REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

in Fécondation in vitro edited janvier 18
Bonjour, 

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes pour qui la FIVDO a été un succès.

Mon mari et moi avons eu un parcours assez compliqué : plusieurs stim simples, 4 IAC, 6 FIV... jamais de positif... je suis en insuffisance ovarienne.
Du coup nous nous sommes orientés vers la FIVDO et je suis actuellement en cours de stimulation, j'attends avec impatience le transfert !

Je dois avouer que je suis très angoissée, après tous ces échecs j'ai très peur que cela ne fonctionne jamais... alors si vous pouviez me rassurer en me racontant votre parcours positif cela me rassurerait bcp...

merci d'avance

bonne journée à tous 
«13456731
Commentaires
  • Coucou ka69! Bienvenue sur le forum. En ce qui me concerne la fivdo à marché du premier coup alorsque j avais fait avant 2 iad qui avaient échoué. Je te conseille de lire toutes les autres discussions. Tu y trouveras pleins de témoignages! Courage et à bientôt!
  • Merci beaucoup Véro !
    J'ai lu les témoignages mais comme souvent je ne retiens que ceux pour qui cela ne fonctionne pas... après tous ces echecs c'est compliqué de se dire que cela peut aussi fonctionné pour nous.
    en tout cas merci :-)

  • Bonjour Ka69,

    Comme toi je suis en insuffisance ovarienne à presque 39 ans. Après 6 transferts de 2 embryons avec FIV ICSI, une seule accroche au 4ème transfert avec une fausse couche à 1mois (fin 2014).
    Ma gyneco nous a parlé de la FIV avec don d'ovocytes mais malheureusement en France, peu d'espoir car délais trop longs.
    On s'est donc tourné vers EUGIN. La FIV DO a donc eu lieu début octobre dernier avec des ovocytes vitrifiés car plus facile pour s'organiser (avec sperme de mon mari qui est OAST).
    Sur 8 ovocytes transférés, nous avons obtenus 4 embryons viables à J3. 2 embryons de 6 et 7 cellules différentes avec 10 ou 15 % de fragmentation m'ont été transféré. Malheureusement, ce fut un échec.
    Il nous reste donc deux embryons mais encore de moins bonne qualité, soit des 5 cellules différentes à J3 avec 5 % de fragmentation. Ma gynéco française dit que c'est pas terrible mais EUGIN nous dit que s'ils ont été congelés, c'est qu'il y'a des chances de grossesse sinon ils ne le feraient pas. Alors il faut leur faire confiance mais ce n'est pas facile après tous ces échecs.
    Nous nous relançons donc vers un nouveau transfert de ces deux embryons congelés en mars prochain; Je commence mon traitement à la fin du mois (pilule + patchs de vivelledot).
    On croise les doigts; Et toi, c'est pour quand ?
  • Bonjour K69,

    Mon mari et moi nous sommes rencontrés tardivement (j'avais 40 ans !).
    Le temps de se connaître, d'être sûrs...etc etc....42 ans !
    Un an d'essai "normalement"....puis verdict : trompes bouchées !
    Vu mon âge (42 ans -1 mois) je n'ai eu le droit qu'à un essai en France...2 MAGNIFIQUES embryons mais négatif...La toubib m'a conseillé la FIV DO (plus de chance de grossesse menée à terme).
    1 an de réflexion...le DO, ça me "chagrinait"...et puis l'infarctus de mon mari m'a mis un coup de booster ! (en fait, c'était un "bout de lui" que je voulais !). 
     Juin 2015 : 1er RDV Eugin - Septembre : insémination de 2 embryons "bof-bof" (avec ovocytes vitrifiés) - Octobre : enceinte ! - Grossesse parfaite ! - Vendredi 13 mai 2015 : naissance de Lino !!!
    Aujourd'hui, il a bientôt 8 mois et moi 46 ans et il est juste MAGNIFIQUE ! Et cerise sur le gâteau : il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon mari ! (du coup, je ne me cherche pas ds ses traits).
    Voilà...
    Si tu as des questions, n'hésite pas !
    Emma

  • Hello K69,

    Je suis dans le même cas que toi: en pleine stimulation pour une FIV DO. Après mon écho de l'endomètre la semaine passée, Eugin nous a dit de nous tenir prêts.

