Petit appel à l'équipe: à l'occasion d'une discussion, une copine me confie qu'elle est en train de faire le deuil de la maternité, douloureusement (autant que moi avant de décider que... non, finalement ), à 50 ans. Parmi vous, il y en a qui sont tout près de ce chiffre fatidique (vu que la fivdo, c'est jusqu'à 51, max, en Espagne), que lui diriez vous pour nourrir sa réflexion? Je l'ai encouragée à se poser la question urgemment, vu les délais, et sérieusement, vu les enjeux, aussi bien si elle tente que si elle renonce, mais à 50 ans, ce n'est pas pareil qu'à 47, comme moi, d'après ce qu'elle me dit, en tout cas, ça semble être difficile de ne pas se poser encore plus de questions que moi (c'est dire! ) Voilà, si vous pouvez m'aider à l'aider... Bonne continuation à toutes, à tous les stades!
@caroq : Tu es une maman comblée avec ta petite puce ! Elle est adorable. Pour ton amie, la clinique Eugin accepte jusqu'à 50 ans. Faudrait qu'elle contacte Eugin pour faire tous les examens et ensuite faire la fiv do dans la foulée... Car dès le jour des 51 ans, cela ne sera plus possible à Eugin. En revanche, d'autres cliniques pratiquent jusqu'à 55 ans ! Mais si c'est son souhait et qu'elle peut le faire pourquoi pas... Surtout pour ne pas regretter par la suite ! Surtout que tu es un peu un exemple pour elle... La preuve que ça fonctionne ! Bonne journée ! Amicalement, Shana
Trop belle Caroq, ta puce Que ça donne envie de faire le 3ème!!!! Moi aussi il faut Que je tourne la page et que je me dise la vie m a particulièrement gâtée et m a donné 2 beaux enfants Parce que j ai que 45 ans donc y aurais la place sauf que 2 a 2ans d ecart c'est du sport Surtout la nuit qui est tres compliqué pour mon garçon de 15mois
À ta copine, je lui dirais aussi de se bouger et se vite mettre en place, histoire de rien regretter....
Félicitations Gisèle 2 cela doit être dur dur pour ma part 1 à la fois me suffit Caroq elle est trop choux elle ressemble beaucoup à la mienne qui est une sacré chipie déjà mais je l adore
Félicitations @Gisele pour la naissance de tes jumeaux. Moi aussi j'attends des jumeaux je suis à 24 semaines. Tu peux me dire à quelle semaine tu as accouché et si tu as eu des complications. Moi pour l'instant tout va bien mais je suis angoissée d'avoir des complications ou d'accoucher avant. Ou s'il ya d'autres mamans de jumeaux à nous donner des histoires positives.
@Finfin c'est plus dur lorsqu'il faut se lever la nuit mais pas très dur à gérer car ils dorment bien et ils ne pleurent que quand ils ont faim ou la couche mouillée, j'espère qu'il ne changeront pas. Le papa m'aide quand il peut.
@:r@1234 aucune complication durant la grossesse mais tension très élevée le jour J. Le médecin avait programmé une césarienne à 37 Sa + 1, un des bébés était en siège et quant à moi très fatiguée et essoufflée. Accouchement bien passé aussi et je n'étais restée que 3 jours à la maternité. Même quand on est bien suivi et que tout va bien on a toujours ces inquiétudes et c'est normal. Je te souhaite une belle grossesse!
R@1234, pas de souci avec les jumeaux, juste qu'il faut prévoir le double de temps pour tout! En ce qui me concerne J ai beaucoup de chance, ils sont adorables ! Patients et ils me suivent partout, En fin histoire de dire car ils ne marchent pas encore à 6 mois lol. Le plus dur est de gérer mon premier grand bb de 2 ans en parallèle qui me fait crise sur crise à longueur de journée. Il m epuise !! Sinon grossesse "presque parfaite jusqu'à 38 semaines et 5 jours!! Car J ai développé une dermatose de fin de grossesse les 10 derniers jours c'était épouvantable ! Un urticaire géant ! Et puis bon une césarienne car 2 bb en sièges ....2,8 kg et 3,4 kg! Voilà je vais essayer de mettre une petite photo.
