Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1ère IAD ça marché du 1er coup

12346»

Réponses

  • Coucou

    Merci Ingrid pour tes précisions. Du coup je me suis un peu inquiétée en lisant ton message car moi j'ai fait la piquere d'ovitrelle à 20h30 le lundi et mon insémination a eu lieu à 10h30 environ le mercredi matin soit un délai de 38h. Je viens de vérifier sur les docs de la clinique. Ils mettent que l'insémination peut avoir lieu entre 36 et 42 heures après l'injection! ouf!

    Je crois que tu as une petite fille maintenant ou un petit garçon? I lme semble avoir lu tes commentaires sur d'autres discussions?

    Adeline: tu es bien plus jeune en effet!! Tu as pas essayé de voir un bon gynéco en France? et puis peut être qu' à ton âge tu as encore le temps de trouver un homme qui acceptera de te suivre dans tes démarches si tu peux pas faire autrement que de passer par l'insémination ou une FIV. VIsiblement pour faire ça en France il faut être mariés depuis plus de 2 ans mais j'ai entendu dire que certains contraient cette loi et que les gynécos ne sont pas forcément très regardants sur le statut des couples qui se présentent chez eux!

    Si tu te décides cependant pour l'Espagne, je crois qu'il y a une clinique à Gérone . j'avais essayé de les contacter mais leur site internet est pas top. Difficile de se connecter et d'avoir un code. J'ai laissé tomber me demandant si la clinique était encore en activité. Mais bon tu peux tjs te renseigner.

    Bise

    Véronique
  • Bonjour les filles,

    La piqûre d'ovitrelle se fait 36 h avant l'insémination. Je l'ai faite à 4h du matin
  • Ah oui , du coup peut-être que je partirais la veille si c'est tôt le matin .. 
    Moi je stresse un peu car j'ai pas du tout des cycles régulier, j'ai pratiquement jamais mes regles donc c'est un stress en plus pour moi, puis financierement aussi j'ai du mal a mettre de côté donc pas facile...
    Oui je suis célibataire , mais j'ai pas du tout la tranche d'âge des femmes sur ce site , j'ai 22 ans, mais ca m'empeche pas de me dire que ca marchera du premier coup car j'ai beaucoup de soucis , mes prolactines sont elevées, le problème de mes cycles ect... Donc bon, dans ma génération c'est très dur de se poser avec quelqu'un et de fondé une famille , j'ai eu énormément de deceptions et j'avoue que j'ai toujours dit que j'aurais un bébé toute seule je ne sais pas pourquoi mais ca m'a toujours trotté dans la tête.. Moi je suis épauler par ma famille sauf mes frères mais bon, toi ca doit être compliquée de vivre sa seule tu tient le coup? Je te souhaite bon courage! Il te reste combien jour avant ta pds?
    Je vois beaucoup de commentaires différents pour différentes cliniques a des prix  moins chers qu'eugin du coup je suis dans le doute ... Je sais plus vraiment laquelle choisir j'ai pas envie de me trompé mon gynéco m'a conseillé Eugin , mais niveau financier, Eugin serait la plus cher d'espagne Qu'en pense tu ? T'es tu renseignée à d'autre clinique ? Pourquoi avoir choisit celle là . Surtout que y a pas que des commentaires positif donc c'est dur de choisir , j'ai lu que chez Quiron ils font deux inséminations pour 1200 euros et quelques.. Donc dejà ca laisse place au doutes... 
  • Bonjour  Adeline,

    Merci pour ton message! ça fait toujours du bien de se soutenir! Concernant le personnel, c'est surtout la une des coordinatrices du bas qui m'a déplu. Les autres étaient quand même plus souriants mais biensur business business!

    Moi non plus personne ne m'avait dit qu'il fallait avoir la vessie pleine. La coordinatrice me l'a dit qd nous avons pris le rdv pour l'insémination.

    A ce sujet sache que la piqure d'ovitrelle se fait le soir vers 20h30 ou 21h, pas plut tôt en général.  ( je pense que c'est pareil pour tout le monde mais vérifie quand même) Ensuite il faut attendre 36 heures, environ, ce qui veut dire que les insémations se font surtout le matin. En ce qui me concerne il fallait que je sois à la clinique le matin. Si tu ne prévois pas de prendre de chambre d'hotel, prévois donc de partir vers 3h du matin si tu as le rdv dans la matinée. Selon l'heure à laquelle tu arriveras dans BArcelone, il peut y avoir beaucoup de circulation. 

