REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIV DO pour début 2019?

bonjour,
je suis "dans l'aventure" depuis quelques semaines, j'espère un transfert d'embryon avec donneuse pour février 2019, y a t il d'autres femmes dans mon cas suivies par Eugin qui souhaiteraient échanger?
à bientôt je l'espère!
Commentaires
  • Salut Sophinette!
    Je vois que personne ne te répond, perso je suis partante ;)
    J'ai déjà eu un transfert qui s'est soldé par un négatif et aimerait, comme toi, retenter l'aventure pour février 2019.
    Si tu as des questions n'hésite pas je tenterai d'y répondre!
    A bientôt!
    Lea
  • salut Léa!
    pardon d'avoir tardé à te répondre... merci pour ton message!
    un premier transfert négatif pour toi...hum...j'espère que tu gardes bien espoir car les taux de réussite mis en avant par la clinique sont impressionnants!
    Comment as tu vécu ce transfert? il est probable que (comme moi) tu en aies déjà "subi" d'autres avant en France, si oui, comparable ou différent? combien d'embryon "au chaud" (!) encore en attente?
    ne te sens pas obligée de répondre à mon flot de questions... Juste pour mieux te connaitre.
    toute dispo aussi pour te raconter mon long parcours "d'avant" et partager avec toi nos ressentis barcelonais.
    à bientôt, j'espère (fort!)
    Sophie(nette)

  • Coucou!
    Oui je garde espoir évidemment :smile: 
    Il faut dire que j'ai joué de malchance pour ce cycle, car ils n'ont pas réusii à congeler le reste des embryons. Donc uen gros je n'ai eu qu'un essai :neutral: . Mais bon je ne veux pas te faire peur ça n'arrive pas si souvent que ça il parait! J'aurai un coup de fil du médecin pour qu'on en discute.
    Je n'ai rien "subi" avant, car je suis tout de suite passée par la case "ménopause". Voyons le côté positif: je ne me suis pas fait de fausses illusions avant, je suis tout de suite passée au don d'ovocyte.

    Et toi? Comment en es-tu arrivée au don? J'imagine que tu as déjà eu ton premier r-v chez Eugin? Tu as déjà une stratégie? (ovocyte "frais" ou virtrifés, transfert à J3 ou J5?)

    A bientôt! :smile: 
    Lea
  • re salut!
    oui j'ai lu tout à l'heure, en errant sur le forum, ton parcours dans une autre conversation - en effet dur dur que les embryons restants n'aient pas été congelés! j'imagine (enfin j'espère fort!!) que dans un cas pareil on te propose un autre cycle avec une nouvelle donneuse... Il disent "garantir" 3 embryons de bonne qualité. Dans ce cas peut-être ne prendras tu pas trop de retard sur tes projections , à savoir un nouveau transfert pour février?
    est ce que ton (ou ta) médecin référent a été bienveillant et ouvert pour la suite,quand il t a annoncé que les embryons restants n'étaient plus là?
    quoi qu'il en soit j'imagine ton immense déception... votre immense déception pardon, c'est un parcours à deux,en l'occurrence. Continue, regarde devant, un pas après l'autre...
    Il y a 2 choses qui m'inquiètent sur le forum (il faut dire que c'est la 1ere fois que je vais sur un forum!!): la 1ere c'est que la clinique propose peu d'embryons comparativement à ce que j'ai pu connaitre en France - je dois me raisonner là dessus, ce sont des embryons de bien meilleure qualité, etc etc mais je ne comprends pas qu'une donneuse jeune ne produise "que" 3 embryons ... La 2eme c'est le nombre de femmes qui "échouent", mais je me raisonne encore une fois en me disant que celles qui réussissent...n'écrivent plus! ;)
    Pour ma part, faire un bébé, ouhhh longue histoire... 1er mariage, bébé couette pas venu, 6 inséminations artificielles, une FIv en france, 2 TEC, ..;et hop! un bébé! mon fils a maintenant 8ans 1/2 (grossesse compliquée mais ça...je te raconterai quand on sera enceintes toutes les deux ^^ ) - 2eme union, mon compagnon déjà père de 2 garçons, gros désir d'enfant ensemble, et là début de la galère: 6 inséminations artificielles, 2 FIV, la 1ere avec 6 TEC , la 2eme avec 4 TEC (dont un début de grossesse puis fausse couche au bout de 6 semaines)- une bonne grosse série d'échecs avec le tic tac de l'horloge biologique dans l'oreille et les chances qui s'amenuisent au fur et à mesure. Bref est arrivé le jour fatidique des 43 ans, un peu de temps pour envisager le don d'ovocyte "en conscience", et go: le plaisir, immense, de découvrir qu'il y a tout un monde pour nous (dans la limite des finances, tout n'est pas possible, une fois, oui, deux fois, pas sure du tout...), avec un taux de réussite affiché complètement délirant par rapport à ceux que l'on connaissait avec mes propres ovocytes; alors me voilà repartie pour un tour, à fond comme au début. Tu penses bien que pour moi, le transfert en lui même, c'est la routine!;) Je sais bien aussi ce que la donneuse effectue comme injections, suivi etc.
    Alors 1ere étape, le rdv à Barcelone fin octobre, très bien passé.Avec un petit we en amoureux autour, j'ai connu pire comme conditions! Actuellement nous sommes dans les examens, reste encore les cariotypes qui tardent à arriver mais sinon tout est bon, y aura plus qu'à; A priori, février ou mars (je préfèrerais février...!).stratégie choisie: embryons vitrifiés et si possible J5. 
    Dis, question optionnelle, pour quelle raison es tu ménopausée? bien sur rien ne t'oblige à me répondre...
    je serais ravie de continuer l'échange avec toi, si tu es d'accord.
    et d'autres, bien sur, au plaisir de vous lire!


