Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo - qui est nouvelles

1246712

Réponses

  • J'ai 38 ans, bientôt 39. A 36 ans tes ovocytes devraient encore être de bonne qualité en tous cas, même si peu nombreux, alors on va croiser les doigts :)
  • Tu m’as un peu rassurée en m’en disant avoir bien répondu à la stimulation. Si ce n’est pas trop indiscret est ce que je peux te demander ton âge?
  • Aaaaarrrrrffffff j’ai vraiment un pb avec ce forum... mes commentaires sont toujours coupés?!?!
  • Merci beaucoup @arwen pour ta réponse
  • Merci pour les nouvelles kittima, ça y est la longue attente commence pour toi, bon courage et surtout occupe toi bien pour ne pas trop y penser. On attend les news dans 2 semaines et on croise les doigts en attendant  ;)
    Lauranne, on attend les nouvelles de ton écho :)
    @bb, j'ai une amh un peu plus élevée mais pas beaucoup plus (0,67) et j'ai fait 3 IAD. J'ai bien répondu à la stimulation à chaque fois (même si malheureusement ça n'a pas pris et je suis passée à la fiv depuis), alors fais confiance à Eugin, ils savent ce qu'ils font :)
  • Bonjour à toutes,
    Certains de vos commentaires font chaud au cœur.
    Je débute ma stimulation ovarienne dans quelques jours, c’est ma 1ère IAd.
    Je commence à être un peu angoissée et j’aurais bien besoin de vos témoignages.
    J'ai 36 ans et une AMH à 0,42... à la clinique ils m’ont dit qu’une Iad était possible mais cela a semblé étonner ma gyneco. Elle me dit qu’en effet une grossesse « naturelle » est possible mais qu’un taux semblable ne répondait pas à la stimulation.
    J’ai envie d’en rester positive mais je reste bien entendu dans le doute.
    Certaines d’entre vous seraient elles dans la même situation? 
    Merci d’avance pour vos réponses, j’aurais grandement besoin de votre aide 
  • février 2019 modifié
    Coucou les filles,
    Tout c’est bien passé, comme je l’ai dis sur un autre post, j’ai 2 embryons au chaud! Commence maintenant la longue attente des 15j! Merci à vous toutes pour votre soutien. Pleins d’ondes positives pour celles qui attendent le début du traitement ou sont en court et pour celles où sont en attente..
    super @Lauranne  donne nous des  nouvelles de ton écho!
    belle soirée à toutes
  • février 2019 modifié
    Super Kittima! Ca y est, à cette heure-ci, le transfert de tes petits embryons est fait! Je te souhaite le meilleur à venir!!:-)
    Et Lyne, encore 2 jours et tu sauras combien d'embryons tu as! Génial! J'avais eu 2 J5, qui ont été vitrifiés, et transfert d'un des 2, et demain je fais mon echo du 1er trimestre!! ;-)
  • Super Lyne, croisons les doigts pour qu'un maximum d'embryons aillent jusqu'à J5 !
    C'est une bonne nouvelle kittima, bon voyage et pensée pour toi demain ! Le début des 2 semaines d'attente interminable va commencer pour toi. Tiens-nous au courant comment se passe le transfert. 
  • février 2019 modifié
    Bonsoir les filles,
    @Lyne 5 embryons c'est super!!! Moi je n'en ai que 3!
    C’est vrai qu’on attend longtemps pour que tout se mette en place et d’un coup tout va très vite..
    le resultat de mon echo était bonne cette fois ci, mon endomètre était à 7mm, enfin!!!  
     Départ demain, transfert mardi matin! Ahhhhhhh! Je n'arrive pas à y croire que ça y est j'y suis presque.... Dommage que je ne croise pas l'une d'entre vous là bas mardi....
    Comme tu l’as dis sur un autre poste, restons POSITIVES!!!
  • Bonsoir, 

    Je croise les doigts pour toi Lyne !!!!! 
  • Bonjour à toutes, 

    J'ai eu le retour de la clinique dans l'aprem. La ponction de la donneuse (que je remercie du plus profond de mon coeur même si à ce jour rien n'est joué) a donné 8 ovules et 5 sont fécondés.
    D'après la clinique c'est un très bon résultat et elle pousse leur développement à 5 jours. Le rdv est donc pris pour jeudi en début d'après midi.

    Y a plus qu'à profiter des quelques jours à venir en évitant de trop cogiter !
  • Hello les filles, 

    Au final on m'a attribué une nouvelle donneuse, la première n'étant pas génétiquement compatible avec le donneur.
    La ponction s'est bien passée et la donneuse se porte bien
    Je saurai demain le nombre d'ovocytes fécondés ainsi que le jour du transfert la semaine prochaine

    Je vous tiendrai au courant

    Plein de bonnes choses à toutes

  • Bonjour Kittima!
    On m'a implanté un embryon J5, mais je pense que si j'avais eu des J3, j'en aurai transféré 2 tout comme toi! :)
    C'est pour très bientôt pour toi du coup? tu dois avoir hâte!
    @Lyne : Je te souhaite que tout se passe bien. C'est un moment important cette période!

