Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

17172747677110

Réponses

  • YES J-1 on y croit !!!!!
  • Oui, on y croit ! :)
  • Salut arwen !génial profite bien de ta journée et on croise les doigts pour demain ! Ça va le faire ! :)
  • Salut les filles, ça y est je suis en route pour Barcelone. Petite journée en ville aujourd'hui, et demain transfert à 11h et retour demain soir. :)
  • Merci pour vos réponses les filles! Effectivement   je laisse passer ce mois d'août.  Et je vais essayer de profiter un max et de faire plein d'activité ! Passez un bon weekend!!
  • Dans mon souvenir, la différence entre la 1ère IAD (en janvier) et les suivantes était plus d'environ 80€, je me souviens avoir pensé que c'était beaucoup moins que je ne croyais en tous cas.
  • Bonjour les filles,

    Mamans84, bonne attente jusqu'à octobre!!!

    Kaity, désolée que cette 1ère tentative n'est pas marché mais rien n'est perdu.
    Passe ton mois d'août tranquille (même si tu reprends le travail), en effet c'est mieux que tu fasses les examens avec ta gynéco.
    Du point de vue financier, le coût a diminué de 110e pour les 2ème et 3ème tentative par rapport à la 1ère. C'était fin 2016 et début 2017.

    Bonne journée :-)
  • Coucou kaity !
    Désolé pour ton échec c'est dur mais il faut persévérer.
    Oui a partir du deuxième essai le coût diminue légèrement de 100 ou 200e je ne sais plus exactement 
    Courage à toi repose toi et c'est repartie ;)
  • Bonjour a toutes et merci pour ton message @arwen
    J'ai arrêté les ovules de progesteronne avabt hier.. je me sens fatiguée.. et j'attends les regles. D'après ce que j'ai lu, elles devraient arriver dans les 3 à 5 jours... j'ai mal au ventre,  ce sont plus des douleurs de crampes ou de gènes que des douleurs de règles... sans doute que tout se remet en place là dedans...
    J'avoue que plein de questions occupent mon esprit... 
    J'ai hate que ces regles arrivent,  que je passe ce cycle... car je retenterai au cycle d'après.  
    J'ai une question d'un point de vu financier? La 2eme IAD coûte t-elle le même prix? J'ai cru lire qu'il y avait jne différence ? 
    Merci pour vos réponses.
    Bisouxxx
  • Courage Kaity, je sais à quel point c'est décevant quand ça ne marche pas. C'était ta première tentative, il ne faut pas encore désespérer. Ca peut être long, surtout à notre âge (j'ai 38 ans) et ce même si tout va bien sur le plan physiologique (je n'ai aucun souci non plus et pourtant après 3 IAD je suis passée à la fiv, ce qui ne veut pas dire que ce sera comme ça pour toi, bien sûr) mais je suis convaincue que ça finira par marcher. Il faut juste être patient. Tiens-nous au courant de la suite des événements.
  • Bonsoir à toutes! 
    J'avais déjà laissé un commentaire en avril suite à mon 1er RDV avec la Clinique, mais ensuite je ne suis plus revenue sur le forum, reprenant mon quotidien et avançant tranquillement étapes par étapes… 
    En effet, mon gynéco m'a fait passer une hystérosalpingographie et un examen AMH... du coup , j'ai fait par 1ère IAD le 25 juillet. A la dernière échographie pratiquée à la clinique Eugin, un dimanche, je n'avais qu'un seul follicule à droite qui se démarquait à 16mm et 2 plus petits. La prise de sang présentait de bons résultats, donc l'insémination a été programmée. La veille j'ai fait un test d'ovulation à la maison qui était positif et je jour J j'avais de la glaire cervicale, j'étais donc très optimiste!
    Le test de grossesse d'aujourd'hui se révèle être négatif. Je suis bien sûr trite, un peu perdue bien que je savais qu'il y avait des chances que cela ne fonctionne pas du 1er coup. Ce qui est difficile, c'est de voir que dans vos commentaires, certaines rencontres des échecs même après 3 IAD…
    Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'ai toujours voulu être maman mais j'attendais la bonne personne qui finalement n'est jamais arrivée. Je sais que la "bécane" fonctionne car je suis déjà tombée enceinte accidentellement plus jeune. 
    Après le RDV téléphonique de ce jour avec le médecin, j'ai décidé de laisser passer le mois d'août. En effet, je reprends le travail lundi 13/08 et d'après ce que j'ai compris, une masse importante de travail m'attend! De plus, mon gygy prend ses congés jusqu'au 6 septembre, et cela aurait été trop compliqué d'entamer un niveau traitement et galérer pour les échos dans des centres de radiologie ( Où je n'ai pas été très bien reçue d'ailleurs… à croire que les échos de contrôle , personne n'en pratique, on m'a dit ce matin qu'on me le ferait que si le médecin était présent... autant vous dire que c'est au petit bonheur la chance et ce genre de traitement ne doit pas être pris en charge "au petit bonheur la chance"). Autant de facteurs qui me laissent dire que le mois d'août ne sera pas favorable à une tentative.
    Donc je laisse passer un cycle et je renterai ma chance.
    J'espère voir des +++ en ce qui vous concerne et un jour pouvoir vous annoncer le mien!