    Je te souhaite bonne chance pour la suite. Tiens moi au courant quand tu partiras. C'est vrai que c'est une sacrée démarche à faire et le coût financier n'est pas négligeable. Tu es célibataire aussi?

    Bise

    Véronique
  • Bonjour Véro , Merci d'avoir partager ton experience maintenant plus qu'a attendre le +++ ! Je croise les doigts pour toi.
    Par écrit ils ont l'air très courtois, mais en vrai apparemment c'est différent , je verrai bien lors de mon premier rendez vous. Financièrement c'est pas donné donc espérons que ca marche du premier coup pour toi comme pour moi.
    Je ne savais pas qu'il fallait avoir la vessie pleine , moi qui boit pas beaucoup je pense que je vais galéré mais pas le choix
    Pour le trajet je viendrais quelques heures avant normalement j'ai 5h de route environ donc je prévois plus large pour être sur de pas être en retard.
    Tient nous au courant pour la suite
    Bises
  • Bonjour les filles! j'ai 41 ans; J'habite dans l'Hérault. J'ai fait ma première insémination hier après 6 jours de stimulation. J'effectue cette démarche toute seule après plusieurs échecs sentimentaux...... L'horloge biologique et le ras le bol des hommes!

    Finalement je n'ai fait qu'une seule échographie et prise de sang lundi. Mon gynéco en France m'a dit alors qu'il faudrait certainement que je parte mercredi sur Barcelone, ce qui a été confirmé par Eugin le lundi soir. 

    J'ai pris 2 jours d'arrêt de travail et je ne regrette pas. Je suis partie avec une amie mardi après midi. je trouve que c'est mieux d'arriver la veille surtout quand on ne sait pas trop où on va! 

    Par contre attention, pas facile de trouver une chambre d'hotel au pied levé. j'avais pas mal d'adresses suite à ma première visite et heureusement car même en semaine la plupart des hotels étaient complets.

    Si vous venez en voiture prévoyez un plan très détaillé de votre parcours surtout dans la ville; les avenues sont à sens unique et à 3 ou 4 voies. Difficile de se garer même en double file. 

    L'insémination elle même n'est absolument pas douloureuse. Le plus inconfortable c'est le fait de devoir arriver avec la vessie pleine! ( il faut boire un bon litre d'eau une heure ou 2 avant l'insémination).

    Je n'ai pas trop apprécié l'accueil de la coordinatrice au sous sol. Elle m'a demandé de venir dans son bureau. Je n'étais pas plutôt assise qu'elle m'a dit " c'est 1490 euros"! Je n'ai pas trouvé qu'elle avait un sens de la psychologie très développé! A peine bonjour et droit au but! Bref!

    L'infirmière à l'étage était beaucoup plus sympathique, le médecin lui un peu pressé. Pas le temps de lui poser beaucoup de questions après l'insémination....I lfaut pas se leurrer! Le coté business est bien présent et il faut être forte psychologiquement, encore plus peut être lorsqu'on fait la démarche toute seule!

