REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

IAD/FIV? MAMAN SOLO

2
Commentaires
  • Oui seule ... et ça laisse beaucoup trop de temps pour cogiter
  • Coucou les filles!

La conduite à tenir d'eugin m'a rassurée, nouveau contrôle vendredi! Et je continue au même dosage. (Je leur avais envoyé aussi les images de l'écho, pas seulement le compte rendu).
    Je sais qu'ils savent ce qu'ils font! Ce sont des experts et j'essaye de lâcher prise et de ne plus stresser.

Haha @Maman07 moi aussi je passe par des phases où je me projette et j'imagine déjà ma vie avec enfant(s) et puis je redescends, les pieds sur terre et je me dis que ça n'est pas encore gagné...

Alors @mariejoie1422 quelles nouvelles ? J'espère de tout cœur qu'elles sont bonnes! Et qu'il y a un beau J5 prêt pour le grand saut!
    Plein de courage !

• Bonjour les filles, 
    Moi c'est Vanessa 30 ans bientôt 31 célibataire depuis ... également assistante maternelle agréée comme @Maman07 j'ai la chance d'avoir trouvé un gynéco (homme d'une bonne cinquantaine d'année je pense :wink: ) qui me suis dans mes démarches aussi bien sur le plan gynéco, écho, prescription du traitement, prise de sang …. 
    J'ai commencé un stimulation fin Février pour une IAD mais le Week-end ou l'insémination devait avoir lieu (j'étais encore à la maison et je n'avais pas encore pris l'ovitrelle :wink: )  eugin m'a téléphoné pour me dire que j'avais trop de follicules matures et qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque d'une grossesse plus que multiple (4) du coup je recommence sur mon prochain cycle qui devrait arrivé demain !!!! je n'aurais pas eu un cycle plus court comme eugin m'avais dis que sa pouvais arriver. J'espère juste cette fois ci n'avoir que 2 follicules matures

Bonne soirée à toutes
  • @mariejoie1422 ; je comprends...les soirées doivent te paraître bien longues. 
    Tu as un hôtel sympa au moins ?

@leecky c'est mieux de lâcher prise certes...mais c'est tellement simple à dire aussi! Dans les faits, vouloir un enfant est juste....viscéral .
     Ça ne s'explique ni ne se raisonne...
    Même pour un second je vous assure que l'envie est la même (la seule différence est d'être bien occupée avec le 1er et donc de moins ressasser/traîner sur les sites de puériculture ).

@Vanille2506 une AssMat! Top ! Tu viens d'où ?
     Ah oui 4 ça commence à faire... la patience est donc aussi de rigueur dans ce sens là .
    Je vais donc aussi suivre ton périple ! Et croiser les doigts pour toi .
  • Coucou @Vanille2506 ... ce cycle a du te paraître long mais c’est super tu vas pouvoir recommencer !! 
    Moi ça y est ...le petit vampire est en place ... il faut qu’il trouve la veine et s’accroche fort maintenant !!!! 
    Je me suis reposée en début d’après-midi mais j’ai quand même pas mal marché ... bon dans le quartier de l’hotel, doucement et à mon rythme en faisant des pauses régulières aux terrasses croisées ... j’espère que ça ira !
    j’ai du mal à réaliser qu’il y a ce petit embryon en moi et vraiment, vraiment j’espere Qu’il va trouver sa place !! 
    Le reste n’a que peu d’importance pour le moment ... 
    prise de sang le 4 avril .... 
    a chacune je souhaite que ça marche !! 
    Et si je cherche une assistante maternelle dans le nord ... ;)
  • @Vanille2506 ; Coucou. Waouh 4! C'est vrai que là ça fait beaucoup ! Tu avais déjà été stimulée? C'est fou comme on réagit toutes différemment...moi, Eugin a vraiment eu peur d'augmenter les doses, de peur que j'en ai plus que 2… 
    Tu dois vraiment trouver ce cycle long! Mais ça devient bon!
    Ça fait longtemps que tu penses avoir ton bébé en solo en Espagne?

@mariejoie1422 ça doit te faire bizarre qu'en même temps rien ne semble différent et en même temps tout peut déjà avoir changé!
    Je suis bien contente pour toi et le petit vampire comme tu dis!

@Maman07 ; C'est clair, c'est viscéral! Et c'est vraiment pas simple de lâcher prise... J'essaye de faire confiance, de me dire que je suis bien suivie! 
    Contrôle demain, on verra!

@arwen Bon courage pour demain! Profite de Barcelone avec ta maman pour te changer les idées entre les étapes clés! ;)

Ca fait du bien de partager tout ça avec vous! Et de savoir qu'on se suit dans les différents moments clés! 
    Bonne nuit à toutes!
  • Courage Vanille2506, ça approche et cette fois ce sera bon !
    Merci leecky, je vous tiens au courant demain. En tous cas je suis zen, sans doute l'avantage d'avoir déjà vécu une fiv et tous ces essais qui me font dire "advienne que pourra", la nature va reprendre sa place et on verra bien.
    Bonne nuit à toutes !
  • Bonjour les filles comment allez vous ? 
    Sa y est mes règles ont débarqué normalement sur mon cycle :wink:  maintenant j'attend l'appel d'eugin 

@Maman07 je suis dans le 04 en Provence :smile:  
    Merci @arwen je croise les doigts pour toi !!!!

