REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Future maman solo cherche autres (futures) mamans solos pour échanger

13
Commentaires
  • @barbarela je crois que ce serait bien qu'elle prenne contact par ici, déjà: c'est pas génial d'être seule avec tout ça. Je peux communiquer avec elle, mais j'ai déjà mon cerveau qui me prend pas mal de temps ;) 
    Sinon l homéopathie soigne bien les rhinites (hors grossesse, je suis une championne du rhume apocalyptique!)
  • @barbarela ta soeur n'a mis personne au courant, pas d'ami e s qui puisse la soutenir? Ça doit être dur, ça. Mrs amies, elles morflent côté appel sos doutes peurs etc, alors j'imagine, si elle est seule avec tout ça...

  • @caroq (je suis la sœur) . Je suis à 4 mois et demi de grossesse. Je n'ai eu ni nausées ou autre problème pendant les 3 premiers mois de grossesse. J'étais même étonnée moi-même. Mais c'était trop beau pour durer !! Il y a un mois , mon nez a commencé à se boucher (C'était encore supportable) jusqu'il y a 10 jours où ça a viré en sinusite. Je n'arrive plus à respirer par le nez, narines sèches à quasiment 100%, 24h/24h, 7j/7j, debout ou couchée, c'est idem.. La nuit dernière, j'ai dormi une heure, me suis relevée une douzaine de fois. Je n'en peux plus ! Sans compter que moins on dort et plus on attrape des maux de tête : Dafalgan !!! J'ai déjà consulté mon médecin généraliste jeudi (qui m'a prescrit un spray nasal normalement déconseillé aux femmes enceintes (on peut faire confiance ! ) , j'utilise du physiomer en grande quantité mais ce n'est pas super efficace. Ca débouche 5 secondes. Hier , j'ai consulté une ORL qui m'a prescrit du mométasone (2 sprays par jour dans chaque narine !) A ce rythme-là, c'est certain que ça ne fait pas beaucoup avancer les choses. Ce soir, j'ai rdv chez un autre ORL, j'espère qu'il va proposer autre chose de plu efficace !!

  • Bonjour à toutes!
    Depuis plusieurs semaines je lis les discussions sur le forum, je vous suis dans votre projet, dans vos réussites et aussi dans vos échecs. J'ai décidé de vous écrire pour vous témoigner mes pensées dans cette aventure qui n'est pas simple et aussi pour avoir votre soutien.
    L'idée d'avoir un bébé toute seule n'est pas une décision facile à prendre, bien sur comme la plupart d'entre vous ce n'est pas la conception de la famille que je voulais... mais aujourd'hui à presque 42 ans, célibataire avec cette forte envie d'avoir un bébé, une famille, m'amène ici aujourd'hui.
    Je me suis réveillée un matin avec cette "folle" idée en tête "avoir un bébé toute seule"....alors "pourquoi pas?"
    Cette idée murit puis bien sur mon cerveau se met parfois en ébullition tellement je me pose des questions...sur tout, du début de l'aventure, franchir le cap du 1er RDV jusqu'à après l'accouchement, la reprise du boulot....bref....je me dis chaque chose en son temps et ne pas bruler les étapes bien qu'il faille penser à l'avenir.
    Voilà, je souhaite comme certaines d'entre vous me lancer dans l'aventure d'essayer d'avoir un bébé seule.
    1ere étape franchi: entretien téléphonique avec la clinique et mail reçu avec toute la doc
    2ème étape: rdv avec mon gynéco en France pour lui parler de mon projet et savoir si il accepte de me suivre et de me délivrer les ordonnances dont j'ai besoin.
    C'est à partir de là que j'ai besoin de vos conseils. J'ai rdv demain et je ne sais pas trop comment lui dire. 
    Comment vous avez fait? qu'est ce que vous lui avez dit? 
    Merci pour vos réponses.
    Désolée pour le message un peu long.

