Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Future maman solo cherche autres (futures) mamans solos pour échanger

Bonjour,
Je suis enceinte de 26 semaines suite à une FIV effectuée à la clinique Eugin située à Barcelone; la naissance de ma fille est prévue pour octobre. J'habite à Charenton, aux portes de Paris, et je souhaiterais pouvoir échanger avec d'autres femmes se trouvant dans ma situation. Si vous êtes intéressées vous pouvez me contacter!
Bonne chance à toutes
«134

Réponses

  • Je suis désolée pour toi que tu doives repousser le début de ton projet, mais vaut mieux attendre et vérifier que tout aille bien pour être au top pour démarrer, et puis 1 ou 2 mois ça passe vite! Et finalement, ça te permet aussi de bien mûrir ta décision dans ton choix. Il ne faut pas trop se poser de questions je pense et suivre ton envie et désir le plus cher! Mais je comprends que tu veuilles essayer la fiv aussi.
  • Bonjour à toutes,
    Merci @Melovero44 , ton message me fais du bien! Pouponne bien et prend bien soin de vous 2!
    c'est une super nouvelle ça @Lauranne tu vas bientot commencer!  j'aurai voulu commencé des le prochain cycle mais je vais attendre de passer l'IRM et de revoir l'endocrinologue dans 1 mois à peu près, mais avant je vois mon gyneco, je pourrai en parler avec lui.. Et puis je me disais que si la loi sur la PMA venait à changer en France en Janvier 2019, peut être que j'attendrai de faire la FIV en france pour la prise en charge par la sécu...puis en 2ème recours j'irai faire une FIV DO en espagne... J'avoue que coté financier c'est dure d'envisager les 2!
  • Merci Melovero :)
    Mon taux TSH a bien diminué, mes résultats sont bons, alors je vais commencer le traitement à l'arrivée de mes règles prochainement. Je suis contente et j'ai hâte!
    Si tout se déroule bien, le transfert aura lieu fin novembre ou tout début début décembre, en fonction de J3 ou J5. Je fais également un double don; j'ai bientôt 42 ans.

    Oui on est courageuse de se lancer dans ce parcours et toute seule, mais pleine de motivation et d'optimisme!

    Bisous

  • Lauranne, je te le souhaite du fond du cœur, j'y crois pour toi.

    Tu verras, le levothyrox c'est rien. Moi j'ai commencé en novembre 2017 car il ne me reste plus qu'une moitié de thyroide et effectivement Eugin voulait que mon taux soit au taux qui va bien.

    Je n'ai eu aucun soucis avec ma thyroide ni avant ma grossesse ni pendant.

    Et j'ai fais un double don car réserve ovarienne inexistante ou presque à 43 ans. 

    Je sais qu'il faut beaucoup de courage et de force dans ce parcours.

    Bisous

  • Merci Melovero44! J'aimerai bien être entre 2 biberons dans quelques mois!!
    Bisous à toi et ton petit gars
  • Merci @Melovero44 oui, les doutes, il y en a, ton message tombe bien pour moi
  • Bonjour les filles,

    Entre deux biberons, je vous envoie plein d'ondes positives pour celles qui  ont commencé ce magnifique voyage à deux et celles qui vont commencer le chemin. Ne cessez jamais d'y croire même si parfois c'est difficile et qu'on doit traverser des moments de doutes d'angoisses et pire encore.

    Plein de bisous

  • @kittima j'ai attendu puisque, à l'époque, j'avais abandonné mon projet pma (comme quoi, la vie est surprenante, il y a 2 ans, je faisais le deuil, croyais je...), et après 2 cycles avec production anarchique d hormones, ça s'est calmé.

    Et oui, fivdo, +++ au premier essai et 20 semaines de grossesse.

    Courage, regarde, j'ai eu un contretemps de 4 ans, plutôt dû, pour  moi, à un vrai choc post traumatique,  après une fausse couche d'une première fiv en 2014, puis la difficulté d'oser penser que c'était encore à tenter (passer à la fivdo et passer au dessus de mon âge, j'ai 46 ans), mais ce qui importe, c'est la fin de l'histoire!
    Entretemps, pas le choix, il faut tenter de trouver son mantra de courage... Le mien c'était «tant que ce n'est pas impossible, c'est que c'est possible» 
    Et puis admettre qu'on ne contrôle pas certains aspects. Mais c'est facile à dire après, bien sûr...


