REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

3ème essai IAD

Bonjour à toutes,

Ce soir je commence mon traitement de puregon pour une 3ème tentative d'IAD. Autant les 2 premières fois j'étais à peu près sereine autant cette fois-ci, j'ai super peur. Je sais bien qu'il faut rester positive et détendue mais ce n'est pas toujours évident quand on a déjà subi 2 échecs et tellement l'envie d'être maman est grande. j'espère vraiment que cette fois ce sera la bonne. J'ai 39 ans et j'ai également peur que mes ovules soient trop vieilles.

«13456750
Commentaires
  • Bonsoir Ingrid,
    on a un parcours différent donc il m'est difficile de t'aider sur des infos concrètes. mais je te souhaite tout le courage possible pour cette 3ème IAD, crois-y encore et toujours.... plein d'ondes positives à toi.... tiens nous au courant de la suite.
  • Merci beaucoup !!! j'y crois 
  • edited mars 2015
    Allez Ingrid c'est le grand jour!! bon courage! :-)
  • Bonsoir Ingrid ,
    Comme toi j'ai déjà fait 2 tentatives d'iad sans stimulation soldées par un échec..
    Le doc me conseille de retenter avec puregon.. J'hésite ..
    J'espère que ton 3 eme essai sera le bon!..est ce que tu avais déjà une stimulation pour tes 2 premiers essais?
    Bon courage!
  • Bonsoir Boonette,

Oui j'ai été stimulé à chaque fois avec puregon. Personnellement j'ai très bien vécu le traitement. je faisais mes piqûres toute seule avec le puregon pen et je n'ai pas eu d'effets secondaires.
    J'espère aussi que la 3ème sera la bonne.
    Bon courage à toi aussi
  • Ok,bah je vais réfléchir mais la réponse folliculaire était déjà bonne sans stimulation dc je vois pas ce que ça peut apporter de plus!..
    On a quasiment le même age(j'en ai 38) ! Tes disants quel coin?
    Bon courage pour les 15 jours qui viennent si tu as fait l'insémination hier..
  • Je suis de l'Hérault
  • belle région!!
    petite question si tu veux bien?! est ce que le puregon peut etre prescrit par le gyneco en France et remboursé par la sécu?
    j'espère que t'arrives à rester zen! bon courage et bon we!
  • Bonjour,

Non les médecins n'ont pas le droit de le prescrire puisque nous sommes célibataire et sans problème de fertilité.  Donc pas de remboursement. Ça te coûtera environ 400 € . 
    Pour le moment je suis zen... 
    Bon weekend à toi aussi
  • Quel âge as tu Boonette ?
  • ah ok!..
    j'ai 38 ans.
    on a commencé la 1ère iad en novembre dernier;la 2ème en février ;peut être,enfin surement, la 3eme en mai...
    je pensais pas que ce serait si dur psychologiquement après les échecs!..mais l'envie d'avoir un ptit bb donne envie de repartir!!
    tu restes un peu sur Barcelone quand tu vas pour l'insémination?
  • J'ai 39 ans. Les 2 1eres fois je suis rentrée directement chez moi ( je n'ai que 3h30 de route ).
    Cette fois ci j'ai décidé de rester sur place.
  • bonjour Ingrid,
    une petite pensée pour toi à J14 aps insémination..
    bonne journée en esperant une bonne nouvelle pour toi!

• Bonjour Boonette,
    Merci pour tes encouragements. J'ai décidé de repoussé le test d'une journée. je travaille aujourd'hui et je ne voulais pas montrer une mauvaise tête en cas de négatif donc étant en repos demain j'ai préféré attendre un peu. Mais j'ai une boule d'angoisse depuis hier soir,surtout que je ne sais pas si mes petites douleurs sont mes règles qui arrivent ou pas. Bref je psychote à plein tube...

• et oui dur de pas psychoter !.. ah que c'est difficile à vivre ce moment la!!..
    plein de courage alors jusqu'à demain!
    moi pour le 2ème essai j'avais pas fait le test,,juste attendu que les règles arrivent,ça avait été moins "traumatisant" qu'en faisant le test de grossesse!..

• J'ai pensé à faire ça aussi mais je n'ai pas la patience
  • je comprend!
    t'as prévu de t'occuper la tete ce soir,voir des potes pour pas psychoter toute seule?!..
  • Je travaille assez tard ce soir donc ensuite ce sera direct au lit mais je pense que demain le réveil se fera assez tôt. Je ferai un test urinaire puis j'irai faire une prise de sang si le résultat est positif pour être bien sûre
  • ok!
    bon courage et zen attitude alors!
  • Bonjour, 

Réveillée ce matin à 6h30 pour enfin mettre un terme à mon angoisse. Le cœur qui bat fort et les mains tremblantes je fais le test tant attendu et là boum je vois "Enceinte" s'afficher sur l'écran digital . 
    :P :x :)>- :)) Je suis trop heureuse !!!!! Tellement longtemps que j'attend ce moment là. Mes efforts ont payé...
    Changement de vie radical... Le début d'une belle aventure...
  • ohlalala!!!tellement contente pour toi!!!!c'est super!!bravo,bravo!!!
    comme quoi il faut persévérer et y croire!!tu me donnes de l'espoir!!
    bonne journée et encore félicitations!!!
  •  Merci Boonette, ouiiii il faut y croire et rester positive. Mais c'est pas toujours évident. Je te souhaite le meilleur.
    A bientôt

• oui c'est pas toujours evident!..
    tiens moi au courant de l'evolution de ta grossesse si t'as envie! 
  • Bien sûr avec plaisir...
  • Super!!!! félicitations ingrid  :)
  • Merci Cathy009 !

Je me suis fait ma première frayeur en découvrant le taux de beta HCG car je m'attendais à un taux élévé mais il n'est qu'à 51. Mais tout de même positif. A priori ça n'a rien d'inquiétant. je vais refaire un dosage lundi matin pour vérifier que le taux augmente bien. J'ai pas fini de m'inquiéter je crois.... lol

• coucou ingrid!
    alors comment s'est passée cette 1ère semaine de ta nouvelle vie??!!
    rassurée par ta prise de sang?
    bonne journée!
  • Coucou. Oui rassurée. Tout va bien, pas de nausées pour le moment, j'ai chaud aux joues ( certainement les hormones ) mais je me sens bien. Demain j'ai rdv chez ma gyneco qui va me faire une première petite écho.. j'ai hâte
  • bon bah tant mieux si t'es rassurée!
    et l'echo alors?
    pour moi le 3è essai essai approche à grand pas!..pour le puregon ,est ce que c'est la clinique qui dit le dosage à s'administrer car rien de noté sur l'ordonnance?
    bon we!
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part