Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

18485878990110

Réponses

  • Slt Maele, contente d'avoir de tes nouvelles!!!
    Pour le faire-part je prends de l'avance car après la naissance ça risque d'être plus compliqué au niveau du temps. En revanche je n'ai pas commencé à faire ma valise mais j'ai encore un peu de temps.
    En effet ça doit être un beau souvenir le plâtre du ventre mais je ne saurais pas où le mettre, je n'ai pas beaucoup de place.
    Pour les photos, je les prend moi-même de temps à autre, c'est sûr ça n'a rien à voir avec un professionnel et c'est aussi un coût, mais c'est vraiment chouette que vous l'ayez fait :-)
    Oui j'ai déjà les 2 prénoms en tête depuis quasiment le début, j'en ai cherché d'autres et finalement mes 1er choix sont restés.
    C'est bien aussi que ayez trouvé les prénoms même si vous changez pour la fille. Comme tu dis c'est déjà pas évident de trouver un joli prénom pour la vie mais en plus choisir à 2.... Moi étant seule, personne pour m'embêter, lol^^

    Bon courage pour les cartons.
    A bientôt ;-)
  • Coucou les filles... ici la fin s'approche.... le bidonou commence à être vraiment lourd, et nous on fait des cartons.... et bien oui, tout en même temps, naissance et déménagement!! ça va être une sacré période! 

    Pour Jess: moi aussi j'ai eu assez mal pour l'hystero, mais l'IAD est sans douleur, moi ça a fait un petit désagrément, comme pour les règles, mais pratiquement rien et sa passe tt de suite! 

    Pour Alex: cool déjà au faire-part, moi je viens enfin de faire ma valise.... elle est pas totalement complète, mais l'essentiel y est. Par contre j'ai réussi à faire le plâtre de mon ventre.... ça j'ai adoré, fais le si tu peux, c'est un super souvenir!! et hier on s'est régalées un service photo au lac... trop hâte de voir le résultat!! Alex tu as déjà les 2 prénoms?? ici tout était décidé pour la fille et là on y revient car on a un autre prénom que nous aimons bien. Le garçon ça y est, même si on est pas tout à fait d'accord sur l'orthographe!! enfin.... c'est une sacré responsabilité leur donner un joli prénom pour la vie!! 

    Je retourne à mes cartons!!! 
    Biz  ;)
  • Cool que tu ai réussi à le faire^^
    Non je n'ai rien senti après avoir fait la piqûre d'ovitrelle.
    En ce qui concerne l'examen pour les trompes bouchées, j'ai eu mal quand on m'a mis le spéculum mais pas par rapport au reste.
    Pour l'iad c'est pareil, c'est seulement la mise en place du spéculum qui m'a fait mal mais l'acte en lui-même, je n'ai rien senti.
    J'espère que ça te rassure un peu :smile: 

    Sinon ça va. Je commence à chercher des faire-part de naissance pour fille et garçon puisque je ne veux pas connaître le sexe.
    J'ai fait une pré-sélection et je les ai envoyé à mes parents pour qu'ils me donnent leur avis, lol^^

    Bonne chance pour demain!!!!  ;)
  • Yes yes yes, ca été super bien, j'avais peur que ca coince mais pas du tout ,, tu appuies gentiment et tout va super doucement donc c'est parfait.
    Maintenant, je dois m'attendre à quoi ? As-tu senti qqchose durant les prochaines 38h ?
    C'est débile mais comme j'ai eu tellement mal quand on m'a fait l'examen pour savoir si j'avais les trompes bouchées, oui oui moi j'ai eu mal et j'envie les filles qui ont posté comme quoi elles avaient rien senti ,,, je dois pas être normal là-bas en bas ih ih ih ,, du coup je me demande si ca risque de me faire aussi mal quand ils vont faire l'IA ?
    et toi comment tu vas ?
  • J'ai eu le stylo aussi. J'imagine que la seringue c'est un peu plus impressionnant mais ça ira, surtout si tu as vu une vidéo, ça aide bien.
  • je suis bête, j'aurai du contrôler avant mais voilà, j'ai voulu faire confiance ,,,, 
    j'ai trouvé une vidéo avec la seringue , bon je respire c'est bon ca va aller je vais maitriser !!!!

  • Coucou,

    Pas de stress regarde sur internet ou fait appel à une infirmière.
    Personnellement j'ai eu sous forme de stylo comme puregeon le pharmacien m'avait proposé les 2 choix possibles.

  • Les filles, petite question, je regarde à l'instant mon produit ovitrelle ,,, qui est une seringue toute simple et non comme le stylo puregeon ,,, le stress monte ,, le stylo c'est facile mais la seringue ,,, aie aie aie,,, vous avez aussi eu la seringue vous ?
  • C'est génial Jess!!!!!
    D'ici mercredi ton endomètre aura encore un peu augmenté.
    Tu refais quand même écho et pds avant mercredi?

