REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

maman solo - qui est nouvelles

1356712
Commentaires
  • @Gaeli c’est un test à 25. J’ai pas trouvé de test à 10ui. Mais tu as des symptômes ?
  • Désolée pour toi tagada06, je ne sais que trop bien comme c'est décevant. Fais tout de même la prise de sang lundi. Il te reste 1 embryon pour un 2ème essai, non ?
  • Non rien du tout....si ce n'est que j'avais des tiraillements dans le bas du ventre comme avant davoid'.les regles
  • Non @arwen je dois tout recommencer à 0. Financièrement je ne peux pas. La fiv ainsi que le transport a un coût assez élevé. J’ai deja dû faire un emprunt....
    si seulement en France la loi était passée...sauf que pour moi aussi le temps passe. Je vais avoir 41 ans dans 15 jours
  • Je suis.desolée pour toi mais tu sais l'âge est un facteur c'est vrai mais ce nesn' pas tout...... maintenant il y a des femmes qui ont t des enfants à 42 43 ans et plus...... Me.concernant je sais que j'ai eu de la chance mais je ne pense pas être unique en 2011. J'ai eu ma fille. J'avais 38 ans 1/2 et 3 ans plus tard à 5 mois de mes 42 ans j'ai eu mon petit gars (les 2 par IAD avec même donneur) Allez courage tu as encore un .Peu de temps pour réaliser ton rêve
  • Mince, je pensais que tu avais fait vitrifier l'embryon restant ! Du coup je comprends bien que le coût soit un frein pour toi.
  • Non ils m’avaient conseillé de mettre les deux
  • Ah ok, tu avais dit que t'en avais mis qu'1, du coup je comprenais pas.
  • Bonjour Tagada, Courage! ce n'est pas qu'une question d'âge, moi j'ai eu ma petite puce à 43 ans passés avec mes propres ovules et pourtant avec une endométriose.
  • Bonjour 
    J ai commencé le traitement il y a 1 semaine entre les piqûres les prise de sang et les echos c était le parcours du combattant et a la dernière minute. Eugin m a contacter vendredi pour la ponction folliculaire dimanche mais j ai eu peur. De plus les inscidents survenu a Paris n a pas arranger les choses. Du fait je ne suis pas allez a Barcelone et je regrette je suis oblig de refaire les ordonnances et les piqûres et que je pensaisque ca allait marcher. Avez vous un doc gyneco sympa en seine et marne
  • edited novembre 2018
    Bonjour les filles,
    Je viens vous donner quelques nouvelles. Ça y est j’ai commencé le traitement de Dosrinex pour inhiber le taux de prolactine qui est top élevé, d’apres l’endocrino je dois attendre au moins 2 mois pour en avoir les effets pour pouvoir commencer un protocole FIV.. je suis dégoûtée, d’attendre encore... 
    De plus je suis allée voir un autre gynécologue qui m’a proposé de faire un bilan immunitaire de réceptivité utérine à partir d’une biopsie de l’endometre (Ce qui pourrait donner des réponses de mes FC en 2012 et 2014) et pour éviter un échec d’implantation de l’embrtyon, cet examen est non remboursé par la sécu et coûte quand même près de 800€! Ce qui n’etait Pas prévu dans mon budget!  Il m’a aussi conseillé de faire une IAD avant de faire une FIV DO pour voir comment je réagis à la stimulation et que peut être ça pourrait marcher avec mes ovocytes, un seul suffit... bref je suis perdue avec toutes ces infos supplémentaires... 
    Certaines d’entres vous ont déjà entendu parlé de ce bilan de réceptivité et l’ont elles déjà fait? 
    Certaines d’entres vous ont eu aussi une prolactine élevée et ont eu un traitement pour faire baisser ce taux? Comment ça c’est passé pour vous?
    @Lauranne ou en es tu? Le transfert doit bientôt avoir lieu? @angel29 je me souviens plus tu as fais une fiv ou une iad?
    Courage à celles qui sont en attente de commencer comme moi, courage à celles qui on déjà commencé et pour celles qui sont en attente d’une réponse.. je vous envoie des pensées positives pour des +++++

Belle nuit à toutes 

• Voilà résultat de la prise de sang = négatif
  • Kittima,
    Me concernant, ils ne m'ont pas proposé d'iad mais une fiv.
  • Bon courage Tagada,
    Il y a le facteur chance, ça vaudrait peut-être le coup de recommencer.
  • Angel29 certes mais Ya le coût d'une fiv aussi. J'ai pas les finances pour repayer 5000€ :-(
  • Mince, désolée pour toi tagada06 ! C'est clair sur le côté financier joue beaucoup. Mais courage, la loi passera peut-être bientôt en France et tu pourras retenter !! En tous cas je te le souhaite.
  • Merci arwen la pilule est dure a passer même si je m'y attendais un peu depuis hier. Je trouve ça tellement frustrant d'être bloquée par des aspects financiers. C'est rageant.
    Je me doutais bien qu'une fiv qui fonctionne du premier coup a nos âges c'est rare mais on espère toujours un peu au fond de nous.
    Bref pas trop le moral aujourd'hui

• edited novembre 2018
    Bonsoir,
    Désolé pour toi Tagada06. La nature ne joue pas toujours en notre faveur malheureusement. Peut-être qu'avec du recul, tu voudras retenter dans quelques temps...

