Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16768707273200

Réponses

  • @Mamou normalement J14 c’est mardi mais au pire du pire je vais faire un test ce week-end et la prise de sang lundi mais j’envisage la prise de sang samedi à J11. Si c’est positif ce sera détectable de toute façon puisque je l’ai lu pleins de fois qu’entre J10-J12 c’est bon. Je n’aurai pas assez de progiron pour aller jusqu’à mardi. Faire des injections si c’est négatif et à cette dose c’est pas terrible. S’il faut le faire je le ferai bien sûr et ce serait pour la bonne cause. C’est le progiron qui me donne la nausée régulièrement je pense. 
  • Merci @sg43 , effectivement le traitement fait gonfler et même ma gynéco m'avait dit ça fait grossir. Donc c'est un soulagement quand tu arrêtes tout à 12sa. J'imagine que ce n'est pas évident quand on le fait seule. C'est sûrement plus dur psychologiquement. Mais tu n'es pas la seule, beaucoup de femmes se lancent seules dans ce projet et semblent heureuses. J'aurais fait pareil. Je n'aurais pas voulu passer à côté de la maternité. Tu as de la famille autour de toi qui pourra t'aider plus tard ? Allez encore 2 jours d'attente si je comprends bien. Ça va arriver vite. 
  • @Mamou merci  :) aujourd’hui c’était un jour sans car il y avait la reprise et c’est pas tip top depuis quelques semaines donc j’appréhendais et je devais sortir de ma bulle. En plus avec les traitements j’ai l’impression d’être toute gonflée ! Demain ça ira mieux. Les symptômes que j’ai eu c’est clair que c’était les traitements et c’est totalement différent de la dernière fois. Je vais être comme toi pour ton fils, pas spécialement confiante. Je m’en veux un peu aussi car le fait de le faire seul il y a des jours compliqués. Bref !
    d’où ma question à @mariejoie1422 pour imaginer la suite. 

    J’imagine bien qu’ensuite c’est pas plus simple. Heureusement que tu as ton echo intermédiaire qui va permettre de refaire le point. 

    Merci d’être là  ;)
  • @sg43 , signes ou pas de signes, confiante ou pas confiante, il n'y a que la pds qui te permettra d'avoir la réponse. Pour mon fils, je n'étais pas du tout confiante, j'avais commencé à saigner 2 jours avant les 14 jours d'attente, je suis allée faire la pds juste pour confirmer que c'est négatif. Je réfléchissais à la suite. J'avais un supplément de progestérone que je n'ai même pas pris le matin de la prise de sang. Et c'était positif. 
    Si tu savais, il y a des jours où j'angoisse pour mon bébé dans le ventre, en ce moment ce sont les maladies dangereuses pour le fœtus si je les attrape. J'en perds l'appétit, ça me fait une boule au ventre ou à la gorge. Mais je me dis que ça ne change rien de s'angoisser et qu'il faut rester positive. 
  • @mariejoie1422 petite question : pour les embryons comme celui que tu as pris, ils tiennent compte de ton phénotype ?
  • @mariejoie1422 merci pour ton message. Reprise faite mais j’étais mieux chez moi  :D
    oui c’est ce que je me dis. Je sais juste que les dés sont jetés et que 14 jours c’est le max. Que normalement à 10-12 jours on est censé détecter les beta HCG. Ce qui m’arrangerait par rapport au progiron. Je leur ai envoyé un mail. Je suis plutôt en mode négative aujourd’hui et même si j’ai eu pleins de signes, qui ne sont effectivement pas fiables, je suis pas confiante. Pourquoi ça marcherait plus là que l’autre fois etc… ? 
