REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIVDO 2021 :)

24567107
Commentaires
  • @arwen , coucou,  moi hysteroscopie et biopsie le 15 décembre.  Rien à signaler avec la caméra,  biopsie,  toujours pas de résultats....je me dis que si il y avait eu qqch de suspect,  j'aurais déjà eu des nouvelles.  Courage à toi et go pour la suite  :)
  • Merci les filles. @Kitdeluca la prochaine étape c'est la transmission des résultats à Eugin et rdv téléphonique avec mon médecin référent pour déterminer quel sera le prochain protocole, qui sera sans doute le même que le dernier puisque rien d'anormal n'a été trouvé. 

    @Brunette74 tu as raison, sans doute rien d'anormal, mais pareil, n'hésite pas à rappeler pour demander les résultats !
  • @toutes : je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos proches une bonne année 2021 et buen sûr que vos voeux se réalisent. 

    @kali : j'étais moi aussi obnubilée par cette "histoire" de bêta hcg et on m'avait expliqué qu'il fallait qu'il ait doublé 48h après le 1er dosage. Et j'ai pu lire aussi sur le forum qu'il fallait qu'il ait doublé 2 à 3 jrs après le 1er dosage. Pour te rassurer, fais une pds ce jeudi. Je te souhaite qu'il ait bien évolué. 
    Pour Eugin, lors de mes deux grossesses, apres le 2eme dosage que j'ai pu communiquer, ils m'ont dit tt pareil que toi. Date de l'échographie pour voir si la grossesse est bien évolutive et date de fin du traitement,  rien d'anormal. 
    Essaie de t'occuper l'esprit. Joue au scrabble en ligne par exemple... Ce n'est pas simple ce parcours mais il faut garder une dynamique p o s i t i v e qq'en soit l'issue. Courage !
  • Bonjour à toutes,
    Je viens de m inscrire sur le forum.
    Je suis enceinte de 6SA grâce a un don d ovocytes fait chez EUGIN en décembre après 8 tentaives infructueuses en France. 
    Je rencontre un réel souci : j'ai des nausées comme beaucoup de femmes mais moi c'est a cause d une odeur k je transporte sur moi non pas une odeur de nourriture ou autreet a cause de cela je 'arrive pas a manger je suis faible et j'ai perdu du poids. 
    Mon généraliste ma dit que ça venait du traitement et je dois le prendre jusqu'au 17 février je vais avoir beaucoup de mal a tenir jusque la sans manger.
    J'ai besoin de vos conseils et expériences
    Merci beaucoup
  • @arwen je te comprends 
    j’ai récupéré les coordonnées (mail et tél direct) de la secrétaire du médecin lors de mon rdv hier, je n’hésiterai pas à la contacter. 
    Dans le cas où les résultats de la biopsie ne sont pas exploitables, le médecin profitera de mon opération pour en refaire une.
    @Kitdeluca mon opération est prévue le 26 janvier. 
    Quand as-tu prévu de faire ta pds ? 
    Bises à toutes 
  • Bonjour les filles,

    Pour Eugin mes analyses sont ok : l'anticoagulant était un faux positif comme le pensait le médecin et l'autre taux est trop bas pour être significatif. Donc pour eux rien d'anormal (qui expliquerait les 2 fausses couches) et pas de traitement particulier à prendre en plus. Dire que je me suis stressée avec cette histoire en pensant devoir faire des piqûres d’anticoagulant, rencontrer un spécialiste...Enfin bon tant mieux dans un sens.
    J'ai commencé les patchs lundi. J'espère que la situation sanitaire va rester maitrisable, j'ai un peu peur pour mon déplacement à Barcelone fin janvier.

    @kali du coup tu refais une prise de sang demain ? Est-ce que tu as déjà pu programmer la date de l'échographie ?
    Je sais que c'est dur de rester zen et de patienter mais dis toi que de toute façon tu n'es pas maître des évènements. Pour la grossesse de mon fils en 2017 je me suis chopée une infection bactérienne le lendemain du transfert, résultat une fièvre carabinée, couché pendant 1 semaine. Quand ça a commencé à aller mieux des saignements sont arrivés bref l'angoisse totale. Et pourtant l'embryon s'est accroché et mon fils est né en parfaite santé ! Bref, tout ça pour dire que quand ça doit marcher ça marche et pareil dans le cas contraire...Essaie de voir une étape après l'autre.

    @kitdeluca c'est clair que cette période d'attente des 15 jours c'est les vraies montagnes russes, très très dur à vivre. Courage, tu as fait le plus gros ! Je croise les doigts pour toi, j'espère que c'est la bonne :)

    @ludivine280 bonjour et bienvenue ! J'avoue que je n'ai pas bien compris ton problème d'odeur. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème et je ne pense pas que tu puisses modifier le traitement en cours de route, à voir avec le médecin de la clinique...
  • C'est bien le souci  :( je n'arrive pas a le décrire .. C'est une odeur et un goût que j'ai avec moi h24 et qui me dégoûté tellement que je n'arrive pas a manger..la gygy vient de me confirmer qui effectivement je n'avais pas le choix le traitement est obligatoire

  • edited janvier 2021
    Lylea oui je refais une PDS demain.

    Et l’échographie de datation est pour le 13 Janvier.
    j’essaie de me dire que mon bébé va s’accrocher et j’ai peur de me faire des illusions et que tout s’arrête...
  • @ludivine280 ah ok, ça doit être pénible en effet.
    Mais tu es enceinte, ça va t'aider à supporter  ;)
  • @ludivine280 : bienvenue ! Tu prends la progestérone par voie orale ?
  • @Kali continue d’y croire !! 
    J’entends en même temps que je t’écris, la petite voix et les rires d’une petite fille conçue chez Eugin, à l’étage au-dessus. 
    C’est assez émouvant. 


