Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16566687071200

Réponses

  • @sg43 en plus pour les ovules ma gynécologue m’avait dit en consultation avant les 12SA que je pouvais arrêter si je voulais et que le corps avait pris le relais mais que pour ne rien regretter au cas où un pb serais survenu je pouvais aussi aller au bout des 12SA
    je pense qu’ils nous disent 12 par sécurité mais on doit pouvoir arrêter un peu avant
    Enfin eugin te dira au fur et à mesure …
    pour la première Echo oui un mois ../ ça va venir vite ;) c’est un moment magique si tout se passe bien car tu entends le cœur ! 
  • @sg43 oui c'est ça vers 1 mois de grossesse. T'inquiète, Eugin va t'envoyer toutes les infos après. 
  • @Mamou ah super merci ! 2 semaines de gagnées ça  :D
    Quand on a le résultat de la prise de sang on est déjà à 4 en plus. 
    Et l’écho la clinique la demande à 4 semaines de grossesse c’est ça ?
  • @mariejoie1422 je la refait demain 
    j’espère que tout va bien. Pas de raisons. 
    Je tousse beaucoup et ça me donne mal au ventre donc je suis pas mega sereine. Même s’il y a aussi, j’imagine, les douleurs classiques pour que la place se fasse. 
  • @sg43 l'arrêt du traitement c'est 12SA donc 10 semaines grossesse. 

  • @cricri merci ! Oui c’est cher le progiron. J’ai double dose en plus ! Heureusement que ce n’est qu’un trimestre. 

    D’ailleurs l’arrêt des ovules etc… on dit 12 semaines mais c’est 12 semaines de grossesse ou aménorrhée ? Grossesse je suppose mais je veux bien confirmation.

    @fleur01 le dilemme des embryons restants. C’est loin d’être évident ! 
  • @sg43 j’ai encore un embrayon qui attend mais je ne sais pas encore si je vais le tenter ou pas! Pleins de paramètre font que je vais hésiter mais si je le tente c’est pas tout de suite
  • @sg43 oui je vais souvent sur le crat car j’allaite encore un peu et c’est top ! 
    Je suis vraiment contente pour toi !
    quand refais tu ta prise de sang ? 

  • août 2023 modifié
    Un petit moment que je n'étais pas passée ici. Je suis ravie de lire des positifs. Ma fille a 22 mois . Maman solo aussi et je ne regrette pas mon choix. Même si je dois avouer que ce n'est pas tous les jours faciles ! 
  • Bonsoir
    Félicitations @sg43 pour ton positif et profite de ta grossesse !!!
    Pour mes 2 grossesses, j'ai fait le vaccin de la grippe..

    C'est drôlement cher le progiron, voyis devez le prendre uniquement le 1er trimestre

    Qd j'ai fait mes fiv, il n'y avait pas ce contrôle à faire et donc pas de progiron..
  • @sg43 , oui je l'ai acheté une fois à 85 euros car je ne m'attendais pas à ce prix puis après je suis allée faire un stock à la pharmacie pas chère qui est plus loin de chez moi. Oui pour le vaccin de la grippe, il n'y a pas d'inquiétude à avoir d'après ce site car c'est un vaccin inactivé. C'est conseillé car enceinte, on a plus de chance d'avoir une forme grave et les anticorps de la mère vont protéger l'enfant quelques mois. Ce site est vraiment bien car les données sont claires et détaillées. 
  • Ça donne quoi pour le vaccin de la grippe ? Il le conseille en général, non ?
  • @Mamou 56 ? Ah oui là ça change tout !
    ils se font des sacrés marges !
    oui le site est plutôt pas mal et autour de moi j’ai demandé à 2 personnes qui ont eu des enfants il y a peu et elles connaissaient pas. 
    C’est rassurant et le pharmacien vérifie à chaque fois les ordonnances dessus. 
  • Coucou @sg43, il est super ton site, merci pour le partage. Je suis allée voir pour le vaccin de la grippe car je me demandais si j'allais le faire en octobre. Tu sais le progiron, moi je l'ai trouvé à 56 euros la boîte de 7 flacons alors que dans ma pharmacie habituelle il était à plus de 85 euros la boîte. Mais je suis à Paris. C'est déjà un bon prix 62,5 euros! 
  • @KikiLasso sacré parcours pour toi aussi, 2 enfants en solo si je me trompe pas ? 
    Aujourd’hui ils connaissent leur histoire ?
  • Les filles, à la maison médicale ce matin, l’interne que j’ai eu, puis le pharmacien, m’ont tous les 2 parlé du site www.le-crat.fr 
    Je sais pas si vous connaissez, autour de moi pas vraiment. C’est spécialement pour les femmes enceintes pour savoir si tel ou tel médicament peut être pris. 
    Sinon j’ai été dans une pharmacie de garde mais pas très loin de mon travail. J’ai demandé le prix du progiron : 7€ moins cher la boîte par rapport où je vais habituellement ! Et ben ! Là c’est 62,5€ les 7 flacons. 
  • Merci les filles pour vos conseils

