REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

maman solo - qui est nouvelles

124678
Commentaires
  • Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, si on me dit qu'il y a peu de chances que ça fonctionne avec mes ovocytes alors je ferai un double don sans problème. Ce que je veux avant tout c'est être mère et même si ce ne sont pas mes gènes ça n'empêchera pas que ce soit mon enfant. Je l'aurais porté et nourri de mon sang pendant 9 mois et donné tout l'amour d'une mère. Pour moi c'est bien plus important que les gènes, même si bien sûr si ça peut marcher avec mes ovocytes je préfèrerais. C'est pour cela que j'attends des réponses du médecin demain, pour savoir quoi faire pour la suite.
  • Bonjour à toutes, je m'appelle Vanessa, je célibataire, j'ai eu 30 ans en Juin et je souhaite être maman depuis pas mal de temps. Du coup je pense me lancer dans une IAD en début d'année. J'ai fait ma prise de sang samedi dernier, j'ai rdv pour un frottis et une écho intra-utérine le 9 Janvier. D'autre examens sont ils obligatoire avant une IAD ? Pour obtenir le 1er rdv il faut compter combien de temps ? Merci à toutes pour vos réponses. 
  • Bonjour les filles,
    Pour @arwen et @tagada06 je suis dans le même cas que vous, célibataire et une très forte envie d'être maman depuis très longtemps, à trop vouloir attendre de rencontrer l'homme avec qui fonder une famille, je me retrouve aujourd'hui à 42 ans sans homme avec qui j'ai une relation suffisamment sérieuse et sans enfants! Après ma dernière relation qui s'est terminée avant l'été parce que lui ne veux pas d'enfants (il en a déjà un et n'en veux pas un 2eme) j'ai été très triste bien sur mais mon désir d'enfant est plus fort que de rester avec un homme qui n'en veux pas malgré l'amour que je lui porte... Bref, je vous épargne les détails de ma vie sentimentale hein! alors un matin je me suis réveillée en me disant que oui je veux un enfant et que même si ce n'est pas le schéma de la famille que j'ai toujours voulu et qu'avoir un enfant toute seule je n'y avais jamais vraiment réfléchi au plus profond de moi je sais que c'est la bonne décision même si je sais que se sera pas facile d'élever un enfant toute seule.
    Ensuite j'ai du faire le deuil de mes ovocytes car clairement le médecin m'a tout de suite parlé de FIV DO, 2ème coup de massue car je ne m'y attendais pas, bien sur que je préférerai essayer avec mes ovocytes mais sans parler du cout (si cela ne marche pas faire après une FIV DO, clairement ça ne sera pas possible) il y a aussi des risques pour le bébé et même pour moi et puis je n'ai plus tant de temps que ça.... tout ça pour vous dire que oui la décision n'est pas facile à prendre et qu'accepter un double don ce n'est pas faire un enfant pour faire un enfant comme tu le dis @tagada06 , ça se réfléchit, ça se murit, ça se ressent au plus profond de soi, je dirai même que ça ne s'explique pas, vouloir un enfant pour moi c'est viscéral.. bien sur que j'ai peur mais l'envie d'être mère est plus forte!
    Désolée pour la longueur du message.. j'espère avoir apporté de la lumière et du positif dans ce brouhaha de questions..

    Pour ma part j'en ai une justement d'ordre technique j'ai envie de dire, ça concerne le paiement. Comment vous avez réglé les 50% qu'ils demandent pour pouvoir commencé le traitement? voilà j'en suis là! Merci. Je me dis qu'effectuer le paiement, le projet d'avoir un bébé se concrétise, encore un pas pas facile à faire non plus.

    Bienvenue dans cette belle aventure @Vanille2506 , pour ce qui est des examens pour une IAD, désolée je ne pourrai pas t'aider mais je sus sur que d'autres pourront te répondre.

    Belle journée à toutes
  • Bienvenue Vanille2506 sur le forum et dans l'aventure PMA. J'ai fait 3 IAD avant de passer à la FIV et on m'avait demandé de faire une hystérosalpingographie avant de pouvoir commencer. Sinon pas d'autres examens nécessaires que ceux que tu as évoqué. Pour ce qui est du 1er RDV, dans mon souvenir c'était très rapide, tu peux demander un rdv pour le mois prochain sans problème.
  • arwen Merci je viens de leur envoyer un mail pour savoir car autant aller à la 1ere visite avec tous les résultats ;) Sur le mail reçu ils m'avaient dit que je pouvez faire les examens sur place soit prise de sang frottis et echo mais pour 350 € …. donc je l'ai fait avant car en France je ne paye pas avec prescription de mon médecin ;) Vous en êtes où dans votre parcours ? Bonne journée 