@Kittima, oui ça y est, ça avance pour moi. La transfert est prévu le 7 décembre, j'ai hâte, j'avoue! Bon toi, ça avance un petit peu, c'est chouette. Tu vas pouvoir être dans les meilleures conditions dans 2 mois pour démarrer. 2 mois oui c'est rageant quand on est pressée de commencer le traitement  mais ça passe vite aussi!! Mieux vaut être bien préparée! Je vois que tu n'as pas pris ta décision dans ton choix pour la suite...Ca viendra un jour ou l'autre...En plus, on te parle d'IAD maintenant , ce qui ne t'aide pas dans ta décision!!

• Bonjour les filles!
     @tagada06 je suis triste de lire que c’est un - que tu as eu... tu avais fais une fiv ou une fiv DO? C’est sur que le côté financier nous frêne.. j’espere de tout cœur que tu pourra retenter. @Lauranne tu sais déjà la date du transfert? C’est donc avec des ovocytes congelés? plus qu’une semaine, ça va vite passer. Tu sera accompagnée pour aller à la clinique?
    Pour ma part j’ai encore eu des changements, positifs cette fois!
    Je suis allée voir mon gyneco et j’ai discuté avec lui du bilan de réceptivité qu’un autre gyneco m’avait parlé. Il m’a rassuré en me disant que dans mon cas je n’avais pas besoin de le faire car c’est en cas d'échecs répètés d’implantation et qu’en plus cet examen et encore dans le domaine de la recherche. Déjà ça en moins.. en ce qui concerne mon traitement pour la prolactine, il m’a dit que je pouvais l’arreter car voulant faire une fiv do, mon taux un peu élevé n’avait pas d’incidence pour la grossesse et enfin il m’a fait l’ordonnance pour acheter le traitement. Je suis sortie contente et rassurée. 
    j’etais tellement dans le doute que j’avais envoyé un mail à Eugin la semaine dernière.  Et là il m’ont appelé pour me donner un rdv téléphonique avec le médecin qui me suit. Le lendemain il m’a appelé et il m’a dit la même chose que mon gyneco alors là j’etais très rassurée et pour finir il m’a dit que je pouvais commencer le traitement à mon prochain cycle!! Whoua j’ai été très surprise car je ne m’y attendais pas, je me suis dis c’est super, moi qui attendais ce moment! Je n’ai plus qu’à compléter mon dossier administratif avec les photos et les papiers à remplir, aller chercher les médicaments et attendre mon prochain cycle!
    desolée pour le long message.
    belle journée à toute!
  • edited novembre 2018
    Bonsoir Kittima,

Quelle bonne nouvelle!!! Je suis contente pour toi! Tu dois être soulagée et enthousiaste! Du coup, tu as choisi la fiv do pour finir
    Vivement ton prochain cycle alors! Je te souhaite que tout se passe bien.

Moi je suis contente aussi, j'ai vu mon gyneco ce soir pour une echo avant de partir à Barcelone la semaine prochaine; tout va bien!
    Je vais toute seule mais cela ne me dérange pas; je connais bien le quartier maintenant! Tout le monde travaille donc...Ca ne me pose aucun problème d'aller là-bas toute seule, c'est mon projet donc voilà! Le transfert aura lieu le 7 décembre d'un J5. J'avais choisi des ovocytes vitrifiés au départ pour une raison d'organisation, et puis un coup de fil de la clinique pour me proposer des ovocytes frais m'a permis d'avoir 2 J5 qui ont été vitrifiés. Merci ma bonne fée et mon magicien!

• Bonjour les filles,
    Des pensées positives tout particulièrement pour toi @Lauranne pour ta journée demain!!
  • Bonjour Kittima! 
    Ça y est, je suis de retour à l'hôtel! Petit embryon bien implanté au chaud! :) Tout s'est bien passé! en plus je connaissais le médecin qui a fait le transfert, une gynéco qui m'a suivi pour ma fiv l'année dernière sur Brest, elle est médecin à Barcelone aussi, top!! Plus qu'à attendre maintenant! Je te souhaite de démarrer assez vite pour toi! 
  • Bonne couvade Laura ne je croise les doigts que cela fonctionne pour toi
  • Oui c'est à mon tour de couver comme tu dis! Merci à toi!  :)
  • Bonsoir les filles,

Désolée pour ce silence mais entre ma nouvelle vie de maman, prendre mes repères et le travail à reprendre, mes journées sont passées un peu vite. Mon tit homme est adorable et fait déjà ses nuits.

