Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

12357198

Réponses

  • Bonjour à toutes,

    @Mamou, j'ai fait un don d'ovocytes. 5 ont été prélevés, ils ont tous été fécondés avec les sperms de mon chéri. Vu mon âge il a été prévu que tous seraient des "J+5". Ils ont tous résisté. Le 1er a été utilisé "frais" en mars 2016, puis congélation sauf 1. 2e FIV en juin 2016 et ensuite les deux derniers en octobre 2016. Mes filles sont nées en juin 2017.

    J'espère avoir répondu à ta question et surtout, n'hésitez pas, je suis à dispo pour vous dire que c'est possible. Tenez bon. C'est pas parce que ça ne fonctionne pas que ça ne fonctionnera pas.

    Courage.


  • @Do45, pour ma fille pas de demande je les avais informés à la naissance.

    pour cette grossesse ci j’ai envoyé un mail pour le moment. Ils m’ont juste demandé de les tenir informés pour savoir si la grossesse avance bien.

    Il n’y a plus vraiment de contact depuis la fin du traitement mais en même temps c’est normal, leur rôle c’est de t’aider à être enceinte après le relais se passe.

    pour l’annonce si tu as déjà entendu le cœur et que tu es sûre que ce n’est pas un « œuf clair » à ce stade en principe tu peux commencer à l’annoncer ;)

  • Merci @SG43, du coup ils suivent jusqu’au bout c’est bien…

  • @Do45 waouh c’est la grande étape 🤗 ça va être chouette pour vous ! Pour eugin j’ai eu une demande pour leur transmettre toutes mes échos … et ils attendent de mes nouvelles après la naissance. Ils m’ont demandé si je voulais bien répondre à un questionnaire…

  • Bonsoir à toutes.

    Vous savez jusqu’à quand Eugin suit les grossesses ? Ça s’arrête à la T1 avec l’arrêt des traitements ou jusqu’à la naissance ?

    Ce we pour Pâques on a prévu d’annoncer la grossesse à mes beaux parents, une semaine avant mon écho T1. Ça me stresse un peu car j’aimerai être sure que tout va bien avant, mais on ne les voit pas souvent alors c’est l’occasion puisqu’on est en famille. De mon côté je n’ai plus mes parents donc je transfère un peu certainement… et je sais que leur joie va être immense car ils ne connaissent rien du parcours et ne s’y attendent vraiment pas du tout ! Je sens que ça va être chargé en émotion !

    Sans aucun symptômes indiquant un pb y’a pas de raison que je ne l’annonce pas une semaine avant non ?!

    Il me tarde tant d’avoir la prochaine écho…

  • Mariejoie1422 oui c est toujours inquiétant

    là ce matin pas de perte

  • @steph81 ouf !

    j’avais eu des saignements pendant ma première grossesse

    plus rouge et sans douleur à presque trois mois et au final c’était le col

    j en ai eu pour la seconde à plus de trois mois et c’était le placenta qui était trop bas

    …il peut y avoir de nombreuses explications pas graves mais c’est toujours stressant … courage !

  • Mariejoie1422 ça c est beaucoup calmé depuis hier soir

    pas de douleurs et légèrement rosée

    Je pense que le col est plus fragile merci

  • @steph81 comment vas tu ?

    ca peut être rien (col qui saigne …) comme grave

    tant que tu n’as pas de douleurs et que ça ne vire pas au rouge c’est plutôt rassurant …

    mais n’hésites pas à aller aux urgences tu seras examinée et fixee ..

  • Steph81, appuies sur les 3 traits en haut à droit, puis sur message dans liste du menu

  • Bb-@51a ah non comment cela marche les messages privés ?

  • @Steph81 je pense que ce n’est rien de grave, mais pour te rassurer va aux urgences. Au pire tu auras la joie de voir ton brybry avant le 9 😊

    Je t’avais envoyé un msg privé, as-tu reçu ?

  • Elle est le 9 avril c est très très loin 😰

  • @Steph81: ah oui j’ai entendu parlé des fameuses « règles anniversaire » c’est peut-être ça …

    non, de mon côté ça ne coulait pas beaucoup (légère trace) mais au bout de 10jours ça m’a inquiété et le déclencheur a été que ça vire un peu au rose.

    Qand on est enfin enceinte avec un parcours comme le notre c’est légitime d’être un peu flippé même si pour un médecin y’a pas de raison. À suivre donc …

    Quand aux douleurs type règles j’en ai souvent aussi mais ça ne dure pas et ce n’est pas hyper fort. Une douleur de fausse couche à ce qu’on m’a dit ne peut pas passer inaperçue…

    c’est quand ton écho déjà ?!

  • Je viens de regarder mon calendrier J aurais du avoir mes règles demain

    peut être des règles anniversaire ?

  • D045 oui merci je n hésiterai pas

    j ai regardé pas mal d articles sur Google qui ne sont pas inquiétants

    moi c est marronné/rose clair

    je vais voir comment ça évolue

    J ai quelques douleurs de règles aussi mais supportable

    tu a consulté car cela coulait bcp ??

  • @Steph81: ça ressemble à ce que j’ai eu entre la 6eme et la 8eme semaine. J’ai fait une écho en urgence car ça s’intensifiait un peu et ça devenait rosé.