  • Salut Sophie!
    Comment vas-tu? :smile: 
    Mais quel parcours dis donc! Impressionnant! 
    J'ai un bon pressentiment pour ta prochaine FIVDO, avec tout ce que tu as vécu tu l'auras mérité!
    Je vois que tu choisis des embryons vitrifiés, je pense que je ferai peut-être pareil cette fois. 

    Pour répondre à ta question, quand on m'a annoncé que les embryons n'ont pas été congelés, ça a été très rapide par téléphone. Pas vraiment d'explications elle m'a juste dit que la qualité n'était pas assez bonne (si je me souviens bien car j'étais un peu sous le choc). Je reposerai la question au médecin quand je l'aurai au tél le 17. La personne au téléphone était gentille, mais ça a été vite expédié quand même :wink: 
    Effectivement ça parait bizarre mais j'ai été + décue d'apprendre qu'aucun n'étaient congelés que du négatif, car ça fermait beaucoup de portes je trouve. Je crois les doigts pour la prochaine fois!

    Tiens question pour les embryons vitrifiés: sais-tu si il y a un grand risque de "perte" à la décongélation?

    Tu me demandes pour la ménopause, je crois que personne ne sait. On m'a juste fait 2 prises de sans, mon taux FSH crevait le plafond (+ de 100 --> post ménopause avérée). Et puis voilà. Mon gynéco connaissait Eugin donc il m'a tout de suite orientée là-bas. On était en plein achat d'une maison à ce moment-là, donc on ne s'est pas décidé directement. Et maintenant déjà 41 ans! Pfff que ça passe.. 2019 va être l'année des essais en série si ça ne marche pas tout de suite je peux te le dire :smiley: 

    Je serais également ravie de continuer à discuter, je pense que personne d'autre ne comprend bien. Nos compagnons sont évidemment super, mais ce n'est pas 100% pareil :wink: 

    Bizz bizz
    Lea
  • bonsoir Léa,
    les embryons vitrifiés, en France on parle de "congelés". Il semble qu'il y ait très peu de différence en terme de taux de réussite, s'il y a eu congélation ou non. Il y a effectivement un risque de perte "à la décongélation", mais cela montre que les embryons n'étaient pas très costauds alors il ne faut pas regretter. J'ai déjà vécu ça. Et en même temps mon fils est à la base un "findus" (!!!) comme elles disent sur les forums!
    donc là tu repars avec une autre donneuse?
    qu'as tu su sur la donneuse justement? Juste son âge? 
    ça va, tu es dans quel état d'esprit?

    pour ma part bien, mais je suis affolée du faible nombre d'embryons proposé aux filles . bref...
    bisous
    Sophie
  • Coucou Sophie!

