REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIVDO 2021 :)

12467107
Commentaires
  • edited janvier 2021
    Justement Celse je ne veux plus me prendre la tête!! On m’a fait bien stresser avec ces taux! Et les PDS c’est ma gynécologue qui voulait absolument faire des PDS Sur 15 jours !! J’en ai fait déjà 5 ! Mais là j’ai dit STOP! C’est bon on arrête le stresse ! Je ne me prends plus la tête ! Donc une seule PDS la semaine prochaine et échographie la semaine du 18 ( parce-qu’elle voulait que j’en fasse tous les 3 jours  :o
    je suis en couple
  • @kali tu as bien raison tu en as fais assez. 
  • edited janvier 2021
    Bonne soirée 
  • edited janvier 2021
    @Kali : quoique tu fasses et décides, notamment par rapport à la pds de demain conseillée par ta gynécologue et la date de l'échographie du 13 je crois, demandée par Eugin, ça ne changera pas l'issue.
    Il faut avancer.
    Nous le savons toutes, le parcours de pma, c'est les montagnes russes. 
    Personnellement,  je ferais cette pds demandée pour demain et l'échographie le 13 janvier. 
    Il faut accepter qu’on ne puisse pas  tout maîtriser, à part vivre et laisser faire la nature.... 
    Forcément toute grossesse au début est fragile que ce soit naturel ou programmé encore plus pour nous, ce risque il faut l’accepter.
    Tu sembles anxieuse ; alors faut trouver les ressources pour avoir une atmosphère plus codoliprane parce que ce projet, c’est de la joie avant tt.
    Ne pointes pas tes difficultés mais tes ressources à passer cette période pas évidente.
    Courage Kali et arrêtes de te faire des nœuds car cela ne te fera pas plus avancer. 

    @EmmaJuly : merci pour tes nouvelles et les photos. Je ne sais pas comment est le papa de Lino physiquement (tu avais dit que Lino lui ressemblait); je trouves qu'il a tes traits  ... je me souviens de toi vaguement sur le plateau tv ou un autre reportage réalisé chez toi. 

    @Kitdeluca : courage, encore qq jours à patienter...
  • @Kali ;; le taux ne double vraiment en 48h qu'au début c'est à dire quand l'embryon a 14jours. Ensuite il double en 72h et ensuite il ne fait qu'augmenter mais pas doubler.

    Mon taux a fait exactement pareil que le tien! J'ai fait 6 prises de sang parce que stressée aussi mais je suis allée à l'écho pile 4 semaine après la prise de progestérone.
    Il faut savoir que le coeur bat vers 3 semaine de vie des embryons. A 4 semaines c'est bien assez tard pour le voir!

    On est toutes différentes et on a toutes des taux très différents ! Mais le taux ne veut rien dire sur la vitalité de l'embryon.
    C'est juste que les femmes sont différentes déjà à la base. On ne produit pas toutes les mêmes taux d'hormones.

    J'étais stressée aussi et j'ai fait mon écho le 3 janvier 2020 pour un transfert le 11 décembre 2019.

    Et j'ai accouché le 5 septembre!

    Alors bien-sûr tout peut arriver! Mais comme dit au dessus, il n'y a absolument rien que tu puisses faire pour empêcher une fausse couche. Si il doit tenir, il tiendra. Si il ne doit pas tenir, retarder l'écho ne changera rien.
    Moi justement, je me disais "plus vite je suis fixée, mieux c'est"
    Après si ta gynéco n'a pas un appareil performant (ce qui est rare de nos jours) va faire l'écho ailleurs... 
    Avec un embryon de 4 semaines, tu vois le petit coeur clignoter !

    Et essayé de faire quelque chose pour le stress parce que ça ne passe pas après la 1ere écho.
    Il y a toujours une bonne raison de stresser. Moi j'ai eu bcp de douleurs, et puis des saignements.... Et j'ai eu un pb de chaudière avec risque d'intoxication au monoxyde de carbone et après j'ai eu peur de choper la grippe (je suis infirmière en hospitalier) et j'ai dû faire le vaccin et prendre du tamiflu alors que je déteste l'idée de mettre des substances chimiques à mon bébé...
    J'aurais bien aimé faire des échos tous les jours si tu m'écoutais ! Mais c'est sur le stress qu'il faut travailler.
    Sophro, hypnose, méditation....trouvé ce qui te fera du bien parce que 9mois c'est long en stressant ;) 
    Et à la naissance, ça continue!