    J’ai jamais su ce que c’était vraiment mais rien de grave a priori et très fréquent au 1er trimestre. D’après mon gy les saignements d’implantation peuvent aussi être tardifs.

    Surveille et si tu as à besoin d’être rassurée avant ton écho de datation (si ça te fait mal ou si ça augmente) n’hésite pas à consulter. Moi je ne regrette pas de l’avoir fait car ça me stressait bcp même si je lisais que ça arrive à 1/4 des femmes courant du T1.

  • Steph81 tant mieux ! Tu verras à chaque visite de n’importe quel professionnel, la question habituelle c’est avez vous eu des saignements ?

    Les foncés c’est moins grave mais si tu as un doute, consultes.

  • Sg 43 c est assez léger et pas plus de douleur que d habitude

    merci

  • steph81 pas facile de te répondre comme ça, ça peut être une irritation avec les ovules par ex mais si tu as un doute il vaut mieux consulter surtout si ça dure et si tu as des douleurs par ex

  • Bonjour

    ce matin je me lèves et tache brune dans mon slip

    effectivement je perds du vieux sang comme pendant la nidation

    dois je m inquiéter les filles

    bon dimanche

  • @sg43 oui je relativises

    c est n importe quand dans la journée mais surtout l estomac vide

    dès que je mange ça passe mais va pas falloir que je me gave sinon je vais prendre 50 kilos

    @Do45 moi non plus pas de vomissements mais plutôt des nausées et l impression d être barbouillé comme la gastro

    quelques dérangements intestinaux aussi

    je n ai pas encore les réveils pipi la nuit mais par contre je dormais mal avant les résultats et depuis que je sais c est encore pire je me réveille souvent et je ne fais que penser

  • @Steph81: ça a démarré un peu prêt au même moment pour moi, avec des nausées un peu n’importe quand (estomac vide ou plein) mais pas de vomissements. Parles en au doc lors de ton 1er RDV. Le mien m’a prescrit du primperan et du Cariban, ça marche très bien sur moi, en plus le cariban (même si c’est cher et non remboursé) ça permet de mieux dormir donc je fais enfin des nuits correctes (entre les pauses pipi nocturnes 😉). Le primperan se prend la journée, le cariban au coucher.

  • @steph81 coucou, et oui … les fameux mauvais côtés … on les relativise vu le parcours mais comme m’avait dit ma gyneco « vous avez aussi le droit de vous plaindre ! » …

    C’est plutôt le matin ? Peu importe quand dans la journée ?

    Pour le matin, on m’avait conseillé d’avoir des amandes sur la table de nuit. L’estomac vide n’aide pas. Mais ça peut être aussi valable au cours de la journée…

  • Bonjour les filles J espère que vous allez bien

    moi aujourd hui un peu compliqué je suis barbouillée avec des nausées

    je suppose les aléas de la grossesse lol

  • @sk17, merci pour ton témoignage. FIV avec tes ovocytes ou FIV DO? Tu avais obtenu 4 embryons sur 1 cycle ?

  • @sk17 merci pour ce partage !

    tu étais seule ou en couple ?

  • Sk17 merci beaucoup pour ce témoignage

  • Bonjour à toutes, de mon côté, 3 transferts,1re la prise de sang était bonne mais je ne savais pas qu'il fallait la deuxième après une semaine pour voir si le taux avait doublé. Malheureusement ça n'a pas été le cas. 2e transfert, 1re prise de sang totalement négative et là, sans que je le vois venir, le drame et au fond du trou. Puis 3e et dernier transfert et là deux embryons J+5 qui ont été congelés et ça a marché, alors que je venais de reprendre un poste après presque 2 ans d'arrêt avec burnout. Pour les 2 premiers transferts, moi qui suis plutôt active et speed, j'avais pris le temps de me reposer .... à la 2e FIV quand ça n'a pas fonctionné j'étais sûre que c'était ma faute et j'ai eu la psy de la clinique et le médecin rencontré lors de notre premier voyage pour le dossier .... Pas de forum à cette époque il y a presque 8 ans et des gros doutes. Et lors de la dernière FIV deux embryons et moins de 40% de chance de tomber enceinte et moins de 20 à 25% de les emmener au bout :(. Bref c'était pas gagné. Résultats des jumelles qui vont avoir 7 ans dans 3 mois et moi 55 à la même période.

    Tout ça pour dire que le parcours et très cadré médicalement, que les questions sans réponse et les doutes sont omniprésents, mais mon médecin traitant m'avait dit faite au mieux pour vous, et écoutez vous. Et c'est lorsque j'ai repris le travail que c'est arrivé donc je ne crois pas qu'il est de règle pour que ça fonctionne, sinon la clinique les appliquerait. La seule qui semble très bien fonctionner : s'écouter et faire en fonction de soi et de ce qui est le mieux pour soi. Tenez bon et surtout écoutez vous, essayez de prendre du recul. Je sais d'expérience que ce n'est pas simple dans ce parcours. Mais surtout essayez de voir la situation comme un tableau à peindre, et surtout quand ça ne va pas ne regardez que la partie à peindre ce jour là et nous l'ensemble. Chaque jour suffit sa peine. Décidez en fonction de ce qui sera le moins contraignant pour vous. Pas la peine de vous va rajouter d'avantage de pression. Je suis la preuve que c'est possible. Ayez confiance. Bon courage à toutes

  • Merci Armelle

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part