Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12829313334110

Réponses

  • @arwen merci, oui comme tu dis une année difficile en espérant que les choses se dissipent.
    Pour le moment j’attends encore que les restes de mon traitement s’évacue..
    Je penses me tourner vers la clinique Girexx cette fois ci, déjà pour l’aspect financier et en terme de distance de la où je vis c’est la plus près (je vis à Montpellier).
    Par hasard je me suis aperçue qu’il venait le 21 septembre à Montpellier donc je me suis inscrite.
    J’aimerai dans l’idéal recommencer une tentative pour le mois d’octobre voir novembre car j’ai donc tout les examens à recommencer.
    Je vous souhaite à toutes une belle journée
  • Hello @clochette46 et bon retour parmi nous !
    Merci pour tes pensées. Mais dis donc tu as eu une année difficile aussi ! Je te souhaite le meilleur pour ton prochain essai et je te suivrai avec plaisir. Tu vas commencer quand du coup et avec quelle clinique ?
  • août 2019 modifié

    Bonjour les filles!

    Ravie de voir des pseudos familier et ravie de découvrir de nouveau témoignage également.

    Restée dans l’ombre depuis près d’un an mais j’ai quand même continué à vous suivre sans intervenir.

    Contente de voir que pour certaines il y a eu de belles surprises!

    Pensée pour toi @arwen ;et de tout cœur avec toi j’ai eu des frissons de te lire encore de multiples épreuves!

    Pour ma part après mon insémination en novembre les choses ne se sont pas passé comme je l’avais envisagé..

    J’étais prête à repartir sur une IAD mais cette fois-ci dans une autre clinique car les derniers échanges avec EUGIN m’avait pour le coup bien agaçait..

    Mais ma peau en a décidé autrement.

    Peu après mon résultat négatif de l’acné à commencer à apparaître sur mon visage. Il faut savoir que j’ai une peau acnéique j’en ai souffert plus jeune et grâce au traitement roaccutane cela avait disparu depuis je n’en ai plus eu sauf un par ci par là en temps de règle.

    J’ai donc commencé à avoir des plaques d’acné au niveau des joues droites et gauches, d’après les nombreux médecins, dermatologues cela est lié aux injections.

    J’ai refusé un traitement médicamenteux sur le moment et j’ai laissé passer plusieurs mois et j’ai traité mes boutons naturellement grâce à la médecine quantique notamment en m’appliquant de l’argent colloïdal par exemple et en prenant de l’homéopathie pour me nettoyer d’après l'insémination mais rien n’as fais.

    Ça a été des mois terribles déjà l’échec de l’insémination que je n’ai pas accepté puis d’avoir le visage défiguré de ses plaques de boutons blanc affreuses je n’en avais jamais eu de telles et forcément cela crée un réel manque de confiance en soi et surtout aucune envie de sortir mais juste de rester planqué chez soi.

    Après 6 mois voyant que mon visage ne s’améliorait pas j’ai décidé de franchir le cap à nouveau et de repartir sur ce lourds traitement qu’est le roaccutane.

    En 3 mois plus aucun boutons mais j’ai des grandes cicatrices qui se sont crées.

    Depuis fin juin mon traitement est terminé je peux repenser désormais à une future IAD mais je laisse le traitement s’évacuer car je sais ô combien cette molécule crée des dommages sur les fœtus.

    Pour ma nouvelle IAD je compte faire tout naturellement, plus question d’aucune injection, j’ai compris la leçon et j’en ai tellement souffert ce sera par homéopathie les résultats sont encourageants.

    Voilà pour ma petite histoire et pour vous donnez des nouvelles à celles qui m’ont suivit et aidées.

    Une belle soirée à toutes et au plaisir de vous lire. 


  • août 2019 modifié
    @bb l'AMH ne reflète que la quantité et pas la qualité donc ça n'explique pas mes échecs. Mais bon je pense aussi que la qualité n'y est pas en ce qui me concerne, c'est bien pour ça que je suis passée au don d'ovocytes et tu vois, j'ai beau avoir éliminé le problème de la quantité et de la qualité avec ce do, ça n'a pas empêché l'échec quand même.

