Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1616264666798

Réponses

  • Je ne me souviens pas non plus d'un petit nettoyage mais après ça passe si vite, et on est en train de penser a nos futurs bb donc...perso j'ai rien senti avec le cathéter. 
  • @arwen ... et bien j'ai du rater cette étape alors ;) 
    le transfert j'ai surtout sursauté et eu mal quand elle a passé le col avec le catheter ... mais il parait que c'est normal ... et c'était plutôt désagréable ... 
    mais bon ... vous connaissez j'imagine ;) 
  • @mariejoie1422 c'était très rapide comme petit nettoyage, comme le dit Pearl c'est juste une compresse au bout d'une pince, elle est certainement imbibée d'antiseptique.
  • Ah l'alcool...avant le transfer...je ne me souviens plus (c'était il y a 3 ans qd même !)...mais je me souviens d'avoir fait 0 cigarette 1 mois avant !
    Après, pendant la grossesse, 0 alcool, sauf 1/2 coupette aux grandes occasions ! (anniversaires, Noel, 1er de l'An). Mon obstétricien m'avait dit d'éviter pdt le 1er trimestre, période de formation du foetus...

    Quant à l'hstéroscopie, @kittima, ils te gonflent l'utérus avec un liquide pour en détendre la paroi, puis introduisent une caméra au bout d'une canule (souple) pour voir l'intérieur...aucune douleur...juste une drôle de sensation qd l'utérus se distend...
    Moi, j'y avais eu droit pour vérifier que mes fibromes n'allaient pas gêner l'implantation...
    :-)
  • Bonjour @kittima : tu as raison de faire cette hystéroscopie au moins tu n'auras pas de regrets... Et puis, il est préférable pour mettre toutes tes chances de ton côté pour ton embryon qui t'attends !
    Pour l'hystéroscopie, j'en ai fait une en novembre dernier suite à mes 2 grossesses arrêtées. C'est pour voir la cavité utérine (adhérences, synechies, fibromes...), et pour voir aussi la morphologie de l'utérus (taille, si cloisonné ou pas...). Et je te conseille aussi si tu peux le faire une biopsie de ton endomètre, vu qu'il a des difficultés à s'épaissir... Cela permettrait de mieux comprendre pourquoi aussi. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Et oui, cela a porté à discussions, mais c'était surtout de mauvaises interprétations de nos messages... Ne te sents surtout pas en cause... Maintenant c'est passé et oublier, après réconciliation ! Sur les forums, cela arrivent, il faut juste ne pas s'emporter et  expliquer nos mots ;)
    Voilà, j'espère que tu gardes le moral quand même, bon courage pour la suite !
    Amicalement 
    Shana 
  • Oui y’a un petit nettoyage qu’elle fait je me rappelle elle m’a dit pour enlever le reste de capsule de progesterone du matin c’était juste une compresse au bout d’une tige 
  • non moi non plus
    juste pas de parfum le matin du transfert 
    et je n'ai pas de souvenir d'un "petit nettoyage" dont tu parles @arwenpersonnellement ! Pourtant, je ne pense pas avoir raté une étape, mais peut être que si, je ferais attention la prochaine fois !!
  • Non, moi on m'a juste dit une douche. C'est pas un acte chirurgical non plus donc le savon antiseptique je vois pas trop pourquoi. Surtout que le gynéco fait un petit nettoyage (sans doute avec un antiseptique) avant d'introduire le cathéter. Ça peut pas faire de mal mais je suis pas sûre que ce soit nécessaire en tous cas.
  • Tiens question est ce qu’on vous a conseillé douche avec un savon antiseptique juste avant transfert? Pas de parfum crème vernis et juste savon neutre 1 semaine avant ok mais antiseptique je savais pas... sur site ivi
  • Contente d'avoir de tes nouvelles @kittima. Oui c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne t'aient pas vf ait faire cet examen avant mais bon, au moins tu n'auras pas de regrets. C'est clair que tout ce parcours est long et difficile mais courage, ça ne repousse que de quelques mois, ça va passer vite ;)