    Bisous a toutes!

  • J'ai pas obtenu de rendez vous avant octobre ... on verra bien dici la si ça se régule pour l'instant j'ai l'impression que mon cycle est régulier de cette façon même si c'est pas normal. 2 mois de règles 2 mois non ... Mais bon l'essai FIV n'est pas prévu avant 2019 donc j'ai le temps de me reguler
  • Salut les filles,

    Bienvenue Virgin13 dans cette aventure !!!

    Arwen plus qu'une quinzaine de jours !!!

    Mamans84, ça a donné quoi ton rdv avec ta gynéco?
  • Merci pour vos réponses :)

    @mamans84 j'ai 28 ans ... je ne savais pas que l'on pouvait en cours de cycle commencer la stimulation si l'on voit que les follicules ne grandissent pas assez, c'est une bonne nouvelle ! (le docteur m'a prescrit 37.5 de PÜREGON au cas où) 

    Je crois que je vais faire la première avec cycle naturel comme tu dis, on test puis on verra ^^

    Je suis tellement impatiente...!
  • Tu m'étonnes !!! Je me langui de reprendre les hostilités moi aussi mais il me reste encore du chemin à faire d'ici le prochain essai. 
    J'ai le temps de suivre attentivement ton parcours FIV haha ! 
  • Mince mamans84, j'espère que tes cycles vont se régulariser ! En attendant tu as bien raison d'aller voir ta gynéco.
    Pour moi tout va bien, j'ai quelques jours sans traitement et jeudi prochain je commence les oestrogènes pour préparer mon endomètre. J'ai hâte d'être au 26 août !
  • Merci arwen, c'est vraiment rassurant pour moi d'avoir ton témoignage sur cette nouvelle étape !
    Comment tu te sens a 1 petit mois de l'Insé ?

    Pour ma part je vais aller rendre visite à mon gynéco car je suis toute détraqué... pendant 2mois j'ai mes règles parfaitement puis j'ai plus mes règles pendant 2 mois puis elles reviennent parfaitement pendant 2mois etc etc.. J'ai des douleurs aux ovaires et je me demande si le traitement ne pas causé du tord .. c'est pour cela que je prend rendez vous avec mon gynéco afin de faire le point être rassuré et repartir sur des bases solides.

    Bonjour à toi @Virgin13, bienvenue et félicitations pour cette décision ! 
    Tu as quel âge ? 
    Je te conseillerai de commencer sans stimulation, tous les 2 jours tu as un contrôle et tu vois si tout progresse comme il faut, si au bout de 3 contrôle ça ne progresse pas plus que ça tu peux demander à être stimuler avec l'accord de la clinique. C'est en tout cas ce que moi j'ai fais et si tu as lu mon histoire alors tu connais la suite.

    En tout cas bon courage à toi et n'hésite pas à rester et écrire sur ce post il est très actif 

  • Tu as eu bien du courage de tout lire !  :D
  • Salut à tout le monde,

    Je viens de finir les 36 pages :) j'en ai eu des frissons avec toutes vos histoires!

    J'ai écrit un poste justement en expliquant que ma compagne et moi nous lançons dans cette belle aventure ...
    Je devrais avoir mon cycle vers le 20/08 et je me posais la question de faire la stimulation ou pas... 

