REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

maman solo - qui est nouvelles

2456711
Commentaires
  • Bonsoir les filles,

    Pour ma part, fiv double don en décembre dernier. 42 ans seule, après une séparation.

    Et j'ai eu beaucoup de chance puisque cela a marché du premier coup et je suis maman depuis septembre d'un adorable petit garçon !!!

    C'est effectivement la décision d'une vie et il est normal d'avoir des doutes, des angoisses et de trouver aussi sur son chemin des personnes même dans ses proches qui ne comprennent pas notre choix.

    Mais je ne voulais pas passer à côté de la chance de ma vie d'être maman et je suis comblée même si j'angoisse parfois à l'idée que mon petit bonhomme ne comprenne pas mon choix !!

    Bonne soirée


  • Salut les filles,
    Ça Y est la ponction est prévue pour samedi 10h30 j'ai un peu la petoche.
    Ce soir dernière piqure d'orgalutran et ovitrelle a 22h30

  • Bonsoir les filles,
    Suite à mon IRM je n’ai pas de macroadenome visible! Ouf.. pas d’operation! J’attend maintenant la prochaine étape qui est mon rdv avec l’endocrino la semaine prochaine pour avoir un traitement pour cette fichu prolactine!
    J’ai parlé de mon projet et de mon parcours à un autre gyneco qui m’a parlé d’un bilan de réceptivité, pour connaître les causes des FC que j’ai fais en 2012 et 2014..bizarrement mon gyneco qui me suit, spécialiste en PMA ne m’en a jamais parlé.
     Est ce que l’une d’entre vous l’a fait?
    j’ai suivi un peu ton parcours @Melovero44, ça va? Tu prend tes marques dans ta nouvelle vie de maman?
    une pensée pour toi @tagada06 tout va bien se passer!
    Belle soirée 
  • @Lauranne combien de jour tu dois attendre tes règles? Tu as déjà une date pour le transfert?
    je ne m’en torture plus l’esprit..ma tête ne sait pas encore ce que mon coeur sait!! j’ai vraiment hâte que mon taux de prolactine soit normal pour que je puisse passer à l’etape supérieure.. je ne sais pas combien de temps ça va prendre! pfff!
  • Bonsoir les filles, super tagada06. C'est normal d'avoir un peu la trouille pour la ponction, mais pas d'inquiétude, tu verras que ce n'est rien du tout, contrairement à la façon de la faire en France. Avec l'anesthésie générale ça se passe très bien et c'est indolore à part pour de légères douleurs abdominales après bien soulagées avec du doliprane. Bon courage à toi, tu as développé combien de follicules ?
  • Bonsoir Kittima!
    C'est déjà une bonne nouvelle pour le résultat de ton IRM; tu dois être soulagée sur ce point, c'est un début positif!! Vivement dans une semaine pour toi, tu seras fixée pour ta prolactine! Concernant le bilan de réceptivité, je ne pourrais pas t'éclaircir sur ce sujet, mais c'est bien que tu aies demandé un 2eme avis!
    Pour ma part, mes règles devraient arriver en début de semaine prochaine, ou avant, ou après...je ne sais pas trop. Sinon ensuite, il faut au moins 2 semaines de traitement avec les patchs pour la préparation de l'endomètre et ensuite go! Si tout se passe bien, j'aimerais bien un transfert fin novembre, mais bon on verra bien...J'ai hâte en tout cas! J'ai 2 embryons J5 qui ont été vitrifiés. Je devais bénéficier d'ovocytes vitrifiés qui devaient être fécondés pour avoir des embryons frais, mais la clinique m'a appelé un samedi pour me proposer des ovocytes frais d'une donneuse qui venait d'avoir sa ponction le matin et qui me correspondait mieux, j'ai accepté et après la fécondation j'ai pris la décision de les laisser évoluer à J5. Et voilà! 2 embryons m'attendent, et je ferai le transfert d'1.
    Je te souhaite que ta tête se mette vite en phase avec ton coeur alors! ;) En tout cas, faut pas regretter le choix que tu feras, alors prends le temps qu'il te faut!
    Bonne soirée!
  • edited novembre 2018
    Coucou @arwen j’ai 16 follicules. Eugin à l’air de dire que c’est pas mal vu mon âge. J’ai un peu peur de l’hyperstimulation mon oeastradiol est à 4000 et surtout j’ai vraiment mal au v3ntre. Vous étiez à combien avant la ponction ? Sinon j’ai fait ma piqûre d’ovitrelle Booké les vols et l’hotel. Y’a plus qu’a....je crois que c’est l’anesthesie Qui me fait peur....on se réveille bien ?
  • edited novembre 2018
    Ah mais carrément c'est bien, moi j'en avais 8 dont 6 matures et j'ai obtenu 4 embryons à J3. 2 ont été implantés et ça a été un échec. Il m'en reste 2 pour réessayer. Tes résultats sont donc plutôt encourageants. Je ne pense pas qu'avec 16 tu sois en hyperstimilation (il en faudrait plutôt une trentaine pour ça), ils te l'auraient déjà dit sinon, alors rassure-toi. Et la douleur abdominale est normale, c'est pas tous les mois que tes ovaires ont 16 follicules.
     Pour ce qui est de l'anesthésie, j'avais peur aussi n'ayant jamais eu d'anesthésie auparavant, mais je peux te rassurer sur ça aussi, ça se passe très bien, c'est juste une sédation et on se réveille très bien. Moi j'ai à peine eu le temps de dire que je commençais à sentir l'effet du produit que 2 secondes plus tard j'étais partie. Et j'ai eu l'impression de me réveiller que 5 min après alors que c'était sans doute plutôt 30 à 40 min plus tard. Bref, vraiment c'est pas grand chose. Tiens-nous au courant comment ça se passe et du résultat de la ponction.
  • Merci pour tes messages @arwen ca fait plaisir d'être soutenue. j'avais un peu suivi ton parcours sur le post je suis perdue. Tu en es ou?
    Je viendrais vous donner des nouvelles. La je décolle ce soir a 22h de Nice et demain je dois être a la clinique a 9h45
  • J'attends toujours de retenter pour l'instant. Bon voyage et on attend de tes nouvelles.
  • Bon les nouvelles ne sont pas terribles. J'ai eu 14 follicules ponctionnés. Sur les 14 seuls 6 ont été insemines et seuls 2 ont été fécondes :-(
    Le transfert a lieu demain soir. Je sais pas si j'en mets un ou deux.
    J'ai un peu le moral dans les chaussettes.