    @fleur01 oui maman solo ! Sacré parcours oui. J’ai lu toutes vos histoires et c’est émouvant de discuter avec vous. Tu retenteras l’aventure ?

    @Mamou et @mariejoie1422 c’est super chouette de ne pas laisser seul le petit bout que vous avez déjà. 
  • @sg43 félicitations!!!! Ça me rappelle pleins de souvenir avec de la nostalgie!!
    j’ai choper la crève en début de grossesse donc j’ai été à la pharmacie et ils m’ont donné des choses que je pouvais prendre sans risque mais bien sûr c’est pas aussi efficace que si on peut prendre ce qu’on veut!! 

    C’est très bien d’être entourée par des proches!!! Moi j’avais ma maman avec qui je partageais tout et même encore maintenant!! C’est juste tu l’as fait en maman solo?? 

    Moi je suis maman solo et je regrette absolument pas mon choix même si ça été un investissement financier conséquent mai quand je regarde ma fille je suis fière de moi et même si de fois ce n’est pas évident 
  • Bonjour, 

    @sg43 : eh non surtout rien de chaud sur cette partie ce qu'on fait naturellement qd on est réglée pour soulager les douleurs pelviennes et favoriser l'écoulement sans doute. Après je ne suis pas médecin.  Je me souviens l'avoir lu qq part sur un site de pma notamment ça me tirait pas mal au début.  J'avais meme eu pour les 2 grossesses un hématome qq jours après l'échographie de datation. Plus tard au cours de mes grossesses j'ai pu utiliser  la bouillotte pour soulager des maux lombaires. 
  • août 2023 modifié
    @sg43 , tu as sûrement attrapé un rhume. Pas grave mais évite les médicaments du type spray ou sirop pour la toux, en général c'est pas ok femme enceinte. Essaie des recettes de grand-mère du type miel/citron ou se gargariser à l'eau salée. Si t'es pas bien, n'hésite pas à te faire arrêter par ton médecin. 
  • @KikiLasso rien de chaud alors ? Ok merci pour l’info. J’y connais absolument rien pour le coup !!!
  • @KikiLasso pour moi les chiffres entre parenthèses correspond à la numérotation des embryons 
    moi le premier c’était le n1 et le 2eme le numéro 4. Les autres n’avaient pas tenus. 

    Les filles, certaines ont eu de la toux ? J’ai passé une sale nuit car depuis qq jours ça me pique et j’étais un tout petit peu enrhumé mais là je tousse et j’ai perdu ma voix !
    ça va être maison médicale je sens 
  • @sg43 : ah ok merci.  Et le (2) entre parenthèse,  saurais tu  ce que c'est ?

    En fait j'ai déjà retenté un j3 à 9 cellules egales à 5% mais cela n'a pas abouti à une accroche. Et ds la paillette qui a été décongelée, il y avait 2 embryons à j3. Un m'avait été transféré et l'autre est resté en évolution.  La clinique a refusé de me transférer 2 j3 cpte tenu de l'âge... et de mon utérus cicatriciel suite à mes 2 accouchements.

    Sinon ménage toi effectivement,  c'est précieux ta grossesse. Ma première je l'ai eu à 43 ans et le deuxième à 46 ans. Après oui il faut vivre normalement mais évite les gros sacs de courses bien remplis et lourds car tu contracte au niveau des abdo. Aussi, si jms ça te tire, ce qui esthh normal,  pas de douche chaude ou de bouillotte sur le bidon. Repose toi dès que tu le peux. Prends soin de toi. 

