Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

16162646667110

Réponses

  • J’ai même déjà pris contact avec eux et franchement pas déçue . 
  • Bonsoir, je tente ma 3 eme insémination bientôt et si malheureusement c’est à nouveau négatif, j irais à la clinique gyrexx. J’ai eu que de bons échos et sérieusement 400 euros de moins c’est vraiment pas négligeable. 
    Bonne soiree 
  • octobre 2018 modifié
    Hello les filles!
    Bon j'ai réussi à avoir mon rdv sans rien payer et tout allais bien!
    J'ai eu la clinique ce soir, lors de la 1ère IAD nous avons fais 2 chèques l'un à encaisser en octobre et l'autre pour le mois de novembre et de se fait la clinique n'accepte pas que je recommence sur ce cycle tant que le chèque de novembre n'est pas encaisser.
    Je suis déçue de la clinique pour le coup car ça laisse vraiment penser à la "pompe à fric" mais c'est ainsi mon corps sera donc au repos ce mois ci en soit ce n'est pas très grave je relativise quoi qu'il en soit..
    Connaissez vous gyrexx? La médecin qui me suis à été insiminé là-bas et elle ne m'en a dit que du bien et j'ai surtout constater que niveau tarif il y avait une sacrée différence!
    Bonne soirée à vous
  • Coucou,

    Clochette46, oui il te faut une ordonnance.

    Kaity, désolée pour tes problèmes perso, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
    En tout cas hâte que tu nous raconte ta 1ère écho.

  • Salut kaity !!!! 
    Je me disais justement que tu nous avais abandonné ^^

    super !!! Vivement jeudi alors !!!!! Ça va le faire’ t’inquietes Pas !!!!!!

    desolee pour tes soucis à côté :/
    et oui le monde continue de tourner 
  • Coucou les filles,

    de retour après environ 15 jours d'absence… j'en suis dsl, il s'est passé bcp de choses dans ma vie (nouvelle affectation à mon travail, énormément de boulot, de stress et mon beau père -papa d'adoption-  hospitalisé depuis 15 jours, j'essaye d'aller le voir tous les jours…).

    J'ai lu tous vos commentaires qui m'ont échappé depuis mon absence, je suis très émue de ce qui vous est arrivé!

    Je pense fort a toi @Calice …. j'y ai cru aussi en te lisant! Le plus important maintenant et que tu prennes soin de ta santé et que tu te remettes avant tout! 

    Je suis également déçue pour toi @clochette46. Ne perds pas espoir! 

    Pour ma part, je suis très fatiguée… j'ai la 1ère échographie jeudi soir. J'ai hâte d'y être, car tant que je l'aurai pas vu, je n'y croirai pas!

    L'expérience que nous vivons est déjà très personnelle, très courageuse et extraordinaire qu'elle qu'en soit l'issu!
    Elle n'est pas donnée a tous le monde!

    Je vous embrasse très fort a toutes!!! 
  • Merci mamans84
    moi prise de sang encore demain matin avant d´aller travailler.
    je dois en avoir le cœur net.

    voir Si ce coup ci ça baisse, ça stagne ou ca augmente

    car j’aurais tout fait en une semaine lol 
    J’ai peur de la geu toujours 
    ilsmont dit FC ouai bah on va quand même rester vigilante lol

    bisous bonne soirée ! 
  • Demande à la clinique quil t'envoie une ordo clochette46.
    Tu payeras de ta poche mais c'est une cinquantaine d'euros si je ne me trompe pas.

    Courage les filles bisous à vous toutes
  • Sinon t’appelles la gyneco pour qu’elle te l’envoie par mail l’ordo !
  • Coucou les filles!
    Vous pensez que sans ordonnance ils ne me recevront pas?
    J'appelles demain matin quoi qu'il en soit en leur expliquant la situation je verrais bien et si ce n'est pas possible tant pis c'est que ce n'étais pas le bon moment tout simplement! :) 
  • Oui ils sont très compétents aussi les radiologues 

    d’aileurs Le gyneco qui m’a examiné mercredi et m’a annoncé la FCP m’a prescrit une 2e echo (mais pelvienne....) auprès d’un radiologue afin de s’assurer que ces metrorragies persistantes ne laissaient pas entrevoir quelque chose de plus grave qui lui aurait échappé.

    le radiologue a d’office procédé en endovaginale

    il a ri quand je lui ai dis je suis à 165ui puis il a dit vous auriez dû être à 600u i ; c’est une grossesse arrêté voilà tout!

    je riais pas du tout perso

    ils sont  marrants eux.. c’est banalisé tout ca

    lui appréhende pas les choses pareilles évidemment 
    ça conduit automatiquement à un manque de tact lol

    arwen je plussoie ! Il lui faudra une ordonnance !