  • Bonjour à toute 
    Je me suis également lancée dans ce projet seule. C'est toujours intéressant de lire les expériences des unes et des autres, et de pouvoir se soutenir..
    J'ai 35 ans et une faible réserve ovarienne (AMH 0,3), j'ai fait une 1ere IAD début septembre (stimulée à 50ui de Puregon) qui n'a pas fonctionnėe...mes 2 cycles suivant ne m'ont pas permis de reprendre car presence de follicule trop gros à l'échographie (qui allait donc se transformer en kyste sous stimulation).
    Là je suis sous Provames depuis 5 jours et jusqu'à mes prochaines règles , en espérant que l'écho soit satisfaisante cette fois ci et que je puisse recommencer. 
    Ce que je trouve difficile, en dehors d'être seule dans ce parcours, c'est d'avoir toujours l'impression d'attendre...
    Attendre une pds,  une écho, un rdv, un resultat, un appel, l'heure de la piqure, l'arrivée des règles etc.....
    Au plaisir de vous lire,
    Audrey
  • Coucou Audrey. Oui le parcours est difficile je trouve. Le pire est aussi de courir pour prévoir les rendez vous pour la prise de sang et pour l’echo. On a toujours l’impression de devoir se battre. Notre vie est rythmée par les piqûres et le fait de devoir atttendre pour voir si c’est bon si on peut continuer à la prochaine étape. Je te souhaite pleine réussite dans ton projet.
  • Mince tagada06, 2 embryons sur 14 ovocytes ponctionnés c'est décevant ! Comme quoi la quantité c'est une chose mais le plus important c'est la qualité et malheureusement à notre âge la qualité n'est pas toujours au rdv. A ta place je transfèrerais les 2 directement, car les chances que ça prenne avec des J2 (c'est bien ça ?) est mince, encore pour des raisons de qualité. Certes il y a le risque de grossesse gemellaire mais moi je préfèrerais avoir des jumeaux que de devoir recommencer si ça ne prend pas avec 1 seul embryon. En tous cas, quelle que soit ta décision, je te souhaite que la qualité soit au rdv pour ces 2 embryons et que ton transfert soit un succès du 1er coup ! On attend les prochaines nouvelles.