     Si tu as eu 11 follicules au dernier essai alors tu peux sans aucun problème tenter la fiv, moi je n'en ai jamais eu autant, plutôt 5-6 max pour moi et donc une fois 8 grâce à la stimulation pour ma 1ère fiv. Pour ce qui est de la qualité, il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir mais c'est vrai que normalement avant 40 ans ils devraient encore être de bonne qualité.
  • @bb
    août 2019 modifié
    @DeborahP ; Eugin dit « pas de problème » avec 0,41 d’Amh ça ne veut rien dire car je suis encore « jeune », et que donc mes ovocytes sont censés être de bonne qualité... Après 40 ans selon eux, ces chiffres sont beaucoup plus inquiétants.

    @arwen même si ton taux est faible cela fait quasiment le double du mien. D’ailleurs si tu en as déjà discuté avec d’autres gynécos est ce qu’ils ne pensent pas que tes échecs sont en lien avec ton taux d’Amh. Ce taux reflète certes la quantité mais peut être aussi la qualité des ovocytes??? 
    Je referais d’ailleurs bien une pds pour vérifier si ce taux n’a pas évolué. Car quand je me suis lancée dans mes examens avant mon premier rdv je n’avais que 6 follicules, et lors de ma dernière IAd j’en avais 11 au total! (petite victoire perso...) Et oui biensûr, 3/4 ça me laisserait déjà une chance. Mais comme je disais, encore faut-il qu’ils soient de bonne qualité... Je m’inquiète peut être pour rien mais je suis remplie de doutes... 
  • août 2019 modifié
    @bb avec 0,69 d'AMH (donc kif kif que pour toi) j'ai bien réagi à la stimulation pour ma 1ère fiv (8 follicules dont 6 matures et 4 embryons). Ils ne se sont pas accroché mais ça peut marcher ! Ma 2ème fiv j'ai moins bien réagi mais on a changé le traitement alors est-ce que c'était le traitement lui-meme qui n'allait pas où est-ce que c'était un mauvais cycle, ça je ne sais pas. Après c'est sûr que tu n'auras pas 7 ou 8 embryons mais déjà 3-4 ça te laisse des chances.
  • @arwen J'espère que le spécialiste saura t'apporter des réponses (toutes positives !)

    @bb Que te dis Eugin qui va à l'encontre de ce que disent les gynéco que tu as rencontrés ?
  • @arwen je ne suis pas du tout vers chez vous il me semble. Je suis sur Toulouse! lol Mais à l’occasion pourquoi pas oui.

    @vanille2506 j’ai fait comme toi, j’ai laissé mon corps se reposer quelques mois après le 3ème échec. Je pense me lancer dans une FIV sur mon cycle d’Octobre mais j’appréhende énormément. Pour être honnête, j’étais sûre que les IAd allaient fonctionner et je ne m’étais jamais projetée sur une FIV. De plus, phobique +++ des piqûres et de tout ce qui touche au médical, là perf, anesthésie générale... etc ça me fait vraiment flipper (même si j’y suis malheureusement habituée...) J’ai encore un peu d’un mois pour me faire à l’idée mais ça ne m’enchante pas vraiment (comme toutes les autres je suppose...)
    Et mon taux d’AMH ne me rend vraiment pas optimiste non plus. 0,41... tous les gynécos que je croise me disent qu’on peut tomber de manière naturelle avec un taux d’amh semblable mais que tout ce qu’ils savent c’est que ce taux induit une non ou très faible réaction à la stimulation... et ce n’est pas le discours que tient Eugin. 
  • Oui, un vrai parcours du combattant ! Mon rdv a été repoussé, c'est le 11 septembre. Rien de nouveau de mon côté sinon, j'attend de voir ce que ce spécialiste me dit avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.
  • Le parcours du combattant ! C'est le cas de le dire ! 