    Merci de nous donner la chance de partager ça avec vous :)
  • Salut les filles !
    mamans84, contente de te lire. Tu peux être rassurée, le processus de fiv n'est pas tellement pire que celui de l'IAD. De mon côté les choses avancent lentement. J'ai fait aujourd'hui l'injection de decapeptyl intra musculaire qui bloque la fonction ovarienne jusqu'au transfert. Et la semaine prochaine je commence le traitement par oestrogènes pour préparer l'endomètre (plus de piqûres, ouf ce sont des comprimés !). Comme tu le dis, tôt ou tard ça marchera, il faut y croire !
  • Salut les filles !!
    désolé je suis un peu absente en ce moment. En tout cas j'ai lu vos posts, tigresse et jublo je suis désolée pour vous je sais l'effet que ça fait comme beaucoup d'autres filles ici mais notre rêve de devenir mamans est beaucoup plus fort que ces échecs et chaque jours ont trouve la force de se relever et de croire encore plus en ses rêves. 
    J'ai eu un gros coup dur pour les 1ans de ma fausse couche comme je l'ai écris plus haut et aujourd'hui j'ai Qu une envie c'est de finir les travaux de ma maison et mettre assez d'argent de côté pour retourner à la clinique et avoir ce bébé tant désiré ! Je n'abandonnerai pas et j'espère que vous ferez de même ! Prenez du recul, du repos, remettez vous a croire en vos rêves et a croire en la clinique. La confiance est primordial, alors courage à vous 2 et allez y !! Dans quelques mois ce sera que des "mauvais" souvenirs cette conversation.

    Arwen génial pour ta FIV, je suis ton parcours avec beaucoup d'attention car l'année prochaine ça sera mon tour et comme c'est un tout autre chemin que l' IAD je suis un peu anxieuse. Donc te lire me rassure sur le processus ! 

    Je suis contente pour toi, que du positif t'attends pour ce 26aout ! 
    Courage pour l'attente et positive à fond ça va le faire, ça le fera tôt ou tard !!! 

    Bisous à vous
  • Je suis désolée pour toi Tigresse1902. Si tu penses qu'une pause peut t'être bénéfique alors fais-le, il faut savoir s'écouter.
    Je ne peux pas t'aider pour le traitement, je n'en ai pas eu.
    Prends le temps de réfléchir et tiens nous au courant  :)

    Arwen, ça se concrétise!!!
  • Bonjour. Je viens d'avoir le rendez-vous téléphonique avec un médecin de la clinique Eugin. Au vu de ma réserve ovarienne basse pour mon âge il ne faut pas que j'attende trop longtemps pour faire une nouvelle IAD. Avant la fin de l'année ok sinon on passera sur une FIV. Par contre elle vient de me changer mon traitement, je passe du gonal au puregon... Je ne sais pas si c'est normal ? Elle m'a pourtant dit que je réagissais bien au traitement précédent. 
    Je vais réfléchir à tout ça et voir ce que je fais...

  • C'est triste pour toi Tigresse mais faut t'accrocher, le combat en vaut la peine. Tiens nous informées de ce que la clinique te conseillera. 
  • juillet 2018 modifié
    Désolée pour toi Tigresse, je sais que tout ça n'est pas facile à vivre mais courage ça finira par marcher d'une façon ou d'une autre ! Tu as raison de faire une petite pause, c'est ce que j'avais fait aussi entre la 2ème et 3ème tentative et ça fait du bien à l'esprit comme au corps !
    Transfert prévu le 26 août pour moi, encore un peu de patience !
  • Coucou. 2ème échec. Là c'est un peu plus dur que le 1er. J'avais mis plus d'espoir dans la deuxième tentative. Là je vais faire une petite pause d'un mois ou deux. J'hésite aussi à faire une 3ème IAD ou à passer directement sur une FIV. J'ai un rendez-vous téléphonique avec un médecin de la clinique Eugin la semaine prochaine. On verra ce qu'il me conseil, je vais aussi en parler avec ma gynéco pour savoir ce qu'elle en pense. C'est pas facile tout ça  :/
  • Merci alex  :)
  • Bonne nouvelle Arwen, je suis très contente pour toi  :)
  • Salut les filles, je vous redonne des nouvelles suite à ma ponction de vendredi qui s'est très bien passée. 8 ovocytes ont pu être récupéré dont 6 étaient matures. 4 sur les 6 ont été fécondés et j'ai aujourd'hui 4 beaux embryons à J3 au congélo dont 3 de très bonne qualité. Ca me donne de l'espoir pour la suite ! :) Je n'ai plus qu'à attendre le début de mes règles dans quelques jour pour programmer la date du transfert (il y a environ 6 semaines de préparation de l'endomètre avant).
  • Slt les filles,

    Jublo désolée pour toi, c'est vraiment dommage  :/ J'espère que les résultats de l'hystéro seront bons et que ça ira pour la suite.

    Arwen, vivement le prochain cycle alors !!!  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part