    Tout comme toi, je suis pas mal angoissée. Comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je me demande à quoi bon continuer! J'ai peur que ça ne fonctionne à nouveau pas, j'ai peur que ça fonctionne et que je refasse encore une fausse couche... bref, toutes les options me font peur.

    Et ça, sans compter la crainte de louper leur appel... (ouais, ils peuvent laisser un message!), de ne pas trouver d'avion, d'être embêter par le job, par le job de mon mari. Pffff, une véritable incertitude, des angoisses qui me font mal dormir.

    J'ai 42 ans et ça fait 4 ans que nous essayons. J'ai eu 2 grossesses naturelles: 1 s'est terminée par une fausse couche et la deuxième était extra-utérine. Depuis, je me bats avec les IAD, FIV, ICSI et maintenant notre 1ère FIV DO.

    As-tu eu une date pour ton transfert?

    Bonne chance à toi!
  • Bonjour et merci à toutes pour vos messages !

    Ce week end nous sommes allés à Eugin faire le prélèvement de mon mari, comme ca nous n'auront plus qu'à revenir pour le transfert !
    J'ai mon écho de J14 lundi pro donc on verra !

    Personnellement j'ai 36 ans (mon mari aussi) et entre les FIV et les TEC, 16 embryons m'ont été transférés... sans jamais donner de grossesse c'est ce qui me fait très peur.... 
    Je fais confiance à Eugin mais après tous ces échecs c'est compliqué de rester hyper positif... 

    • Merci Véro et EmmaJuly pour vos belles histoires positives cela m'encourage !
    • et toi phanette as tu eu une date pour ton transfert du coup ?
    • Quant à toi PAT14 la "beauté" des embryons ne veut rien dire, l'une de mes proches amies FIV a un magnifique garçon issu d'un embryon très moche... le médecin voulait annuler le transfert pour ne pas lui décompter une tentative de FIV... et cela a été la bonne après 3 FIV et XX transferts négatifs ! donc ne te fie pas a cela. En France je suis suivi par un très grand professeur, et il m'a toujours dit de ne pas écouter le labo... et que des embryons pas très beaux arrivaient aussi à faire de très beaux bébés
    en tout cas j'ai hate de faire mon écho semaine prochaine et d'avoir mon transfert !
    bonne journée à toutes
  • Bjr KA69, voici mon témoignage:
    j'ai attendu 12 ans pour connaître la maternité et le bonheur d etre maman..
    j'ai fait en France, 5fiv icsi avec 6 replacements car embryons congelés sur la dernière fiv..
    que des échecs....pas une seule grossesse, même pas un début
    Bref arrivée a 40ans, mon gynéco m oriente vers un don d oocytes afin d optimiser mes chances....
    1ere FIV do, on m'implante 2embryons....je pars pas ou peu convaincu...tous mes échecs m ont découragé....
    mais voilà 15 jours plus tard, ma prise de sang est positive...y a aucun doute je suis enceinte!!!!!
    depuis mon bb est né et a aujourd'hui 14m....voila..
    il faut tjs y croire
    je repars pour bb2
    je viens d avoir un échec sur les embryons congelés qui me restaient
    j'ai vu mon gynéco hier et m a dit qu ils étaient de bonnes qualités car je doutais de leur qualite
    je vais faire appel a une nouvelle donneuse pour essayer de tenter une autre grossesse!!!!! je me donne jusqu'à la fin de l annee


    voila

  • Hello Ka69,

    Non, je n'ai pas encore de nouvelles. J'ai commencé mes patchs il y a 19 jours, je pense que ça prend un peu plus de temps et surtout, que ça dépend du cycle de la donneuse.