Gisèle ça va??
Arwen et Mariejoie Je suis de tout coeur avec vous !
Kikilasso tu arrives à te reposer avec ta petite??
Cricri ben.....bon courage....lol
Allez je vous laisse je vais essayer de dormir quelques heures....
Eh Soniakila, plaisir d'avoir des nouvelles! Tu m'étonnes que les crises du grand doivent être fatigantes, avec un duo en plus. Total respect...Je pense souvent aux mamans de jumeaux, vous avez un fameux courage!
Merci beaucoup Caroq!! C'est pas le courage, c'est l'Amour qui permet de garder le cap! Lol c'est pas tjs facile quand il y a beaucoup de vent!! Et chez nous ya souvent de la tempête en soirée mdr
Pour celles qui ont des babi hypersensibles, je conseille le livre de Terry Brazelton, «points forts», que je commence à relire. Tout n'est pas à prendre sans pincettes, mais il en parle beaucoup, et avec des pistes toujours encourageantes.
Bonjour les filles, @caroq elle est toute belle ta puce! ça va toi? Pour ma part je suis en traitement pour 2 ème transfert (le 1er en février n'avait pas abouti), j'ai un endomètre feignant je suis à J18 de patch et 1 semaine de provames 2mg et il est à 5,6 aujourd'hui! la clinique vient de m'appeler, je continue avec les patch et j'augmente la dose de provames à 4mg, prochain contrôle écho dans une semaine! Je voudrai savoir combien de jour de traitement de patch vous avez eu pour avoir un endomètre à 7mm?
@kittima je ne me souviens plus, je vais voir si je trouve le protocole pour te répondre, par contre, je me souviens que ça s était surtout épaissi les derniers jours
Je vais bien, fatiguée mais ça, hein, ça fait partie du projet!
Je te souhaite le meilleur pour ce transfert ci.
Il y a 1 an aujourd'hui nous étions sur le point de partir pour l Espagne pour faire le transfert le lendemain J étais encore avec mes questions mes doutes mes peurs .... Quand je te vois aujourd'hui mon bebe avec ton grand sourire charmeur je me dis que j ai eu raison d essayer cette belle aventure Je pense que tout ces inquiétudes sont normal et font parti du processus que si on ne se poser pas milles questions ce serait inconscient C est vrai que pour moi j ai eu la chance que cela marche la 1ere fois (d ailleurs je pose souvent la questions pourquoi moi et pas les autres entre autre à elikia qui était juste avant moi c est dame nature comme on dit mais c est vrai que ce n est pas toujours juste) Je voulais vous dire tout ça pour donner un peu d espoir même si cela est dur à toutes celles qui sont comme moi il y a 1 an bon courage bisous
@finfin, c'est émouvant de repenser à cette année écoulée. Belle continuation à toi/vous! Et oui, moi aussi qui ai eu la chance que ça marche au premier essai, je me demande pourquoi moi et pas les autres. C est déjà pas simple comme ça, je suis béate d admiration pour celles qui doivent recommencer. Mais oui, ça vaut la peine, même si c'est facile à dire.