    Bonne journée 
  • Et bien moi @Kittima je suis tombée sur une gynéco spécialisée en PMA que je suis allée voir suite à mon bilan hormonal complet que j'avais demandé à ma généraliste. Elle ma conseillé cette gynéco en me disant qu'elle saurait me conseiller et me dire quelles étaient mes possibilités.

    Et très naturellement cette femme m'a dit double don Espagne ou Rép tcheque. Je vous donne les adresses ? et revenez me voir dès que vous avez besoin, je vous suivrais en France et vous ferais ttes les ordonnances. Elle a été super dès la prise de ma décision jusqu'à mes 3 mois de grossesses où elle a passé le relais à une gyné obstétricienne qui fait les suivis de grossesse car une fois passé les 3 mois, cela devient une grossesse presque ordinaire -:) à ceci près que les gyné qui font de l'obstétrique ne sont pas totalement au fait de la pma et des dons voir double dons. Il faut être solide mentalement certains jours.

    Mais tu as pris ta décision, c'est une très grande étape de franchie.

    Tu nous raconteras

    Bonne soirée  

  • Bonjour à toutes,
    Merci de m'avoir répondu @Melovero44. C'est super ça que ton généraliste t'es orienté vers la bonne personne!
    Mon rdv hier c'est bien passé, ce n'est pas mon gynéco que j'ai vu c'est un de ces collaborateurs. Ils sont plusieurs dans le cabinet et c'est un centre PMA. La consultation a été rapide, il m'a examiné, j'ai un fibrome mais qui ne pose pas de problème a priori. Il m'a demandé ou j'en étais, je lui ai répondu que je souhaitai toujours avoir un bébé 
    mais que j'étais plus avec mon ami alors je lui ai demandé si il me suivrai dans mon projet et tout naturellement il a dit oui!!
    Dans le cabinet ils ont l'habitude ils ont beaucoup de patientes qui vont en Espagne et là j'ai réalisé que je n'étais pas seule.
    Je suis soulagée. Bref...désolée pour la longueur du message encore.

    Oui j'ai pris ma décision et le fait d'en parler, à mes amies proches et ma soeur à qui j'en ai parlé il y a 2j et de savoir que j'ai leur soutien et qu'ils comprennent ma démarche me rassure.