@leecky non c'était ma première stimulation avec un petit dosage de gonal 

@mariejoie1422 oui il m'a paru long mais en faitecomme les autres sur 28 jours :wink:  J'espère que ton petit vampire comme tu dis s'accrochera et te donnera un adorable petit bout :smiley: 

Bon après midi à toutes

• Hello les filles !
    Alors @leecky ce contrôle ?Ça en est où ?

Ah ben @Vanille2506 ; on n'est pas super loin....je vis dans le 07 et suis très souvent dans le 06 (appart à Cannes)! Tu es vers où ?
    Du coup si j'ai bien suivi 1ère IAD simple ?

Allez plein de bonnes ondes à toutes ! 
  • Coucou !
    alors @leecky et @Vanille2506 vous en êtes où ? C’est tout bon à vos stades respectifs ? 
  • Bonsoir!!

Alors mon contrôle c'était bon! 2 follicules, 19 et 12. Oestradiols à 580 et la Lh qui commencait à monter 9 et quelques...
    Ovitrelle ce soir à 22h30 et insémination dimanche à 12h30! J'espère que cette fois, ça sera la bonne.

Journée chargée du coup, cet aprem: billets d'avion (à ma grande surprise air france depuis paris est moins cher que ryanair depuis Bruxelles...même avec le train. Donc j'aurais une collation dans l'avion!) et hôtel!
  • Oui j'ai pris air France aussi depuis Roissy, 1ère fois que c'est moins cher que vueling ou transavia depuis Orly ! C'était un vol opéré par Joon par contre donc on a eu une boisson mais pas de collation. Bon voyage demain ;)
  • Haha, zut pour la collation ;) moi aussi c'est Joon.

Quelles sont les nouvelles pour toi?
  • Pas encore de nouvelles, il est un peu tôt mais normalement ils m'appellent avant 13h.
  • @leecky oui Air France fait des prix parfois ... les grandes compagnies sont bien obligées de s’aligner sur les low-cost coast... mais Les collation on en aura de moins en moins ... avec Brussels Airlines tu paies et c’esf Cher !! Mais bon pour deux heures de vol ....
    tu as bien fait de prendre Paris ... je prends toujours Bruxelles en grande partie pour éviter les grèves ... et hier c’est Bruxelles qui était en grève !!! Aujourd’hui je ne sais pas mais du coup Paris est plus sûr !!
    je pense à toutes les deux !! 
  • Bon courage pour l'IAD @leecky, je pense fort à toi, c'est ton tour !
  • @arwen ; Merci beaucoup ! J'ai pensé fort à toi à 9h! Allez repose toi bien maintenant ! Quel soleil, vous allez pouvoir profiter avec ta maman!
    Que des ondes positives pour ton embryon et mange de l'ananas, j'ai vu que ça aidait la nidation ;) 
  • Ah, merci pour l'info, je vais tester  :D C'est vrai qu'il fait beau, on va aller se balader sur la rambla un peu, il y a un petit marché d'artisanat aujourd'hui tout en bas de la rambla ;)
    Tu rentres quand toi ?
  • Je rentre demain aprem... C'est rapide mais en même temps comme je suis seule et que je ne parle pas espagnol, ça me semble plutôt calme et j'aime autant rentrer!

J'ai un coup de blues cet aprem... Ça va passer certainement, enfin j'espère parce que c'est même pas encore le 1er jour des 15 d'attente à venir!
  • C'est bien ça t'a fait quand même un peu de repos cet après-midi et tu pourras rentrer tranquillement demain.
    Oui courage, le coup de blues va passer, vive les hormones ! Et ce soir tu peux commencer la progestérone, youpi, lol ! Moi je l'ai commencée vendredi soir après la ponction, ça m'avait vraiment pas manqué ça !
  • C'est clair! C'est le pire cette progestérone... Ton message et le "youpi" m'a fait marrer et ça fait du bien!
    Merci!
    Tu rentres mardi, c'est ça?! Profite bien encore de la ville et de cette ambiance vacances! 
  • Tant mieux si ça t'a fait rire, c'était le but ;)
    Oui, je reprends l'avion mardi à midi, encore une journée détente demain, il va falloir trouver quoi faire, je connais Barcelone tellement par coeur maintenant, j'ai déjà tout visité. On a fait le musée d'art contemporain hier d'ailleurs, mais c'était pas ce à quoi je m'attendais, je ne recommande pas, lol.
    Bon retour à toi demain et à bientôt pour la suite de l'aventure ;)
  • Courage @leeky ... A quoi est du ce petit coup de blues tu sais ?? 
    C'est vrai qu'après la course folle des examens tous ces derniers temps ... ça fait un grand calme !! 
    Je pense que tu seras mieux chez toi de toutes façons ... Bon retour !!
    et oui, la progestérone, c'est trop la joie ;) ... Mais bon, tant qu'on doit la mettre ... c'est bon signe !!!
    Je suis sûre que tu vas trouver de quoi faire @arwen ...  ;)
    bisous à chacune 
  • @mariejoie1422 ; Je crois que c'est parce que les iad se suivent et se ressemblent... Je me suis demandé toute l'aprem pourquoi cette fois ça marcherait!
    Ça va mieux aujourd'hui...une bonne nuit et puis ces deux semaines qui commencent pour de vrai!

