 
  • juillet 2019 modifié
    @bb je suis désolée que ce soit aussi dur pour toi de te remettre de cette dernière tentative. Prends le temps qu'il te faut, le courage reviendra.

    @DeborahP oui, récupère le traitement avant le début de ton cycle, comme ça tu ne cours pas quand tu en as besoin.
  • Coucou les filles, 
    J'ai lu vos messages un peu à la verticale parce que ça faisait un moment que e n'étais pas passée par ici et je suis désolée pour toutes celles qui ont (encore) eu à subir un échec ...

    @bb Je sais ce que tu ressens concernant l'annonce de ta meilleure amie, car la mienne m'a fait la même le mois dernier ... J'étais encore dans mon lit au petit matin, quand j'ai reçu son sms et je peut te dire que je n'avais plus envie d'en sortir ... C'est terrible parce qu'on s'en veut de ne pas pouvoir être heureuse pour son amie, en plus de cette saloperie de jalousie dont on voudrait pouvoir se débarrasser ...

    Je vous envoie du courage. Ne baissez pas les bras. 

    J'ai aussi une question à vous poser. Je vais commencer la stimulation sur mon cycle de juillet (qui se fait désirer ...) là je commence à avoir mal au ventre donc je pense que ça ne devrait plus trop tarder. 
    Je voudrais savoir si il vaut mieux commander le traitement à l'avance, pour être sûre de l'avoir le jour J, au cas où ça tomberait un dimanche ou encore, si la pharmacie ne l'a pas en stock ?
    Comment avez-vous procédé vous ?

    Je vous embrasse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part