    Kittima bonne chance à vous vous avez retenté une FIV ? Bonne journée
  • Bonjour Vanille2506, tu peux me tutoyer ;) Pour te répondre j'ai donc fait 3 IAD sans succès puis une 1ère Fiv qui a donné 4 embryons à J3. 1er TEC négatif en août et je viens d'avoir le résultat du 2ème TEC lundi, lui aussi négatif. Il ne me reste plus d'embryons. Le médecin d'Eugin n'a pas de réponse à me donner quant à mes échecs, c'est juste du pas de chance d'après lui (j'ai 47% de chances que ça marche m'a-t-il dit). Il me conseille de retenter en changeant de traitement de stimulation. Donc voilà, je vais attendre de voir ma gynéco et en discuter avec elle si je peux pas faire des examens complémentaires (d'après Eugin il n'y en a pas à faire pour l'instant). Puis je retenterai en février ou mars prochain. Si tu as d'autres questions sur le déroulement de l'IAD, n'hésite pas.
  • Merci beaucoup Arwen non pour le moment pas de question je stress un peux pour mon écho mais pas le choix. Pour l'hystérosalpingographie j'attend la réponse d'Eugin car ils ne l'ont pas précisé dans les examens donc a voir si obligatoire ou si l'écho suffit. Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que si tu retente le coup se sera bon …. après pas évident vu le coup que sa engendre …. Courage à toi 
  • Coucou arwen si je peux me permettre tu as quel âge ? Est ce que tu penses retenter malgré tout une fiv avec tes propres ovules ou tu penses te tourner vers le don? Je rejoins vanille (a qui je souhaite la bienvenue aussi) tout cela a un coût ....
    J'attends les infos d'eugin pour le moment

  • J'ai 38 ans. J'ai posé la question pour le don d' ovocytes puisque jusque là personne ne m'en a parlé et le médecin d'Eugin m'a dit que ce n'était pas la peine pour l'instant puisque j'ai quand même eu 4 embryons de bonne qualité à ma 1ère FIV. Donc d'après lui le problème ne vient pas de là. Donc je vais retenter avec mes ovocytes et le changement de stimulation permettra peut-être d'avoir un peu plus d'embryons, du moins c'est ce qu'on espère. Effectivement tout ça a un coût non négligeable donc plus vite ça marchera, mieux ce sera.
  • @tagada célibataire et fivdo double don, après 2 fiv avec mes propres ovocytes. Ce qui m'a décidé, c'est quand j'ai fait mon test amh, qui était de moins en moins bon après mes essais fiv en célibataire aussi, et que ma gyné m'a dit: «quelque part, vous avez déjà fait le deuil de la moitié du patrimoine génétique» (traduction: du fait de le connaître, donc). Et là, je me suis dit: «est ce que ce que je veux, c'est un enfant génétique, ou un enfant?»...Et la réponse était l'option b...
    Maintenant, la question se pose plutôt pour l'enfant, qui démarre dans la vie avec une maman célibataire, plus toute jeune (j accoucherai en février, à 47 ans et 2 mois), et avec un bagage génétique inconnu...
    Mais d'autres enfants démarrent avec d'autres bagages pas évidents non plus, dans celui de ma fille, il y a beaucoup d'amour, d'envie de lui apporter le meilleur, c'est déjà pas mal par rapport à beaucoup de gosses.
    Et puis, j'ai aussi eu l expérience de mon fils, né il y a 18 ans avec tout comme il faut, le schéma famille gènes etc, mais des accidents de la vie (dont principalement le côté irresponsable de son papa) ont bien miné son enfance, donc je sais que même dans les parcours et les bagages les plus classiques, rien ne garantit que ça va bien se passer. À contrario, même avec un bagage + «particulier», rien ne garantit que ça va être une souffrance.
    Voilà, mon avis, à ce stade...Si ça peut t'aider à réfléchir.
    Bonne continuation, en tout cas
  • Merci à toutes pour vos témoignages ça m’aide à essayer d’y voir un peu plus clair. Caroq ne le prend pas mal mais je pense que moi a ton âge j’aurais pas pu mener une grossesse. C’est aussi pour ça que j’en mets autant la pression car je me dis que c’est maintenant ou jamais(je viens d’avoir 41 ans) 
    il faut déjà faire le deuil de ses propres gènes. Apres je me dis que finalement c’est comme adopter un enfant sauf que là tu le portes 9 mois. Et avec cette grossesse tu lui transmets peut être quand même quelque chose de toi vu qu’il est dans ton corps et que ton sang passe dans son cordon. 
    Avez vous fait le choix de le dire à votre famille ? Comment compte tu aborder la question avec ton enfant caroq? Autant expliquer pour le papa c’est une chose mais pour les deux....
    bon comme vous le voyez je suis toujours en plein doute...heureusement que ce forum existe ;-)
  • J’ai aussi du mal dans le fait de faire le deuil de mes ovocytes c’est que ma réserve est encore bonne par rapport à mon âge et que je répondais bien au traitement. Certainement dû au fait que je sois OPK. du coup j’ai du mal à passer au don. Pensez vous que enfin puisse pousser à la fiv do par l’aspect financier que ça engendre ?
  • @tagada t inquiètes pas, je ne le prends pas mal: moi non plus je n'aurais pas cru pouvoir assumer une grossesse à mon âge
  • @Kittima on a le même age (42 ans )et exactement la meme situation. Mon mari ne veut pas d'un enfant car il en a déjà un. Donc je l'ai quitté. 
    J'ai fait 3 inseminations artificielles et une FIV, je savais qu'à mon âge il y avait peu de chance que ça réussisse mais je veux tenter jusqu'au bout. Il me reste 6 embryons. Ma prochaine FIV est le 27 décembre, alors j'espère que ce sera mon cadeau de noel ;-).
    @tagada06 je me prepare au don doucement aussi, j'ai lu beaucoup de forums et des videos de témoignages sur youtube et tout le monde dit bien que quand le bebe est dans tes bras, peu importe la façon dont il a été créé, c'est le tien, c''est visceral, il parait que tout le processus, le parcours devient du passé, ce bebe est ta moitié.
    Autre chose, les mentalités changent incroyablement vite, dans 20 ans il n'y aura plus ces tabous. D'ailleurs il y a des supers reportages sur le site d'ARTE, dont "bébés sur mesure". Et aujourd'hui il est déjà possible de retrouver ses origines en faisant une recherche par l'ADN, ça se fait très facilement aux états unis ou sur internet ça coute 80$. Donc vraiment pas de quoi trop s'alarmer. Il faut juste ne jamais cacher la vérité à son enfants (d'après les témoignages des enfants qui ont grandis et qui le vivent très bien.) Voilà Tagada ! j'espère que je t'aurai un peu rassurée.