    Pour la question de l'alcool moi j'ai lu qu'en dessous de 10 verres hebdomadaires ça n'avait pas d'influence sur la fertilité et le risque de fausses couches. Effectivement ça peut interférer avec une stimulation ovarienne et donc limiter la production d'ovocytes mais du coup avec le don d'ovocytes on n'est pas concerné (j'ai jamais bu pendant la stimulation, juste la veille du transfert donc normalement il n'y a pas d'interférences puisque la stimulation est terminée). Après je me dis aussi que si c'était vraiment déconseillé, les gynécologues nous le diraient, ce qui pour beaucoup d'entre nous n'est pas le cas. Après bien sûr chacun fait comme il l'entend.
  • Merci Kittima, et puis nausées c’est un signe que la grossesse se passe bien.
    rô tes courageuse. Au moins comme ça tu mets toutes les chances de ton côté et t’auras pas de regrets. Bise
  • Bonsoir les fille,
    Désolée d'avoir un peu déserté la discussion, j'avais besoin de prendre du recul et je me suis déconnectée quelques jours pour mieux me reconnecter à moi même! bref en tout cas il y a eu débat, discussion, fâcherie, réconciliation et d'ailleurs ça me soulage car le but ici est de se soutenir pas de s'engueuler et je me serai sentie coupable si vous étiez restées cachées! Mon gyneco en France m'a confirmé après en avoir discuté avec un autre gyneco du même cabinet qui me connait aussi que ça serai bien de faire l'hysteroscopie, j'en ai parlé à Eugin et eux ils me disent que c'est ma décision mais que mon endomètre à 6,9mm est ok pour un transfert. Donc j'ai décidé de faire cet examen, j'ai arrêté le traitement d'oestrogene et j'attend de savoir la date de l'intervention!
    Je ne me souviens plus de qui l'a fait alors pour celles qui ont fait cet examen, ça consiste en quoi exactement? car mon gyneco n'est pas rentré dans les détails, qu'ont ils découvert chez vous? et est ce qui a été mis en place pour la suite? nouveau traitement? Après l'examen l'embryon s'est implanté du coup? j'ai quand même les boules d'avoir fait un mois de traitement pour rien, avoir perdu 2 mois alors que cet exam ils auraient peut être pu me le faire avant et que je vais encore perdre des mois avant de pouvoir faire le transfert.... c'est quand même lourd tout se processus et surtout très long...
    felicitations @brunette31140
    @unventdefoli 9 semaines déjà c'est super!
    @Pearl courage, bien que les nausées ne sont pas agréables, c'est pour la bonne cause! courage 
  • Ah sandrastef1 jte souhaite tout le courage du monde.sans l’aide financière de mon père et de ma soeur j’aurais pas pu me lancer dedans financièrement.javais pense à vendre ma titine Et encore ça aurait pas couvert le 1/3 et en pleine campagne un peu compliqué.Là je les rembourse petit à petit mais j’ai eu de la chance que ça ait marché du 1er coup.Heureusement que vous êtes 2.bonne chance. Tu vas y arriver . Et Comme me le dit souvent un pote à moi quand c’est serré en fin de moi : les pâtes c’est la vie.
  • @unventdefoli , mes parents m'ont déjà aide pour la première fiv do et ne peuvent pas plus. J'espère qu'on va y arriver. Contente pour toi et ton boubou. 
  • avril 2019 modifié
    La gyneco de ma cop lui a dit.elle l’a prévenue en mode va pas te rajouter un autre soucai t’en as pas besoin ( j’ai rencontré cette gyneco pour mon 1rdv pb de fertilité et elle a pas la langue dans sa poche et on a d’ailleurs parlé du courage de guerrière de ma cop et de sa zenitude, mon opposée )J’essaie de comprendre pourquoi l’alcool serait aussi néfaste parce que c’est vrai moi aussi je me dis un verre hein et donc je viens de trouver que c’est surtout pendant le traitement l’alcool interagit avec les médocs et diminue son efficacité.
    Ca me fait dire que l’alcool Tue la fiv comme écrivait une internaute à ce sujet.
  • oui, j'ai lu aussi que ce n'était pas bon l'alcool ... il y a quelques études qui vont dans ce sens .. et ça ne m'étonne pas trop.
    Mais j'avoue que moi aussi j'ai bu avant ... (mais pas du tout après)
    Je pense que tout est une question de mesure en fait ...  un verre ou deux à mon avis ce n'est pas forcément néfaste, sinon les médecins nous le diraient (comme ils le disent pour la tabac, le poids etc ...) 
