Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman à 46 ans

Bonjour à toutes,
Cela fait plusieurs mois que mon dossier médical est complet et que je peux me lancer dans une FIV DO mais voilà,  cela me fait peur. Je ne pourrai faire qu' un seul essai et je suis seule pour assumer ce choix.
J aimerais donc des témoignages sur le traitement,  les effets secondaires éventuellement et autres.
Merci. 
Valérie 
«13

Réponses

  • Bienvenue @notrebebe77 !

    Comme dit arwen, très peu de chance avec tes propres ovocytes...
    Non seulement plus les années passent et plus le stock diminue, mais en plus nos ovocytes ont notre âge (on nait avec notre stock déjà complet). Alors plus de risques de malformation et donc de fausse couche (la nature n'aime pas ce qui est imparfait), plus de risque d'accouchement précoce.
    La vraie question d'après moi est la suivante : veux tu un bébé de toi ou veux tu un bébé avec ton homme ?

    J'ai rencontré mon mari à 40 ans (tous 2 sans enfant)...on a essayé la façon "naturelle", la FIV simple jusqu'à ce que la sécu le veuille bien (43 ans) et à 45 ans j'ai dépassé ma crainte de la FIV DO (j'avais trouvé LA réponse à la question). Et à 46 ans, j'ai accouché d'un superbe petit garçon qui est le portrait de son père et qui a aujourd'hui 4 ans !

    A toi de voir :-)

    Emma
  • Bienvenue sur le forum @notrebebe77. Je ne veux pas te décourager, mais à 45 ans les chances que ça marche avec tes propres ovocytes sont assez faibles (environ 10%). La 1ère chose à faire est de faire un bilan de ta fertilité pour savoir quelle est ta réserve ovarienne. Mais au-delà de la réserve ovarienne, il y a la qualité des ovocytes qui est plus importante et après 40 ans celle-ci est moins bonne et celà augmente le risque d'anomalies génétiques. Rien ne t'empêche de prendre un premier rdv chez Eugin pour te renseigner mais je pense qu'ils te proposeront d'emblée le don d'ovocytes. Pour te donner une petite idée, j'ai commencé un parcours en solo chez eux il y a presque 3 ans (j'avais 37 ans) et depuis j'ai tenté toutes les méthodes possibles (insémination, fiv avec mes ovocytes et maintenant fiv avec don d'ovocytes). J'ai maintenant 40 ans et je n'y suis toujours pas arrivé alors que je n'ai aucun problème de santé à la base, juste une réserve ovarienne un peu faible mais vraisemblablement pas de très bonne qualité non plus. Après on est toutes différentes, donc n'hésite pas à te renseigner auprès d'Eugin ou même dans un 1er temps auprès de ta gynécologue.
  • Bonjour à toutes depuis quelques temps je visite les forums afin de trouver des femmes dans ma situation je suis âgé de 45 ans j'ai déjà 3 enfants , et je suis depuis 3 ans avec un homme de 20 ans plus jeune que moi évidemment il n'a pas d'enfants sinon c'est pas drôle ..
    sauf que malheureusement 2015 après ma séparation j'ai mis des essures en me  disant c'est fini plus d'enfants plus de mec terminé mais voilà la vie fait que je rencontre cet homme merveilleux  et du coup nous voulons  faire un enfant ensemble ma question est la suivante y a-t-il parmi vous des femmes ayant eue une grossesse à terme avec leurs propres ovocytes ?
    Je lis tellement de choses sur les soucis de fausse couche malformations et  mon âge n'aidant pas !
    plus trop le choix et honnêtement on a pas le budget non plus pour tentative sur tentative donc si l'une de vous peux me répondre me conseiller je prends tous les renseignements une belle journée à vous toutes .

    des femmes ayant eu des enfants avec leurs ovocytes 
  • @Juju merci pour ton message et merci à toutes pour vos réponses détaillées sur l'autre post
    oui j'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises + relances par mail 
    Je saurai les rappeler si je suis vraiment dans l'urgence...