Mais je continue de vous lire. Je comprends celles qui ont des doutes sur le choix qu'elles doivent faire. Moi j'ai fais une fiv double don car seule et réserve ovarienne très basse. Mon petit bonhomme de deux mois passés est magnifique et j'ai eu l'immense chance que cela fonctionne du premier coup, d'avoir aucun effets indésirables pendant le traitement et une grossesse idyllique.

Et très drôle et peut-être cette part de magie que l'on ne contrôle pas pendant les 9 mois de voyage, les personnes qui ne savent pas trouvent que mon fils me ressemble et même ma maman qui pourtant sait...trouve qu'il a mon regard.

En tout cas, son merveilleux sourire le matin quand je vais le chercher dans son lit me conforte encore plus aujourd'hui, c'était mon chemin et c'est mon fils !!

• @kittima super contente pour toi, que cette visite histoire de prolactine ne soit plus un obstacle, vivement la suite!
    @lauranne pensées de tout ❤ pour la longue attente, je te souhaite la plus belle des surprises pour cette fin d'année
    @melovero merci pour ton témoignage, je pensais justement à toi, alors, toutes les épreuves de l'accouchement sont oubliées, et petit monsieur fait ses nuits, en plus, quelle chance! Tu as déjà repris le boulot, il va en crèche, donc? Je te demande ça parce que mon fils est allé en milieu d'accueil à partir de 6 mois, mais à l'époque on était deux...Et cette fois, je pense devoir mettre la petite plus tôt, mais ça me semble si tôt, à quelques semaines...comment ça se passe pour toi/vous?
    Aux autres, à tous les stades, pensées pour cette fin d'année, à celles qui ont eu la chance d'y arriver et surtout à celles qui cultivent encore cet espoir, pas toujours simple les fins d'années, les bilans etc. Mais dites vous que j'étais au fond du désespoir l'an passé, à cette période, et voilà, cette année, tout a changé. «tant que ce n'est pas impossible, c'est possible» me suis je dit l'an passé pour passer le cap...
  • Bonjour les filles,
     @Lauranne c'est bien ça que tu connaissais le médecin! Je t'envoi pleins de pensées positives pour que ce petit embryon reste au chaud pendant 9 mois et que tu es un beau + pour noël!
      @Melovero44 ça fait déjà plus de 2 mois que tu as accouché ? Comme le temps passe vite!! Tu as deja repris le travail? Pas trop dure de tout gérer toute seule? Comme toi, je vais faire une fiv double don car seule et réserve ovarienne tres basse. J'ai la particularité d'avoir un métier très atypique, je suis hôtesse de l'air et j'avoue que tout devoir gérer toute seule me fait peur! Car je vais avoir besoin de LA nounou hyper flexible... Je sais que je suis loin d'en être là encore mais c'est important d'y penser.. Surtout que maintenant que je sais que tout est ok et que je peux commencer le protocole rapidement alors que je ne m'y attendais pas, je me dis ça y est je n'ai plus qu'à me lancer!!
    Bon week-end à toutes!
  • Merci les filles pour vos pensées , ca fait chaud au <3! Me voilà dans la période d'attente, pour le moment je suis positive, on verra bien!!
    Caroq, tu dois avoir hâte de voir la petite frimousse de ta puce!
    Et Kittima, hâte de pouvoir commencer je suppose! 
    Merci encore pour vos pensées et bon weekend!
  • edited décembre 2018
    @arwen je viens de lire sur un autre post que ta prise de sang était négative. Je suis vraiment désolée pour toi. Je vois que tu dois tout reprendre à zéro. @Lauranne pas trop dur l’attente ? Je viens d’avoir un entretien téléphonique avec mon médecin référent qui m’a indiqué que je répondais très bien a la stimulation mais que si j’avais eu si peu d’embryons c’est parce que mes ovocytes étaient de mauvaise qualité à cause de mon âge. Même si ma gynéco m’en avait parlé c’est dur à entendre. Pour eugin il vaudrait mieux que je m’oriente vers une fiv do car Si je refais une fiv classique je risque d’avoir les mêmes résultats’. Mais la voilà la fiv double don ben c’est pas quelque chose que j’avais imaginé en étant célibataire. J’ai l’impression que le bébé il aura même pas la moitié de mes gènes .... à celles qui ont fait ce choix (je juge pas) c’est pas quelque chose qui vous a traversé l’esprit ? N’a t on pas l’impression de faire un bébé pour faire un bébé ? Le coût en plus n’est vraiment pas négligeable. Bref je suis perdue
  • Merci tagada06, effectivement mon 2ème transfert n'a pas marché non plus et je n'ai plus d'embryons. J'ai un rdv téléphonique demain matin pour refaire le point et voir quelles sont mes options. Pour l'instant je suis vraiment perdue et ne sais pas quoi faire : retenter avec mes ovocytes ( mes 4 embryons étaient de bonne qualité) ou passer à la Fiv double don (ce qui n'a jamais été évoqué par Eugin). J'espère pouvoir faire des examens complémentaires pour voir pourquoi tous ces échecs (3 IAD avant la FIV avec 2 transferts d'embryons). Bref, au bout de 5 essais, je commence à désespérer.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part