    Tu en es où toi ? Tu as réussi à avoir ton rendez-vous avec la spécialiste de la fertilité ?
  • août 2019 modifié
    Ben je me dis que ça sert à rien d'en vouloir à la terre entière parce que ça marche pas pour moi. Bien sur ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à digérer la chose mais personne n'y peut rien.

     Eugin a beau te conseiller l'IAD, le choix final te revient à toi, c'est toi qui paye quand même. Donc si tu veux passer à la fiv à un moment, ce que je ne te souhaite pas bien évidemment, tu peux le faire quand tu veux.

     Moi je trouve que c'est une chance l'AG pour la ponction. En France elles se font sans la moindre anesthésie et apparemment les patientes douillent bien ! Et puis après avoir vu dans un reportage comment se passe une ponction, je préfère ne rien voir et ne rien entendre, lol !

     Tu n'as pas tort, il y a un peu plus de chances avec l'IAD que naturellement puisque d'une part la stimulation fait souvent grossir 2 follicules et d'autre part les nageurs sont effectivement plus près du but. Mais la difficulté reste la fécondation et même une fois que ça c'est fait il faut que l'embryon soit de bonne qualité, hors très souvent il y a des anomalies génétiques au niveau de l'embryon qui font qu'il ne se développe pas. La fiv n'empêche pas tout mais déjà l'étape de la fécondation est franchie.
  • août 2019 modifié
    Toi, t'es une vraie leçon de vie Arwen. Malgré les échecs tu restes positive et tu n'en veux pas à la terre entière. Je t'admire.
    J'espère que la roue va tourner pour toi, très bientôt. 

    J'aurais quand même préféré une AL à choisir. J'ai du avoir une bonne centaine d'AG dans ma vie et maintenant, aussi légères soient elles, je les tolère très mal. 
    Enfin, avec un peu de chance je n'aurais pas besoin d'aller jusque là.

    D'ailleurs, je viens d'avoir Eugin au tel. Ils m'ont conseillé une nouvelle IAD en prétextant comme vous, que je suis jeune. Elle a aussi ajouté que étant donné mon âge, ils ne s'alarmeront pas avant la 4ème IAD. Donc en clair je ne pense pas qu'ils me proposeront la FIV avant le 4ème échec. Mais bon, on va toucher de la peau de singe pour contrer le mauvais sort.

    Ah et sinon, j'étais persuadée qu'on avait plus de chances de tomber enceinte par IAD que par voie naturelle, parce que je pensais qu'ils injectaient le sperme bien plus près de l'ovule et que du coup les zozo avaient moins de chemin à parcourir.
    Je suis, encore une fois, à côté de mes pompes ! 
  • août 2019 modifié
    Sincèrement je ne pense pas qu'Eugin soit en cause. Pour ce qui est de l'IAD, quand on y réfléchit à part pour la stimulation tout le reste se fait de façon naturelle et dans la nature on ne tombe pas enceinte à chaque rapport sexuel (heureusement d'ailleurs!). Donc qu'il faille plusieurs essais ça ne me choque pas plus que ça. Et leurs taux de réussite en fiv sont quand même bons. Les autres cliniques n'ont pas de forum de discussion mais je suis sûre que s'il y en avait les résultats seraient les mêmes.

     Petite précision pour la fiv, c'est une sédation profonde pour la ponction, ça dure environ 20 min et on se réveille très bien après. Ce n'est pas une grosse anesthésie générale comme pour une chirurgie, il n'y a pas d'intubation.
  • Ah ouais punaise, on se mange quand même une AG pour la FIV. C'est lourd.

    Je suis désolée pour toi @Vanille2506 c'est d'autant plus terrible quand tous les résultats semblent indiquer que nous sommes fertiles et que pour autant ça ne fonctionne pas. L'impuissance et l'incompréhension auxquelles on doit faire face sont insoutenables.

