Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1596062646598

Réponses

  • @Lea888 j’ai pris option j5 « congelé » et oui sous patchs depuis fin février et transfert le 23.03. super bien passé. contente pour toi.  :). biz 
  • Lea888 le temps passe vite dis donc. ayé c'est reparti pour toi! Bonne chance vivement le transfert et le +++++++. Tu t'es décidé pour le transfert d'un brybry ou ...2? J leur avais dit à Eugin si j'ai des j5 je veux quand même 2 de transférés! elle m'a regardé euh...ben on peut en discuter...
  • D'ailleurs je me demandais: y-a-t-il parmi vous des filles qui onrt déjà fait un transfert "congelé"? Si oui, le r-v qu'on vous donne pour le transfert est généralement quand? 3-4 semaines après le début des patchs ?
  • Voilou du coup après mon ptit coup de gueule de tantôt je viens de recevoir un mail de go pour mon traitement. Donc à mon avis je commencerai vendredi le timing sera bien lol
    C'est reparti pour un tour!  :D
  • @Fredouce c'est super un brybry blasto!!! :)  : félicitations et ravie pour toi  :) reposes toi bien  :)
  • mai 2019 modifié
    eh les filles truc de fou! ma pote vient de m'appeler et son dossier soi disant en cours de traitement  et transmis au doc ben que pouic! depuis 3 semaines ça traîne (elle a pas arrêté d'envoyer email et de téléphoner)et oui le médecin va vous appeler...si le dossier lui est pas transmis ou transmis mais pas validé et qu'il est pas au courant....euh non..donc y des nanas qui sont là pour t'endormir au téléphone.faut harceler ET tomber sur la bonne personne qui va faire ce qu'elle dit c'est à dire transmettre les infos, le dossier!
    ps: si on vous demande pas votre numéro eugin, autant aller ramasser des pâquerettes.
    La raison de ces schlimblicks récents serait une phase de restructuration.
  • @Fredouce : Idem jusque maintenant ils me rappelaient, d'ailleurs mardi dernier j'ai envoyé mon mail avec urgent ds le titre puis j'ai sonné directement pour insister et je me suis baladee tte la journée avec mon téléphone car je pensais qu'ils allaient me sonner.. et 2 coups de fil et une semaine plus tard rien  :D
    Bah on va prendre ça comme une erreur de parcours lol
    Mon second transfert s'est très bien passé aussi c'était très pro!
    5 blastos c'est magnifique, félicitations !! Bonne couvade ma belle !
  • Cest super ça @Fredouce!  Un brybryyyy! Et 4 en observation ça rassure! Repose toi bien tu dois te sentir toute bizarre. :)
  • @sandrastef1 5 embryons, 1 au stade de blastocyte en « frais » qui m’a été inséminé’ et les 4 autres sont toujours en observation mais devraient être congelés 
  • @Fredouce , contente pour toi .Combien de brybry as tu ? Des congelés ou pas? Couve bien, et profite bien de ta soirée à Barcelone
  • Coucou les filles,
    merci pour vos messages de soutien !
    L'insémination cet après-midi s’est bien passée, et j’ai trouvé que c’était la partie la plus facile de tout ce parcours ! 
    Je comprends vos interrogations et votre agacement envers la clinique, moi-même j’ai eu des moments où je n'étais vraiment pas satisfaite des temps de réponse, ou bien encore des moments où je suis tombée des nues comme la semaine dernière avec l’appel de la clinique m’avertissant de la ponction de la donneuse alors que je ne savais même pas qu’ils en avaient trouvé une ! (à priori nous avons été nombreuses à vivre cette expérience...)

    Toutefois, avec un peu de recul et une journée comme aujourd’hui où j’ai été encadrée de l'équipe médicale, je dois dire que je pense avoir fait le bon choix car ils ont été très professionnels et au top à toutes les étapes, et même humainement, l’accompagnement a été super. Je suis sortie avec la certitude qu’ils savent vraiment ce qu’ils font.

    Je peux dire qu’il y avait du monde à la clinique et que ça parlait français dans tous les coins ;-) je pense que la demande est très forte en ce moment (peut-être parce que le sujet PMA n’avance pas comme prévu en France...) et l’équipe administrative/suivi des patients semble sous l’eau. 
    Effectivement il faut insister en appelant systématiquement si vous n’avez pas de réponse à vos mails, et pour des sujets urgents n’hésitez pas à mettre URGENT dans l’objet des mails. Ils m’ont toujours rappelé, parfois tard dans la soirée.