    On est là pour toi et on pensera fort à toi mercredi ;-)
  • Ro la la les filles, grosse journée forte en émotion !!! Echo ce matin, prise de sang aussi et je n'ai pas pu appeler EUGIN avant 12h30 car le labo traînait, eh oui un dimanche tout marche au ralenti ,,,, je transmets les infos à EUGIN qui me rappelle et me dise, ok vous venez mercredi ,,, yes yes yes, j'ai une date, j'ai mon vol et je vais pas réussir à dormir ih ih ih ih ih ,,,, c'est le top !!! J'ai juste un peu peur car mon endomètre est petit ,, mais tout le reste est bien ,,,, du coup je leur fais confiance et s'il me dise de venir c'est que c'est le bon moment. 

    Merci Alex et Maman pour votre soutien.

    Maman, je me réjouis de partager avec toi ta prochaine IA et tu as raison, nous avoir toutes droit au bonheur de devenir maman !!! 
    Je croise les doigts pour toi ,,, 
  • Coucou les filles !
    Super Alex repose toi bien !

    Pour te répondre Jess non je ne dois pas attendre obligatoirement. C'est ma femme et moi qui avons décidé ainsi,on a attendu le retour de mes reds que tout se remette en place comme il faut, de passer à autre chose psychologiquement et physiquement car ça a été éprouvant. Mais on se languis une seule chose c'est de recommencer et mener notre projet au bout ! 

    Je suis sur des cycles long très souvent,la depuis le retour de mes reds c'est de long cycle bon je pense qu'il faut attendre que tout se remette en place pour espérer un cycle un peu plus régulier ! Mais le mois me l'iad soit en mars j'étais sur un cycle long de 33jours et je faisais sur un cycle naturelle au bout des 3controles nécessaires il n'y avait pas trop d'évolution et mon plus gros fofo était parti !grosse déception....
    La clinique ma propose de recommencer le mois prochain mais pour moi cetait celui ci et pas un autre jetais que ca aller le faire alors je leur ai dis que j'étais sur un cycle long et que c'était peut être pour ça que les follicules prenait leurs temps pour évoluer j'ai donc demandé une stimulation qu'il mon accepté et donc j'ai continue la stimu sur le même cycle j'ai au total fait 5contrôle les 3 premiers naturelle et le 4eme et 5eme avec stimu et le 5eme était la bonne ! 

    Nous avons réservé un appart'hotel a 5min a pied de la clinique et nous sommes parti le lendemain du dernier contrôle pour être sûr les lieux tranquillement 1 jour avant l'Insé qui se déroule le 31mars a 9h.
    On était tout excitée mais sereine dans nos tête. J'ai eu le soutien d'une amie qui est passé par la elle aussi 1er coup échec 2eme coup réussite elle a une petite fille de 11mois aujourd'hui qui se porte à merveille. Son soutien et tout ces renseignements mon permis d'être calme et sereine le jour-j et les autres d'ailleurs car je savais a quoi m'attendre pas de grosses surprises elle m'avait tout expliqué et répondu à toutes mes questions. Dame nature a fait que mon bébé nous a pas accompagné plus longtemps mais c'est comme ça la prochaine sera certainement la bonne je croise les doigts. Mais même si jai eu un échec je suis impatiente de recommencer car malgré tout je sais que ça a fonctionné du premier coup et que la prochaine fois ca tiendra jusqu'au bout !!!! 

    Il ne faut pas stresser tout relativiser se dire que si ça fonctionne pas certes c'est une grosse déception mais c'est que tu n'étais pas prête ton corps n'était pas prêt sur ce cycle mais il ne faut pas abandonner et persévérer je pense que tu as un bel exemple avec Alex qui a fait 3 essai pour avoir son bébé et un deuxième cas comme moi où ça a fonctionné mais pas jusqu'au bout mais malgré tout envie de continuer et recommencer !!!C'est la preuve que le corps et l'esprit sont tres fort et quon arrive toujours a nos fins !comme j'ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum tout le monde a le droit au bonheur. Pourquoi pas nous ?

    Si tu as besoin n'hésite pas,je sais pas si on peut se partager nos coordonnées perso mais je me ferai un plaisir de te soutenir si tu as besoins.

    A très vite les filles profitez de toute votre expérience ❤
  • Coucou, 
    Mamans84, tout va bien à part la chaleur, bon je m'ennuie un peu car je dois rester au repos mais ça va. J'en suis à 34SA.

    Jess, comme je te l'ai dit la dernière fois j'étais sur un cycle long et l'IAD s'est faite à J18 donc rien n'est perdu.

