Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

12467198

Réponses

  • Bonjour à toutes,

    Ce forum est très intéressant ..Je vous souhaite plein de belle chose à toute !! Pour ma part j'ai fait ma 1ere prise de sang ce matin et mon taux hcg est de 671 !!!! Nous sommes ravis... ; Nous avons fêté ça avec mon compagnon et après l'acte (très doux) j'ai eu un léger saignement alors je me pose des questions.. La 2ème prise de sang est lundi je me dis que si il y a un souci mon taux de hcg diminuera,.... Vous avez déjà eu le cas ??

    Merci beaucoup et bon week-end

  • Bonjour à toutes,

    Ce forum est très intéressant ..Je vous souhaite plein de belle chose à toute !! Pour ma part j'ai fait ma 1ere prise de sang ce matin et mon taux hcg est de 671 !!!! Nous sommes ravis... ; Nous avons fêté ça avec mon compagnon et après l'acte (très doux) j'ai eu un léger saignement alors je me pose des questions.. La 2ème prise de sang est lundi je me dis que si il y a un souci mon taux de hcg diminuera,.... Vous avez déjà eu le cas ??

    Merci beaucoup et bon week-end

  • @Do45, il y a maintenant le DPNI, méthode très fiable qui évite l'amniocentèse. Pour le premier, j'ai eu un risque de 1/1000 de trisomie et j'ai donc du faire le DPNI, une simple prise de sang.

    Pour le deuxième, malgré une clarté nucale un peu épaisse j'étais à 1/1200 donc pas de DPNI.

  • @Do45 : l'amniocentèse n'est faite que si la clarté nucale est douteuse à l'échographie...voilà ce que tu peux leur répondre ;-)

  • @Armelle OK merci

    @Sandie : super nouvelle en effet ! Ça va vite arriver et cette fois ce sera la bonne !

  • @Do45 l'amniocentèse n'est pas obligatoire donc tu peux mentir. De mon côté, je n'ai pas eu cette question et tout mon entourage n'est pas au courant.


    @Sandie Super nouvelle! Je croise les doigts pour toi!

  • @Armelle : oui je savais qu'avec le don d'une personne jeune je couperais à cet examen, je veux juste ne pas me faire griller si on me pose la question ;)

    Le point du "don" on ne l'a dit à personne avec mon conjoint...donc si en tps normal c'est requis je préfère mentir

  • Bonjour les filles,

    @Do45 : déjà ? J’ai l’impression que les résultats de prise de sang c’était hier :) le temps file trop vite!

    j’ai eu le service médical au téléphone, la piqûre de decapeptyl sera fin avril puis je prendrais le provames à partir des prochaines règles du mois de mai!

    J’espère de tout cœur que cette fois ci sera la bonne! En tout cas ça me redonne de l’espoir!


    merci @sg43 ;)

  • Bonjour à toutes,


    @Do45 je n'ai pas eu l'amniocentèse de prescrite. Ils prennent en compte l'âge de la donneuse dans leurs calculs. Tu réalises un peu plus d'être enceinte depuis l'écho? De mon côté, c'est encore difficile mais mon ventre commence à s'arrondir donc l'idée fait son chemin!


    @Sg43 déjà le 9ème mois, ça passe vite en effet!


    @BB-@51@ J'espère que ton rdv s'est bien passé.


    @Steph81 le 9 avril approche! Tu dois avoir hâte!


    @Mariejoie1422 Comment s'est passée l'écho? Comment ta fille a t-elle réagit?


    Bon courage à toutes pour la suite

  • @Steph81 : je suis repartie avec l'ordo de PDS des le premier RDV (écho de datation à 6/7 SA).

    Ils appellent ça le bilan prénatal, ttes les sérologies, la toxo et une analyse d'urine.

    Du coup vu que je ne suis pas immunisée (pas d'anticorps) je dois retester tous les mois.

    Au RDV T1 il a ajouté la PDS pour la trisomie (même si la clarté nucale est bonne). C'est nouveau cette PDS d'ailleurs j'ai l'impression ?! La secrétaire m'a dit qu'ils ne recommandaient que très très rarement l'amniocentèse. Je dis ça car je ne veux pas me faire griller sur le fait que c'est un "don" parce que mes copines qui ont eu un bébé y a qq années m'ont dit que je l'aurai... Ça n'est plus systématiquement prescrit après 40 ans ?!

  • @do45 ouf tu dois être tellement soulagée

    félicitations

    je me pose une question

    lors de quel rdv nous demande t on d effectuer la sérologie pour voir si immunisée contre la toxo?

    car pour l instant je ne fais pas trop attention à ce que je mange car je n en sais trop rien

    il me semble que j avais une immunité ancienne …

    bref quand est ce qu on nous explique tout ca?

  • Coucou à toutes

    Écho T1 nickel ajd 👌

    Nous sommes heureux et bien rassurés...et ma déclaration de grossesse à été faite dans la foulée :)

    La quand on voit le bébé qui ressemble vraiment à un petit humain ça concrétise encore + je trouve.

    Belle soirée à toutes

  • @BB-@51a c’est tout à fait ça ! Une fois le positif et la confirmation de la grossesse, c’est ensuite un enchaînement et ça passe vraiment vite !!!