Salut les filles,
@caroq toujours pas de transfert programmé pour moi.... mon endomètre n’est qu’a 6,1mm après 25j de patch et 15j de provames!!! Je viens d’avoir Eugin au tel, pour eux le transfert pourrai avoir lieu la semaine prochaine mais mon gyneco préconise d’attendre d’avoir 7mm, alors la clinique est d’accord pour attendre! La suite au prochain épisode dans une semaine.. j’en ai marre...c’est long..pff
Bonjour les filles, Besoin d’avis, des conseils... car j’avoue je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire... En février après plus de 30j de traitement par patch et provames (pour celles qui connaissent) mon endomètre a eu peine à arriver jusqu’à 7mm. J’ai eu un transfert de 2 embryons qui n’a pas aboutit... Il me reste 1 embryon. Aujourd’hui je suis à 30j de traitement et mon endomètre et à 6,9mm! Il a vraiment du mal à s’épaissir, j’ai un peu les boules. D’un côté mon gyneco m’a parlé de faire une hysteroscopie, d’arrêter donc le traitement et de tout recommencer avant de faire le transfert, d’un autre côté Eugin me dit que mon endomètre est bon pour le transfert. Là je suis en plein doute!!! Je ne sais pas quoi faire..
Cc Barbarela elle a des bonne joue ta puce Voici une photo de la mienne une brunette aussi et yeux bleue bon elle a beaucoup de caractère déjà mais je l'adore Courage kitima dans tes choix c est vrai que prendre la bonne décision ce n est pas facile Pour ma part eugin était de bon conseil et mon endometre était de 16 mm et on m avait dit que c était super et du coup cela a marcher Je ne sais pas trop quoi te conseillé car je ne suis pas à ta place
Parmi vous, il y en a qui sont tout près de ce chiffre fatidique (vu que la fivdo, c'est jusqu'à 51, max, en Espagne), que lui diriez vous pour nourrir sa réflexion? Je l'ai encouragée à se poser la question urgemment, vu les délais, et sérieusement, vu les enjeux, aussi bien si elle tente que si elle renonce, mais à 50 ans, ce n'est pas pareil qu'à 47, comme moi, d'après ce qu'elle me dit, en tout cas, ça semble être difficile de ne pas se poser encore plus de questions que moi (c'est dire!
Voilà, si vous pouvez m'aider à l'aider...
Bonne continuation à toutes, à tous les stades!
Bonne journée !
Amicalement, Shana
Splendide ta puce ! Et toujours aussi sereine... ;-)
Que ça donne envie de faire le 3ème!!!!
Moi aussi il faut Que je tourne la page et que je me dise la vie m a particulièrement gâtée et m a donné 2 beaux enfants
Parce que j ai que 45 ans donc y aurais la place sauf que 2 a 2ans d ecart c'est du sport
Surtout la nuit qui est tres compliqué pour mon garçon de 15mois
À ta copine, je lui dirais aussi de se bouger et se vite mettre en place, histoire de rien regretter....
Gisèle, contente d avoir eu de tes nouvelles
Caroq elle est trop choux elle ressemble beaucoup à la mienne qui est une sacré chipie déjà mais je l adore
Moi pour l'instant tout va bien mais je suis angoissée d'avoir des complications ou d'accoucher avant.
Ou s'il ya d'autres mamans de jumeaux à nous donner des histoires positives.
@Finfin c'est plus dur lorsqu'il faut se lever la nuit mais pas très dur à gérer car ils dorment bien et ils ne pleurent que quand ils ont faim ou la couche mouillée, j'espère qu'il ne changeront pas. Le papa m'aide quand il peut.
@:r@1234 aucune complication durant la grossesse mais tension très élevée le jour J. Le médecin avait programmé une césarienne à 37 Sa + 1, un des bébés était en siège et quant à moi très fatiguée et essoufflée. Accouchement bien passé aussi et je n'étais restée que 3 jours à la maternité.
Même quand on est bien suivi et que tout va bien on a toujours ces inquiétudes et c'est normal. Je te souhaite une belle grossesse!
R@1234, pas de souci avec les jumeaux, juste qu'il faut prévoir le double de temps pour tout!
En ce qui me concerne J ai beaucoup de chance, ils sont adorables ! Patients et ils me suivent partout, En fin histoire de dire car ils ne marchent pas encore à 6 mois lol.
Le plus dur est de gérer mon premier grand bb de 2 ans en parallèle qui me fait crise sur crise à longueur de journée. Il m epuise !!