  • Dans les centres d'imagerie ce sont les radiologues qui font les échographies, mais ils savent très bien ce qu'ils font (j'ai toujours fait ça ma gynéco ne faisant pas d'échos), mais par contre il te faut une ordonnance pour faire l'écho chez eux normalement.
    Pour ce qui est de la dose de puregon, ils se fient aux résultats des examens hormonaux et écho de comptage folliculaire pour la déterminer. S'ils augmentent ta dose c'est pour essayer de développer un 2ème follicule pour avoir plus de chances que ça marche au prochain essai. Moi j'avais eu 50 ui au 1er essai puis 75 ui pour les 2 utres essais (j'ai eu 1 follicule avec 50 ui et 2 avec 75 ui). Mais comme dit Calice, ça reste de faibles doses (j'ai eu 250 ui pour la fiv).
  • Non pas du tout il ne nous avait pas proposé d echo ils nous ont juste dit il faut laisser passer au moins un cycle et les rappeler après ... je ne sais pas pourquoi ...
  • Hello @cindy69, ah vous n'aviez pas pu à cause du résultat de l'écho de l'endomètre?
    Oui j'ai posté une annonce sur facebook et j'ai eu pas mal de retour et d'adresse de centre d'imagerie à proximité de chez moi j'espère que l'un d'eux pourra me recevoir lundi.
    Savez vous si dans ces centres on peut également avoir les ordonnances?
    J'imagine que ce sont également des gynécos qui font les échos?
    Je ne connais absolument pas ce genre de centre..
    Pour ceux qui est du puregon si quelqu'un a la réponse à savoir sur quoi il se base pour la dose je suis curieuse de savoir! :)
  • Pour notre part , on  avait pas pu rattaquer dès le prochain cycle car il fallait laisser passer un cycle  pour attaquer la 2 eme tentative .
    ma femme a tjs été à 50 u de puregon je ne sais pas à quoi il se fie pour donner ces doses ... 
    clochette46 a voir avec un centre de radio qui fait Les Échos ça peut fonctionner le jour même 

  • Merci @Calice je suis bien entourée grâce à ma chérie et ma famille qui même si physiquement ils ne sont pas la c'est presque comme tel je suis très soutenue et ça fais du bien.
    Plus le forum aussi tout cette ensemble me donne du baume au coeur et c'est important.
    J'appellerai lundi matin les centres d'imageries jusqu'à ce qu'un accepte de me recevoir lol.
    Bonne soirée :)
  • Alors que la force soit avec toi !
  • D'accord je ne connais pas les cabinets d'écho je vais continuer mes recherches.
    Oui je recommence, je me sens toujours aussi prête et moralement je sais que d'attendre sera difficile..
  • Tu reattaques de suite clochette ? 
    Ça va aller ?
  • J'avais fait en cabinet d'écho perso le contrôle suite au 1er échec.
    Et j'ai par contre eu 50 ui à chaque fois . 
    Ça reste une dose très faible ;)
    Ne t'inquiètes pas.
  • octobre 2018 modifié
    Merci pour vos précisions les filles!
    Je viens d'avoir la clinique étant donné que mon cycle à démarrer aujourd'hui je dois effectuer une écho lundi afin de vérifier qu'il n'y ai pas de "reste" au niveau de l'endomètre.
    Le problème c'est que demain on est dimanche, lundi matin je travaille alors je ne vois pas comment je vais faire pour trouver un nouveau gynéco et avoir un rdv le jour même!
    Avez vous une idée si dans une clinique ou hôpital cela se fait-il?
    Je suis un peu paniquée du coup..
    Au niveau du puregon il m'en restes également et je l'ai laissé dans le frigo donc je pourrai le terminer.
    Par contre au téléphone la femme m'as dit que cette fois ci se serait 50u la dernière fois n'étant qu'à 25u savez vous pourquoi la dose est augmentée?
    Merci pour vos réponses je suis un peu déboussolée là..
  • octobre 2018 modifié
    C'est vrai que c'est très étrange ces résultats qui font le yoyo Calice. Tiens-nous au courant de ce que dit ta gynéco, si elle a une explication !
    Clochette46, ne te fie pas à ton application pour savoir si c'est normal ou pas d'avoir déjà tes règles, une application c'est juste de la théorie et on sait bien que la nature ne suit pas toujours la théorie ;)
    Pour le puregon, normalement ce n'est pas renouvelable, moi j'ai dû refaire des ordonnances à chaque essai (sauf entre le 1er et 2ème parce qu'il m'en restait suffisamment pour ne pas en racheter)
  • T’inquiètes pas pour tes regles

    perso je les ai eu à dpo11 avec ensuite un test + 
    bref c’est a n’y rien comprendre 