  • @sg43 c'est super d'avoir des proches avec qui discuter. Sympa d'avoir un jardin ! Oui un peu d'activité c'est bien mais ne fais pas de folies, repose toi quand tu peux. 
  • août 2023 modifié
    @Mamou oui je suis sur un nuage et en même temps j’ai du mal à réaliser. J’ai eu mes proches au téléphone et chaque discussion a duré un moment. Je suis rappelée à l’ordre car ce matin en attendant les résultats je me suis activée dans le jardin et j’ai un peu mal au ventre ce soir donc je reste allongée. Pas de connerie c’est trop précieux !!! 

    @mariejoie1422 merci !!! La prochaine c’est toi. 

    @KikiLasso tu souhaite retenter ??? 
    Pour le 5, je crois que les j5 sont notés de 1 à 6 et ça correspond au degré d’expansion. A 5 il est prêt à éclore. C’est pour ça que la doc m’a dit, quand j’ai posé la question de quand il est censé s’implanter, aujourd’hui ou demain… 
  • @sg43 super !!! Savoure bien ce moment !! Il est magique !! En plus super taux !

  • @sg43 : oui préviens la clinique pour les patchs. Pt être vont il te demander de recontroler les œstrogènes ...

    Merci pour le partage d'informations.  Je crois que vivelledot ne se fait plus. Il existe dermestril en 75, tu en as ?

    Je comprends rien ds la classification des blasto. Si AA c'est très bien je crois. Et le 1er chiffre ??? 
    Moi j'ai un j3 qui a été resté en culture et qui a donné un 4CB(2).. je ne suis pas parvenue à savoir si c bien ou pas... et il me reste un j3 7 cellules inégales et fragmenté à 10%.

    En ts les cas, positive attitude sur les prochains jours.
  • @sg43 , pas d'inquiétude puisque ça ne touche pas le cuir chevelu, pas de risque que ça passe dans la circulation sanguine. Pour l'histoire des patchs, tu as un taux d'œstrogènes élevé naturellement donc je pense qu'il n'y a pas eu d'impact, la preuve ton endomètre était épais et tu as eu un résultat positif. Moi c'était des 75ug x 2 tous les 3 jours. S'ils te disent qu'il faut revenir au taux de 150 ug tous les 3 jours, essaie d'acheter des patchs 75ug. Je sais qu'ils sont souvent en rupture mais si tu anticipes et passes une commande, ça devrait le faire. J'ai trouvé ça très contraignant, ça me grattait, m'irritait donc si tu peux éviter d'en mettre 3. 
    Tu dois être sur un nuage
  • @Mamou elle m’a dit que ce sont des produits sans ammoniaque et que l’on touche uniquement le cheveu et non le cuir chevelu. Que les produits ont bien évolué. J’ai fait du coup mais j’étais un peu inquiète quand même.

    @Kikilasso merci  :) !!!
    Pour répondre à tes questions, j’ai eu que 2 embryons mais 2 5AA. Ça fait pas tout, la preuve le 1er s’est pas implanté. Là la clinique m’a rappelé et m’a dit de refaire un dosage mardi. Si tout est ok ce sera directement l’écho quelques semaines après. Je n’ai pas eu de scratching mais une biopsie pour rechercher les marqueurs CD138. Elle m’avait également prescrit après l’échec une echo 3D pour vérifier la présence de fribromes ou autre. La biopsie dans les 1ers jours du cycle et l’echo un peu plus tard. 

    Vu que j’ai eu du progiron à faire la 1ere fois et que mon endomètre s’épaissit très vite, il a été proposé de faire 1 dose dès le début des ovules. Je crois que ça a permis de contrôler l’épaisseur de l’endomètre et mieux le préparer quand même car il était à 15 ici et 12/13 le jour du transfert (même si c’est moins précis). 

    Pour les patchs j’ai changé et cette fois c’est du dermestril 50. Quand je suis en train de l’écrire je me rends compte que j’en mets 2 au lieu de 3. Mais moi alors !!!! Je vais pas changer maintenant mais  le pire c’est que j’ai jamais vu l’erreur !!!!! Oh purée ! 
    Je vais peut être les prévenir quand même  :#

  • @sg43 : toutes mes félicitations !!! Ça te permettra de savourer ton week-end.  Souffle, enjoy.
    Tu pourras refaire un dosage lundi voire mardi pour suivre l'évolution. C'était quoi les caractéristiques (ou classement) de ton embryon et du premier également si tu veux bien partager ? Tu avais un scatching juste avant ton transfert, c'est cela ? Et cette fois tu as fait tes injections de progironau même moment que tu as commencé les ovules de progestérone ? Et enfin, c quoi les patchs que tu mets ?
    Encore bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part