  • Bonjour les filles, je comprend tes doutes et les questions que tu te poses @tagada06 car je suis passée par là, je pense que toutes celles qui font ou qui ont fait une Fiv double don se sont posées les mêmes questions et j’ai envie de dire que c’est normal. Pour moi aussi ça été dur de faire le deuil de mes ovocytes et j’en ai pleuré, encore aujourd’hui parfois c’est dur de l’accepeter car certains jours les doutes reviennent mais lorsque je me pose les bonnes questions alors les doutes s'effacent.. je te dirai comme les autres filles du forum m’ont dit, de prendre le temps de la réflexion et d’en parler à ton gyneco et au médecin de la clinique, par rapport à tes antécédents, ton âge et ta reserve ovarienne qu’elle est la meilleure solution pour que tu puisses être maman. Je me suis dis la même chose que toi, c’est comme adopter un enfant mais que tu aura tout de même porté, nourri avec ton sang et ton amour. Je t’avouerai que maintenant que je sais que je peux commencer sur mon prochain cycle ,les doutes et les questions reviennent parfois alors que j’ai attendu ce moment et qu’au fond de moi je sais. 
    @Vanille2506 je n’ai pas fais de FIV avec mes ovocytes car la probabilité que ça fonctionne est très faible (grossesse à terme avec un enfant en bonne santé ) le médecin d’Eugin m’a tout de suite parlé de la FIV DO, dans mon cas se sera un double don car comme je l’ai mentionné plus haut je suis célibataire. 
    @nata quand est ce que tu as commencé le parcours PMA? Tu fais donc un 2eme transfert? Tu as fais une fiv avec tes ovocytes et don de sperme alors? Je t’envoi pleins de pensées positives pour que tu es un beau + en début d’année! 
    Bon week end!
  • edited décembre 2018
    Salut les filles. 
    @kittima J'ai commencé mon parcours il y a un an, en Dec/janv. C'est donc mon deuxième transfert avec mes ovocytes et don de sperme. J'ai demandé le Hatching cette fois-ci.. 
    @Vanille2506 as tu commencé? ne t'inquiète pas, au debut on stresse, ça parait compliqué mais on s'adapte vite. ;-) courage! 
  • Bonjour @nata qu'est ce que le hatching?
  • Bonjour Nata non je n'ai pas encore commencé je préfère faire tout les examens avant mais personne ne me répond chez eugin pour savoir si l'hystérosalpingographie est obligatoire ou non pour une IAD tu fais ton prochain transfère quand ? C'est quoi le hatching ? 
  • Bonjour @Vanille2506 je me permets de te répondre même si j’ai pas fait d’iad. Il me semble que l’hysterosalpingographie n’est pas obligatoire dans le cadre d’une iAd. Mais si j’ai un conseil fais la quand même. En effet, moi j’etais Partie pour faire une insémination et c’est ma gynécologue qui m’a dit de quand même faire l’examen. Si je ne l’avais pas fait on aurait jamais su que j’avais les trompes bouchées et les stimulations n’auraient jamais abouties....j’aurais fait des traitements pour rien. du coup je suis passée à une fiv directe.
  • Merci Tagada06 je vais en parler à mon gynéco quand je vais aller le voir pour les exams frottis et écho. J'ai rdv le 9 Janvier je stress un peux jamais vu de gynéco de ma vie. Toujours bien réglé pas plus de douleurs que sa durant les règles donc pas eu le besoin d'y aller mais là pas le choix ;) 

