REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

maman solo - qui est nouvelles

Bonjour, j envisage l aventure en solo et je souhaite echanger avec des femmes qui débutent le projet. J ai 42 ans.
Au plaisir de vous lire
«1
Commentaires
  • Bonjour
    Je débute egalement le projet bb Solo. J ai 33 ans, je suis déjà maman de 2 enfants mais j ai envie d un troisième. Je suis célibataire depuis le DC de mon compagnon pendant ma  grossesse et je n' ai aucunes envie de refaire ma vie mais je ne veux pas me privée d avoir des enfants.
    Au plaisir de te lire 
  • Bonjour, 
    je debute aussi l’aventure. J’ai 40 ans et je vais faire une FIV. J’attends mes règles pour débuter le protocole. 
    Vous avez déjà commencé ?
  • Bonjour 
    jai 50 ans et après 2 tentatives de FIV je viens de reussion la 3ème FIV icsi, je viens d’apprendre, ce jeudi passé, que je suis enceinte. Je suis célibataire alors maman solo aussi. 
    Battez vous les filles allez au bout de vos rêves mais armez vous de patience aussi le chemin n’est pas facile mais ayez comme bfiance en vous d’abord et restez toujours positives et vous allez voir que ça va aller, je l’espère pour vous, on a droit au bonheur chacun sa chance
  • Bonjour,

    Voilà 1 an que j'ai commencé les démarches d'une fiv avec mes prores ovocytes + donneur, à 42 ans, cette première fiv a été un vrai succès car j'ai accouché d'une petite fille début septembre, ce n'était pourtant pas gagné avec mes problèmes d'endométriose. Je félicite Eugin pour le sérieux. Sani, je t'encourage dans ton projet, j'avais le même âge que toi.

  • Merci pour ces messages positifs qui donnent de la force à toutes celles qui envisagent ce parcours ou qui y sont déjà. J'ai prévu de faire une FIV double don en fin d'année/début d'année prochaine,à 44 ans.

