Emmajuly, ça fait froid dans le dos ce que tu dis. Ok, et je le vois si ce n'est pas pendant le traitement mes questions restent sans réponses pendant plusieurs jours...bon je trouve ça moyen. Maintenant, j'ai peur que si je fais mon TEC, ce manque de communication et d'attention envers les patientes jouent sur les résultats. Pour nous ce TEC est notre dernière chance, donc bon.
@Pepitopépita : pendant mon traitement, je me suis surtout fier à ce que m'avait noté et dit le médecin lors de notre 1er RDV...Leurs docs sont plutôt claires !
Et au moment de la ponction de la donneuse, de la fécondation des ovocytes : là c'était Eugin qui me contactait !
C'est juste leur absence de "congratulations" au moment de ma grossesse qui me reste aujourd'hui en travers de la gorge...
Sinon, hier écho du 5°mois d'aménorrhée ! Bébé est trop grand maintenant pour qu'on le voit en entier...
Alors l'échographe l'a mesuré petit bout par petit bout...et tous les "petits bouts" sont dans la moyenne donc "good news" !
Sachez qu'aujourd'hui, en plus de la clarté nucale, des marqueurs sériques, il existe une autre PDS qui évite l'amiosynthèse ! 400 € non remboursés...Mais en FIV DO avec clarté OK et PDS marqueurs OK : j'y échappe !!!
Au fait, on a aussi vu que j'attends un petit mec ! :-)
@ : EmmaJuly : Tout d'abord félicitations pour ton p'tit mec....c'est une très bonne nouvelle d'autant plus que ce bout d'chou est parfait. Je peux comprendre qu'à partir du moment où tu fais ton possible pour aider les couples à avoir leur bébé, je trouve normal qu'on vienne féliciter la future maman de cette bonne nouvelle. C'est presque logique et c'est bizarre leur comportement.
En tout cas, je te souhaite d'en profiter un max et même si le comportement d'Eugin n'a pas été exemplaire, au moins tu es suivie chez un bon gynéco qui connaît sûrement ton parcours et qui t'a félicité.
Salut les filles, un petit coucou en passant... @Gisèle j'espère que tout se passe bien pour toi ! @pepitopepita, peut-être pas encore de retour sur les ondes, mais j'espère que vous avez trouvé l'énergie pour vous relancer dans cette folle aventure.... Ici on avance, et vite, car il faut relancer la dynamique. Comme zéro embryons congelés, nous nous sommes posés la question de recommencer chez Eugin ou de changer de clinique... Notre choix est fait, après avoir eu les "explications" très décevantes d'Eugin, et après avoir très longuement discuté des alternatives possibles avec mon médecin en France. Ça ne sera pas Eugin. Nous repartons donc pour un nouvel essai, avec nous l'espérons ce coup-ci le succès au bout du chemin !! Cela sera pour le mois de Mai normalement. On se tient au courant, take care les louloutes ! Je vous embrasse
Bonjour à toute! Merci à toi Optwin d'avoir demandé des nouvelles! : ça va mieux qu'il y' a deux semaines, le médecin m'avait donné des petits cachets à prendre 2 chaque soir au coucher, et ça soulage les nausées. Mais je suis très fatiguée, je passe presque des journée allongée, mais je ne dors pas beaucoup. Toujours pas d'appétit, juste les crêpes et 1 yaourt au petit déjeuner et une soupe le soir. J'ai beaucoup de mal à avaler mais je m'efforce à le faire car il faut que je nourrisse la petite graine qui pousse dans mon ventre, et si je souffre autant ça veut dire qui va bien! Bonne chance à toi dans tes nouvelles démarches!
Ana je viens de te rendre une petite visite
Pépitopépita j'espère que tu te remets doucement et que tu comptes rebondir? Bisous à vous toutes et à très bientôt!