@arwen, je serai restée un jour de plus, je serai allée profiter de la plage et des restau en bord de mer! Hier c'était fou le monde qu'il y avait!
    Bon dernier jour à Barcelone !

Bisous à vous deux!
  • Je suis comme toi, je me dis "pourquoi ça marcherait cette fois", mais en meme temps c'est comme essayer d'avoir un enfant naturellement, ca ne marche pas jusqu'au jour où ça marche, il faut juste persévérer et un jour ce sera le bon !
  • edited mars 25
    Courage les filles ! Ça finira par marcher.
    Pour ma fille, naturellement , ça a mis 3 cycles (Et pourtant je surveillais mon ovulation et tout !).
    Donc voilà ... ça ne peut pas marcher à chaque fois. 

Je pense fort à vous et attends les news avec impatience !

Pour Moi prochaine étape rdv avec le médecin Eugin le 8 avril.

Bon début de semaine ! Prenez soin de vous... 
  • Bonsoir à toutes !!!!

C'est bon j'ai eu le feu vert d'eugin après mon écho de ce matin pas de follicules résiduels, bon pas mal de follicules pour le départ mais ils m'ont dit qu'ils ne grossiront pas tous (heureusement car j'en ai une vingtaine :neutral: ) et le traitement (légers je précise) commencera demain soir soit à J5 cette fois ci pour éviter d'en avoir trop de mature comme le cycle précèdent j'espère que ce cycle sera le bon. 

Comment vous allez ? 
  • salut @Vanille2506, super nouvelle !! 
    Bon début de traitement alors en croisant les doigts pour que tu n'aies pas trop de follicules (je pense que beaucoup d'entre nous, en FIV aimeraient avoir plus de follicules et toi tu en voudrais moins ... le monde est mal fait quand même ;) !!)

Moi ça va ... J'ai eu tellement à gérer aujourd'hui avec la reprise que je n'ai pas vraiment eu le temps de penser au "miracle de la vie", "miracle" qui porte bien son nom ... 
    Plus je me renseigne sur le sujet et plus je me dis que c'est effectivement assez exceptionnel qu'un petit ovule fécondé traverse tous les stades jusqu'à devenir bébé !!
    dans ce parcours, on se rend surtout compte que la vie est fragile ... à chaque instant ... 

donc oui, je veux croire que ce miracle interviendra pour nous aussi ... C'est juste que nous investissons tellement à chaque cycle, en moyens, en psy, en énergie, en temps et j'en passe ... Que forcément chaque tentative coûte très cher à tous les sens du terme et qu'il peut difficilement y en avoir dix ... 
    Pouvoir concevoir naturellement et essayer tous les mois et même plusieurs fois par mois (et de manière beaucoup plus "agréable") c'est quand même une chance et un miracle aussi ;)

Donc bref, tous cas pour dire que oui, ça finira par marcher, surtout que pour beaucoup ici nous n'avons pas de problème de stérilité ou d'infertilité connu ... ou en tous cas peut-être pas aussi patent que les couples suivis en France ... 
    donc courage à chacune ... et espérons que ça marche ... VITE !!!

;)
    Bisous 
  • @Maman07 ; 8avril, ça va vite venir! C'est le jour où je serai fixée, et toi aussi @arwen ?

C'est vrai que ça ne marche pas à tous les coups et quand on voit toutes les possibilités d'échec à la conception, je trouve ça aussi miraculeux!
    Je regardais ce documentaire (bon certes, animalier!) sur les naissances extraordinaires dans les zoos et parcs en france. Et ça semble tellement compliqué pour certaines espèces de se reproduirent alors que dans la nature, ça doit quand même se faire, non?!
    C'est fou, cette différence!
    C'est comme une ancienne collègue, sous contraceptif, qui m'annonce qu'elle est enceinte...!
    Je mange mieux, je bois beaucoup moins d'alcool, j'ai remplacé le café par du thé (étant une grosse buveuse de café à la base!), je pratique la marche, je prends de l'acide follique depuis des mois....
    Elle, elle prend une pilule... (bon, elle a certainement plus de rapports comme elle est en couple!)

Bref, c'est pas toujours très logique!

Mais ça va finir par marcher! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;)

bisous
  • Oui, 8 avril pour moi aussi ! C'est vrai qu'on ne comprends pas toujours que ça marche si bien pour d'autres et pas pour nous mais bon, on n'est pas toutes égales pour ça ! On va insister un peut plus tant pis ;)
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part