    Oui pour les embryons congelés c'est bien ce que je pensais, du coup ça me paraît quand même intéressant, on verra! :smile: 
    Oui je vais repartir avec une autre donneuse. J'attends le coup de fil d'Eugin la semaine prochaine, mais au vu des résultats précédents je préfère repartir de 0.
    Ce que j'ai su? Son âge (32 ans) et la couleur de ses yeux (gris?- pour moi c'est plutôt une nuance qu'une couleur mais pas moyen d'en discuter au téléphone la coordinatrice n'avait pas l'air de bien comprendre :neutral: ).Pour le reste rien d'autre!

    Je te rejoins sur un point: le nombre d'embryons n'a pas l'air top (évidemment si on prend mon cas c'est carrément pas bien lol, mais bon je suis une exception j'imagine). Comme je le disais je laisserai sans doute encore une chance à Eugin mais si j'ai de nouveau de mauvaises suprises et que ça ne fonctionne pas en +, j'opterai pour une clinique qui garantit un nombre minimum (si pas d'embryons, au moins d'ovocytes).

    Et pour mon état d'esprit? Mmmmh ça va encore. Là j'évacue mes hormones à mon avis :wink: . Je ne pense pas que je reprendrai mon traitement hormonal substitutif (ce n'est que  2-3 mois après tout) avant le prochain essai. J'imagine que ça ne change rien.
    Sinon le temps me parait loooooooong. Mais je ne suis paradoxalement pas sûre d'avoir envie de revivre la période des 2 semaines d'attente, avec tous ces symptômes qui te font croire que t'es enceinte alors que pas du tout! lol
    Enfin au moins la prochaine fois je serai préparée :smile: 

    Et toi tu en es où? Tu comptes recontacter Eugin durant le mois de janvier pour essayer de faire le transfert en février?

    Bisous!
    Lea
  • Coucou les filles, 
    je me greffe à votre post …
    de mon côté j’attends un transfert, qui devait être fait cette semaine mais on m’a appelé dimanche pour me dire que la ponction de la donneuse ne s’était pas bien passé, donc j’attends un nouvel appel. 
    C’est fou ce que c’est stressant …
    bonne soiree !
  • Bienvenue Minous!

    On sera ravies d'attendre avec toi. Ce n'est pas évident! Moi  le 1er coup de fil d'Eugin pour me dire qu'ils avaient trouvé une donneuse j'ai bafouillé, quand elle m'a dit que la donneuse avait les yeux gris j'ai dit "alors j'en veux pas mes yeux sont bleus" (je sais pas pourquoi j'ai dit ça en fait je m'en fous lol). Bref panique totale!
    Tu dois être scotchée à ton téléphone :smile: 
    Tu as un type plutôt méditerranéen ou plutôt "nordique" (comme moi :wink: )? Si c'est méditerranéen ça devrait aller encore plus vite (quoique moi ils m'ont appelé après 5 jours donc va savoir!...).
    Allez courage! Si tu veux discuter on est là!

    Bizzz,
    Lea
  • coucou,

    effectivement je suis scotchée sur le téléphone !

    je ne sais pas si on peut avoir des infos sur la donneuse, c'est vrai que quand ils m'ont appelé la premiere fois, je n'avais pas pensé à poser des questions ..

    j'ai un type plutôt "classique", brune, yeux marrons taille dans la moyenne, alors je me dis que ca devrait être rapide !

    c'est ma 1ere fiv do, insuffisance ovarienne importante, donc pas de fiv en france, on nous a conseillé directement une fiv do (france et eugin). après 2 fc, nous avons eu une fille naturellement et 1 fc cet été, notre fille est donc un petit miracle ... 

    j'espère que pour vous ca va aller aussi, vous commencez le traitement quand ?

    bises

  • Bonjour les filles,
    Je me joins à vous, après des mois de réflexion c’est pour une FIV DO que j’ai décidé de faire pour réaliser mon rêve d’être maman. Pour ma part se sera un double don car je n’ai pas de partenaire et un taux AMH relativement bas (normal pour mon âge, 42) à trop avoir attendu de rencontrer l’homme avec qui fonder une famille, c’est finalement seule que je vais fonder ma famille. J’espere pouvoir commencer pour cette nouvelle année! J’attend aussi des news non clinique. 
    c’est chouette @Lea888 que la clinique t’es appelé pour te dire qu’ils ont trouvé une autre donneuse! @minous j'espère que la clinique va t’appeler bientôt. @Sophinette35 tu en es où?
    belle journée 
  • bonjour kittima,

    tu as déjà eu un rdv à la clinique ?