@ana, je viens aussi de regarder ce tout nouveau tout frais, blog ! Tu es de Nantes ??? @Gisèle : comme tu dis, ces symptômes montrent au moins que quelque chose se passe !! repose toi bien ! (en tant que pro-Bretagne, je ne peux te dire que ça : tant que tu peux manger des crêpes, tout va bien !!! >-
Bonjour, je découvre ce forum et me permets d'y ajouter quelques mots car mon expérience n'est que réussite ! Je suis aujourd'hui une maman célibataire de 43 ans qui a eu beaucoup de chance de voir réaliser son projet dès la première tentative ! Premier RDV chez Eugin le 17 septembre 2014 et naissance de mon fils quasiment jour pour jour, 1 an après, le 15 septembre 2015. Tout s'est vraiment bien déroulé et même si j'étais mentalement prête et décidée, je me suis vraiment sentie entourée à distance par les équipes d'Eugin. Du coup, j'ai pu sereinement gérer chaque étape de la grossesse. J'ai aussi eu la chance d'être suivi par un gynéco formidable ici (mon ancienne gynéco avait pourtant essayé de me dissuadé ...). En tout cas, quelle chance et quel dommage pour la France d'être si arriéré mentalement sur cette question ! Je reste à dispo si questions. Bonne chance à toutes pour la réalisation de vos projets ! Soyez confiantes, le mental c'est aussi important (moi, j'ai toujours été convaincu que ca marcherait et aujourd'hui, je savoure en apprenant et découvrant tous les bienfaits de ce bonheur)!
@: coucou Clem15, d'abord toutes mes félicitations pour la naissance de ton fils! Ensuite merci d'avoir partagé ton expérience sur le forum! Je pense que ça encourage celles qui sont en attente.... C'était mon cas car pendant mes démarches et l'attente, je lisais un forum tous les: échec 2ème tentative fiv do.Les différents témoignages des filles m'ont beaucoup aidé à y croire, merci d'ailleurs à toutes les participantes de ce forum! c'est bien de voir combien on peut avoir le soutien des personnes qui ne font pas parti de notre entourage. Finalement j'avais eu envie d'aller jusqu'au bout, et maintenant je suis à ma 9ème semaine de grossesse suite à la première tentative.
Bon courage à toutes les autres...ne baissez pas les bras! Bisous
@clem15, encore un bel exemple ! heureusement que ça marche !! @Gisèle, ça va un peu mieux ? courage bientôt les 3 mois, on dit que vers 3 mois tout rentre dans l'ordre ! bises à toutes
Bonjour Optwin, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles! Pour le moment pas toujours la grande forme mais je me sens mieux qu'il y' a 3 semaines. Même s'il y' a toujours la présence des nausées et le manque d'appétit, je me régale avec des soupes de légumes, des fruits.
De ton côté où en es tu? es-tu déjà prête à te relancer? En tous cas bonne chance pour la suite! Bisous
@optwîn : j'ai eu de très bons échos sur cette clinique ! Accueil, suivi et...taux de réussite ! Il y a juste le voyage qui est un peu laborieux (avion + voiture). En France, tu as une asso "les cigognes de l'espoir" qui peuvent s'occuper de tout réserver pour toi ! Tu nous tiens au courant, hein ? nous les "espagnolettes" !
@emmajuly, oui oui, l'association les cigognes de l'espoir est top, le forum est très bien fait. en RT tout se fait en une fois, ils ont un forfait où ils s'occupent de tout, c'est cool pas de stress pour l'organisation ! Notre 1er choix (que nous ne regrettons absolument pas, c'est important de le dire!) s'était porté pour eugin car cela nous semblait plus naturel : les origines espagnoles de mon chéri, la proximité, et des amis très proches pour qui ça a marché là bas. Après le bilan que nous avons fait de notre échec est lié à beaucoup de chose, et Eugin n'a pas été bon du tout pour nous donner envie de retenter chez eux... dont acte ! On est donc parti, pour résumer, pour pondre un petit "hispano-franco-tchèque".....si on m'avait dit ça.....Mazette !!! :O ) je vous tiens au jus !! no soucy !
et ben moi je couve un "limougeaud-hispano-Franco-italien"...:-) J'ai rêvé de lui (un rêve trop mignon où je lui faisais un câlin) et s'était un mélange de chat, de bébé et de dragon...du coup, je l'appelle affectueusement "mon chaton-dragon" ! Débile, je sais ! Rire
Je me permets de me joindre à votre discussion. Je recherche des témoignages de couples de plus de 40 ans ayant eu recours à une fiv avec don d'ovocytes après plusieurs échecs en France.