    Belle journée 

  • @barbarela oh lala comme je te comprends! C est insupportable de ne pas pouvoir respirer librement! J'ai un truc qui pourrait t'aider, nous sommes, de ce que je lis dans le message reçu dans ma messagerie privée, du même coin, je vais répondre là, on va s'échanger nos adresses mails et je te filerai ma botte secrète, en espérant qu'elle marche aussi bien sur toi que sur moi (qui déteste avoir des rhumes pour cette raison, cette sensation d oppression quand on a la pif bouché au béton). 
    @kittima bravo pour ce premier obstacle franchi, et bienvenue ici.
    Non ce n'est pas une décision facile, il faut le dire, ni un parcours facile. Mais c'est ça ou attendre que notre désir d'être mères soit rendu possible par la rencontre avec un homme qui puisse être père, qui le veuille et qui l'assume ensuite. Ce qui n'arrive pas à toutes les femmes (ou elles le croient, comme moi, et après, monsieur n'est pas à la hauteur de cette tâche exigeante d'être parent, comme ce fut min cas, et c'est duuur à vivre!). Donc quand ça n'arrive pas, soit on fait une croix sur la maternité, soit on fait appel à ce que la science actuelle nous propose. Ce qui reste difficile, d'une part parce qu'on a rêve du trio maman papa bébé, d autre part parce que ça semble être un peu science fiction, et aussi, je trouve, parce que ça «transgresse»: oui, les femmes n'ont plus forcément besoin d homme pour être mères, nous sommes les premières pionnières de ce grand changement dans l histoire humaine, et ce n'est pas peu à gérer, psychologiquement, je trouve. Un peu, je suppose, comme les premières femmes qui ont eu recours à la contraception, pour avoir des enfants quand elles voulaient/ne pas en avoir quand elles ne voulaient pas. Outre la situation et le parcours personnels, il faut avouer que c'est un grand changement et que l'assumer demande un sacré courage. 
    Mais c'est aussi une belle chance, de ne plus dépendre de la présence et de la volonté d'un homme pour réaliser ce rêve. Tu as eu raison de ne pas tarder, en tout cas, et je te souhaite que les démarches se passent bien. Avec un bon gyné, ça va aller tout seul. Reste à préparer des cases vides dans ton agenda ;) mais c'est un bon entraînement pour après: un bébé, ça remplit bien les journées aussi. 
  • @barbarela voilà je t'ai répondu sur ta boite messages privée. J espère que ça va t'aider! 
  • @kittima ; Fais ton bébé et ensuite tu lui trouveras un papa ;o)  Notre horloge biologique tourne, n'attends pas trop pour le bébé.
  • edited août 2018
    Bonjour à toutes,
    Merci beaucoup les filles pour vos messages. Je vous lis et je vous suis sur divers forum, je me renseigne...et ça y est j'ai pris rdv à eugin barcelone pour fin octobre, le temps de faire tout les examens.. La semaine prochaine je retourne voir mon gynécologue pour qu'il puisse me faire les ordonnances pour les examens à faire.
    Comment avez vous choisis votre clinique? Pourquoi Eugin plus qu'une autre?
    J'avoue que je suis décidée mais en même temps j'ai peur de tout assumer toute seule... dautant que j'ai un métier très particulier avec des horaires atypique (décalés) et des abscences de plusieurs jours.
     Comment avez vous fait pour franchir la porte de la salle d'examen le jour du transfert? 
    Pour celles qui sont maman solo comment gerer vous le quotidien? La garde quand vous travailler?... Autant de questions que l'on se pose toutes..je sais que les dernieres ne sont pas vraiment à l'ordre du jour mais y penser en amont permet peut être de mieux anticiper..

    Belle journée !
  • @kittima sûr que ça vaut la peine de se poser ces questions. Garde, ça dépend des structures et aides que tu peux te payer, en plus des éventuel le s ami e s...sinon c'est l'entrée dans le royaume de l imprévisible, la maternité, avec ou sans pma, avec ou sans papa au départ (il en arrive, des trucs, dans une vie...), malgré, en pma surtout, qu'il faille conjuguer l imprévisible avec une bonne organisation...
    Fais une liste de tous tes soutiens disponibles, ou que tu peux t'offrir. 
    Et bienvenue et bonne chance. Fiv ou fiv do? 
  • Bonjour caroq, je ne sais pas encore quel protocole je vais faire... J'en suis qu'au tout début J'ai fais une prise de sang ce matin (la totale) j'attend les résultats demain et en fonction je deciderai avec le medecin! Tout doucement les choses se mettent en placent, le plus dur apres avoir pris la decision c'est de passer à l'action...mon projet devient de plus en plus concret.. Je suis contente!
  • edited septembre 2018
    @kittima quand c'est lancé, ça peut aller très vite, et marcher du premier coup, comme moi. C'est tout ce que je te souhaite, en tout cas!  
  • Oui bon courage dans ce chemin Kittima et oui çà peut marcher du premier coup et c'est un très beau chemin.

    Moi je suis à 2 semaines du terme après une fiv do en décembre dernier.