  • @white je t'ai repondu sur l'autre post. Concernant les examens à actualiser je ne sais pas car cela dépend de ton dossier et de l'ancienneté des documents qui s'y trouvent...mais probablement une pds et une écho? 
    As tu essaye de les appeler?
  • Bonjour les filles,
    Une petite question. J'ai eu 45 ans il y a quelques jours ( :D:)  ).
    Savez-vous quels examens sont à actualiser ou à effectuer ? J'attends une réponse de la clinique depuis 10 jours, en vain... Je m'impatiente :)
    Merci par avance et très bonne journée à toutes !
  • mars 2020 modifié
    @Juju , On a fait la démarche en couple. Oui un transfert en frais c’est un peu sport, on a su 4 jours avant qu’on prenait l’avion !! Heureusement, mon homme est indépendant et à mon job ils sont pas trop embêtants pour les congés... Si par malheur on doit y retourner, ça sera plus simple à planifier du coup.... Super... ça s’approche pour toi!! :-) mais on est tellement impatientes que ça parait interminable...
  • mars 2020 modifié
    Loool celle la elle venait du coeur! Tu m'as bien fait rire @brunette74  :D  

    C'est clair la poitrine c'est ce qui a l'air de réagir en premier... et je suis sûre qu'ici ça va faire comme toi! Déjà qu'avec tous ces traitements hormonaux j'ai tout pris dans les seins sans perdre entre chaque tentative...aie aie aie   :D  

    Tu as raison. Le mieux c'est de trouver une occupation de se détendre et de profiter pour éviter de se poser trop de questions. Je suis sûre qu'il y a plein de jolies choses à faire en Suisse! 

    Pardon mais j'ai un doute...tu fais cette démarche en couple ou en solo?

    Pour le transfert la période qui m'a été indiqué est entre fin Mars et début avril j'ai donc bloqué quelques jours entre le 27 mars et le 6 avril.
    L'avantage quand tu es en congelé c'est que tu peux choisir ta date.

    On se tient au courant avec plaisir et si tu as besoin n'hésite pas ;) 


  • @Juju , alors c’est pas top tous les jours... et j’essaie de pas trop y penser, malgré que ton corps te rappelle tous les jours par divers symptômes que qqch si passe!! Je t’explique pas mes nénés!! :-) des obus! 
    Tu verras, ça va vite aller, depuis mon injection, mes règles sont arrivées 8 jours après ! Et après 26 jours de patchs j’ai eu mon rendez-vous pour le transfert ! Ça sera peut-être encore plus rapide pour toi vu que tu es en cycle congelé...et tout va bien se passer ! On se tient au courant.... ;-) merci .
  • Coucou @brunette74 oui on est exactement pareil! Espérons et croisons les doigts pour que ça fonctionne pour toutes les deux! ;)

    Ici c'est le calme plat pour l'instant... j'en suis déjà à J5 après le decapeptyl et toujours rien... même si je suis dans les temps je sens l'angoisse et l'impatience commencer à pointer le bout de leur nez..j'ai trop hâte d'avoir une date de transfert...mais bon restons zen  :) pour la suite je te dirai car ça va être une grande première pour moi les patchs et leurs effets secondaires! avant j'avais du provames en comprimés.

    Lors de ma derniere tentative j'avais aussi eu de satanées migraines ou même le doliprane ne faisait rien donc je vois très bien par quoi tu passes... et ça va est-ce que tu gères pour l'instant?
    Je compte: plus que 9 jours. Comment te sens tu? :)
  • @Juju , comment se passe ta préparation ? Moi j’ai eu pas mal de migraines, qui sont passées depuis que j’ai commencé utrogestan, et là, ça recommence après mon transfert !  Effectivement, je n’étais pas revenue sur cette discussion, j’avais pas vu combien tu as eu de blasto ! On a eu exactement pareil !! Un J5 et un J6 congelé ! 
  • février 2020 modifié
    Waou la chance trop bien ton résultat! Merci j'espère aussi... :/
  • Pour la quantité j'ai eu la chance d'avoir 6 blastos (4 j5 et 2 j6), mais malheureusement ça c'est tellement aléatoire. Mais bon, normalement tes embryons devraient être de bonne qualité, donc ces 2 là te suffiront peut-être, je te le souhaite en tous cas.
  • Ah super @arwen je suis soulagée. Merci ! Et toi aussi tu en avais eu aussi peu lors de ta dernière tentative?
  • @Juju, non c'est le j5 qui se développe plus rapidement. Du coup il arrive au stade blasto à 5 jours et est congelé à 5 jours. L'autre ayant pris un peu de retard dans son développement est gardé jusqu'à j6 en observation et s'il est toujours évolutif à j6, ils le congèlent à j6. Donc normalement le j5 est de meilleure qualité ;)
  • Bonsoir à toutes. Ici ca progresse la piqûre de decapeptyl est prévue pour lundi et j'ai enfin eu une partie des résultats suite au passage en blasto. Il me reste 2 embryons. 1j5 et 1j6. Par contre je n'ai pas encore la classification et j'avoue que je suis déçue d'être passée de 5 à 2 seulement ...
    Eugin me dit que systématiquement ils transfèrent le j5 en premier. L'une d'entre vous a t elle eu la meme chose ou saurait-elle pourquoi? Pour moi le j6 se développe plus rapidement alors pourquoi transferer quand même le j5 si en plus l'autre est de meilleure qualité?