    Je croise les doigts pour vous pour avoir des beaux +++++++!
  • février 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    @Lauranne contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien, écho du 1er trimestre déjà! Wouha ça passe vite! Toi tu avais transféré 1 J5?
    Je pense que mon choix de 1 ou 2 dois être fait avant d’aller à la clinique car les embryons sont vitrifiés, et je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour qu’ils soient dévitrifiés. Mais je pense que  je vais mettre toutes les chances de mon côté et en implanter 2! Je prend le risque d’en avoir 2 même si je ne sais pas dans quoi je me lance toute seule!!
    @Lyne que de rebondissement dans ta journée! J’avoue que moi quand on m’a appelé pour me dire que la ponction de l’an donneuse avait eu lieu je n’ai même pas pensé à poser des questions tellement j’ai été surprise.  Moi aussi je préférai avoir un transfert avec un embryon frais mais je n’ai pas eu le choix car le jour de la ponction ça ne faisait pas 15j que j’avais les patch donc  mon endomètre était loin d’etre prêt!
  • Coucou Lyne,
    C'est une super nouvelle. Je confirme que cela peut aller très vite. Tu peux recevoir un appel quand tu ne t'y attends pas forcément.  Je croise les doigts pour que tu aies plusieurs ovocytes matures et que tu puisses par la suite avoir des embryons de bonne qualités.
    @Lauranne : vivement ta prochaine écho.
  • Hello les filles,
    (Je vous fais un copier coller, vu que je suis aussi sur le forum FIV DO pour début 2019)
    Je sais pas trop par où commencer, je vis une journée de dingue.....
    Je vais essayer de reprendre, dans l'ordre, le déroulement de ce début de journée
    9h45 : rdv chez mon gynéco pour l'écho de contrôle. Très bonne nouvelle en ce qui me concerne, à J+10 je suis à 7,3 mm et endomètre de très bonne qualité ( à défaut des ovaires ça fait au moins un truc qui a l'air de bien fonctionner). Comme direz mon gynéco : "un très beau Jacques Vabre"... Pour la faire courte, il était hyper content de l'aspect grain de café... Il a le don de me faire rire.
    10h30 : j'appelle la clinique pour l'informer des résultats. Très satisfaisants pour eux  . La personne que j'ai au téléphone me confirme que ma coordinatrice doit me rappeler dans l'aprem pour la recherche de la donneuse.
    11h30 : appel d'Eugin. Bonjour Madame, je viens de contacter l'équipe de matching et une donneuse est au bloc pour sa ponction et vous correspond !
    Black out .... Hein, heu , quoi, pas sûre de comprendre. Vous me confirmez bien qu'elle me ressemble et qu'elle ne mesure pas 1m60........ Voilà ce que j'ai réussir à sortir à la coordinatrice. 
    Crise de rire... Non mais na vous inquiétez pas il est bien noté en caractère gras dans votre dossier que vous attachez une importance particulière sur ce point !!!!
    Pour l'heure au delà du fait qu'elle est donc grande, châtain aux yeux verts, je connais aussi son groupe sanguin : O positif. Moi je suis A+ mais j'avais préciser que les caractéristiques physiques étaient plus importantes pour moi que le groupe sanguin.
    Du coup, elle doit me rappeler d'ici 1 à 2H (je vais compter 4 pour pas stresser devant mon téléphone à attendre qu'il daigne sonner) pour me dire comment c'est passée la ponction, s'ils m'attribuent bien la donneuse, et si oui, combien ils ont obtenus d'ovocytes.....
    C'est un truc de dingue, tout pourrait peut être finalement se mettre en place la semaine prochaine. Je vais pas faire de plan sur la comète, mais j'avoue que j'aurai une préférence pour que le premier embryon transféré ne soit pas vitrifié.....