  • Bonjour
    Je commence mon traitement pour la fiv double don la semaine prochaine, J'ai hâte! C'est vrai que tous les messages sur les différentes discussions sur ce forum donnent du courage et de l'espoir.
  • edited octobre 31
    Bonjour, 
    ca y est j’ai commencé les piqûres lundi. Une infirmière vient me les faire je me sens pas de me les faire moi même pour le moment. D’ailleurs Je ne sais pas comment je ferais pour ovitrelle. 
    Est  ce que certaines d’entre vous ont commencé ? Pour se suivre ça serait sympa
  • Bonjour !
    Je commence les piqures ce soir... Seule par contre. Une amie sera avec moi pour me superviser ^^... Tu as des effets secondaires depuis lundi ou ça va ? Moi j'ai 35 ans et je vais faire une IAD...
    Bon courage en tout cas ! 
  • Salut pow, Tu prends quoi médicament ? Moi c’est ménopur 225ui. Je trouve que c’est assez élevé. Je commence à ressentir des effets comme des douleurs aux ovaires du type coup de poignard, grosse fatigue et mal de tête. Vendredi j’ai rendez vous chez ma gynécologue pour ma 1ère écho de contrôle. Je pense que j’en discuterait avec elle.
  • Je vais prendre Pueregon 50 UI je crois que c'est assez léger mais ça m'angoisse un peu, c'est pas rien un traitement... 
    Courage et oui c'est bien de parler des symptômes avec la gyneco peut être qu'elle modifiera la dose !
  • Je pense que les doses doivent être plus élevées en FIV...
    T’inquiete tu n’auras pas de gros symptômes. Par contre sors la boîte du frigo 5 min avant l’injection pour réchauffer le produit. C’est ce que l’infirmière m’a conseillé. Moi a la première injection ça m’a un peu brûlé, surtout injecte tout doucement
  • Salut.  Tagada : Moi je suis une ancienne d'eugin. Jai deux enfants que j'ai eu via des IAD . Mon fils va avoir 4 ans ....donc a l'époque....ovitrelle etait déjà prêt à l'emploi. L'aiguille devait mesurer environ 2 cm, 2cm 1/2 max .Tu piques dans le ventre prêt du nombril . Cest quasi indolore. Le plus dur c'est de trouver le courage de piquer
  • edited novembre 1
    Merci gaeli pour ton message encourageant. Mais moi ce que je redoute justement c’est d’enfoncer l’aiguille :-(
    ma mere m’a proposer de le faire mais je flippe car elle a jamais fait de piqûre lol
  • Laisse lui faire franchement moi je ne suis pas infirmière...... et j'ai pas trouvé ça compliqué.....j'ai fait moi meme mes piqûres purigon qui à mon époque encore une fois était un stylo. Mais bon c'est le premier pas qui coûte
  • Mon message a été coupé. J'ajoutais que je n'avais jamais fait piqûre de ma vie. Je t'avoue que la première piqûre.....j'ai dû mettre 10 minutes pour la faire..... Je regardais mon ventre et l'aiguille ... Finalement après une bonne inspiration j'ai sauté le pas! L'option de ta mère est pas mal si tu penses ne pas pouvoir le faire...pense à la finalité de l'exercice......un magnifique bambin ! Bonne chance . Tu vas y arriver d'une manière ou d'une autre
  • Surtout que pour ovitrelle tu as une heure précise pour le faire non ? Ça m’embeterait De tout faire foirer en mettant 10 min avant de me décider à piquer :-(
  • Tagada06, je comprends ton angoisse de te piquer toi-même. Je suis infirmière et j'ai donc l'habitude de piquer les autres mais là 1ère fois que je me suis piquée ça m'a stressée aussi. Et puis en prenant une bonne inspiration ça passe tout seul. Au final ce n'est pas douloureux du tout. Courage, ce n'est vraiment pas si difficile, surtout avec les stylos. Et comme dit Gaeli, au pire laisse faire ta mère. Et dernière chose, rassure-toi, tu n'es pas à 10 min près pour l'injection d'ovitrelle, tant que c'est pas 1h de retard.
    Pour ce qui est des doses de traitement je confirme qu'elles sont bien plus élevées pour la fiv : j'ai eu 50 ui de puregon à la 1ere IAD, puis 75 ui pour les 2 suivantes et pour la fiv j'ai eu 250 ui de puregon.
    Bon courage et je vous souhaite à toutes que ça marche !
  • Bonjour les filles,
    je me joins à vous, comme toi @sani ;j'ai 42 ans, célibataire et en pleine reflexion entre fiv avec mes ovocytes ou fiv do! J'aimerai bien sur faire une fiv avec mes ovocytes malgré les risques....mais dans le cas ou je devrai faire une fiv do après, j'avoue que le côté financier me frêne... Sans ça je ne me poserai pas autant de questions! J'ai déjà fais plusieurs examens, tu en es ou toi?
    @angel29 je serai ravie de discuter avec toi sur ton experience et ton parcours, car j'ai le même age que toi lorsque tu as commencé et savoir que la fiv peut marcher me rassure, bien sur chaque femme est différente et tu avais peut etre une réserve ovarienne plus élevée !
     @Lauranne super ça y est l'aventure commence vraiment ! @Pow et @tagada06 aussi, je vous envoie pleins de pensées positives!!! @Fredouce ça y est tu es décidée, si ce n'est pas trop indiscret pourquoi tu dois attendre jusqu'en debut d'année ?
    au plaisir d'echanger avec vous, ça fait tellement de bien d'etre comprise!
    Belle joirnee à toutes!!!
  • Coucou pow alors ces premières piqûres ?
    moi j’ai eu mon 1er controle hier. Apparemment selon ma gynécologue s’est pas mal mais je suis un peu mécontente d’eugin Qui suite à l’envoi de mes résultats et malgré un appel téléphonique ne m’ont pas recontacté. J’ai re essayé aujourd’hui et à part transmettre le message à la coordinatrice on ne peut avoir personne. !! Du coup j’espere Qu’il n’y aura pas d’incidence sur mon protocole (du style commencer l’orgalustran :-( )

  • Bonsoir @kittima,
    je pensais commencer en début d'année prochaine pour des raisons financières et je pense que je ferai un seul essai. Mais plus le temps passe et plus c'est difficile, car certains jours je suis certaine de ma décision et d'autres jours je doute beaucoup...je pense qu'on connaît toutes cette sensation...Je suis donc devant LA décision de ma vie, c'est quand même flippant ! :-) 
    Bon courage à toutes!
  • Bonjour Kittima,
    Ma réserve ovarienne était bonne, AMH: 2.4 mais des problèmes de kystes d'endométriose. J'étais très déçue lorsqu'ils avaient fait la ponction, seulement 2 ovocytes, qui finalement avaient donné 2 beaux embryons et au final une adorable petite puce qui a aujourd'hui 2 mois.
  • Bonjour à toutes 
    J’ai 38 ans et je vais bientôt faire une FIV seule avec mes ovocytes et le sperme d’un donneur. 
    Je prends actuellement 6mg/ jour de provames. Je n’ai que peu d’effets secondaires. J’etais passé par les piqûres à se faire soi même: courage ça se passe bien plus facilement en vrai que les films que l’on se fait!! J’avais très peur et ça s’est très bien passé. Vous serez fière de vous après. 
    Sinon merci à Eugin que je trouve au TOP. 
    A bientôt ^^
  • Bonsoir à toutes, j'ai 43 ans ,  je suis célibataire depuis un moment à présent et je n'ai pas d'enfants.
    J'ai pas mal de fibromes et une trompe HS.
    J'ai débuté mon aventure avec Eugin, il y a à peu près un an après avoir assisté à une réunion du FERTITOUR.
    Je me suis rendue à la clinique en Mars.
    J'ai déjà fait cet été une cryopréservation d'ovocytes car je tiens à le faire avec mes ovocytes 
    Je vais aussi faire une FIV-DO prochainement (en fin d'année ou début d'année prochaine comme @ Freedouce, après une deuxième stimulation pour augmenter le nombre  d'ovocytes
    Ma ponction a permis de préserver 6 ovocytes malgré une mauvaise ovulation (12 jours de traitement à 300 UI de Gonal f,  c'est pourquoi le post de @angel29 me ravit :smiley: .
    @laurane j'espère que tout roule pour toi: effectivement les piqûres sont impressionnantes au début mais on s'y fait finalement surtout quand on se projette avec l'enfant .
    Pour moi le plus difficile,  c'était le suivi par écho pelviennes, en l'absence de ma gynéco même si elle m'avait recommandé auprès d'une bonne maternité, mais le hic c'est que je suis tombée sur une Sage femme , qui voyait mon projet comme une aventure égoïste ... Qu'importe, je recommence tout de malgré tout plus motivée que jamais !!!
    J'ai adoré l'accueil de la clinique et suis étonnée par ton post @tagada06  : mes échanges avant et après la ponction furent nombreux que ce soit par téléphone ou mails.. .peut-être les jours fériés ?
    Cette fois-ci, pour préparer mon endomètre, je dois prendre de l'oromone 2mg  à partir du 23 ème jour du cycle précédent la FIV...
    L'une d'entre vous en a-t-elle déjà pris? J'aimerai avoir des témoignages car cela m'angoisse un peu.
     