  • @sg43  je sais que c’est dur mais franchement en réalité tous les
    symptômes sont liés aux hormones… la
    dernière fois comme tu le sais j’avais plein de symptômes et un négatif et c’était dur d’y avoir cru à cause des symptômes… donc quoi que tu ressentes … prudence ,.. 
    mais je sais … c’est rude d’attendre…
    mais comme j’ai pu le lire … s’il y avait un moyen de savoir plus tôt les médecins nous le diraient … 
    courage pour ta reprise demain …
  • @sg43 , moi aussi je crois que la matin, la progestérone n'a pas bien été absorbée car je me suis rendue compte en prenant une douche. Au début, je ne faisais pas très attention au moment de l'introduction et en plus je me mettais debout tout de suite. J'ai lu plus tard qu'il est préférable de s'allonger un peu après pour ne pas que les ovules tombent. Il y a peut-être aussi l'heure à laquelle j'ai fait la pds, en fin de journée. Moi aussi je suis partie le lendemain et c'est beaucoup moins stressant que de devoir partir le soir même. Les douleurs de règles, je les ai eues 5 jours avant la pds bhcg je crois. Je ne me souviens plus si ça a continué après mais c'est possible car je crois que ces douleurs sont dues à l'étirement de l'utérus. J'avais aussi une douleur musculaire au niveau du ventre quand je me levais tout d'un coup. 
  • Après réflexion, le matin du transfert, j’ai une ovule qui ne s’est pas bien dissoute et c’est peut être pour ça aussi. Je m’en suis rendue compte à la clinique et c’était trop tard. Il y a peut être un lien mais avec l’injection, normalement… 
    cette fois ci c’est pareil, on m’a dit que c’est pas obligatoire les 12h entre les 2 prises des ovules mais plus la régularité. C’est ça qui compte car le corps se régule comme ça 
  • Tes douleurs avant le résultat comme l’arrivée des règles, tu les as eu longtemps @Mamou?
  • @Mamou j’espère  :) j’en avais avec moi puisque j’avais commencé il y a 5 jours (et donc oui la veille au soir j’avais eu une dose) mais j’ai repris la double boîte en Espagne dans la pharmacie à côté avec l’ordonnance espagnole car il est moins cher qu’en France ! De plusieurs euros. Ça faisait 14 flacons moins chers et ils en ont en stock. La première fois j’étais un peu dépourvue car j’avais quitté la clinique plus tôt et me dirigeais vers le centre. Je m’y attendais pas et forcément dans la pharmacie près d’où j’étais ils en avaient pas. Je l’avais quand même eu par livraison dans l’aprem mais je prenais l’avion en fin d’aprem donc j’étais pas sereine. Injection à faire à l’aéroport et tout. Bref pas terrible. Là je suis restée le soir même dans mon hôtel à côté de la clinique et suis repartie que le lendemain pour être plus zen. Je sais pas comment vous avez fait vous mais c’est moins fatiguant de partir que le lendemain.
  • @sg43 , j'ai vu que la demi-vie de la progestérone est courte, il y a peut-être un lien. Le progiron tu l'avais injecté la veille de la prise de sang, n'est ce pas ? J'espère que tu n'auras pas de prochaine fois mais effectivement si c'était à refaire, je ferai comme tu dis en ayant avec soi du progiron au cas où. En attendant, peut-être que ta double dose de progiron a aidé à l'implantation du blastocyste. 
  • août 2023 modifié
    @Mamou en mai 2 ovules matin et soir et le jour du transfert j’étais à 8 et qq donc piqûre à faire. Pds en milieu de matinée.
    Cette fois il était recommandé de rajouter l’injection (j’étais pas obligé mais la progestérone a toujours été mon souci) en plus des 2 ovules matin et soir et transfert fin de matinée 1h plus tard que lnautre fois. Taux à 7 et qq. D’où l’ajout de la 2eme dose. 