    J’espère que tu auras des réponses à toutes tes questions. Tiens nous au courant !

  • @Do45 chouette pour ton annonce. Déjà T1, j’ai l’impression que le plus long ’est d’avoir le positif après ça passe tellement vite . @Steph vivement le 9

    @Sg43 j’ai le premier rdv demain,

  • @Sandie : tu recommences un traitement sur le prochain cycle finalement ?!

  • @Do45 pas de raisons et on pensera à toi !!!!

    @sandie ce n’est que partie remise et je croise bien fort les doigts pour que ton tour arrive très très vite !!!!

  • Bonjour les filles,

    merci @sg43 de prendre des nouvelles :)

    je suis rentrée avec le cœur lourd mais rien n’est perdu, j’ai hâte d’avoir mes règles afin de commencer le traitement et me projeter! J’ai tellement hâte de recommencer et d’espérer à nouveau!

  • Bonjour à toutes

    @Sg43: waou le 9eme mois.. C'est donc imminent ! :)

    @Steph81: il doit te tarder de faire cette écho en effet.. Ça rend beaucoup plus concret la grossesse même si j'avoue j'ai encore du mal à réaliser...

    @bb-@51a : oui tiens nous au courant de l'avancee de vos réflexions mais c'est sûr qu'avoir touché l'objectif d'aussi prêt rend difficile l'idée de renoncer...


    De mon côté "l'annonce" aux beaux parents s'est bien passée, tout le monde a été très ému... Ils ne s'y attendaient pas vu le temps qui passe et nos âges qui avancent mais du coup ils sont aux anges !

    Écho T1 demain aprem pour moi, j'ai trop hâte et je suis très stressée... J'espère que tout ira bien....je suis 11SA+3 jrs

    Si tout est OK, annonce au boulot semaine prochaine...

  • @steph81 c’est le 3 mai … donc moins d’un mois désormais… c’est vraiment la dernière ligne droite… j’ai encore du mal à tout réaliser mais là le ventre désormais bouge beaucoup et se déforme. C’est passé tellement vite !!!

    @mariejoie1422 du coup j’ai aussi pris des nouvelles sur l’autre post … mais du coup j’ai un doute : tes saignements c’étaient ceux dont tu nous avais parlé ? Pas de saignements depuis j’espère ? et oui toi 6eme mois ☺️

    Ta fille fois être trop mimie avec ses bisous et tout. Moi j’ai une filleule comme ça ! Elle en peut plus : bébé sort quand ?

    Moi j’espère le plus tard possible car je ne sais pas si c’est dû au diabète ou non mais c’est vraiment une crevette !

    @BB-@51a c’est chouette s’il accepte de prendre les avis … tu as réussi à avoir des avis médicaux du coup ?

  • @Marijoie1422, je n’arrive pas à lâcher. Avoir effleuré l’objectif de si prêt ne m’aide pas trop. Du coup je force un peu bcp la main à mon chéri. Pour l’instant il est ok pour prendre des avis. A suivre

  • @sg43 ..9e déjà !! En meme temps dans une dizaine de jours je commence le 6e donc …

    deuxieme T2 pour moi demain car la gynécologue n’a pas pu tout voir la dernière fois.. le bébé était mal positionné… il manque notamment le cœur et le visage …

    j’y vais avec ma fille avec l’accord de la gynécologue et afin qu’elle puisse se projeter un peu concrètement même si elle n’arrête pas les bisous sur le ventre et autre

    super @steph81! Vivement l’écho mais c’est déjà top que les saignements se soient arrêtés !

     @BB-@51a vous seriez prêts à retenter du coup ? C’est chouette pour vous !

    courzge à chacune !

  • Coucou Sg43, c’est cool de prendre des nouvelles. Profites bien du dernier trimestre ça va vite passer. J’espère que tout le monde va bien.

    De mon côté j’ai qlq rdv visio pour des avis médicaux sur mon dossier. Je vous tiendrai au courant

  • Sg43 le terme est pour quand

  • @steph81 oui ça va, merci. Je suis désormais dans la dernière ligne droite. Je commence le 9ème mois. Mon le ventre juste janvier était très peu visible… par contre là je le prends à vue d’œil 😅

    Ce sera visiblement une petite crevette cette miss …

  • Coucou les filles

    sg43 oui cela n a duré qu une seule journée

    j attends l écho de datation du 9 avril car c est difficile de réaliser vu que le corps n a pas encore changé

    il me tarde

    et toi ça va ?

  • @Do45 tout s’est bien passé pour ta grande annonce ?

    @steph81 les saignements se sont arrêtés j’espère ?

    @Sandie bientôt le retour sur ton île ?

    tout va bien pour tout le monde ?

  • @Do45, je te comprends. Tu nous raconteras leur réaction. Ils vont être grands parents pour la première fois !

  • @Mamou: ah non on ne leur racontera rien du parcours… juste la « breaking news » !

  • @Do45, effectivement ça va être la grande surprise pour tes beaux parents ! Vous allez leur expliquer votre parcours ?

  • @Mamou : non pas d’enfants, c’est une première pour nous 2 !

    En plus il est fils unique donc autant dire que la nouvelle risque de bouleverser ses parents !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part