    Pour celles qui ont eu des transferts avec embryons frais, vous avez patienté longtemps?
  • Bonjour,
    Je voulais juste apporté mon témoignage ... d'une heureuse maman de vrais jumeaux de bientôt 9 ans grâce à Eugin.
    J'ai rencontré mon "homme" sur le tard, j'ai été enceinte à 38 ans, qui s'est soldée par une fausse couche ! RdV chez mon gynéco un an et demi après et là il m'annonce que je suis ménopausée !!!! Il m'a orienté vers la FIV DO, j'ai pris rendez vous avec la Clinique EUGIN et 5 mois plus tard (traitements, etc...) j'étais enceinte ! Grossesse surveillée pour la bonne cause et maintenant j'ai deux beaux garçons !
    Je n'ai pas raconté à tout le monde mon parcours, mais tout le monde trouve qu'ils me ressemblent même si moi je trouve qu'ils ont tous de leur père.
    Bon courage les filles !
  • Merci à toutes pour vos témoignages !
    Mon mari et moi sommes à nouveau reboostés par tous vos + ! 
    bon week end à tous
  • Hello,

    Ca y est, la donneuse a eu sa ponction ce matin! La clinique nous rappelle demain pour nous dire si la fécondation a fonctionnée donc si on peut aller à Barcelone en fin de semaine.

    Ouuuhhhh! ça se rapproche, ça se rapproche!

    @ Ka69: où en es-tu?

    Bonne journée

  • Coucou Phanette

    allez le grand moment arrive. C'est cool! Bises
  • Hello Phanette,

    et bien en fait tout a été très vite, la ponction de la donneuse a eu lieu la semaine dernière et j'ai eu mon transfert d'1 blasto samedi !
    un autre a pu etre vitrifié, et la je suis en attente de ma PDS !
    du coup comment c'est passé la fécondation ? tu as eu combien d'embryon ?
    nous nous avions 6 ovocytes qui ont donné 5 embryons qui ont tous évolués mais à J5 seuls 2 étaient de suffisamment bonne qualité, du coup nous avons eu 1 transfert et nous avons conservé l'autre pour plus tard
    donne des news et bon courage !
  • Coucou ka69.

    Nous rentrons de Barcelone, j'ai eu mon transfert vendredi.
    Il y avait7 ovocytes et 3 ont pris. Nous en avons transféré 2 et un est au congélo!
    Bon courage à toi. Tout va bien jusqu'à maintenant pour toi?
    Courage aux autres aussi.
    Belle soirée et bon week-end.
  • Bonjour Phanette,

    Super ! c'est une excellente nouvelle !!! les 2 embryons étaient à J combien ? je croise les doigts !!
    en ce qui me concerne j'ai fait mon HCG ce matin à 14 DPO (j'ai pas pu attendre encore 1 semaine) et je suis à 139.1, je suis trop contente, mais pour le moment pas d'affolement je contrôlerai toutes les 48h et on verra !!
    tiens moi au courant 
    courage pour l'attente
  • ka69, c'est génial! Je suis tellement contente pour toi et j'espère que ton taux va augmenter! Comment ça pas d'affolement? Moi, je ne tiendrais plus en place, je serais dans tous mes états! Profite de ses moments.
    Les embryons étaient à J3 et ma PDS devra se faire le 10 février! Jusque là, je croise les doigts.
  • hello les filles

    Ka69 félicitations ma belle, c'est genial!!
    Phanette je croise les doigts pour toi et te souhaite un beau +, le temps d'attente ne doit pas etre evident à supporter
    Pat14 moi aussi j'ai mon transfert en Mars, j'ai déja commencé la preparation endométriale. On peut se suivre si tu veux.
    Mon fiancé a une térato, du coup mon gygy nous a orienté vers une fiv ICSI. Nous avons 30 ans tous les 2 et c'est notre premiere tentative. J'ai fait une hyperstim, conséquence EUGIN a décidé de décaler le transfert qui devait avoir lieu depuis décembre. Je n'ai eu mes regles que la semaine derniere (3 semaines de retard). Je vous epargne toutes les emotions par lesquelles je suis passée depuis le début de la stimulation. Je n'avais pas idée à quel point tout ça peut être éprouvant!
  • Hello
    @Phanette, comment tu te sens ? ca va pas trop angoissée ?
    je dis pas d'affolement car vu mon parcours il me faut plus qu'un taux pour me rassurer... pour le moment tout va bien, je suis à 314.2 ce matin, donc ça a doublé en 48h ce qui est très rassurant, mais j'ai hâte de pouvoir faire une echo, ce sera le seul moyen de me rassurer et de me dire que c'est bon et que la 1ère étape a été franchie. Je suis à la fois aux anges et en meme temps terrorisée alors pour le moment je m'enflamme pas.