    Bon w-e les filles :-)
  • Coucou Maman84, je lisais ton message avec un grand sourire et tout à coup ,,, oups ,,, la petite chute ,, suis désolée pour toi et tu as raison, recommence, plein de courage à toi !!!! Dois-tu attendre un peu avant de recommencer ? Ton moral ca va ?

    Moi faut que je me calme un peu car je suis à J11 avec un traitement purgeon 50 unités, donc j'ai pensé que j'allais partir ce weekend mais au faite ,,, non mon fofo grossi très gentiment, endomètre aussi donc faut que je me calme et je pense aussi que comme toi, j'ai un très long cycle ,,,, j'avais déjà maté les vols et tout ,, suis une stressée ,,,, aie aie aie ,,, du coup une personne qui s'y connait bien en IA m'a appelé ce soir et m'a rassuré en me disant ,,, ca peut prendre du temps et j'ai lu que certaines femmes était à J18 donc ,,,, je me répète CALME TOI !!!!

    Oh oui belle expérience et très riche de rencontré par les messages des autres personnes comme nous.
  • Coucou Alex ! Comment te portes tu ? A combien de semaine tu es ? 

    J'espère que tout se passe bien pour toi ! 
    Pour lena et jess je vous envoi pleins d'ondes positives dans tous les cas c'est une magnifiques expérience.. je suis tombée enceinte des la 1ere IAD sur un cycle long j'ai malheureusement fais une fausse couche a 3mois de grossesse. Demain ça fera 3 mois que jai perdu mon bebe mais je n'ai qu'une envie c'est de recommencer! C'est vraiment magique ! Il ne faut pas angoissée vraiment profitez de chaque instant de votre parcours car se sont de magnifiques moments !! 

    En espérant vous lire très vite avec un jolie ++ a la clé gros bisous à vous toutes
  • Moi aussi je croise les doigts pour toi !!! 
  • Je ne sais pas quoi te dire. Je croise les doigts pour que dimanche tous les résultats soient bons.
    Courage!!!
  • Et bien ,,,, c'est pas pour dimanche ,, mon fofo traine un peu à grandir ,, du coup on refait une écho dimanche et pds. Je trouve space car je recule dans ma prise de sang ,,,, bref ,,,, dans ma prochaine vie je serai biologiste / chimiste pour mieux comprendre ,,, 
  • Oui j'ai eu de la chance, à chaque fois j'y suis allée le surlendemain.
  • Coucou Alex, tu as eu 48h ,,, c'est top ca !!!
    Moi je retourne demain donc vendredi et je serai l'après-midi si j'y vais ou si on continue ,,,, si c'est dimanche ca serait top ,, !!!
    Je vous tiens au courant ,,, 
  • Non je n'étais pas sous stimulation. J'ai eu la chance de pouvoir le faire sur cycle naturel.
    J'ai seulement fait une piqûre d'ovitrelle pour stimuler l'ovulation lorsque la clinique m'a dit que tous les résultats étaient bons et que l'insémination allait se faire 48h plus tard.

    Je croise les doigts pour que tu puisses y aller ce w-e :-)
  • Coucou Alex, 
    Ok ,, j'arrête d'angoissé mais dans ma prochaine vie je serai biologiste ou chimiste pour comprendre ces résultats ih ih ih ih ,,, j'ai tout transmis ce soir à Eugin et ils m'ont de suite rappeler en me disant que c'était bien ,,,, j'ai fait mon : Mais vous êtes certain car mes prises de sang je trouve pas terrible l'évolution ,,, et la réponse très sereine de la dame, non c'est tout bon ,, donc on y croit ,,, et c'est bon.
    Oui prochaine écho vendredi ,,, 
    Alex, tu as fait sous stimulation aussi ? ,,,, j'ai purgeons 600 et je me dis que si je dois continuer à me piquer après samedi et bien j'aurai pas assez de produit, bon je vais voir avec eux vendredi. 
    Mais selon la dame il se peut que tout se passe ce weekend ,,,, 

    Ok c'est bien d'avoir ton témoignage ,,,, ca me rassure ,,,, merci merci merci 
  • Slt Jess, je comprends que ça t'ai un peu chamboulé le fait que ce ne soit pas ta gynéco qui ai fait l'écho. Moi aussi quelquefois, ça a dû être une autre personne.
    En ce qui concerne tes résultats pour l'instant il n'y a pas d'inquiétude. Lors de ma 3ème IAD (qui soit dit en passant a réussi ;-) ), j'avais à peu près les mêmes chiffres que toi lors de la 2ème écho (endomètre à 5mm et 1 follicule à 14). Déjà niveau follicule c'est bon, il faut que ce soit égal ou supérieur à 14. J'imagine que tu passes une autre écho vendredi peut-être, d'ici là ton endomètre aura encore augmenté. Et ça dépend aussi des résultats de la pds.
    Lors de ma 3ème IAD, j'étais sur un cycle long donc ça a mis du temps à se mettre en place mais au final ça a marché.