    Bisous

  • Bonsoir 
    Je m'apprête moi aussi à faire une fiv do , j'en suis pour l'instant au tout debut de ma démarche.  J'ai 41 ans et déjà fait une fiv avec mes ovocytes mais une fausse couche est arrivée apres le tec, c'etait l'année dernière. Et aujourd'hui je me relance mais pour une fiv do, le desir de devenir maman étant toujours là. Pour celles qui sont passées par là,  avez-vous beneficié des ovocytes frais avec votre donneuse ou bien alors d'ovocytes congelés? Je me pose la question car je suppose que la clinique va me la poser! 
     Kittima, c'est deja un grand pas que de débuter le parcours! Ca peut aller vite ensuite! Comme toi, je vais dans quelques mois sur mes 42 ans.
    Melovero ca approche l'arrivee de ton bébé ou tes bébés je ne sais pas! Tu dois avoir hâte! 


  • Bonjour à toutes,
    j’ai eu les résultats de ma prise de sang hier et j’ai envie de dire que le verdict est tombé AMH très basse et FSH élevée... j’ai eu envie de pleurer en voyant les chiffres!... je ne sais pas trop quoi penser..je me dis qu’une grossesse (IAD ou FIV) avec mes ovocytes sera difficile à obtenir..l’acceptation d’un double don est quand même difficile, ça me fait peur...
    Mercredi j’ai rdv pour une hystero avec mon gyneco, j’en discuterai avec elle bien sûr, savoir ce qu’elle en pense et qu’est ce qu’elle me conseille...avant de voir avec Eugin.
    Ou en es tu @Lauranne ?
    @melovero44 toute dernière ligne droite!! Bientôt la rencontre, tu dois avoir hâte !
  • Bonsoir Kittima,
    j'ai rendez vous avec mon gyneco vendredi, je lui en parlerai. Moi j'ai un taux tsh au dessus des 2,5 ( 3,2)  qu'ils souhaitent, du coup je vais devoir prendre du Levothyrox, j'aurai bien aimé éviter cela, mais bon....il faut que ce taux diminue.
    Je comprends tellement ta deception par rapport à ton amh basse, mais attends ton rdv mercredi pour faire le point avec le gyneco. Il y a un an, j'avais un taux amh bien, tout etait ok concernant les resultats mais malheureusement la fiv ne s'est pas concrétisée par un positif dans la durée.
    Un an après,  je n'ai pas abandonné le desir de devenir une maman, et mon choix s'est orienté vers la fiv do, parce que je veux essayer de me donner les chances d'y arriver ,  je me suis faite à l'idée que le petit bout ne viendrait pas d'une partie de moi, mais le desir est tellement fort...et si ça marche, le porter pendant 9 mois crée le lien fort...
    On se tient au courant si tu veux.
    Bonne soirée


  • edited septembre 2018
    @kittima après une fiv + puis fc, puis une fiv - , j'ai rencontré ma super gyné, et ce qui m'a aidée à prendre ma décision (ce qui ne veut pas dire que je ne me pose pas encore des questions, à 3 mois de grossesse...Et je crois que c'est pas fini...Mais on peut aussi se poser des questions avec une grossesse tout à fait classique, comme je m'en suis posées pour mon fils qui a 18 ans, à l'époque, et toutes les années après sa naissance: ai je bien fait? Étant la THE question qui ne quitte pas ta tête dès que tu es maman...) c'est quand elle m'a dit, devant ma décision de passer à la fiv do, pour mettre toutes les chances de mon côté, aussi bien pour la conception, l'accrochage et les risques de fausse couche: « quelque part, vous avez déjà fait le deuil de la moitié du capital génétique». Ce qui était vrai, vu que mes deux fiv étaient avec donneur anonyme. Alors je me suis demandé si ce que je voulais, c'était un enfant avec mes gènes, ou...un enfant. Et devant cette équation simplifiée par sa remarque, la réponse a été: suis je prête à renoncer à cette maternité parce que je veux que cet enfant soit au moins à moitié de gènes connus, les miens? J'ai choisi de ne pas renoncer, ça me semblait impossible pour cette raison (l'âge était bien plus une question, pour moi, puisque j'avais déjà 45 ans à l'époque). 
    Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider à réfléchir. Pour ce qui concerne l'enfant, qui n'aura pas choisi ce mode de venue au monde assez particulier, je me rappelle aussi la phrase de Françoise Dolto, qui disait «un enfant peut se construire sur n'importe quoi, pourvu que ce soit la vérité»...
    Bien sûr, ce n'est pas un parcours facile. As tu quelques personnes autour de toi à qui confier yes questionnements?
  • Bonjour les filles,
    J'ai envoyé les résultats de la PDS à Eugin, puis j'attend mon rdv mercredi avec mon gyneco pour discuter des possibilités que j'ai pour optimiser au max mes chances d'une grossesse...et de devenir maman..
    @Lauranne tu as déjà fais un FIV avec Eugin? ton taux de TSH est dans les valeurs de références, non? ils préfèrent que ton taux soit plus bas pour optimiser les chances? et du coup tu vas être sous Levothyrox combien de temps? et quand est ce que que tu pourra commencer le protocole?
    Avec plaisir on se tient au courant!
    @Caroq merci pour ton message et ce que tu dis est vrai sur le deuil de la moitié du capital génétique, sur les questions à se poser sur le fait que je veuille un enfant car mon désir d'être maman est de plus en plus fort et j'ai envie de dire encore plus au vu de mes résultats de la prise de sang et que je n'ai vraiment plus de temps à perdre... j'ai hâte d'être à mercredi pour en parler avec mon gynéco. La phrase de Françoise Dolto prend tout son sens... 
    Félicitations pour ta grossesse, je t'ai suivi sur d'autres discussions.
    Je vous tiendrai au courant. 
    Belle journée!