    Si ça marche pas là je ne mettrais pas l’injection dès le départ. Là j’arrive à mettre les 2 flacons dans une seule seringue pour piquer une seule fois. Ils m’ont dit de faire comme ça. Ça doit être rare d’avoir 2 doses à faire mais en général les trucs bizarres c’est pour moi :D
     
  • @sg43 , ce qui est curieux c'est que si tu étais arrivée juste en ayant pris les ovules d'utrogestran et que ton taux de progestérone était bas, on t'aurait prescrit 1 dose de progiron. Moi mon taux était de 2,5ng, je ne saurai jamais si j'avais dépassé les 10ng avec la dose que j'ai eu en partant de si bas. Est ce que l'heure de ta prise de sang chez Eugin était la même que la dernière fois ? Le progiron, tu le prends le soir ? Je me dis que peut-être selon le temps entre la prise de la progestérone (ovules, progiron) et la prise de sang, le résultat peut varier car la progestérone serait plus ou moins éliminée du sang. Ma pds progestérone était vers 17h.
  • Bon ben j’ai de quoi faire jusqu’à vendredi inclus et il me reste une boîte de 7 non entamée valable jusqu’en octobre 2024. Si je dois y retourner je l’aurais d’avance… 
  • Bonjour @KikiLasso c’est moi pour les 2 doses de progiron. Donc effectivement je vais faire en fonction je crois. La doc m’a dit que ça servait à rien de refaire un dosage de progestérone donc je l’ai pas fait. Ce que j’ai pas compris c’est qu’avec ce 2eme transfert, alors que la première dose a été introduite dès le départ avec les ovules, mon taux était encore plus faible que la fois précédente ! Quand elle est passée avant le transfert, elle m’a dit pas de raison vous avez déjà une dose, mais bim… 
  • Oui bien sûr tu fais comme tu le sens @sg43 . Ah ok pour les bhcg, et bien évidemment, c pris en charge qu'avec une ordonnance dc si tu peux en avoir 1,  c tjs ça d'économisé. 
    Du coup @Mamou , c'est toi qui t'injectes 2 doses de progiron par jour ou @sg43 ?
    Au prix de la boîte, fais effectivement ta pds en fonction : plus de 60 € par semaine !!! 
    Et du coup,par curiosité,  est ce que vous avez vérifié votre taux de progestérone pdt l'attente des 14 jours ?
    Courage !
  • @KikiLasso , ce n'est pas un médicament, c'est seulement la prise de sang bhcg car sg43 me disait que son ordonnance a été faite en France. Bravo pour ta patience. Moi j'ai quand même suivi les instructions de la doc d'Eugin, elle m'avait dit dès J12. Et pour ma PMA en France, j'ai testé à J14. Quoi qu'il en soit, le temps finit toujours par passer, tu fais comme tu le sens @sg43 et peut-être en fonction de ton stock de progiron.
  • Bonjour les filles, 
    Maman de 2 enfants fiv ddo, 6 et 3,8 ans.
    @sg43 : on a beau être occupée et se dire on ne va pas se focaliser sur les symptômes qu'on y pense qd même parce que c'est en nous. Alors on est qd même plus occupée qd il y a un premier enfant qui plus est, en bas âge (@mamou). Perso, je n'ai jms craqué en réalisant d'avance un test de grossesse,  j'ai attendu à chq transfert les 14 jours soit les préconisations de la clinique. Que ce soit pour les embryons J5 ou J3 qui m'avaient été transférés. Après j'avoue que ce n'est pas simple et à chacune sa résistance ...
    @Mamou : tu parles de quel médicament concernant le remboursement ?
  • @sg43, C'est encore mieux une ordonnance faite en France, tu es remboursée. En théorie, à partir de J9 puisque le blastocyste a 5 jours. Mon premier, c'était une IAD ( après plusieurs fiv infructueuses), j'ai fait une pds à 14j donc forcément le taux de départ est faible. 
  • Tu as raison je vais faire en fonction de mon stock … 14j oui c’est loooong ! C’est joué en plus donc bien avant c’est visible. J’ai même pas d’ordonnance, je l’avais réclamé la dernière fois mais de toute façon en France on m’en a fait une 
  • @sg43 , moi ça me permettait aussi d'anticiper la commande de progiron auprès de ma pharmacie car je n'avais acheté que pour 14 jours. Après, j'ai trouvé une pharmacie beaucoup moins chère qui en avait en stock. 