J'ai 43 ans et mon chéri en a 42. A 24 ans j'ai été opérée d'un cancer du colon suivi d'une péritonite. Il y a 4 ans on m'a annoncé que cela avait abîmé mes trompes. On doit donc passer par la fiv. Après 1 fiv classique et 3 fiv ICSI + 4 TEC et un total de 14 embryons transférés on vient d'apprendre l'échec de l'ultime essai. On se demande donc ce qui permettrait à une fiv DO de mieux fonctionner que celles qu'on a eu car nos embryons étaient, semble-t-il de bonne qualité...je ne veux pas reprendre espoir pour vivre un nouvel échec...je ne cache pas que je suis anéantie par le dernier échec et mon compagnon a beaucoup de mal également
Salut @karineb14 la plus-value de la FIV DO est simple : même si tu réponds aux stimulations pour les FIV, à 43 ans, les ovocytes que tu produis ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux d'une femme plus jeune.
J'ai 42 ans, nous avons fait tous les cycles possibles de FIV en France, on m'a implanté au total 9 embryons, et je n'ai jamais eu un seul positif, alors je comprend votre état psychologique crois moi !! nous nous sommes lancés dans la FIV DO. plein d'espoir... La 1ere a été faite chez Eugin. "rendement" très décevant : seulement 5 ovocytes attribués par la clinique, et seulement 2 embryons au bout du compte... qu'on m'a réimplanté, avant Noel. Le 02 Janvier nous avons eu le résultat de la pds : négatif. Cela a été très dur pour nous, super début d'année !!!! surtout que nous n'avons pas d'embryons congelés... Nous sommes repartis pour un nouvel essai (dans une autre clinique par contre...!!). Je t'avouerai que la phrase "pourquoi ça marcherait là, alors que ça n'a pas marché avant" est une question qui vient souvent me hanter.... mais il y a tellement de témoignages d'histoires incroyables et de réussites après des échecs et des échecs que j'ai envie d'y croire...
Important pour ta réflexion : après mes cycles de FIV classique, j'étais au fond du trou. Cumul des échecs, et aussi il ne faut pas négliger que les traitements hormonaux que l'on prend ne sont pas anodins. J'étais bousillée dans mon corps et dans ma tête... j'ai demandé du temps à mon compagnon qui voulait se relancer tout de suite (c'est son caractère!). Je n'y arrivais pas... finalement je suis allée voir une psy qui m'a conseillée de me projeter, de prendre contact avec des cliniques pour des FIV DO....d'essayer de faire que la peur d'un nouvel échec ne m'empêche pas d'avancer.... et elle a eu raison... ça m'a pris qq mois, quand même, mais ça m'a permis de me rebooster. Et de façon toute à fait étonnante, le 1er échec de FIV DO (bien que hyper difficile à gérer) ne m'a pas remis au fond du trou. Je me suis sentie au contraire combattive, et l'envie de ne pas en rester là...
Personne ne pourra vous promettre la réussite, et c'est bien ça la difficulté : est ce qu'on arrête les frais maintenant ? ou est ce qu'on y va pour ne rien regretter ? nous avons choisi de ne pas avoir de regrets.... j'en suis à espérer ne pas me prendre trop de murs, encore, dans les prochains mois !! je vous souhaite bcp de courage !! mais vous prendrez la bonne décision... A bientôt !
Merci beaucoup optwin Oui j'envisage me faire aider car je vois bien que cette épreuve est trop difficile pour que j'arrive à la surmonter sans accompagnement. Quand devez vous faire cet essai dans l'autre clinique ? Les contacts avec eux sont ils aussi simple que ceux proposés par eugin ? Merci encore et je vous souhaite de tout coeur un beau +
Bonjour Karine! Moi j'ai une insuffisance ovarienne depuis plusieurs années, une trompe en moins et l'autre bouchée. J'ai eu deux échecs de FIV classique en France, puis rapports programmés après injection d'Ovitrelle suite au monitorage d'ovulation, toujours rien; finalement on décide de se tourner vers le don d'ovocytes car perte de temps avec la PMA en France et l'âge qui avance et c'est grâce au don que je suis finalement tomber enceinte. J'ai 41 ans, mon chéri aussi. Je ne peux que vous encourager d'essayer, courage!