    @véro92 est ce que tu avais fait des FIV en France avant ? qu'est ce que c'est Terato?
    bon courage en tout cas
  • @ka69: Je connais trop bien ces angoisses, ces peurs de se réjouir, ce sentiment d'injustice. Je sais que je stresserai comme une malade au moment du +, je sais que je suis capable de faire un test de grossesse par jour! Folle, moi? :D  Je souhaite surtout que tout se passe bien pour toi.

    Pour moi, ça va bien pour le moment. Ca tire un peu et je commence à avoir les seins douloureux mais rien de particulier. Je ne stress pas encore... ça viendra bien assez tôt!

    @Vero92: tu as pu avoir combien d'embryons?

    Bonne préparation à toi et à Pat14 

    SOYONS FORTES... COMME D'HABITUDE!

  • Coucou les filles
    Ka69 très heureuse de savoir que tout évolue normalement. Je suis persuadée que c'est la bonne. En ce qui me concerne, aucune fiv en France, délais trop long et beaucoup trop de formalités. La Teratozoospermie caractérise un nombre plus important de spermatozoïdes atypiques  (malformés) que la normale. 
    Phanette nous avons pu en avoir 4 (pourtant nous avons obtenu 12 ovocytes mature, à la ponction ), congelés à J3.
    Comment tu vis l'attente? Les symptômes que tu décris sont déjà un début de source d'espoir non?
  • @vero92 : j'essaie d'être zen mais là, je viens d'avoir une journée de m... au job! du coup, je suis stressée, tendue et le fait que je ne doit pas être stressée... m'énerve encore plus! Ouais, heureusement que j'ai un humour à tout rompre! Les symptômes que j'ai décrits sont toujours les mêmes pour moi quand je prends des ovules d'utrogestan. Là en plus, c'est 3 x la dose de ce que je prenais lors des ICSI en Suisse. Donc, rien de neuf...

  • Ah je vois! Pas facile à gérer ou à canaliser, le stress. Ne pas stresser c'est plus facile à dire qu'à faire, pourtant c'est  ta contribution dans cette démarche, essaie de penser à toi firstly! Tu es sur la dernière ligne droite d'un énorme parcours du combattant alors, ne te laisse pas atteindre ma belle. 
    Je continue de croiser les doigts pour toi et t'envoie tout pleins d'ondes positives. Vivement le 10 :)
  • Bonjour les filles,

    Mon tec a lieu le 24 mars. J'ai commencé ma pilule pour le blocage la semaine dernière. Vero92, c'est un tec aussi ? Fiv do avec sperme de ton mari ? Oui, on peut se suivre et se soutenir. Courage à toutes.
  • Coucou Pat14
    Oui pour moi c'est aussi un tec. Par contre c'est une fiv icsi classique. Perso on ne m'a décelé aucun pb, si ce n'est un myome. Mais doudou a une terato, d'où le recours à la fiv. Le mien c'est le 11 mars. J'ai commencé le minidril la semaine dernière et j'ai mon injection de decapeptyl ce week-end. Et toi, quels médicaments? Comment tu vis cette attente? Tu arrives à gérer le stress?

    Bises.
  • Bonjour à toutes,
    je suis a 702.9 ce matin... ca y est je commence a réaliser....
    @Phanette je te comprends pour les tests, j'ai commencé à faire mes pds bien avant que je n'aurai du mais je n'arrivais plus a attendre !
    comment tu te sens ? 
    @vero92 et @Pat14 courage le mois de mars sera très vite la !