    Audrey35, bienvenue à toi ! C'est vrai que cette aventure nous apprend la patience, comme tu dis on est toujours dans l'attente de quelque chose. Pour ma part ça va faire 1 an à la fin du mois que j'ai eu mon 1er rdv, une année bien remplie de nombreuses tentatives et donc une année d'attente. À la fois c'est long et en même temps c'est passé tellement vite. J'espère que l'attente jusqu'à la réussite sera la plus courte possible pour nous toutes.
  • @arwen as tu eu mal longtemps après la ponction ? Le lendemain j’avais plus mal et j’ai voulu aller marcher mais depuis j’ai de nouveau très mal
  • Non, moi je n'ai pas eu mal du tout, si ce n'est de légères douleurs aux ovaires le jour même de la ponction qui ont été bien calmées avec du doliprane mais plus rien après.
  • Ok merci. J’ai peut être un peu trop forcé le 2ème jour en allant marcher. Sinon le transfert a eu lieu ce soir. Je suis en mode couvade pour 14 jours. Je croise les doigts
  • Et donc, 1 ou 2 embryons ? Bon courage pour l'attente, occupe-toi bien pour ne pas trop y penser !
  • @arwen 1 embryon jai écoute tout le monde. Merci a toi. Tu recommencés quand ?

  • Ok, je croise les doigts pour toi ! Je recommence dans une quinzaine de jours.
  • Je sais pas pourquoi mais je suis pessimiste il m'est arrive tellement de galère dans ce protocole que j'ai du mal a croire que ça puisse fonctionner du premier coup. En même temps je me dis que je dois être positive pour que ça marché.
    Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle tentative
  • @tagada06 juste pour te dire, en passant, que s'il fallait être positive pour que ça marche, je serais pas enceinte de 6 mois!
    Pensées +++ mais même les moins moins moins n'empêchent pas ce qui doit se passer

  • Merci @caroq bonne continuation pour ta grossesse
  • Merci!
    Je pense bien à toi dans cette semaine, souvent la plus longue à tenir...
    Je te souhaite une stupéfaction comme la mienne le jour du test pipi. Ben oui, j'étais si persuadée que ça ne pouvait pas marcher que je n'y ai pas cru! 

  • Merci @caroq j'avoue que cette derniere semaine est longue longue. jai beau me dire de pas regarder le moindre symptôme ssur internet mais c'est dur lol  . j'espère avoir une bonne surprise comme toi.
    Mais la j'ai des douleurs de règles...
  • @tagada06 moi aussi j'ai eu des douleurs de règles...
    Ça peut être la progestérone.
  • Oui j'essaye de pas trop me focaliser sur les symptômes me disant que la progestérone fausse peut être tout.Samedi j'avais comme des coups de pointé aux ovaires.....

  • Courage, plus qu'une semaine avant le résultat, et effectivement ne te fie pas aux "signes", ils sont dus à la progestérone.
  • Les filles j'ai craque j'ai fait un test pipi ce matin et il est négatif. Ma prise de sang est prévue pour lundi.
    Je suis dégoûtée je vois mon rêve s'envoler. Je ne pourrais jamais recommencer financièrement une 2eme fiv.
  • Hello. Ton.test réagissait a combien d'unité 10 ou 25. Parce que me concernant. Je suis passé par.une IAD mais pareil que toi j'ai craqué 48 heures plus tôt. Le test à 25 était négatif mais le test à 10 que jai racheter était positif......je ne veux pas te donner de l'espoir pour rien ....mais on sait jamais. Je te souhaite bon courage.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part