Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1116117119121122200

Réponses

  • septembre 2021 modifié
    Coucou Dominicana j’ai déjà fait le transfert, c’était le 2/09 donc J4 post transfert et je ne ressens rien du physiquement….( 
  • @Sab&Clem : je te souhaite la meilleure issue qu'elle soit bien évidemment. 
    Concernant ta question  il me semble vaguement me souvenir (cas personnel) que l'embryon peut continuer sa "croissance" mais que la grossesse ne soit pas évolutive malheureusement. 
    Pour l'heure,  tu ne sais pas.
    Conserve ce que tu peux d'énergie positive jusqu'au 09.

    Prends soin de toi. Je croise ts les doigts pour toi.
  • @white comment vas tu?
  • @Kali si c'etait si simple... :)
    les symptômes ou l'absence de symptômes ne veut strictement rien dire. C'est du aux hormones.
  • Bonjour les filles 
    je ne sais pas quoi en penser de ce transfert… je sais que c’est tôt !! J4 post transfert mais je ne ressens rien comme les deux premières fois.
    Bonne journée à toutes 
  • Grossesse tout ok. Il fait 1,6cm. Prochain rdv dans 15jours. Je suis à 8SA
  • septembre 2021 modifié
    @KikiLasso bonjour

    Merci de ton retour d’expérience, 
    d’ailleurs merci à toutes celles qui ont répondus après mon post. 

    En effet, j’ai eu des saignements le 15 août, et le 26 août (j’avais déjà fais les 2 PDS) 
    le 26, je suis allée aux urgences; on voyais bien le sac utérin avec l’embryon mais pas de pouls. Depuis je suis alitée, donc je n’ai pas eu de nouveaux saignements. 

    Un embryon peut il continuer sa croissance sans activité cardiaque ? Car à l’écho du 2, il faisais 1,7cm et à celle du 26 que quelques millimètres (impossible de me souvenir du chiffre exact..)

    je me pose beaucoup trop de questions, étant alité et toute seule à la maison toute la journée, il est difficile de penser à autre chose ..

    bon lundi à toutes et bonne reprise pour certaines !
  • septembre 2021 modifié
    @celse le lovenox c est de l heparine

    @Sab&Clem pour un transfert le 2407 j ai entendu le cœur le 19/08.  Je croise les doigts pour vous Ue tout soit OK le 9.
  • @Sab&Clem malheureusement je ne peux pas te dire car les deux fois où je suis tombée enceinte je n’ai même pas été jusqu’à la première échographie ayant fait des fausses couches.
    Mais je vous tiens les pouces afin que vous ayez une bonne nouvelle le 9
  • Bonjour @Sab&Clem et bienvenue sur le forum,

    Tout d’abord, je suis désolée de lire ton début de grossesse, cela doit être tes angoissant pour toi et pas simple de rester alitée.

    Ensuite, en ce qui concerne l’activité cardiaque, je n’ai pas « entendu » le cœur lors des 3 échos que j’ai pu faire à 6, 8 et 9 SA (aux urgences car saignements), car les gyneco m’ont dit que cela n’était pas très bon pour le bébé. Mais le cœur clignotait bien.
    Il me semble que l’activité cardiaque est détectée à partir de 5/6 SA...

    Pour les symptômes, tout cela ne veut pas dire grand chose, parfois les symptômes disparaissent puis reviennent, certaines de mes amies n’ont quasiment jamais eu de symptômes non plus...

    Je vous souhaite bon courage jusqu’à l’attente de la prochaine écho et espère qu’un petit cœur battra correctement!
  • septembre 2021 modifié
    Bonjour à tous,  

    C’est la première fois que mon conjoint et moi écrivons sur ce forum. 
    Moi c’est Sabrina, j’ai 27 ans et je suis infirmière. 
    Clement a 29 ans et nous vivons dans le 78.

    J’ai commencer les FIV à 19 ans, a cause de mon endométriose. 

    Nous avons fait une FIVDO le 5 août 2021 chez EUGIN, j’ai eu des saignements le 15 août, j’avais des BETA HCG a 875 le 19, puis 1600 le 21. Tout étais ok. 