  • Bienvenue @ludivine280 ; :)
    Oui @kali, on y croit !!
    @arwen j'ai suivi ton conseil,  j'ai appelé,  et j'ai mon résultat,  en fait ils l'ont transmis chez mon gyne,  qui est en vacances jusqu'au 11...... :#
  • @ludivine280 bienvenue  :)
    @Brunette74@ tu as bien fait. 
    Tu as pu interpréter les résultats ? 

    Pour ma part, j’ai appris la patience...  
    On n’en est plus à quelques jours près... 
    :D
  • @Juju comment vas-tu ? 
  • Kikilasso : non en voie vaginale.. Honnêtement c'est vraiment dur tout ce que je mange ou boit a cette odeur que je ne peux decrire
  • @lylea et @Brunette74@ vous avez fait quand vos hystero... biopsie? La mienne est agendée au 8 février. 
    C'est long cette attente aujourd'hui j'ai rempli les documents pour Eugin. Ce soir, il faudra que mon mari fasse 4 signatures comme ça je pourrai gentiment les renvoyer. 
    Ma gynéco recommence le travail demain. Je me réjouis car je saigne depuis le 12 octobre (j'ai mis des patchs du 26.12 au 03.01 ) mais çà saigne un petit peu de nouveau depuis le 3
  • Ben pas tellement @White ; :/ je dirais que c'est bon, mais c'est écrit "quelques rares plasmocytes,  et en bas en commentaire,  que la présence de plasmocytes dans un uterus peut faire discuter une éventuelle endometrite chronique.......
    @celse, ; je l'ai faite le 15 décembre 
  • @white on pensera à toi le 26!
    Je devrais faire ma prise de sang mardi prochain si on compte 14j mais j’ai envie de la faire lundi, un jour avant je me dis que ça ne devrait pas changer grand chose 1j non?

    @lylea, super c’est reparti ! Tu as déjà ta date fin janvier? Espérons que la situation ne se dégrade pas mais tant que les frontières restent ouverts à priori pas de soucis tu peux passer avec l attestation d Eugin
    Oui c’est horrible ces 15j  :s  mais bon aujourd’hui je suis positive je stresse moi de toute façon c’est une question d’alchimie ... j’ai expliqué à mon embryon qu’on allait changer d’appartement dans 1 mois, trop canon, et que sa chambre est plus grande que la mienne.. au cas ou ça le motive !!! Ahah

    @ludivine280 bienvenue! Difficile de répondre je n’ai jamais entendu parler de ce cas ... as-tu demandé à Eugin?
    as-tu essayé de mettre de la pommade sous les narines genre baume du tigre ou une crème que tu aimes pour la sentir ?  

  • @kali on attend avec impatience les résultats de demain!
  • @Kitdeluca , je suis certaine que tu vas lui donner l'envie de rester accroché avec sa future chambre  :D <3 courage pour ces jours d'attente 
  • @Brunette74@ merci. C'est long 3 semaines. La gynéco m'a dit 7 à 8 jours. 
    @kali vivement demain. 
    @Kitdeluca oui tu peux la faire lundi, pas de soucis. Avec les transferts le samedi j'ai toujours fait vendredi et lundi les prises de sang. 
    @ludivine280 a la grossesse en 2018 et mes 3 FCS a chaque fois je ne peux rien avalé au début. Que du jus de fruits et des cacaos et pourtant d'habitude je n'en boit pas un. 

  • @Brunette74@ ahaha j espère bien !! Il serait gonflé de refuser une telle opportunité   :D :p
    merci :)
  • @celse merci ! C’est clair je pense que ça change pas grand chose... je déciderai dimanche selon si j’en peux plus d’attendre ou pas  :s
  • @Kitdeluca   :p :) :)
    courage pour les derniers jours d’attente  <3
  • edited janvier 2021
    @ludivine280 : en lisant ton message, une idée m'est venue comme ça...et si tu faisais comme les médecins légistes qui pour éviter de sentir les odeurs glauques se mettent un genre de baume du tigre sous le nez ? Tu pourrais essayer avec une goutte de ton parfum par exemple...  :-)

    Après j'ai ma boss qui en est à sa 2ème grossesse et elle, ce sont les odeurs de lessives qui la dégoutent ! Même sur les gens qu'elle croise dans la rue...
  • Ahah les grands esprits de rencontrent @EmmaJuly c’est ce que je lui ai proposé aussi! 
  • @celse , ils m'ont expliqué à Lausanne que ça dépend comment ça "pousse " en culture.  Mais la, il y eu les fêtes,  en plus ils ont envoyé les résultats à mon gynécologue qui est en vacances jusqu'au 11.... 
    Les transferts se font aussi les samedi ? Je croyais que c'était uniquement en semaine...
  • @Kali le 13 va arriver super vite ! Tu dois avoir trop hâte  :) Tiens nous au courant pour ta PDS de demain.

    @celse je n'ai pas fait d'hystero pour ma part (pas récemment en tout cas  ;) ) juste un bilan sanguin (2 fois car faux positif  :| )
    Oui j'imagine que tu dois avoir hâte de pouvoir refaire un essai. 

    @Kitdeluca oui le transfert est prévu le 30 janvier. Pour l'instant je suis à la fois très excitée et en même temps je ne réalise pas trop.
    Hihi très bonne ta technique pour motiver petit embryon  :D  :D
  • @Brunette74@ ; oui je te confirme les transferts possibles le samedi également.
  • @Kitdeluca tu peux faire sans souci une PDS à 12 jours surtout pour un blasto. En France en centre de PMA  le délai est d ailleurs de 10 jours pour un J5 de mémoire. 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part