  • @sg43 , sur l'ordonnance, il était écrit après 14 jours mais la Doc m'avait dit que vu que c'est un blastocyste, je pouvais tester quelques jours plus tôt, ce que j'ai fait car c'est intenable. 14j c'est aussi le cas des inséminations. Si tu veux être fixée avant ce weekend, tu peux faire ta pds ce vendredi.
  • @Mamou normalement non c’est J14 mais je sais que c’est possible avant puisque plusieurs l’on fait et comme tu dis les dés sont jetés…
  • @sg43 , je pensais que tu n'avais plus que quelques jours d'attente. Que t'as dit la doc, de tester à J12 du transfert ? C'est très perturbant tous ces symptômes, se dire que ça pourrait être des signes de grossesse ou tout simplement les effets secondaires du traitement hormonal...À ce stade, s'il y a eu nidation, c'est fait, donc ton sort est déjà fixé. Moi j'espérais un positif mais en même temps je me disais si ça trouve mon utérus est vide. Bref, cette attente est très dure psychologiquement. Courage. 
  • @Mamou j’ai la sensation d’avoir chaud et être comme fiévreuse au réveil. Dès que je me bouge ça passe. J’ai pris ma température et je ne suis que juste à 37-37,1 donc rien. Je remue la nuit c’est un truc de fou aussi. Sinon le soir j’ai mal au ventre si je suis trop active. Je sens bien que je suis pas comme d’habitude mais forcément vu la dose d’hormones… encore une semaine à attendre donc ce week-end c’est peut être un peu tôt. 
  • @mariejoie1422 , oui c'est vrai qu'on est moins focalisé et le temps passe plus vite. On a aussi plus de recul. Comme toi sûrement, je me suis dit que ce serait sympa que mon fils ait un frère ou une sœur. 
    @sg43 essaie de te préserver au travail. La sensation de fièvre le matin, je ne me souviens pas trop. Je crois que j'ai eu parfois des sensations de chaud ou sueur en pleine nuit, envies d'uriner plus fréquentes et à y repenser j'avais aussi des douleurs de règles vers la fin. Mais je me disais, méfiance car je suis sous hormones. J'espère que ça va aller pour toi, quand on regarde les statistiques, tu as bcp plus de chance d'avoir un positif qu'un négatif.
  • Merci les filles ! C’est vraiment bien ce forum car on a beau dire, nos proches savent pas trop ce que l’on vit… 
    J’appréhende de reprendre demain ! Je suis un peu fatiguée alors que je sors des vacances  ;)
    vous aviez la sensation de fièvre le matin ??? 
  • @mamou 14sa c’est bien avancé déjà !! Tu as dépassé le cap fatidique des 12 sa !
    je suis contente de te lire car ma fille
    va avoir 3 ans … et du coup je compatis ! C’est vrai que pour elle je suivais à la semaine près avec des livres le développement et je scrutais tout … je prenais beaucoup soin de moi aussi… 
    j’imahine que là ce ne sera plus possible … ou différemment 
    mais bon d’un autre côté avoir un enfant empêche de se focaliser trop sur le processus et d’aller de l’avant …. Enfin c’est ce qui m’a semblé après mon échec d’avant l’été ..

    @sg43 courage … les derniers jours sont effectivement les plus rudes
    je croise fort les doigts … reste positive … étape par etape ! 
  • @sg43 , il a 3 ans. Oui un peu fatiguée, le réveil est plus difficile. Une grossesse avec un petit enfant, on le vit différemment de la première car on a moins le temps de penser à soi et au bébé dans le ventre. Alors que la première grossesse, on est très concentrée sur tous les changements et tout est nouveau. Tu verras, c'est une expérience incroyable la première grossesse, les échographies aussi. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part