    Seulement voilà, le 2/09 nous avons fait la 1ère écho, il y a deux décollements que niveau du sac utérin, qui occupe les 2/3 de la surface de l’œuf. Je suis donc alitée depuis. (Et pas d’activité cardiaque)

    J’ai une échographie de contrôle le 9/09, ou ma gyneco m’a dit que si il n’y avais pas d’activité cardiaque il faudrai prendre la décision d’expulser l’œuf. Mais je trouve ça très tôt pour entendre quelque chose ? 

    J’avais des symptômes la semaine dernière, mais depuis plus rien. Je n’ai pas de nouvelles prise de sang à faire… 

    j’aimerais savoir à combien de SG avez vous entendu le coeur de vos bébés ? 

    Nous avons très peur que l’embryon est cessé son développement … 


    merci d’avance pour vos réponses, et belle journée à tous 
  • @Dominicana l'heparine c'est du même genre alors
  • @celse. Lovenox c'est un anticoagulant du à une déficience en proteine s. Pas facile tout ca mais c'est pour la bonne cause 
  • septembre 2021 modifié
    @Dominicana comme dit Kali c'est de la progestérone. En France, il s'appelle progiron. 
    C'est quoi le loveniox? J'ai normalement des piqûres d'heparine jusqu'à 6semaines après l'accouchement, mais dès que j'ai commencé à saigner ils me l'ont enlevé. C'était plus de la prévention que vraiment obligatoire chez moi. 
  • Dominicana prolutex est apport supplémentaire en progestérone mais heureusement je n’en ai pas eu besoin…
  • septembre 2021 modifié
    @celse. Je suis ravie de lire que tout va bien pour toi. A part les nausées !
    Moi j'avais pris du donormyl pour les nausées. C'était très efficace. 
    Je crois que tu es suisse dans mes souvenirs ? Il doit bien y avoir un équivalent ?
    Moi je ne voulais pas me pourrir avec les nausées. Alors avec le donormyl c'était super. Tiens bon ! On en rêvait tellement de ces nausées avant de tomber enceinte ! Allez courage. 
    C'est pour quoi le prolutex ? 
    Moi je fais des piqûre de Loveniox depuis le début de la grossesse et jusqu'à 6 semaines après l'accouchement. On finit par s'y faire et pourtant j'en avais la phobie ! 

  • @Dominicana j'ai refais une écho lundi tout était ok. J'en ai une ce lundi. Je suis suivie toutes les semaines. J'ai des nausées +++. Ça fait depuis 5h que je suis réveillée tellement que je suis mal et pourtant je suis à l'arrêt. 
    @kali bonne couvade, je croise les doigts pour toi. 
    J'ai aussi les piqûres de prolutex moi c'était le faite de me piquer que je n'ai pas apprécié le téléphone. 
    En juillet, la clinique ne faisait plus les PCR, à cause que la France demandé -24h. A voir si ça a rechangé 
  • Merci les filles  :)
  • Courage et prends soin de toi @Kali
  • Super  <3 lylea 
  • @Kali ha tant mieux c'est parfait alors !
    Moi c'était pour mon transfert d'avril. Mais bon un beau bébé à la clef donc ça vallait le coup  ;)
  • @Kali bon bah tant mieux..plus qu a attendre...
  • Tu l’as fait quand ton transfert lylea ?
  • Ah ok, je n’avais pas tout suivi lylea 
    Pour moi ce n’est pas la peine ouf  :)
  • @Kali non le transfert avait eu lieu normalement mais ils m'ont appelé après dans l'aprem pour me dire d'ajouter les injections de progiron car mon taux de progestérone était trop bas !
  • @Kali non le transfert avait eu lieu normalement mais ils m'ont appelé après dans l'aprem pour me dire d'ajouter les injections de progiron car mon taux de progestérone était trop bas !
  • septembre 2021 modifié
    Merci lylea 
    Mais pourquoi  ça a été reporter ton transfert ?
  • @kali ok super  :)
    Oui c'est clair, j'étais dégoûtée quand ils m'ont appelé !!
    Profites bien de Barcelone  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part