    En tout cas, quand je vois le nombre de filles qui rament pour tomber enceinte, sur ce forum ... Ça fait se poser des questions sur Eugin quand même ... Je suis prête à parier que s'ils devaient nous rembourser les échecs; nous serions toutes (ou presque) enceinte du premier coup ! 
  • @bb je ne me souviens plus dans quel coin tu es mais bien sûr si vous voulez qu'on se rencontre on peut essayer d'organiser ça. 

    @Vanille2506, le traitement pour la fiv n'est pas tellement plus lourd, la stimulation fonctionne de la même façon mais avec des doses plus importantes et il faut rajouter une 2ème piqûre au bout d'environ 8 jours pour bloquer l'ovulation afin de laisser le temps à tous les follicules de bien grossir. La durée de stimulation est en général un peu plus longue que pour l'IAD pour avoir un maximum d'ovocytes mûrs. Mais ce qui est plus lourd surtout c'est une fois sur place à Barcelone car il y a la ponction qui se fait sous anesthésie générale et ensuite il faut rester sur place 3 à 5 jours jusqu'au transfert d'embryon(s) (ça ça se passe à peu près comme une IAD). Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  • @DeborahP je suis vraiment désolée pour toi. Une seconde IAD peux fonctionner. 
    Moi j'en ai tenté 3 et les 3 ont échoué donc je pense passer en FIV. J'ai 31 ans et tous mes résultats sont bon. J'attend l'appel du médecin D'eugin début Septembre pour en discuter. Je pense le faire d'ici Novembre ou Décembre le temps de me reposer psychologiquement et laisser à mon corps le temps d'évacuer les traitements (4 au total).  


    Les filles qui sont passées en FIV quelles différences niveau traitement et le processus ? Merci. 

    Courage à nous toutes
  • Je pense que je vais retenter une IAD et si par malheur ça ne marchait pas, je passerai à la FIV. Je vais laisser encore une chance à mon corps de faire ça naturellement. 

    @arwen et @bb j'y ai déjà repensé figurez-vous ! Ce serait avec plaisir ! 
    On peut essayer de s'organiser ça en MP ?
  • Je suis tellement désolée pour toi @DeborahP ...  :'(
    Je ne veux pas être de mauvais conseil mais si tu es sûre de toi et que ça remue le couteau dans la plaie, ne fais pas ta prise de sang. Je ne l’ai faite qu’une seule fois sur mes 3 IAd pcq l’épreuve du test pipi était déjà assez violent.
    Par contre si tu n’as que 30 ans je pense qu’en effet ça vaut peut être le coup de retenter une IAd, et c’est sûrement ce que va te conseiller Eugin, mais tu seras la seule à prendre la bonne décision.

    Et @arwen moi aussi je veux vous voir les filles!!!!! ;) On devrait organiser un rassemblement. 
  • août 2019 modifié
    Pareil que toi @leecky, le jour où ma pds sera positive (si ce jour arrive) je ferai le test pipi après, juste pour avoir le bonheur de voir écrit "enceinte" une fois dans ma vie !
    @Deborahp je ne sais pas trop quoi te conseiller du coup. Il me semble que tu as 30 ans donc tu es jeune et l'IAD peut marcher mais bon c'est clair que tous ces négatifs n'incitent pas à retenter en IAD. C'était que la 1ère donc peut-être essayer une 2ème et si la 2ème ne marche pas passer à la fiv, enfin si tu as les moyens de faire tout ça financièrement. Après c'est sûr qu'Eugin vont te conseiller une autre IAD. Cette fois je ne sais pas trop quoi conseiller. Par contre, si tu en as envie et comme je te l'ai proposé quand tu étais en vacances, on peut se rencontrer pour échanger un de ces jours puisque nous sommes voisines. Pas d'obligation, tu es libre de refuser si tu ne préfères pas, je ne le prendrai pas mal ;)
  • DeborahP, je suis désolée pour toi aussi. Pour la suite fais comme tu le sens et demande l'avis d'Eugin aussi.
    Bonne continuation !!!
  • Je suis désolée pour toi aussi Leecky ... C'est désespérant toutes ces tentatives qui restent vaines ...