    @Lauranne, cela fait plaisir de lire de bonnes nouvelles et de se dire que pour nous aussi cela peut être possible

    Je vous tiens au courant de la suite des évènements

    Bises à toutes
  • Bonjour Kittima!
    Je comprends ton ressenti. Pas facile de faire son choix, 1 ou 2 J3, mais je pense que une fois que tu seras à la clinique, ils vont te conseiller et suis ton instinct! C'est vrai que 2 bébés toute seule n'est pas simple, mais je crois que 2 J3 équivaut à implanter 1 J5 au niveau des réussites. Ah là là, c'est pas facile de te guider dans ta décision. Ça va pour moi, pour l'instant tout se passe bien, fatiguée mais ça va, j'ai mon écho du 1er trimestre la semaine prochaine ! J'espère que tout va bien se passer et que ton transfert va arriver vite! Courage!
  • Bonjour les filles,
    toujours pas de transfert pour moi grrrr! mon endomètre est encore fin! ça me stress tout ça
    je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont tombées enceinte avec un transfert d'embryon à J3 (en FIV DO ou pas) ?
    il y a des jours ou je sais et d'autres ou je doute et le fait d'attendre encore les doutes s'installent quant au transfert de 1 ou 2 embryons de J3, d'ou ma question.
    @Lauranne j'espère que ta grossesse se passe bien!
  • Bonjour les filles, 
    @Caroq, il y a aura toujours des doutes sur la force qu'il te faudra et si tu l'auras et sur le bien fondé de la décision opu plutôt les explications que tu devrais fournir à ta fille qui aura beaucoup ou pas de questions. 
    Mais le doute est sain très sain. 
    Pour la force tu en auras car le sourire de ta fille t'en donnera et te fera oublier tout le reste.Et les questions et bien tu y répondra avec pour arme principal l'amour qu'il t'a fallu qu'il te faut et qu'il te faudra. 
    Sinon très bel emission à regarder : le monde en face de mardi dernier sur C5 avec un débat après un reportage sur l'enfant de tous les possible. 
    Bisous 
  • Merci @arwen Felicitation @Fred68 et merci pour ton témoignage ;-) Merci @caroq
  • Et pensées +++ à toutes les autres en début de parcours!
  • @Melovero44 @fred68 merci pour vos messages, ça fait du bien. Moi c'est pour tout bientôt, la rencontre, et il y a des jours où le doute resurgit, sur les forces, et le bien fondé de la décision. Donc merci, aujourd'hui, ça m a fait du bien de vous lire :smile: 
  • Merci Betty 
  • Bonjour.
    Moi j'ai demandé l'embryoscope à 2 reprises et de beaux embryons avec.
    J'ai eu 2 +++ avec.
    Pour le développement c'est peut-être mieux. Mais rien n'est garanti.
  • Bonjour à toutes, J,ai décidé après réflexion de me tourner vers la fiv double don vu la qualité de mes ovocytes. J’aurais souhaité savoir pour celles qui étaient passées par là si vous aviez pris l’option de l’embryoscope. Est ce que ça vaut le coup ?sachant que les ovules provenant de la donneuse sont sensés être de meilleurs qualités. ...
  • Bonjour à toutes,

    Je vous souhaites mes meilleurs vœux et  vous souhaites de beaux parcours à chacune.

    Je voulais vous donner de l'espoir à toutes qu'il n'y a pas d'âge pour faire un bébé. Nous ne sommes pas égale sur notre mentale, force et âge. A 20a vous êtes jeune et vous pouvez vous plaindre de tout les mots de votre grossesse et à 40 voir 50a vous êtes zen et tout se passe bien comme sur des roulettes. Ce qui a été mon cas, ma gynéco et ma sage femme n'en revenaient pas zen attitude jusqu'à l'accouchement après c'était plus pareil baby blue et grosse fatigue.
    Je suis maman solo de 2 magnifique princesses nées le 16 mai 2018 à 50a. J'ai fais le double dons à Eugin Barcelone fin septembre 2017. Toutes les 3 nous allons bien je commence à me remettre de ma grossesse casi 9 mois après la naissance car c'est du sport 2 bébé. 


    Bises fred

  • nata, je n'ai jamais eu à faire d'échographie à J12/14 non plus. De ce que j'ai compris elle n'est pas obligatoire, et puis après avoir fait des IAD, Eugin nous connaît un peu mieux et ils savent comment réagit notre corps. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait ni IAD ni fiv, ça me semble plus normal de vouloir contrôler que l'endomètre se développe bien.
  • janvier 2019 modifié
    @nata, oui c'est bien ça (enfin si j'ai bien compris), c'est pour voir si ton endomètre est développé comme Eugin le souhaite et apte à recevoir un petit embryon qui voudra bien y faire son nid...
    Nouvelle étape de passée pour moi avec le début des patchs. J'attends un retour de la clinique sur la suite des évènements...
    @kittima, bientôt le transfert......  p
  • Hello les filles,

    je continue de vous lire et oui çà passe très vite @Nata et un jour je vous le souhaite de tout cœur un merveilleux petit bonhomme ou une merveilleuse poulette!

    Y'a deux ans je ne savais même pas que j'allais prendre ce chemin, y'a un an je venais de passer ma 1ere écho qui me confirmait qu'il y avait bien un petit cœur! Je sais à quel point c'est un très beau mais très difficile chemin alors je veux continuer de vous lire et de vous envoyer de belles ondes !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part