Merci Gisèle. Je pense que nous allons nous laisser un peu de temps pour "accepter" (si c'est possible) cet échec et nous verrons. Perso je ne veux pas me raccrocher à un espoir et souffrir de nouveau...mon chéri ne l'exprime pas de la même manière mais c'est dans le même ordre d'idée. ..mais je ne veux pas non plus que plus tard on se dise qu'on n'a pas tout tenté. ..on verra. Pour l'instant on va gérer notre peine, digérer la nouvelle... même si l'horloge tourne. Il faut que nous soyons d'accord tous les deux sur la suite, sur notre avenir Bonne soirée
Grosse frayeur suite au résultat du tri test à 1/140. Cette après-midi écho morpho en urgence et heureusement tout va bien! Clarté nucale à 2,3 mm à ma 17ème SG, tout le reste était normal aussi et j'ai su que c'est une fille. Après l'écho, en tenant compte des différentes dimensions et images du bébé, le risque était finalement à 1/1300.
Bonjour Gisèle, Je n'ose imaginer cette frayeur...on a toujours cette crainte dans une grossesse, et dans notre parcours je pense que cette épée de damocles est encore plus présente : cet enfant tant désiré, qui réussi à s'accrocher, s'il devait avoir un soucis....on évite cette idée mais la crainte est là. .. Je n'ai pas eu la chance d'un petit qui s'accroche, mais j'y pensais déjà. ..donc je me doute de l'importance de la frayeur...heureusement tout va bien pour votre puce, c'est super ça. Profitez pleinement de ta grossesse.
Depuis ton dernier message de soutien mes larmes se calment un peu...mais je vis toujours au jour le jour, je n'arrive pas à me projeter ne serait - ce que pour le lendemain...je n'ai pas encore ma date de rdv avec la gyneco du service pma pour faire le bilan. ..mais j'ai plein air questions...il va falloir que je les écrive pour ne pas oublier une question.
Mon chéri est rentré de son déplacement professionnel. ..cela m'a fait du bien, m'a apporté un peu d'apaisement. .sûrement le fait de senoir son amour malgré tout. Je me suis aperçue que d'écrire sur les forums après la nouvelle de l'échec me permettait de gérer mes pleurs, de diminuer la douleur quand celle ci était insupportable. ..je me suis donc lancée dans la création d'un blog... si cela peut m'aider. Voici le lien https://beberesteraunreve.wordpress.com Mais il n'est pas joyeux vu le contexte, le sujet et le but de ce blog.
@Gisèle j'espère que tout se passe bien pour toi !
@pepitopepita, peut-être pas encore de retour sur les ondes, mais j'espère que vous avez trouvé l'énergie pour vous relancer dans cette folle aventure....
Ici on avance, et vite, car il faut relancer la dynamique.
Comme zéro embryons congelés, nous nous sommes posés la question de recommencer chez Eugin ou de changer de clinique...
Notre choix est fait, après avoir eu les "explications" très décevantes d'Eugin, et après avoir très longuement discuté des alternatives possibles avec mon médecin en France. Ça ne sera pas Eugin.
Nous repartons donc pour un nouvel essai, avec nous l'espérons ce coup-ci le succès au bout du chemin !! Cela sera pour le mois de Mai normalement.
On se tient au courant, take care les louloutes !
Je vous embrasse
%%- et n'hesite pas à venir me rendre visite : https://123soleil2016.wordpress.com/
Merci à toi Optwin d'avoir demandé des nouvelles!
: ça va mieux qu'il y' a deux semaines, le médecin m'avait donné des petits cachets à prendre 2 chaque soir au coucher, et ça soulage les nausées. Mais je suis très fatiguée, je passe presque des journée allongée, mais je ne dors pas beaucoup. Toujours pas d'appétit, juste les crêpes et 1 yaourt au petit déjeuner et une soupe le soir. J'ai beaucoup de mal à avaler mais je m'efforce à le faire car il faut que je nourrisse la petite graine qui pousse dans mon ventre, et si je souffre autant ça veut dire qui va bien!
Bonne chance à toi dans tes nouvelles démarches!
Ana je viens de te rendre une petite visite
Pépitopépita j'espère que tu te remets doucement et que tu comptes rebondir?
Bisous à vous toutes et à très bientôt!
@Gisèle : comme tu dis, ces symptômes montrent au moins que quelque chose se passe !! repose toi bien ! (en tant que pro-Bretagne, je ne peux te dire que ça : tant que tu peux manger des crêpes, tout va bien !!!
Finalement j'avais eu envie d'aller jusqu'au bout, et maintenant je suis à ma 9ème semaine de grossesse suite à la première tentative.