  • @lili145113 bienvenue à toi !
  • Je suis d'accord avec @EmmaJuly, 4 ovocytes c'est pas énorme, et un seul embryon sur ces 4. Je comprends que tu veuilles retenter avec tes ovocytes mais il y a tout de même très peu de chances que ça marche. Peut-être que tu n'es pas prête encore à faire le pas vers le don d'ovocytes, ça demande pas mal de temps de réflexion mais les avantages ne sont pas négligeables. En tous cas bon courage pour cette nouvelle tentative et j'espère que tu auras un peu plus d'embryons cette fois-ci.
  • février 2020 modifié
    Bonjour lili145113 et bienvenue !
    Juste 4 ovocytes ? c’est peu pour une « bonne réserve ovarienne »...
    C’est ce que j’avais eu lors de ma FIV simple en France.
    Et mm si ta réserve est ok, tes ovocytes ont qd mm 44 ans...donc plus délicat d’avoir une grossesse qui aille jusqu’au bout...
    Perso, on a préféré ne pas perdre de temps (j’avais aussi 44) et on a opté pour le don d’ovocytes !
    Reussite du 1er coup qui va avoir 4 ans en mai ! :-)
  • Juste 1 sur 4 ovocytes
  • Bienvenue @lili145113 ! Et bon courage à toi. Tu avais obtenu combien d'embryons à ton 1er essai ?
  • J’ai 44 ans et je commence le traitement pour mon 2 eme essai fiv icsi avec mes propres ovules et sperme de mon compagnon, je sais que nos chances sont minimes mais j’ai une bonne réserve ovarienne pour mon âge donc nous aimerions garder espoir malgré le faible pourcentage de réussite comparer au DO !!
  • Bonjour à toute,
    je rejoint votre forum ce jour
  • Bonjour @brunette74 ne t'inquiète pas tout va bien se passer  :)
    moi aussi je suis l'autre post et je n'ai rien à redire sur la clinique eugin.  la seule fois où j'ai eu effectivement un problème de communication j'ai découvert que cela correspondait à la période de leur déménagement fin novembre. Mais effectivement privilégies le telephone à la zone privée. La clinique ne m'avait pas demandé de passer d'échographie également je l'avais faite sur les conseils de mon gynécologue en France.
    Pour répondre à ta question sur la donneuse ça a été hyper rapide !! 2 jours 1/2 ! j'en étais soufflée!
    J'ai beau savoir qu'ils disposent d'un groupe de donneuses j'ai trouvé que sur ce coup-là waouh!  :)

  • @EmmaK merci, c’est vrai que lors de mes essais avant Eugin, mon utérus n’était pas le problème. 
    En ce qui concerne Eugin, je m’inquiète certainement un peu trop, car c’est mon premier essai, et il faut reconnaître que quand j’appelle, on me rappelle à chaque fois, par contre, la zone privée, faut oublier ! ;-)
  • @brunette74 Concernant l'endomètre, Eugin te demande une écho ou non selon ton parcours. J'ai fait 3 transferts et aucune demande d'échographie car il répond bien au traitement.
    La réactivité de la clinique en 10 ans a diminué c'est certain, tu dois les relancer pour des résultats d'analyse ou des questions qu'ils estiment "sans urgence" mais pour ma part lors de mes deux fausses couches j'ai eu un RDV avec le médecin dans les 48 h et le suivi avec le médecin est réactif. C'est plutôt du côté de la réactivité des coordinatrices que cela pêche...
  • Coucou, comme ça me parait compliqué tout ça.... et comme ça me parait encore loin... @Juju , c’est allé combien de temps environ avant qu’on te prévienne pour ta donneuse ? 
    Suite aux conseils de quelques unes d’entre vous, je vais faire une échographie mercredi pour voir comment est mon endomètre, je serai à 14 jours de patchs. Je m’imaginais que Eugin me l’aurais demandé, mais non, encore rien ! 
    Ça me donne beaucoup de soucis quand je lis certains post.. ce manque de suivi de Eugin, j’espère que tout se déroulera bien pour ma suite....
    je suis aussi le post 2020, le nouveau forum de la FIV do et il y beaucoup de soucis de communication....ça m’inquiète pas mal! 
  • Oui c'est ça @mariejoie1422, merci.
  • @arwen mi mars a peu près c'est ça ? je croise les doigts !!!
  • Oh bah tant mieux, je croise les doigts en attendant avec toi alors :)
    Moi ça va, toujours des hauts et des bas. J'attends avec impatience les résultats de ma biopsie de lundi mais c'est pas avant encore au moins 3 semaines, y'a pas grand chose à faire pour m'aider pour l'instant ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part