  • Bonjour Kittima,
    Oui j'ai fait une fiv avec Eugin il y a un an. J'avais eu 6 embryons avec mes ovocytes, un 1er transfert avec 3, puis le TEC avec les 3 autres. C'était positif, mais cela n'a pas durer très longtemps, l'embryon ne s'est pas développé et j'ai fait une fausse couche. Ma gynéco m'avait dit que j'avais de très bons résultats pour mon âge mais le seul paramètre qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance est la qualité des ovocytes, qui chute avec l'age. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui je choisis la FIV DO, et la phrase de Françoise DOLTO est tellement vraie et prend sur ce forum tout son sens comme tu dis!
    Moi aussi j'ai hâte à mon rdv vendredi.
    Pour la TSH, dans le cadre d'une PMA, le taux souhaité est 2,5 maximum, je vais donc devoir commencer le levothyrox, sans doute après mon rdv de vendredi, donc samedi matin !
    On se tient au courant de la suite.
    Bonne journée
  • edited septembre 2018

    46 ans et fiv do, 5 mois de grossesse.  Positif au premier essai.  Reste 2 brybrys congelés.  (2 fausses couches avec ovules de manière naturelle)


  • Bonsoir à toute! 
    J'avais posté un message début août suite un 1er échec d'IAD. J'ai souhaité laisser passer un cycle pour diverses raisons ; mon gyneco est parti en congés et ça aurait été trop compliqué de trouver d'autres solutions pour enchainer… d'autant plus que j'avais pas dit à mon employeur mon projet et cela est compliqué d'arriver en retard au travail le matin…
    Finalement, je reprends le process ce soir après ma 1ère injection et 1er contrôle folliculaire lundi prochain. J'ai du mettre au courant mon chef et ma DRH (sans trop dire que j'étais seule dans ce projet…. certains savent, d'autres non) Ils se posent encore la question de savoir, si j'amène un certificat médical pour mes futurs retards ou pas (malgré la loi de janvier 2016).
    Cette fois ci, à part ma mère et donc mon chef, personne dans mon entourage n'est mis au courant… ça va m'éviter toutes les questions qui sont envahissantes (bien que bienveillantes)
    En vous lisant, je vois que pour la plupart, vous avez fait des FIV… évidemment du coup jme pose des questions sur l'IAD…. mais bon je fais confiance à Eugin!