  • Bonjour Kittima,
    Je suis désolée que tu doives repousser ton projet, mais vaut mieux vérifier que tout soit ok avant de commencer. Soit patiente et je croise les doigts pour toi pour que tu puisses entamer ton projet très bientôt.
  • Comment ça se passe pour toi @caroq ? Ou tu en ai? Si je me souviens bien tu a eu une FIV double don?
  • octobre 2018 modifié
    Bonjour caroq,
    Tu as fais une 3ème prise de sang et là le taux était normal? À combien elle temps d'intervalle as tu fais les pds? As tu passé un IRM aussi? Tu as eu un traitement?
    je sais que c'est une hormone qui est sensible au stress et à la fatigue.. je ne me sens pas particulièrement stressée, mais je dois avoir un certain stress c'est sur, j'ai déménagé le we dernier! Quant à la fatigue, je suis en dette chronique de sommeil dû à mon métier, je fais des nuits blanche à répétition,  je suis souvent fatiguée et là avec le déménagement je ressens d'autant plus la fatigue.. Début novembre j'ai rdv pour l'IRM. Je serai fixée. 
  • @kittima C'est pas le stress? J'ai eu ça deux mois, des hormones toutes dereglees à cause d'un gros choc émotionnel. J'ai même cru que j'étais pré ménopausée...
  • Bonsoir les filles,
    Après ma 2ème pds, mon taux de prolactine est toujours élevé.. Je suis allée voir un endocrinologue lundi et je dois passée une IRM...rdv dans 1 mois!....du coup mon projet bébé est repoussé..j'ai les boules..j'espere surtout que je n'ai rien de grave est que cela pourra se traiter avec des medicaments...
    @mariejoie1422 comment tu vas suite à l'IRM? Ça c'est bien passée ? Tu as un traitement?
    @Kaity je croise les doigts pour toi

    Douce nuit
  • C'est déjà un problème de réglé.
    Bon courage pour la suite de l'attente...
  • Bonsoir à toutes! J'ai vu mon gygy cet après-midi et il m'a donné un traitement ovule + crème pour la mycose. Il m'a dit que ce traitement n'a rien à voir avec la progestérone et que je peux continuer la progesterone dès ce soir… L'IAD et la mycose sont 2 choses différentes… Il m'a rassuré! J'ai donc mis l'ovule pour la mycose dès que je l'ai acheté et j'ai hate que ça fasse son effet! Sur la notice, il est bien indiqué que cela peut convenir à une femme enceinte avec approbation de son médecin… A très bientôt!
  • septembre 2018 modifié
    Merci @caroq pour ta réponse! 
    Le jeudi 4 octobre cela fera 15 jours après l'insémination. Je pense la faire le vendredi au matin… évidemment, vu que c'est la 2ème, j'ai peur… mais bon, je vis ma vie au quotidien et cette fois je travaille (la 1ere fois j'étais en congés), donc l'avantage, c'est que je n'y pense pas à chaque instant… 
    L'échec de la 1ère fois m'a fait bcp relativiser! ça a encore plus renforcé mon désir d'enfant!! 
    En revanche, je le prends plus cool et je continue ma vie casi normalement… au lieu de me préserver de tout (ce qui est traumatisant psychologiquement).  J'évite uniquement l'alcool (je trouve des excuse bidon au resto avec les amis) et les sports avec impact …
    J'ai hate que Eugin m'appelle pour cette mycose, sinon à 13h, j'irai chez mon gygy!
    Je vous tiens au courant!
  • Ça ne m'est pas arrivé à ce moment là mais à 3 mois de grossesse, j'ai eu droit à la crème en même temps que la progestérone pendant les 5 derniers jours du traitement hormonal, la fête, quoi! Je ne sais pas ce qu'ils vont te conseiller mais j'espère pour toi que tu ne vas pas devoir faire comme moi plus longtemps, c'est...chargé, comme traitement, vive les protège slips ;)
    Le fait de mettre un ovuule de plus ne doit sans doute pas être un risque de décrochage si c'est ça qui te tracasse, mais le contenu, ça, vaut mieux vérifier. Moi aucun risque mais plus tard, donc...bon courage. C'est quand, ta pds?
  • septembre 2018 modifié
    @Melovero44 Felicitation à toi et à ce petit Gaspard pour son arrivée au monde! Je ne suis pas trop présente sur le forum, je viens de temps en temps quand jme.connecte.
    Lire ton commentaire m'a mis les larmes au yeux... c'est fantastique,  quelles tu es maman même si cela n'a pas été facile! 3 Félicitation!

    Dites les filles, j'ai une question technique au cas où ça serait arrivé a l'une d'entre vous..... j'ai été inséminee jeudi... et je mets les ovules de progesterones... mais depuis aujourd'hui c'est le feu dans ma culotte... grosse mycose vaginale.. j'ai envoyé un email a eugin , j'attends qu'on m appelle... car j'ai peur de devoir mettre un ovule de echonazole ou autre ... et de prendre des risques suite a mon IAD...
    Est ce que cela vous ai arrive? 
    Merci de vos réponses. 
    Des bisous

  • septembre 2018 modifié
    @Melovero44 ; un tout bon rétablissement après ces moments pénibles, (tu as dû avoir peur ce n'est pas un accouchement facile du tout, tout ça!) et une toute belle découverte entre Gaspard (super joli le prénom!) et toi.
    Bienvenue ti bonhomme, tu as une maman très courageuse
  • Bonjour @Melovero44
    wouha! Quelle aventure!! Malgré les difficultés,l'urgence, l'opération... tu vas bien et bébé aussi..tu dois tellement être heureuse de l'avoir dans tes bras ton petit Gaspard!!!!
    retabli toi vite et chouchoute le autant que possible! 
    Merci d'avoir pris le temps de nous avoir donné des nouvelles. 
  • Et bien les news c'est que j'ai donné hier soir à 22h10 par césarienne à un petit Gaspard de 4.080 kgs et 55 cms