    si tu abuses c'est mauvais pour le corps en général donc c'est sûr que ça doit avoir des répercussions sur la fertilité ... 
    Mon médecin m'a donné un médicament qui s'appelle "conceptio", vous connaissez ? 
  • avril 2019 modifié
    Alors les filles je veux pas vous faire peur mais...concernant l’alcool faut arrêter complètement 1 mois avant. Le Risque -Pour chaque boisson supplementaire- de ne pas être enceinte après transfert dembryons x3,  et risque de fausse couche x2, ca c’est boisson le mois avant, la semaine avant c’est pire.
    et à l’homme aussi il est conseillé de s’abstenir si don de sperme  ça augmente le risque de fausse couche et le nombre de naissance non viables.
    A mon 1er rdv a barcelone je metais lâchée j’avais bu 1/2litre de sangria sachant que zéro alcool le mois avant le transfert.ca a pris un mois et demie et la sangria j’en rêve encore...
    et en fait cette info détaillée je l’ai trouvé en trifouillant mais c’est ma pote qui a lutté pour avoir son 1 er enfant avec gros souci d’hormones et opération d’utérus divisé en 2 qui m’en a parlé de l’effet néfaste de l’alcool et parce qu’elle sait que j’aime mon ptit verre de rouge de temps en temps... elle mavait spécifie rien au moins un mois avant 
  • avril 2019 modifié
    Bonsoir les filles,  je pense à vous même si un peu à distance. 
    @brunette31140  toutes mes félicitations !!! 
    @sandrastef1, courage... peut-être que votre entourage proche peut vous soutenir financièrement? et courage biensûr à vous toutes
    perso, boubou se porte bien et grandit et me laisse assez tranquille depuis deux jours avec les nausées du matin, par contre mon envie de tarte au citron meringuée ne me lâche pas. ma gynéco m'a déjà fait deux échos (officiellement je suis dans ma 9è semaine) et ma prochaine aura lieu le 7.05. donc bcp de chance de l'avoir.
    Restez fortes les filles! je vous embrasse +++++
  • @arwen , ils ont mis pas mal de temps a me répondre, j'ai envoyé deux mails et téléphone mais ça a pris 15 jours/ 3 semaines. Le hic c'est que j'ai eu deux embryons de transférés ( le jour j ils m'ont dit qu'ils étaient bien). Puis j'ai pu lire sur la feuille que le second avait 7 cellules et 30% de fragmentation. J'ai cherche sur internet et ma gynécologue en France m'a dit que c'était bof. Quand Eugin m'a enfin rappelé, le médecin a confirme qu'il n'avait aucune chance mais que c'était pour booster l'autre. Moi qui ai couve mes deux brybrys en pensant que peut être j'aurai des jumeaux. En fait, impossible et ils le savaient mais si un seul m'avait été implanté, j'aurai pu réclamer les 25% ( marque dans le contrat, car on paie pour avoir des ovocytes de qualité, donc on est pas censées en avoir qu'un). C'est la que pour moi Eugin ne joue pas franc jeu. 
  • @arwen : oui pt être y a t il une différence entre les propres ovocytes et ceux d'une donneuse.. et que ce remboursement ne s'applique que pour la fiv do. Désolée !
  • Merci @lea888. Du coup c'est dans le devis que c'était écrit, c'est ça ? Pour ta question sur l'alcool, tant qu'il n'y a pas d'embryon transféré tu peux boire, ça n'influence en rien l'implantation. Moi en général la veille du transfert je me prends une petite sangria à l'arrivée à Barcelone, c'est tellement bon ! :) Par contre je ne bois plus rien dès le transfert par précaution, même si l'implantation ne se fait pas immédiatement dans les heures qui suivent le transfert.
  • Je n'ai pas l'écho mercredi mais le 14 mai lol 
  • @arwen: je confirme c'était fin 2018, contractuellement garantie transfert de 2 embryons. Donc finalement on n'a pas regretté le stade blasto car à j3 il y en aurait sans doute eu encore 2 de "transferables"..  ;)
  • Hé les filles! j'ai encore une question  :)  - Je voulais juste votre avis sur une question plus générale.
    Samedi j'étais à un mariage et je buvais un ptit verre de vin blanc. Ma belle-soeur est au courant de mon projet, et que ça n'a pas fonctionné 2 fois pour moi déjà. Et du coup elle me dit "l'alcool du coup vaut mieux pas si?"...
    Mais du coup ça me travaille. J'aime boire un petit verre de temps en temps (en société comme on dit), et je le fais en général jusqu'au transfert sans trop me poser de questions. Ai-je vraiment tort, devrais-je arrêter bien avant? Qu'avez-vous fait vous?
    Bizz bizz