  • Coucou,
    Super pour toi ka69, une très bonne nouvelle qui nous encourage.
    Vero 92, j'ai commencé Minidril le 25/01 jusqu'au 22/02. Le 17/02 j'ai un scratching de l'endomètre pour aider à la nidation car en mars, on me transfère les deux derniers embryons vitrifiés qu'il nous reste (les 2 1ers m'ont été transférés en octobre 2016 après avoir utilisé ovocytes vitrifiés d'une donneuse et sperme de mon mari. Ces deux embryons étaient frais mais n'ont pas tenu : 6 et 7 cellules à J3). Ceux qu'on me transfère en mars sont moins bons : 5 cellules à J3, c'est peu alors ça me fait peur......
    Le 18/02, injection déca et après patch et utrogestan jusqu'au transfert.
    Je devais commencé Minidril le 1er jour de mes régles. Toutefois, le 21/01, elles sont arrivées très faibles et très faibles : Quelques traces et plus rien alors comme nous avons 5 jours depuis le J1 pour commencer MINIDRIL, EUGIN m'a dit de considérer que le J1 était le 21/01 alors j'ai commencé le jour où ils m'ont rappelé, soit le 25/01 au lieu du 21/01. D'ailleurs, gros stress car EUGIN a tardé à me rappeler......
    En ce comment, problèmes familiaux (proches à l'hopital) alors beaucoup de stress. J'espère que ça ne comprendra en rien la réussite car c'est notre dernière chance...... Dur dur. C'est tellement cher....
  • Coucou les filles

    Ka69 bravo ma belle. Repose toi et profite bien.
    Phanette comment tu te sens? Plus qu'une semaine. Je t'envoie plein d'ondes positives.
    Pat14 je te comprends,  ce n'est vraiment pas donné, tout ça. Dans tous les cas ne te focalise pas sur la fragmentation ou le nombre de cellules parce qu' apparemment ça ne compte pas pour beaucoup dans le résultat. Perso je ne veux pas savoir dans quel état les miens sont, pour justement éviter de psychoter. J'ai également commencé le minidril le 25/01 mais mon transfert aura lieu le 11/03.
    Essaye de stresser le moins souvent même si c'est pas évident. 
    On se tient au courant 
    Bises.
  • Salut les filles.
    Je suis sous la neige et j'adore ça! Petit dimanche cocooning au coin du feu... y a pas mieux pour décompresser!
    Je me sens bien. Je dois dire que, pour une fois, je ne stresse pas... encore! Je dois attendre jusqu'à vendredi mais je sais que je ferai un test jeudi matin. Ma patience a des limites.
    @ka69 comment te sens-tu?
    @Pat14 et @vero92, vous avez toutes les 2 un transfert en mars. C'est plutôt rassurant de se suivre comme ça. 

    Profitez bien de votre dimanche!


  • Coucou Phanette
    Plus que 3 jours. Comment tu te sens? Et toi Ka69, tout se passe bien?
  • Hello les filles
    comment allez vous ?
    Lundi j'ai refait une PDS mon taux était de 2290, j'étais super contente, mais dans la nuit j'ai perdu un peu de sang, du coup le matin direction l'hôpital pour une écho d'urgence... il y a bien un sac gestationnel (bien placé et à la bonne taille) mais la vésicule vitelline n'était pas visible, et l'interne du coup était mitigée... bref soit il est trop tôt soit c'est un œuf clair... le professeur qui me suit m'a dit pas de panique c'est trop tôt... donc je refais une écho le 15/02 pour être fixée... la bonne nouvelle c'est que je ne perds plus de sang depuis hier midi, donc on verra. Pour le moment je me repose et on verra bien dans 1 semaine le verdict !

    @phanette : ca y est le moment tant attendu arrive !! comment tu te sens ?
    @vero92 et @Pat14 : plus qu'un mois les filles, ca va passer vite courage !
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part