    Bref, tout ça pour vous dire que j’ai revu ma copie sur cette clinique (je n’avais pas aimé non plus l’accueil mercantile lors de ma 1ère visite l'année dernière...), mais au final c’est du sérieux et je pense que nous sommes entre de bonnes mains. Après c’est très personnel, et pour celles qui n’ont plus confiance cela peut être bien d’aller voir ailleurs car la confiance est sacrément importante dans ce parcours !

    J’ai été un peu longue mais je voulais vous faire part de mes impressions « à chaud » ;-)
    Bon courage à toutes, et je suis d’accord évêché @Lea888il y a des sacrées bonnes femmes sur ce forum !! :-)

  • Ya que des sacrées bonnes femmes sur ce forum  :)
  • @sandrastef1 :) oui tu as raison et je n ai pas de doutes que tu vas super bien gérer  :)
  • @jen64 , oui je suis forte et combative et je vais pas lâcher, c'est juste que la tout s'enchaîne et qu'il faut gérer.  Mais j'y arriverai...j'espère.
  • @sandrastef1 surtout ne baisse pas les bras tu feras une autre tentative  :) harceles les  ;) tu es comme bcp d autres fortes et positives combative :) 
  • mai 2019 modifié
      :D excusez moi les filles pour les pavés que j écris  :):D
  • mai 2019 modifié
    @Lea888 rappelle les aujourd'hui voire maintenant si tu peux  et tu insistes bien 
    @sandrastef1 euh j avoue que pour les remises et devis je suis un peu dans le flou tu peux aussi les rappeler on ne sait jamais
    @Pearl @sandrastef1 moi ils m ont appelé au bout de 15jours de pacths pour me dire un mardi donneuse trouvée et qu'ils rappellent  demain. Ensuite le lendemain(mercredi) ils me rappellent  pour me dire que la ponction c est bien passé la donneuse à 20 ans et a mon groupe sanguin. Le jeudi ils me disent que sur 6 embryons 4 ont tenu et ils m ont dit venait samedi pour transfert J3 de 2 embryons 
    Et pour transfert une équipe biologiste très sympa et médecin et infirmière adorables aussi qui répondent à toutes mes questions  acide folique seul je ne le supporte pas donc je prends de l alvityl (complément alimentaire ) matin et ergy sommeil le soir et ça donne le bon dosage journalier pour acide folique.

  • Ah oui les filles petit comment info expérience au sujet des compléments alimentaires. On nous conseille l’acide folique bien sur.A prendre obligatoire. J’avais récemment commencé à prendre gestarelle parce que plein de trucs dedans en plus d’acide folique.monumentale erreur. Nausées migraines a gogo, beaucoup plus que dhab. Je mange déjà équilibré avec beaucoup de vert donc pour moi mieux valait  continuer de chercher les bienfaits des oligo-éléments dans les aliments. Je me suis gâchée 2bonnes semaines de ma vie comme ça. Je vais beaucoup mieux depuis que jai arrête gestarelle.
  • @Pearl , pareil pour moi quand ils ont appelé pour me dire que la ponction de la donneuse aurait lieu le surlendemain. J'attendais toujours le coup de fil pour me dire qu'ils en avaient trouve une.  C'est très stressant. Aujourd'hui je stresse à l'idée de ne pas pouvoir recommencer. Quand à la secu pour le remboursement, aucunes nouvelles, alors que j'en aurai bien besoin.
  • @jen64Moi aucune info rien walou juste  un jour euuuh allo la ponction ok s’est bien passée, faut débarquer dans 3à5 j. Merci au revoir. J’avais plus d’ongles quand j’ai eu cet appel.Entre le début des patch’s lecho 15j après et l’appel de la ponction rien.
  • Pour ma part je leur ai renvoyé un mail il y plus de 15 jours sans réponses. J'ai demande un nouveau devis car ils m'ont fait seulement 10% sur le prochain devis, alors que j'avais demande 25% vu que 1 embryon viable. Mais Eugin joue sur le fait qu'on m'en a implante deux même s'ils savent que le deuxième était la juste pour booster le premier ( c'est quand même le médecin d'eugin qui me l'a dit, il avait moins de 1% de chance de grossesse) mais vu qu'il a été implante, ils font pas beaucoup d'efforts. Je suis déçue, et pour l'instant pas les moyens de recommencer. Mais une pensée pour vous toutes
  • @jen64 : Merci c'est gentil ton ptit mot  :)
    Oui j'ai rappelé fin de semaine dernière ils m'ont dit on va vous rappeler puis j'ai reçu un mail me disant que ma demande avait bien été transmise au médecin c'est tout  :'(
    Je rappellerai demain car sinon tout mon timing tombe à l'eau,  c'est stressant tt ça ! Surtout que mon résultat d'echographie date maintenant d'il y a une semaine et qu'ils devaient réagir rapidement, c'est pour ça que je dis qu'ils me demanderont sans doute de refaire une prise de sang mais si ils attendent encore plus d'une semaine pour me rappeler je vois pas l'intérêt de courir partout pour avoir des rv à la dernière minute grrrrr ;)
    8 mm ton endometre c'est bien ! Moi à chaque fois j'ai demandé après et ils ne savaient pas répondre,  juste "qu'il était bien lol"
    Allez courage, c'est pas facile tous les jours!!
    Bizz bizz!  :*
  • @Lea888 ah d accord je comprends mieux  :) moi je suis en pre menopause mais étant toujours réglé la clinique (et ma gyneco en france) m avait dit pas d écho ni prise de sang car vous êtes réglée tous les mois mais j ai du faire une prise de sang pour voir où en était le taux d oestrogène car après la piqûre de decapeptyl (les regles doivent arrivees ds les 15jours maxi apres piqure)gros retard de mes règles elles ne voulait pas revenir et elles sont arrivés le lendemain de la prise de sang et le taux était bon pour commencer traitement  :)et le contrôle de l endometre le jour du transfert la bas : 8mm :smiley: . Tu les as rappelé plusieurs fois? Ou tu envoies des mails? Pour ma part des que j appelais le matin ils m ont toujours rappeler dans la journée.
    Insistes pour que le service médical te rappelle (même plusieurs fois)... Je croise les doigts pour qu ils le fassent rapidement  :)
    @Pearl pour moi ils ont cherché une donneuse qd j ai commencé les patchs et toi???
    :)  
  • Possible que le manque de réactivité soit due aux jours fériés oui, il faut continuer à les rappeller ils vont bien finir par vous répondre !