    J'ai eu Eugin au téléphone; ils veulent quand même que j'aille faire une prise de sang demain matin. Ils ont l'art de remuer le couteau dans la plaie. Ça m'a soulée. 
    Bref, du coup je dois continuer la progestérone jusqu'au nouveau négatif de demain. 
  • Je suis désolée pour toi @DeborahP ... Comme je te comprends!

    Je me suis dit, que le jour où je suis enceinte (prise de sang aussi pour moi) je ferai le test pipi pour le plaisir de voir ces deux putains de bandes!!!

    Plein de courage et lâche rien!

    Moi j'ai tenté 3 iad et je suis passée à la fiv! Demande l'avis d'eugin !
  • Oui, c'est vrai que c'est violent. Mais a contrario le "Enceinte" doit être bien sympa à prendre en pleine face ! 
    J'espère pouvoir retenter sur le cycle qui arrive. Mais je ne sais pas quoi faire ... J'hésite à prendre le risque de retenter une IAD "pour rien" ou passer directement à une FIV pour mettre toutes les chances de mon côté ... Vous en pensez quoi les filles ?

    Ah et j'imagine que là je dois arrêter la progestérone et l'acide folique du coup ? Ou je continue ce dernier ?
  • Mince @Deborahp, désolée pour toi ! C'est clair que les minutes d'attente avec ce bâtonnet sont longues. Moi j'ai arrêté de faire le test pipi, je trouve le "pas enceinte" trop violent, je préfère voir les chiffres de la prise de sang directement, même si ça change pas le résultat. Allez, courage à toi et on se motive pour retenter ! 
  • Sans surprise ... Test négatif.
    On a beau s'y attendre; te retrouver à implorer le ciel avec ce foutu bâtonnet à la main durant les minutes les plus longues de ta vie, pour te retrouver face à un "pas enceinte", ça te file quand même un sacré coup.
    Je ne vous apprends hélas, rien. Vous ne le savez que trop bien.
  • @bb
    août 2019 modifié
    On attend de tes nouvelles @DeborahP 
    Je croise les doigts bien fort pour toi!
  • @DeborahP comme le dit Loulsy ça peut être la nidation. Je ne dirai pas que les règles ne peuvent pas arriver sous progestérone puisque ça m'est arrivé lors de mon 2ème transfert d'embryons, mais normalement ça ne devrait pas. En tous cas je croise les doigts pour toi demain !
  • Vanille2506 je suis désolée pour toi pour ce nouvel échec. Prend le temps qu'il te faut pour te remettre en selle mais ne perd pas espoir !!!
    Bon courage !!!
  • Coucou les filles!
    desolee pour le retard de réponse.
    @vanille2506 je suis désolée pour toi. Je t’envoie mes meilleures ondes et tout le courage qui peut les accompagner!!!!!
    prends soin de toi!

    @DeborahP, le spotting peut tout simplement être pour la nidation. Comme tu es sous progestérone, tu ne devrais normalement (il y a toujours des exceptions) ne pas avoir tes règles. J’ai eu aussi un peu de tache rose pâle 2 jours avant le test. Comme j’étais sure que je n’étais de toute façon pas enceinte, je n’en ai même pas fait cas en me disant, comme toi, que c’était mes règles.
    Bah au final, ce n’était pas du tout ça!
    Pour ce qui est de ton ventre plat....tu ne peux en aucun cas avoir une petite bosse à ton stade. Je suis à 8SA et je commence à peine maintenant à remarquer mon ventre qui s’arrondit. Donc tu as encore vraiment le temps de voir venir. Et ne perds pas espoir!!! 
  • @Vanille2506 Je suis vraiment triste pour toi ... J'espère que tu trouveras la force d'y croire encore et que la vie te donnera raison de l'avoir fait. Courage ! 

    Pour ma part, test de grossesse prévu demain mais je sais déjà qu'il sera négatif. Mes règles arrivent. J'ai du spotting ce matin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part