Bon courage à toutes les autres...ne baissez pas les bras!
Bisous
heureusement que ça marche !!
@Gisèle, ça va un peu mieux ? courage bientôt les 3 mois, on dit que vers 3 mois tout rentre dans l'ordre !
bises à toutes
De ton côté où en es tu? es-tu déjà prête à te relancer? En tous cas bonne chance pour la suite!
Bisous
Accueil, suivi et...taux de réussite !
Il y a juste le voyage qui est un peu laborieux (avion + voiture).
En France, tu as une asso "les cigognes de l'espoir" qui peuvent s'occuper de tout réserver pour toi !
Tu nous tiens au courant, hein ? nous les "espagnolettes" !
en RT tout se fait en une fois, ils ont un forfait où ils s'occupent de tout, c'est cool pas de stress pour l'organisation !
Notre 1er choix (que nous ne regrettons absolument pas, c'est important de le dire!) s'était porté pour eugin car cela nous semblait plus naturel : les origines espagnoles de mon chéri, la proximité, et des amis très proches pour qui ça a marché là bas.
Après le bilan que nous avons fait de notre échec est lié à beaucoup de chose, et Eugin n'a pas été bon du tout pour nous donner envie de retenter chez eux... dont acte !
On est donc parti, pour résumer, pour pondre un petit "hispano-franco-tchèque".....si on m'avait dit ça.....Mazette !!!
:O
je vous tiens au jus !! no soucy !
J'ai rêvé de lui (un rêve trop mignon où je lui faisais un câlin) et s'était un mélange de chat, de bébé et de dragon...du coup, je l'appelle affectueusement "mon chaton-dragon" ! Débile, je sais ! Rire
pas mal ! pas mal !!! hahahaha !!
faut pas trop se pencher sur la signification de nos rêves je crois !!
Je me permets de me joindre à votre discussion. Je recherche des témoignages de couples de plus de 40 ans ayant eu recours à une fiv avec don d'ovocytes après plusieurs échecs en France.
J'ai 43 ans et mon chéri en a 42. A 24 ans j'ai été opérée d'un cancer du colon suivi d'une péritonite. Il y a 4 ans on m'a annoncé que cela avait abîmé mes trompes. On doit donc passer par la fiv. Après 1 fiv classique et 3 fiv ICSI + 4 TEC et un total de 14 embryons transférés on vient d'apprendre l'échec de l'ultime essai. On se demande donc ce qui permettrait à une fiv DO de mieux fonctionner que celles qu'on a eu car nos embryons étaient, semble-t-il de bonne qualité...je ne veux pas reprendre espoir pour vivre un nouvel échec...je ne cache pas que je suis anéantie par le dernier échec et mon compagnon a beaucoup de mal également
la plus-value de la FIV DO est simple : même si tu réponds aux stimulations pour les FIV, à 43 ans, les ovocytes que tu produis ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux d'une femme plus jeune.
J'ai 42 ans, nous avons fait tous les cycles possibles de FIV en France, on m'a implanté au total 9 embryons, et je n'ai jamais eu un seul positif, alors je comprend votre état psychologique crois moi !! nous nous sommes lancés dans la FIV DO. plein d'espoir... La 1ere a été faite chez Eugin. "rendement" très décevant : seulement 5 ovocytes attribués par la clinique, et seulement 2 embryons au bout du compte... qu'on m'a réimplanté, avant Noel. Le 02 Janvier nous avons eu le résultat de la pds : négatif. Cela a été très dur pour nous, super début d'année !!!! surtout que nous n'avons pas d'embryons congelés...
Nous sommes repartis pour un nouvel essai (dans une autre clinique par contre...!!). Je t'avouerai que la phrase "pourquoi ça marcherait là, alors que ça n'a pas marché avant" est une question qui vient souvent me hanter.... mais il y a tellement de témoignages d'histoires incroyables et de réussites après des échecs et des échecs que j'ai envie d'y croire...
Important pour ta réflexion : après mes cycles de FIV classique, j'étais au fond du trou. Cumul des échecs, et aussi il ne faut pas négliger que les traitements hormonaux que l'on prend ne sont pas anodins. J'étais bousillée dans mon corps et dans ma tête... j'ai demandé du temps à mon compagnon qui voulait se relancer tout de suite (c'est son caractère!). Je n'y arrivais pas... finalement je suis allée voir une psy qui m'a conseillée de me projeter, de prendre contact avec des cliniques pour des FIV DO....d'essayer de faire que la peur d'un nouvel échec ne m'empêche pas d'avancer.... et elle a eu raison... ça m'a pris qq mois, quand même, mais ça m'a permis de me rebooster.