    On verra bien lors de ton prochain contrôle, en attendant n'angoisse pas trop :-)
  • Ro la la, ma gynécologue était occupée et j'ai eu sa collègue mais c'était un peu space, la mienne en 10 minutes c'était fait, tandis qu'elle, je pense a moins l'habitude, ca duré au moins 30 min ,,, a

    endomètre 4.8, pas beaucoup non ?

    1 follicule à droite à 14, il est encore tout petit ,,,, et à gauche 2 mais petits, genre 9 et 6 ,,,, ca ne grossi pas terrible non ?

  • Slt les filles,

    Jess, ça a l'air en bonne voie, c'est super^^

    Lena06, on attend ton tour avec impatience!!!

    Maelle, encore 3 semaines, c'est ça? Moi non plus, rien n'est organisé encore même s'il me reste plus de temps que toi mais ça va aller.Courage pour la fin ;-)
  • Coucou Jess,
    C est bien que tu sois entourée et surtout sereine , car ça fait parti de la reussite de ce qui se dit !
    Mai bon pas toujours facile, tant mieux si pour toi de ce coté c est ok
    Demain la 2ieme echo , et un follicule qui a certainement grossi, tu dois être impatiente,

    Et bien moi je crois que demain sera le jour J , elles sont arrivées timidement ce soir , à confirmer demain matin , je pense que la nuit va etre agitée  ;)

    A demain pour le 2ieme controle !

    Bonne soirée 



  • Coucou Lena, alors je suis en Suisse et c'est peut être différent suivant le pays car ici ce n'est pas du tout possible de le faire.

    Pour ma part, je fais l'écho oui le matin et aussi la prise de sang chez ma gynécologue.
    Ensuite elle me donne son rapport avec les différentes infos (ovaire gauche, ovaire droite, endomètre)  et par contre, je dois moi meme appeler le laboratoire pour avoir mes résultats de la pds.
    C'est un peu chiant car aucun labo ne donne le résultat le matin, je dois chaque fois attendre vers 16h30 et les appeler, c'est stressant car tout dépendra de ton résultat pour partir ,, du coup je stress un peu à vrai dire.
    J'ai la chance d'avoir commencé les échos lundi, une autre demain mercredi ,,, et si la logique est juste, je pense encore une vendredi et peut être dimanche ,,,, et la dimanche j'ai trouvé un centre ouvert qui sont ok de me prendre, donc ouf. 
    J'espère aussi que ce petit follicule va bien grossir et si tout se passe bien , c'est pour tout bientôt.

    Je suis super sereine et je suis mega bien entourée de mes cops qui sont au courant.

    Hésite pas si tu as des questions, d'acc.

    Et toi tu attends pour quand tes règles environ ?


  • Coucou Jess , ça y est c est parti  comment te sents tu ? tu as bien géré ta 1ere echo et pds , impec ! la 2ieme arrive en semaine aussi , c est cool 
    Tu fais ton echo chez ton gyneco, tu y vas quand le matin ? c est lui  qui envoie l'echo direct à Barcelone ? et la pds c est qui, qui l'envoie à Barcelone ?
    J’espère que ce petit follicule va bien grossir   :)
    On attends demain alors,

    Je t'envoie tout mon soutien 


  • Lena, moi aussi c'est mes 1ère IAD et on va bien manager tout ça. 1er écho ce matin, un follicule de 12 et d'autres mais petits. Je continue le même traitement et nouvelle écho mercredi ,,,, c'est pas stressant, enfin j'ai juste stressé car j'ai beau demandé les résultats en urgence, ou je suis ca veut dire que j'ai pas de résultat avant 17h ,,,, alors ok nous avons jusqu'à 18h pour les transmettre mais si je dois aller le lendemain faire mon IA, j'espère juste avoir la chance de trouver une place dans l'avion. 
    Tiens moi au courant pour toi aussi d'acc ,,, 
  • Je regarde rarement le forum (l'accouchement approche et l'organisation n'est pas au top!!!)
    Mais en vous lisant plein d’émotions en me souvenant de tt ces moments..... l’incertitude, la peur,
    les doutes!! mais c'est quand même des super émotions!!!!
    Je vous envoies plein d'ondes positives.... et profitez de chaque moment, même des ceux qui 
    ont l'air moins facile et drôle!
    Bizz
  • J'ai menopur 75 , j'ai bien regardé la vidéo , je vais la regarder régulièrement jusqu'au jour J qui approche !
    C est ma 1iere IAD , oui , et toi ?
    de tout cœur avec toi , la semaine va être un petit marathon entre les pds et les echo  , mais ça va allez ,viens nous raconter tout ça en live !!!
    On te soutiendra ,

    A bientot  ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part