    Pensée pour @Fredouce aujourd'hui, on attend les nouvelles :)
  • mai 2019 modifié
    Coucou

    Apparemment  en ce moment il y a un gros manque de réactivité.peut être dû aux jours fériés les vacances.je connais même une personne que ca rend dingue et qui a failli changer de clinique. Et comme toi elle me dit pas assez d’infos sur le process sur le timing les prochaines étapes la durée l’attente etc...ont ils trouve une donneuse sont t’ils en train de chercher où ils étudient toujours le dossier? No news malgre maintes relances email tél.elle en peut plus....
  • @jen64 oh ne te tracasse pas , normalement je suis ménopausee mais j'ai eu pes règles une fois ce qui fait que je n'ai pas pu commencer mon traitement.  Du coup je pense qu'ils voulaient avoir une echo pour être sûre que je ne recommencais pas un cycle (je suppose car ils n'expliquent rien)... donc je suis un cas particulier ;)
    (Sinon je dois égaler faire une échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endometre à j12-14 apres commencement du traitement  mais c'est également car je suis ménopausee )
  • @Lea888 dis moi peut être l as tu déjà dit ds des précédents posts  mais pourquoi tu doit faire une écho pour commencer traitement  (desolee) ?? Car ds mon cas aucune écho pour fiv do même pas pr vérifier endometre avt d aller à Barcelone ils ont fait écho sur place avt transfert . Désolé je suis novice et je ne comprends pas tout   :)
    @Fredouce une pensée en ce jour  :)

    Bises 
  • C'est sympa de voir la discussion reprendre un peu de vie  :)
    Perso j'ai passé mon echographie il y a une semaine (qui ne montrait aucune activité ovarienne) et je n'ai toujours pas de nouvelles d'Eugin. Je suis bien déçue par ce manque de réactivité, d'autant plus que ça fait 2 échos que je dois passer en dernière minute et que j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Je parie qu'ils vont encore me demander de faire une prise de sang...
    Bref j'attends toujours pour commencer mon traitement  :#
    Bizzz à toutes!
  • Bonsoir les filles, 
    @Fredouce, je te souhaite que le meilleur pour ton voyage à Barcelone; tout va bien se passer. je peux juste te dire qu'ayant pris le même chemin que toi en tant que future maman solo, et enceinte de deux mois, on peut passer par des moments avec des peurs, des doutes et surtout plein de projets et de "visions" positives avec un petit bout qui bientôt (je croise fort les doigts pour nous toutes) te tiendra la main. Courage et profite du moment à la clinique, tu pourras tout suivre en live. je vous embrasse toutes.++++
  • C'est une bonne chose, tu pourras te reposer tranquillement après le transfert. Dans l'attente des nouvelles demain :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part