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas! JE risque d'en avoir aussi pour la suite! 
    Bises
  • J'habite pas très loin de chez toi, dans l'aveyron. 
    Je pense y aller avec ma mère à chaque fois donc normalement ça irait
    Félicitation pour ta petite fille c'est bientot le terme tu stresse pas trop pour l'accouchement ?
    Merci pour tes réponses
  • Adeline, tu es loin Barcelone ? 
    Les 2 premières fois j'ai fait l'aller retour dans la journée, seule en voiture. je suis rentrée épuisée et avec mal au ventre. A la 3ème j'ai pris un hôtel et je me suis allongée et je suis restée tranquille jusqu'au lendemain. j'avais prévu un pique nique pour ne pas avoir à sortir . Je me suis sentie moins stressée, moins fatiguée et je n'ai pas eu mal au ventre. Peut être que ça n'a eu aucune effet sur la fécondation mais peut être que oui...
  • Oui c'est ce que je pensais au moins 2000 euros , c'est clair que c'est pas donné , mais bon pas le choix...
    L'hôtel? Je pensais faire à chaque fois un aller retour moi.. 
    J'ai Rendez vous avec mon gynéco le 21 octobre , je verrai bien ce qu'il me dit.
    Merci beaucoup pour toutes les réponses ! 
  • Bonjour,
    nous notre gynéco a toujours prescrit tout: traitement et examens sans aucun soucis. C'est indispensable d'avoir un bon gynéco pour ce type de parcours. Un gynéco soutenant et non jugeant! ils sont avant tout médecins et doivent aider leurs patients! il faut prendre le temps pour trouver le bon à mon avis.
    Bonne recherche!
  • Tant mieux si c'est passé. C'est quand même un sacré coût. Ça te fait faire de grosses économies.
    Adeline oui, environ 2000 euros + le déplacement à Barcelone + l'hôtel. Ça coûte un bras
  • Bonjour Ingrid,
    C'est mon gynéco qui nous a orienté vers eugin et à proposé de nous faire les ordonnances car mon ami a une azoospermie, et le dossier à été refusé en France car compliqué
  • Les écho et les prises de sang peuvent pas être rembourser non plus ? Même si j'ai la cmu si j'ai bien compris... Sauf si mon gynéco prend des risques. Donc on dépasse largement les 500 euros de traitement+1490.
  • Les prises de sang se font le même jour que les échos, c'est pour voir tes taux d'hormones et voir si tu es en phase ovulatoire. Eugin te fera les ordonnances mais encore une fois tu ne seras pas remboursé..
    Cathy, ton gynéco a prise le risque de te prescrire les médicaments et les prises de sang. Il faut juste qu'il ne se fasse pas choper car tu es tenue de faire une demande d'entente préalable et de prouver que tu es en couple et avoir un soucis de fertilité pour y prétendre.
  • Bonjour , tout d'abord énorme Merci pour vos réponses
    Normalement je n'ai jamais payé pour les écographies ni pour les prises de sang , donc je sais pas ..
    Pour l'ordonnance du traitement je suis sceptique que mon gynéco veuille me le prescrire si c'est risqué pour lui meme si c'est lui qui m'a conseillé eugin , surtout que je suis agée de 22 ans donc peut-être que la sécu verifierai je ne sais pas , qu'en pensez vous ?
    Combien de prise de sang doit on faire ? Car je sais qu'on doit faire des éco tout les deux jours environ mais je ne savais pas pour les prises de sang.

  • Bonjour, de mon côté je ne paie que les échographies car tout n'est pas remboursé par ma mutuelle (je suis à 70%). Je ne paie pas les prises de sang ni les médicaments.
  • Bonjour, votre gynéco a donc accepté de vous faire une ordonnance ?. pourquoi les prises de sang sont elles ensuite payantes ? si la gynéco en france les prescrit?; Merci pour votre retour. 
  • Bonjour Adeline,

    Compte entre 400 et 450 € de médicaments ( ça dépend du dosage prescrit au départ ) . Puis tu rajoutes 55 € environ pour chaque prise de sang pour le contrôle des hormones. Pour les échographies de monitorage, j'ai eu la chance que ma gynéco me les fasse gracieusement ou me les compte en visites normale donc j'étais remboursée.
  • Bonjour merci pour ta reponse Et les médicaments quel est le prix si mon gynéco ne peux pas faire l'ordonnance ? Car je lit beaucoup qu'ils peuvent pas... Croit tu quon peux payer en plusieurs fois? Cela metonnerais mais bon ...
  • Bonsoir Adeline. Il faut compter environ 1500 € pour une iad, hors médicaments et examens. Si ton gynéco te fait une ordonnance, les médicaments sont pris en charge.
    Concernant les chances de réussite, elles ne sont pas garanties, même si tu es en parfaite santé!
  • Bonjour, félicitation ! C'est pas souvent qu'on voit que ca fonctionne du premier coup , on finit par plus y croire...Et un message comme ça redonne un peu l'espoir.
    Moi j'attend un peu pour commencer car malheureusement financièrement je ne peux pas pour le moment..
    J'aurai aimé savoir le cout du traitement pour une IAD .. Car on ne parle que du traitement de FIV et je ne sais pas si c'est le même... Et je suis très stressé que ca ne fonctionne pas du premier coup ...
    Merci pour ta réponse , et beaucoup de bonheur
  • Super que ça ait fonctionné des la 1ere fois! :-) les commentaires positifs ne sont pas si fréquents que ça!!!
    J'en suis à ma 2eme iad, j'ai commencé la stimulation ce soir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part