  • edited décembre 11
    Je ne m’y suis pas déplacée, j’ai eu mon 1er rdv avec le médecin par Skype en septembre et un autre rdv téléphonique avec le même médecin il y a 15j!
  • et du coup, tu commences quand ?
  • salut les filles, bienvenues à kittima et minous, bonsoir Léa :) minous, quelles nouvelles de ta donneuse? as tu su ce qu'il s'était passé? transfert d'embryon possible quand même? kittima, quel programme pour la suite? Léa, vas tu avoir une nouvelle donneuse? à quelle échéance? pour ma part je viens de boucler ce soir l'envoie de mes derniers examens (caryotypes et hysterosonographie-en espérant que cela leur conviendra) - j'ai hâte (oui Léa c'est loooooong ,je confirme!!) qu'on me répondre que tout ok et go pour une recherche de donneuse. Mais en combien de temps, ça, aucune idée...?avant noël?...ça se passe par téléphone donc? c'est le médecin ou quelqu'un d'autre? ... le traitement on le commence quand? ahhh! je ne suis pas encore au point; à suivre donc, dans l'attente de vous lire
  • edited décembre 11
    Je ne sais pas mais bientôt j’espere!
    merci sophinette35, un peu dans le flou comme toi, avec les mêmes questions!?!
  • Coucou,
    je n’en sais pas plus pour la donneuse, juste que « ca ne s’est pas bien passé » et que j’aurai une autre donneuse. 
    J’espere En avoir une rapidement pour un transfert bientôt ...
    alors les filles pour le programme c’est assez simple : 
    J jour des règles 
    j 12 decapeptyl
    regles : debut des patchs
    transfert a partir de 15 jours apres le debut des patchs. 
    ensuite il ny a plus qu’a attendre...
    tout se passe par téléphone !
  • Bonjour les filles,
    Merci @minous c'est ce que j'avais plus ou moins compris pour le traitement, après le jour de la piqure de decapeptyl dépend de la longueur de ton cycle mais quoiqu'il en soit c'est la clinique qui te dis quand la faire j'imagine.
    Sinon question paiement, comment vous avez fait pout régler? la clinique demande 50% avant de commencer le traitement, ce qui fait une somme importante quand même!
  • en effet grosse somme, mais j'ai comme l'impression qu'il ne se passe pas grand chose tant que le versement n'est pas fait...
  • Bonjour à toutes,
    Je me permets de me joindre à vous toutes. Pour l'instant, j'attends encore pour savoir si je pourrais faire une 3ème fiv do. 
    @minous : Tu as réussi à avoir un bébé alors que tu es en insuffisance ovarienne importante. C'est un vrai miracle. On m'avait dit qu'il y avait très peu de chance voir 1%...
     
    @kittima : Pour le 1er paiement de 50%, je les ai toujours fait par le site d'Eugin en paiement par carte bancaire sans aucun soucis !
    @Sophinette75 :  Et non ce n'est pas parce que l'on a payé les 50% que cela avance plus vite. Lors de ma 2ème, 1er paiement effectué fin juin, et je n'ai pu avoir une donneuse octroyée que vers le début aout. L'envoi du consentement éclairé et surtout du dossier à jour (tous les examens demandés) est aussi très important...
    Bonne continuation à toutes et bonne chance à celles qui se préparent à leurs fiv do !
    Amicalement,
    Shana  

  • Oui un vrai miracle, mais à l’époque je ne le savais pas car on n’avait pas fait d’examens. 
    En tout cas, j’ai hâte qu’on me rappelle, j’espere Que ca ne va pas tarder !
    C’est vrai que ce n’est pas donné, mais si ca marche ca vaut le coup !
  • Bonjour  toutes...je me permets d'écrire dans le forum car après lecture je crois pouvoir trouver mes réponses dans le groupe.j'ai 36 ans et je suis en parcours fiv do . j'ai été opéré 3 fois de fibromes et endométriose et taux amh super bas direction Barcelone.j'ai eu mon 1er rdv skype avec le médécin lundi et espère qu'en février je pourrais avoir ma 1er insémination.Beaucoup de courage  toutes
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part