    Bon weekend les filles!
  • edited janvier 2021
    @leecky je me souviens de tes péripéties de chaudières et de grippe. Comme toi, les premiers mois si j'avais pu vivire sous échographe je l'aurai fait sans hésiter lol Depuis que je sens le bébé c'est différent même si je peux toujours avoir des pointes de stress.
    @Kali le taux de betaHCG ne reflete que l'évolution de la poche embryonnaire. Pour être plus claire, j'ai eu un oeuf clair avec des taux qui doublaient sur 72h. C'est l'écho qui qui va t'en dire plus et, je te conseille, ne pas la différer. Même si le coeur ne bat pas encore le gyneco pourra vérifier l'implantation et les mesures et ce sont de bons indicateurs et il te programmera une echo la semaine suivante.
    Par ailleurs, as tu déjà envisagé d'échanger avec un psy de chez Eugin ? Cela pourrait te faire du bien d'échanger avec lui sur tes angoisses...
  • edited janvier 2021
    Merci les filles pour vos encouragements 
    kikilasso j’ai écrit plus haut pourquoi je fais la PDS la semaine prochaine et l’échographie que dans la semaine du 18 ! Sur conseil de ma gynécologue et bien sûr j’espère que tout va bien  mais je suis préparée aussi au pire !!
    merci
  • edited janvier 2021
    Emmak C’est moi qui avait choisit la date de l’échographie au début (13 janvier  ( pas EUGIN) et sur conseil de ma gynécologue, je la ferai plutôt dans la semaine du 18.
  • Coucou les filles !! Je ne suis pas du tout angoissée !! Bien sûr beaucoup d’appréhensions ! Mais j’ai stressé seulement quand à ma seconde PDS et que ma gynécologue m’a dit que ça ne doublait pas!!! Et que ce n’était pas bon signe !! C’est tout... et qu’elle voulait que je fasse des PDS sur une quinzaine de jours!! J’ai dit STOP c’est tout!!
  • @KikiLasso @white merci pour vos encouragements, dernière ligne droite!

    merci à toutes pour vos témoignages pour kali du coup je m’en imprègne aussi parce que je sais que je vais me poser les mêmes questions...
    J espère du fond du cœur être enceinte et le top serait un taux indiscutable qui ne me fasse pas stresser :) mais comme vous dites faudra faire avec et continuer à avancer parce qu on ne peux pas tout maitriser et que toutes les situations existent 
    j’ai déjà pris rdv pour l’écho le 26/01 pile 4 semaines après le transfert  :D  

    @Kali je te comprends complètement ... mais les filles ont raison faut quand même passer les étapes et peut être que c’est mieux de garder l’écho prévue, quitte à en refaire une au moins tu seras plus vite fixée? Mais ta gynécologue a pads l air d accord avec nous!!!
    tu as essayé la méditation ? Hier encore je me sentais stressée j’ai pris un petit bain, je me suis fait un petit masque et après 1h de méditation et après j’étais détendue pour la soirée et j’ai hyper bien dormi!


  • edited janvier 2021
    Kitdeluca merci mais je ne suis pas du tout stressée  o c’est ça le truc et je suis préparée déjà au pire et je l’accepte ( bien obligée) mais vous êtes toutes plus stressées que moi à ce que je vois lol mais moi je dors bien toutes les nuits d’ailleurs.
    Etje suis les conseils de ma gynécologue qui me dit de faire l’échographie la semaine du 18( elle me dit qu’on voit mieux avec un taux à 2000 UI
  • @Kali tu dis ne pas être stressée mais tout semble indiquer le contraire. Tes doutes sur les taux lors de tes prises de sang alors qu'ils sont indiscutables et montrent que ton début de grossesse se passe tout à fait normalement, et quand tu désespères en disant que tu ne sais plus quoi faire alors que tout va bien, ton pessimisme, tout ça montre bien que tu es angoissée. Sincèrement, si tu relis tes messages du début de semaine, on ne sent que de l'angoisse dedans. Alors stresser un peu c'est normal vu l'enjeu, mais ce qu'on a toutes ressenti dans tes messages, c'est un état de panique qui n'a pas lieu d'être. Et si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu dois vivre dans cet état en permanence ! Moi personnellement ça va je ne suis pas stressée, mais je n'ai rien en jeu en ce moment, lol. Allez, courage ;)
  • edited janvier 2021
    Ah, la méditation @Kitdeluca... ;;;; :-) tu continues ? Moi aussi :-)) et cela me fait un bien fou... 
    A ce sujet, Lili Barbery en propose une gratuite, mercredi prochain 18h, sur son compte Instagram. 
  • edited janvier 2021
    Coucou Arwen c’est ma gynécologue qui m’a fait douté sur les taux !! Et c’est elle qui voulait que je fasse des PDS sur 15 jours !! C’est ça qui est stressant !! C’est elle qui m’a mis un gros stresse au début !! 
    je ne vais pas me répéter!! Il faut lire plus haut!! Moi je passe des journées tranquilles! Je ne sais pas où vous êtes toutes allez voir que je suis angoissée !!!( ça c’était au début à cause des PDS qu’elle me faisait faire en me disant c’est pas bon!!!) et c’est normal que vous ayez senti que j’étais angoissée à ce moment là!!
    mais depuis ! Je vais bien! J’ai accepté quoiqu’il arrive.
    mais merci de vous inquiéter pour moi 
  • @Kali tant mieux si tu n’es pas stressée, mais comme dit @arwen tous tes posts nous donnent l’impression de l inverse ... c’est peut être les écrits, parfois c’est trompeur!