    @Lauranne, tu as RDV vendredi à Eugin? Je te souhaite que tout se passe pour le mieux!
     et @kittima et pour toi un RDV Eugin est-il programmé?! 

  • Bonjour les filles,
    Demain j'ai rdv avec mon gynéco pour une hysterosono et je vais lui poser des questions concernant les résultats de la prise de sang...je ne vous ai pas dis mais j'ai aussi un taux anormalement élevé de Prolactine alors que je ne suis pas enceinte et que je n'allaite pas...ça aussi ça me stress car pour tomber enceinte ce taux doit baisser... J'aurai mes réponses demain et jeudi prochain j'ai rdv par skype avec Eugin!

    Félicitations @barbarela ; ! Ça met du baume au coeur de savoir que vous êtes plusieurs à être enceinte au 1er essai d'une FIV DO!
    Bon courage @Kaity , tiens nous au courant!

    Belle journée
  • kittima@ Je ne sais pas si tu sais mais cette hormone, la prolactine peut s'élever en cas de (sur)consommation d'édulcorants. 
  • Bonjour Kaity,
    Et bon courage pour ton début de traitement pour ton IAD!
    Non vendredi j'ai rdv avec mon gyneco; j'ai déjà eu un rdv téléphonique avec un médecin d'Eugin. Je n'ai pas eu besoin de faire une 1ere visite ayant déjà un parcours avec Eugin d'une FIV l'année dernière.
    Je te souhaite une belle réussite pour ton IAD!
  • Coucou les filles , je suis un peu inquiète... j'ai commence les piqures de purgegon lundi et mon 1er contrôle foliculaire n'est prevu que lundi prochain... est ce bien normal?
  • edited septembre 2018
    Coucou !
    moi aussi j’ai une prolactine très élevée ...
    j’ai du aller voir une endocrinologue.
    je viens de refaire une prise de sang et j’ai une irm samedi... 
    mais l’endocrinologue, le médecin traitant et ma gynécologue sont rassurants : ça peut être un adénome de l’hypophyse Mais ça se soigne bien ....
    on verra ! 
    Eugin en tous cas pour répondre à kittima m’avait demandé de voir l’endocrinologue tout comme ma gynécologue et mon médecin traitant en France ....
    les délais peuvent être longs mais j’ai eu le rdv vite cet été et « juste » un mois d’attente Pour l.irm ... il paraît que c.est peu ...
  • Bonsoir les filles,
    Merci @mariejoie1422 pour ton message. Je refais une PDS dans 10j par rapport à mon taux de prolactine et s’il c’est encore élevé alors là je devrai aller voir un endocrinologue, toi tu l’as vu après ta 1er PDS? Où tu en a fais plusieurs (de PDS)? J’espère que l’IRM sera normal. Mon hysterosono est normal, tout va bien de ce côté là.
    Salut @Kaity , tu as eu la réponse à ta question? Tu es en FIV ou IAD?
  • Je l’ai vu après la première pds...
    mon taux était pas loin de 200 ce qu’il est très élevé paraît il ...c’est pour ça...
    mais on m’a conseillé d’en faire une seconde car c’est une hormone sensible ..
    un mois après ça n’a quasi pas bougé...
    irm demain ... j’avoue que je stresse un peu ...
    je te conseille de prendre un rdv rapidement avec l’endocrinologue car c’est long à obtenir...
    doctolib est très pratique pour cela !! 
    Et tu pourras toujours l’annuler si pas besoin
    ce qui m’enerve C’est que cela retarde mes projets ... tout mon dossier est prêt pour démarrer sinon ...
  • @Kaity oui c'est normal, une semaine de stim pour voir comment tu réagis, c'est après cette première semaine qu'il y aura plus de contrôles, je pense: il ne faut jamais hésiter à poser tes questions à Eugin, c'est important de ne pas se les poser sans réponse, il y a déjà assez de suspense comme ça dans ce parcours!
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part