Et de façon toute à fait étonnante, le 1er échec de FIV DO (bien que hyper difficile à gérer) ne m'a pas remis au fond du trou. Je me suis sentie au contraire combattive, et l'envie de ne pas en rester là...
Personne ne pourra vous promettre la réussite, et c'est bien ça la difficulté : est ce qu'on arrête les frais maintenant ? ou est ce qu'on y va pour ne rien regretter ? nous avons choisi de ne pas avoir de regrets.... j'en suis à espérer ne pas me prendre trop de murs, encore, dans les prochains mois !!
je vous souhaite bcp de courage !! mais vous prendrez la bonne décision... A bientôt !
Oui j'envisage me faire aider car je vois bien que cette épreuve est trop difficile pour que j'arrive à la surmonter sans accompagnement.
Quand devez vous faire cet essai dans l'autre clinique ? Les contacts avec eux sont ils aussi simple que ceux proposés par eugin ?
Merci encore et je vous souhaite de tout coeur un beau +
Moi j'ai une insuffisance ovarienne depuis plusieurs années, une trompe en moins et l'autre bouchée. J'ai eu deux échecs de FIV classique en France, puis rapports programmés après injection d'Ovitrelle suite au monitorage d'ovulation, toujours rien; finalement on décide de se tourner vers le don d'ovocytes car perte de temps avec la PMA en France et l'âge qui avance et c'est grâce au don que je suis finalement tomber enceinte. J'ai 41 ans, mon chéri aussi. Je ne peux que vous encourager d'essayer, courage!
Je pense que nous allons nous laisser un peu de temps pour "accepter" (si c'est possible) cet échec et nous verrons. Perso je ne veux pas me raccrocher à un espoir et souffrir de nouveau...mon chéri ne l'exprime pas de la même manière mais c'est dans le même ordre d'idée. ..mais je ne veux pas non plus que plus tard on se dise qu'on n'a pas tout tenté. ..on verra. Pour l'instant on va gérer notre peine, digérer la nouvelle... même si l'horloge tourne. Il faut que nous soyons d'accord tous les deux sur la suite, sur notre avenir
Bonne soirée
Grosse frayeur suite au résultat du tri test à 1/140.
Cette
après-midi écho morpho en urgence et heureusement tout va bien! Clarté
nucale à 2,3 mm à ma 17ème SG, tout le reste était normal aussi et j'ai
su que c'est une fille. Après l'écho, en tenant compte des différentes
dimensions et images du bébé, le risque était finalement à 1/1300.
Bonne journée et bises à toutes!
Je n'ose imaginer cette frayeur...on a toujours cette crainte dans une grossesse, et dans notre parcours je pense que cette épée de damocles est encore plus présente : cet enfant tant désiré, qui réussi à s'accrocher, s'il devait avoir un soucis....on évite cette idée mais la crainte est là. ..
Je n'ai pas eu la chance d'un petit qui s'accroche, mais j'y pensais déjà. ..donc je me doute de l'importance de la frayeur...heureusement tout va bien pour votre puce, c'est super ça. Profitez pleinement de ta grossesse.
Depuis ton dernier message de soutien mes larmes se calment un peu...mais je vis toujours au jour le jour, je n'arrive pas à me projeter ne serait - ce que pour le lendemain...je n'ai pas encore ma date de rdv avec la gyneco du service pma pour faire le bilan. ..mais j'ai plein air questions...il va falloir que je les écrive pour ne pas oublier une question.
Mon chéri est rentré de son déplacement professionnel. ..cela m'a fait du bien, m'a apporté un peu d'apaisement. .sûrement le fait de senoir son amour malgré tout.
Je me suis aperçue que d'écrire sur les forums après la nouvelle de l'échec me permettait de gérer mes pleurs, de diminuer la douleur quand celle ci était insupportable. ..je me suis donc lancée dans la création d'un blog... si cela peut m'aider.
Voici le lien https://beberesteraunreve.wordpress.com
Mais il n'est pas joyeux vu le contexte, le sujet et le but de ce blog.
Bonne journée à toutes.