    Tu les auras peut être plus abondantes et douloureuses avec les traitements 
  • Oui tente en pharmacie !

    pour ma part j’ai refais une pds

    puisque je dois en faire jusqu’a negativation.

    mais ça a augmenté 
    502 mui/ml 

    ca doit être des restes 

    mais au cas ou je vais appeler la gyneco car ca m’insuiete
    tout ça est tres instable

    c’est très pénible
    impossible de passer à autre chose en attendants ..—« 

  • Bonjour les filles j'espère que vous allez bien.
    J'ai donc pas pris la progestérone hier soir et surprise ce matin mes règles était la dans la matinée alors que d'après mon application elle ne devait pas arriver avant le 24 vous trouvez cela normal?
    J'ai informé la clinique de mes résultats négatif et de mon début de cycle j'attends leur appel.
    Concernant les ordonnances je penses aller directement à la pharmacie pour voir avec eux.
    Bon weekend à vous :)
  • Ordo renouvelables pour acide folique et progestérone par contre !
    moi c’etait menopur Miss 
    puregon je ne sais pas du coup 
  • Oui 1417€ !

    les ordonnances de traitement ne sont pas normalement renouvelables

    moi ça l’a été mais ćest une stagiaire qui s’est trompé
    comme c’etait Fait ses collègues à la pharmacie ont fermé les yeux lol

    par contre j’avais pas des tarifs pareils chez ma gygy 

    mais je fais les monitorages d’ovu en cabinet d’echo tot le matin après les pds

    merci gaeli !!!!!! 

    Tiens marrant moi aussi seance d’ostheo avant le 2ème essai
    le muscle psoas était très douloureux et utérus déplacé 

    j’en referais une avant la prochaine tentative :smiley: 

    on en a reparlé ce matin, chérie hyper patiente et a l´écoute et très très forte dans sa tête.

    c’est dur pour celles qui ont un ou une partenaire aussi
    car il doit y avoir une part d’impuissance, un sentiment de pas pouvoir intervenir pour aider

    ca doit pas être simple de leur côté non plus je me dis car tout tourne autour de nous alors ils sont parfois dans l´ombre des échos, dans l’ombre des piqures etc lol 

    bon weekend !

  • Coucou les filles,

    Clochette46, je suis désolée pour toi  :( 
    En effet, l'échec est difficile à encaisser. Pour moi le 2ème échec fut plus dur que le 1er, surtout qu'à ce moment là j'ai appris quelques grossesses autour de moi. Mais un mois plus tard, j'ai retenté de nouveau et là ce fut un magnifique +++
    Je ne sais pas si ça a joué ou pas mais avant le 3ème essai, j'ai fait une séance d'ostéopathie et elle a travaillé sur l'utérus.
    Courage pour la suite !!!

    Tigresse1902, je croise les doigts pour ton prochain essai, tiens-nous au courant.

    Arwen et Calice, j'espère aussi que la prochaine sera la bonne.

    Concernant le prix, je constate que ça a augmenté, mais à partir du 2ème essai, c'est moins cher quand même.
  • Clochette46, encore désolée ! C'est cool que ta responsable te soutienne en tous cas.Tes règles arriveront 3 à 5 jours après l'arrêt de la progestérone. Ta gynéco t'avait réellement fait payer 250€ pour l'écho alors ! Quelle arnaqueuse !! Elle est peut-être pas conventionnée pour faire des dépassements d'honoraires comme ça ! En tous cas, oui, change de gynéco.
    Pour la 2ème IAD c'est un peu moins cher, j'avais payé 1417€ dans mon souvenir.
  • Tenez bon les filles. Calice pour mon deuxième enfant. L'iad a marché la seconde fois. La.premiere fois je suis bien tombée enceinte mais comme, toi j'ai fait une fausse couche à un mois de grossesse...... 3 mois plus tard je tentais encore une fois l'aventure.....9 mois plus tard mon Gabin naissait ! Je continue à temoigner car je veux que vous sachiez que ça fonctionne et qu'il faut s'accrocher à ses rêves de maternité. Allez les filles ça va marcher, il n'y a pas de raison
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part