    Au plaisir de vous lire ;) 
  • Coucou gina42 jai eu un appel d'eugin le lendemain disant qu'ils avaient eu un bug...moi en attendant ça m'a bien stressée. Après ils ont voulu que je fasse une prise de sang aujourd'hui sauf que le dimanche tout est fermé dans ma petite ville. Bref
    Du coup jai commence ce soir les piqures d'orgalutran en plus du menopur. Et ça brule énormément. Vous avez déjà eu?
  • Bonsoir @tagada06 , je n'ai jamais eu ménopur mais  gonal F et puis cetrotide qui pourrait être un équivalent. Mais je ne suis pas certaine du tout car les traitements sont vraiment personnalisés chez Eugin. Désolée de vous savoir souffrante.
    Courage et bonne nuit
  • Bonjour les filles,
    Merci de vos réponses! @angel29 en effet ton AMH etait beaucoup plus élevée, moi j'ai 0,25! Alors il y a des jours ou je me dis que c'est tres faible pour que ça marche avec mes ovocytes et donc il n'y a pas de doutes pour que je fasse une fiv do et parfois je me dis qu'il y a quand même une petite probabilité pour que ça fonctionne et que j'ai envie de tenter...
    je suis partagée ( mon âge et le côté financier me fais beaucoup hésiter) de plus je suis en attente de faire une irm (cet après-midi) et voir un endocrinologue (semaine prochaine, pour eventuel traitement) car prolactine élevé ce qui pourrait compromettre une fiv, alors cette attente me fais réfléchir (peut être trop car un jour oui,un jour non) et fais reculer tout traitement pour fiv (do ou pas) mais d'un côté cette attente me permet de prendre un peu de recul, de me poser les bonnes questions et de me sentir prête pour prendre une décision (quoiqu'il en soit il n'y a pas de mauvaise décision) moi qui pensais pouvoir commencer assez rapidement....cj'en serai déjà plus cet aprem et la semaine prochaine mais je pense que c'est "foutu"pour commencer avant la fin de l'année..comme toi @Fredouce je pense que se sera pour 2019! En effet c'est LA décision mais moi je ne me vois pas sans enfants, même seule et avec un metier aux horaires atypiques..
    @GINA42 je n'ai pas bien compris,tu fais une fiv avec tes ovocytes ou une fiv do?
    @Lauranne ça y est tu as commencé?

  • edited novembre 6
    Bonjour Kittima!
    Oui ça y est, j'ai commencé! j'ai fait l'injection de Decapeptyl ce matin et maintenant j'attends mes règles pour commencer le traitement avec les patchs. Ca approche petit à petit!! :)
    Et toi, comment vas-tu? j'espère que tu ne te tortures pas trop l'esprit avec toutes tes questions, qui sont légitimes. Tu te réveilleras un matin et hop tu auras fait ton choix, tu verras! J'espère que ton irm se passera bien cet après-midi!
    Belle journée!
  • Salut @kittima moi il m’a fallu 1 an de réflexion avant de sauter le pas mais je me voyais pas vivre sans enfant. Des fois je regrette de pas m’etre Réveillée plus tôt vu mon âge mais je pense que j’avais besoin de cette période de réflexion. Tu verras une fois la décision prise tout te paraîtra évident !
    bon courage pour tes examens. Tiens nous au courant
  • Bonsoir @kittima , j'ai fait une préservation d'ovocytes pour augmenter mes chances car ma réserve ovarienne était faible...et je vais faire une FIV-DO bientôt. 
    @tagada06, on m'a aussi prescrit du decapeptyl pour éviter une hyperstimulation.
  • Par FIV-DO je veux dire don de sperme et non double don @kittima ;
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part