  • Ben avec mes ovocytes en tous cas je n'ai pas eu de remboursement et je ne me souviens pas avoir lu que ça faisait partie des conditions. Je me souviens que ça disait dans le devis que s'il n'y avait aucun embryon ils ne faisaient pas payer la totalité, ce qui paraît logique mais ça ne disait rien en cas d'un seul embryon. Après c'est peut-être différent pour un don d'ovocytes puisque normalement c'est sensé marcher mieux qu'avec nos propres ovocytes.
  • @arwen : je crois vaguement me souvenir lors de mon protocole avec mes ovocytes puis lors de ma première fiv do que ça faisait partie des conditions.  La clinique garantissait le transfert d'au moins 2 embryons. Et si un seul embryon a pu etre transféré,  la clinique remboursait 25%. Cest pour cema que jai dû,  il me srmble, te poser la question. D'autant plus que je me souviens avoir lu, pour Lea888, le remboursement des 25%. Ça ne date pas de si longtemps que ça pour Lea888. 
    Après les frais ont bcp changé depuis 2 ans. Avant  la cryoconservation des embryons restants et l'évolution à j+5 étaient compris ds le pris initial. 
  • C'est super @brunette31140, le taux évolue bien ! Vivement l'écho ! :)
    @sandrastef1 Eugin a mis combien de temps à te répondre quand tu as demandé une remise ? J'en ai demandé une le 25 et le 26 j'ai eu un mail comme quoi ma demande était transmise à la personne qui s'occupe de ça. Et maintenant j'attend la réponse.
    @Lea888 ils t'ont remboursé 25% ? C'est top ça. C'est toi qui avait demandé autant ou ça fait parti des conditions si on obtient qu'un seul embryon ?
  • @brunette31140 : c'est un beau taux, bravo !
    Ça risque compliqué de faire ton écho ce mercredi car on sera le 1er mai. À moins que tu aies des connaissances ds des labos.
    @Pearl : dur dur j'imagine ces nausées ! J'ai de la chance de ne pas en avoir. 
    @kittima : plein de pensées pour toi. Ne te mets pas martèle en tête. Je ne pas fais part de mon avis mais chacune de nous à sa propre expérience passée ou en cours. 


  • Super nouvelles @brunette31140:)
  • @Pearl: pas facile pour toi ce début de grossesse!! Courage ma belle! Tu vas voir bientôt ça se calmera!

    @sandrafest: il est vrai que Eugin ne fait pas un gros effort là.  Perso je n'avais eu qu'un j5 et ils m'avaient remboursé 25%. Ils sont durs en affaires!! J'espère que vous arriverez à économiser rapidement, courage!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part