  • T’inquiète ça va bien se passer. Tu lui expliques. Moi j’ai la chance la mienne est hyper gentille et très douce. Tu verras c’est rien l’echo  C’est celle a j3 ? Ou écho de contrôle seulement ?
  • Je suis d'accord avec tagada06, ça me semble important de faire l'hystérosalpingographie avant une IAD pour voir si les trompes ne sont pas bouchées. Ça serait dommage de faire un traitement si y'a aucune chance qu'il aboutisse ! 
  • Merci les filles. Pour le moment juste l'écho avant la 1er visite j'attend d'avoir tout mes résultats et je prend rdv je pense fin Janvier ;) 

  • Hello les filles,

    Désolée Kittima et Caroq pour mon silence mais les journées passent trop vites -:) reprise du travail il y tt juste quelques semaines.

    Cela se passe très bien à ma grande surprise. Nous ne sommes pas trop speed le matin -:) je dépose mon merveilleux chez la nounou ( qui est très bien et accepte mon besoin de flexibilité horaire) et je le récupère le soir, je ne traine plus au travail ! Parfois fatiguant de tout gérer toute seule, sans passer le relais mais le sourire de mon fils quand je vais le chercher dans son lit le matin me donne tout le courage du monde! et il dort très bien avec un réveil très agréable le matin !!

    J'espère que pour celles qui sont en plein chemin, qui ont faire leur transfert ou sont sur le point de le faire, tout se passe bien ou va bien se passer. Moi il y a bientôt un an, j'allais à Barcelone pour faire mon transfert et là dans quelques jours je vais fêter Noël avec le plus beau du monde!! Je vous envoies plein de belles pensées!!

    Bissss

  • edited décembre 2018
    @kittima et @Vanille2506 Moi aussi j’avais fait l’hystérosalpingographie avant par mesure de precaution. La Clinique Eugin va te réponde, ils sont super sérieux mais parfois débordés, à mon avis il y a de plus en plus de monde vu les délais d’attente en Belgique et la pub qui leur a été faite dans les documentaires en France.
    Mon transfert est le 27 décembre.
    Le hatching c’est l’éclosion assisté de l’embryon. En faite ils percent un petit trou dans l’enveloppe qui entoure l’embryon pour favoriser sa sortie et l’ implantation dans l’utérus. Ça coute 300 eur en plus. Je l’ai pas fait la premiere fois mais du coup j’ai regretté. Ils ne me l’ont pas proposé, ou peut être que je les ai devancé, je l’avais simplement vu sur le devis en option.
    @caroq Félicitation ;-)
    @Melover44 comme je t'envie ;-)

  • Bonjour Natz, 
    Je penserai bien à toi le 27 décembre
  • Bonjour, Pour celle qui ont eu une fiv double don avez vous étés satisfaite d'eugin ? Sur les forums beaucoup de personnes ne sont pas contentes car ils partagent la donneuse sans le dire

  • @Melovero44 que je suis contente pour toi, ce merveilleux noël si mérité! 
    Vivement le prochain pour moi.
    Je me demande souvent comment je serai dans un en à cette date, et celles d avant, depuis le 5 juin, le jour de mon transfert. Parfois, j'ai encore du mal à réaliser...
    Quel beau message d'espoir tu envoies à toutes celles qui sont en train d'essayer...
    Bon courage à vous toutes à toutes les étapes.
  • Bonjour,
    Super @Melovero44 tout se met en place et oui j'imagine que tout gérer toute seule ne doit pas être facile et c'est ce qui me fait peur aussi en sachant que je suis très souvent en déplacement je devrai trouver LA nounou...bon je suis loin d'en être là mais j'espère pouvoir dire la même chose que toi dans un an! @caroq dans un an tu pourra nous dire la même chose! c'est prévu pour quand la rencontre avec ta fille?
    Pensez vous vraiment que le hatching soit nécessaire ? je me doute que cela augmente les chances d'implantation mais pour celles qui ont eu un bébé avez vous eu recours au hatching?
  • Hello les filles, 
    Non Kittima, pas de hatching, rien juste double don car insuffisance ovarienne et seule. 
    Mais beaucoup de chance je pense
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part