    @white, t’as tout compris !! Hier j ai refait une méditation de lili, j adore elle est apaisante cette femme en plus de la méditation elle même
    Ouiii mon agenda est déjà bloqué pour le 13 ! Si tu la fais on sera connectées ensemble :) 
  • edited janvier 2021
    Encore une fois Kitdeluca ça c’était au Moment dès premieres PDS où la gynécologue me stressait en me disant c’est pas très bon!! Il faut vous préparer a une éventuelle fausse couche !!( ça c’est bon je le sais!!) Donc à ce moment là ! J’étais stressée et je me posais des questions sur ces satanés taux!! Mais ça c’est fini !! D’où le fait que je lui ai dit stop pour ces PDS à répétition !!
  • edited janvier 2021
    Je ne le répéterai plus
    bon week-end à toutes 
  • @Kitdeluca oui mon agenda est également bloqué pour mercredi prochain :-))
    On sera donc connectées :-) 
    Très chouette. 
  • @white pour la méditation no soucy mais éviter la respiration du feu parfois proposée par Lilly Barberry pendant le yoga qui sont déconseillées en phase de préparation endometriale ou post transfert.
  • edited janvier 2021
    @EmmaK tout à fait, tout à fait..... tu fais bien de le rappeler ici... @Kitdeluca @Kali et à toutes : warning 
    Il est vrai que Lili Barbery le rappelle à chacun de ses cours. 
    Tu as raison de faire un rappel. 
    Merci.
  • Merci @emmaK pour le conseil ! Pour l ‘instant je n’ai fait que les méditations pas le yoga, si jamais je tente je ne ferais pas la respiration du feu   :)

    @white à mercredi!  ;)
  • Bonjour à toutes,  j'espère que vous allez toutes bien.  :)
    Petite question,  y en a t'il parmi vous qui avez été traitée pour une endometrite chronique ?
    Il s'agit d'un traitement antibiotiques de 15 jours,  doxicycline,  flagyl par voie orale,  et une injection unique de Ceftriaxone,  ou Rocephine....
    Je n'ai pas de précision pour le moment ou je dois faire la piqûre...avant de commencer les pastilles ? Ou egal? 
    J'ai appelé eugin jeudi,  vendredi,  et on ne m'a toujours pas rappelé..
    Merci les filles 
  • @Brunette74@ j ai eu ce traitement. J avais posé la même question à Eugin par mail  mais la réponse a été téléphonique et suis plus trop sûre...de mémoire j avais commencé les comprimes quelques jours  avant  mais ca date de presque 1 an...je me souviens que l un est à éviter au soleil. N hesite pas à les rappeler et doubler par mail.
  • Merci @EmmaK pour ta réponse,  oui effectivement,  la Doxycycline est notée photosensibilisante!
    J'ai envoyé un message,  mais le week-end,  je doute d'avoir une réponse...on n'a pas pu me renseigner ni en pharmacie,  ni mon gyne,  c'est pas des protocoles connus en Suisse. 
  • Coucou les filles, 

    Pour info, je lis à l’instant au sujet des cours de kundalini yoga de Lili Barbery : 
    « Ce cours s'adresse à tous les élèves qui souhaitent découvrir ou approfondir la pratique du kundalini yoga. Il n'est pas ouvert aux enfants de moins de 11 ans (les petits peuvent faire les postures avec vous mais ne les poussez pas à tenir des exercices conçus pour adultes). Les femmes enceintes sont les bienvenues jusqu'à 4 mois de grossesse si leur état de santé le permet (attention cependant à ne JAMAIS faire la respiration du feu et à ne pas faire d'exercices engageant les abdominaux). »

    Douce soirée à toutes  :)

  • Coucou les filles

    pour commencer la semaine sur une bonne nouvelle, j'ai craqué ce matin je suis allé faire ma prise de sang et j'ai déjà le résultat : 824 !!!!!!!!!
    Je réalise pas trop encore  :D :) :)
    Contrôle mercredi et vendredi pour voir l'évoluation mais je suis confiante vu le taux!  

    Contente de partager ça avec vous  <3
  • @Kitdeluca Ho génial !!! Trop contente pour toi  <3 Oui en plus c'est un super taux  ;)
  • Oh c'est génial @Kitdeluca ; qu'elle super nouvelle pour commencer la semaine et l'année!!! Je suis très contente pour toi! C'est un très bon taux! Prochaine étape dans 48h! Mais en attendant profite bien de ce moment de bonheur, trinque au jus de fruit ;) ou à l'eau gazeuse citronnée!
  • @lylea @leecky merci !!! je suis hyper excitée, en même temps je réalise pas et en même temps j essaie de pas trop m'emballer, mais quand même je suis ravie!

    Je vais fêter ça à la desperado virgin (bière sans alcool, j'ai testé hyper bon pour info !!)
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part