    Malgré déclenchement, le col n'a rien voulu savoir et j'ai du me résoudre à la césarienne après qques larmes mais ce n'étati finalement pas le pire puisque césa s'est bien passée mais mon utérus avait été tellement stimulé par les hormones pr le déclenchement qu(il n'a pas voulu se recontracter et j'ai fais une hémorragie assez importante. Perdue 2 litres de sang, transfusée en urgence, 1h30 au bloc au lieu de 30mn. Ils ont finit par réussir à stopper l'hémorragie en ligaturant les vaisseaux qui entourent l'utérus et en m'anesthésiant totalement.....

    Ensuite 4h en salle de réveil au lieu de 2h et réveil nauséeux avec vomissements alors que je n'avais vu mon tit bonhomme que 30 secondes au bloc ....

    Heureusement ma maman était là en salle d'attente et à pu lui donner son premier biberon.

    Et moi aujourd'hui là commence à aller mieux malgré encore la sonde urinaire et le redon pour la cicatrice.

  • @Melovero44 vivement des nouvelles!!!
  • Je t'envoie pleins d'ondes positives @Melovero44 , que ta journee demain se passe le mieux possible et que même si tu as une césarienne, l'important c'est que toi et bébé vous alliez bien....essai de dormir cette nuit!
  • Hello les filles

    Terme aujourd'hui mais rien aucun signe col super fermé pas de contraction....suite monitoring cet am et visite chez gynéco, rdv demain à 8h à la clinique pr faire murir le col en mettant tampon et ensuite déclencher accouchement avec perfusion...

    en espérant que le tampon fasse murir le col et qu'ensuite cela se déroule normalement car déclenchement augmente risuqe de césarienne.

    Mais gyné ne veut pas prendre de risque car bébé commence à bouger moins et vu mes 43 ans et la préciosité de nos grossesses, elle me conseille fortement ce déclenchement.....

    Mais j'avoue que là je suis très stress, peur panique de la césarienne etc

  • Bonjour les filles,
     @mariejoie1422 , j'ai suivi ton conseil et j'ai pris rdv avec un endocrinologue dans 2 semaines et je refais une pds la semaine prochaine. J'ai 2 taux pour la prolactine, quand tu dis que ton taux n'etait pas loin de 200, tu parles de celui qui est en ng/ml?
    J'espère que tu vas bien suite à l'irm, ça c'est bien passé? Qu'est ce qu'on t'a dit?  
  • @Kaity oui c'est normal, une semaine de stim pour voir comment tu réagis, c'est après cette première semaine qu'il y aura plus de contrôles, je pense: il ne faut jamais hésiter à poser tes questions à Eugin, c'est important de ne pas se les poser sans réponse, il y a déjà assez de suspense comme ça dans ce parcours!
  • Je l’ai vu après la première pds...
    mon taux était pas loin de 200 ce qu’il est très élevé paraît il ...c’est pour ça...
    mais on m’a conseillé d’en faire une seconde car c’est une hormone sensible ..
    un mois après ça n’a quasi pas bougé...
    irm demain ... j’avoue que je stresse un peu ...
    je te conseille de prendre un rdv rapidement avec l’endocrinologue car c’est long à obtenir...
    doctolib est très pratique pour cela !! 
    Et tu pourras toujours l’annuler si pas besoin
    ce qui m’enerve C’est que cela retarde mes projets ... tout mon dossier est prêt pour démarrer sinon ...
  • Bonsoir les filles,
    Merci @mariejoie1422 pour ton message. Je refais une PDS dans 10j par rapport à mon taux de prolactine et s’il c’est encore élevé alors là je devrai aller voir un endocrinologue, toi tu l’as vu après ta 1er PDS? Où tu en a fais plusieurs (de PDS)? J’espère que l’IRM sera normal. Mon hysterosono est normal, tout va bien de ce côté là.
    Salut @Kaity , tu as eu la réponse à ta question? Tu es en FIV ou IAD?
  • septembre 2018 modifié
    Coucou !
    moi aussi j’ai une prolactine très élevée ...
    j’ai du aller voir une endocrinologue.
    je viens de refaire une prise de sang et j’ai une irm samedi... 
    mais l’endocrinologue, le médecin traitant et ma gynécologue sont rassurants : ça peut être un adénome de l’hypophyse Mais ça se soigne bien ....
    on verra ! 
    Eugin en tous cas pour répondre à kittima m’avait demandé de voir l’endocrinologue tout comme ma gynécologue et mon médecin traitant en France ....
    les délais peuvent être longs mais j’ai eu le rdv vite cet été et « juste » un mois d’attente Pour l.irm ... il paraît que c.est peu ...
  • Coucou les filles , je suis un peu inquiète... j'ai commence les piqures de purgegon lundi et mon 1er contrôle foliculaire n'est prevu que lundi prochain... est ce bien normal?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part