Sinon grossesse "presque parfaite jusqu'à 38 semaines et 5 jours!! Car J ai développé une dermatose de fin de grossesse les 10 derniers jours c'était épouvantable ! Un urticaire géant ! Et puis bon une césarienne car 2 bb en sièges ....2,8 kg et 3,4 kg!
Voilà je vais essayer de mettre une petite photo.
Gisèle ça va??
Arwen et Mariejoie Je suis de tout coeur avec vous !
Kikilasso tu arrives à te reposer avec ta petite??
Cricri ben.....bon courage....lol
Allez je vous laisse je vais essayer de dormir quelques heures....
Bises à toutes!
C'est pas le courage, c'est l'Amour qui permet de garder le cap! Lol c'est pas tjs facile quand il y a beaucoup de vent!! Et chez nous ya souvent de la tempête en soirée mdr
@caroq elle est toute belle ta puce! ça va toi?
Pour ma part je suis en traitement pour 2 ème transfert (le 1er en février n'avait pas abouti), j'ai un endomètre feignant je suis à J18 de patch et 1 semaine de provames 2mg et il est à 5,6 aujourd'hui! la clinique vient de m'appeler, je continue avec les patch et j'augmente la dose de provames à 4mg, prochain contrôle écho dans une semaine!
Je voudrai savoir combien de jour de traitement de patch vous avez eu pour avoir un endomètre à 7mm?
Belle journée à toutes
J étais encore avec mes questions mes doutes mes peurs ....
Quand je te vois aujourd'hui mon bebe avec ton grand sourire charmeur je me dis que j ai eu raison d essayer cette belle aventure
Je pense que tout ces inquiétudes sont normal et font parti du processus que si on ne se poser pas milles questions ce serait inconscient
C est vrai que pour moi j ai eu la chance que cela marche la 1ere fois (d ailleurs je pose souvent la questions pourquoi moi et pas les autres entre autre à elikia qui était juste avant moi c est dame nature comme on dit mais c est vrai que ce n est pas toujours juste)
Je voulais vous dire tout ça pour donner un peu d espoir même si cela est dur à toutes celles qui sont comme moi il y a 1 an bon courage bisous
Et oui, moi aussi qui ai eu la chance que ça marche au premier essai, je me demande pourquoi moi et pas les autres. C est déjà pas simple comme ça, je suis béate d admiration pour celles qui doivent recommencer. Mais oui, ça vaut la peine, même si c'est facile à dire.
Super soniakiala quel travail 3 petits !!! La petite Elise née le 27 décembre pousse aussi ;o)
Alors ou en es tu ?
Moi je viens d avoir mon premier rendez-vous et je digère les info
Besoin d’avis, des conseils... car j’avoue je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire... En février après plus de 30j de traitement par patch et provames (pour celles qui connaissent) mon endomètre a eu peine à arriver jusqu’à 7mm. J’ai eu un transfert de 2 embryons qui n’a pas aboutit... Il me reste 1 embryon. Aujourd’hui je suis à 30j de traitement et mon endomètre et à 6,9mm! Il a vraiment du mal à s’épaissir, j’ai un peu les boules. D’un côté mon gyneco m’a parlé de faire une hysteroscopie, d’arrêter donc le traitement et de tout recommencer avant de faire le transfert, d’un autre côté Eugin me dit que mon endomètre est bon pour le transfert. Là je suis en plein doute!!! Je ne sais pas quoi faire..
Barbarela elle a des bonne joue ta puce
Voici une photo de la mienne une brunette aussi et yeux bleue bon elle a beaucoup de caractère déjà mais je l'adore
Courage kitima dans tes choix c est vrai que prendre la bonne décision ce n est pas facile
Pour ma part eugin était de bon conseil et mon endometre était de 16 mm et on m avait dit que c était super et du coup cela a marcher
Je ne sais pas trop quoi te conseillé car je ne suis pas à ta place