Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1101113151664

Réponses

  • Léa 888 DSL pr toi je ne sais pas si on peut imposer l'âge de la donneuse mais essaie ça vaut le coup bon courage
  • novembre 2018 modifié
    @Lea888 : je viens de te laisser un message sur l'autre post... Je suis vraiment navrée pour toi... Prends le temps de remonter pour mieux repartir après ! Pleins de courage !

    Au niveau de l'âge de la donneuse, j'ai eu 2 versions... Mon gyneco Pma m'avait conseillé une plus jeune  ( ma 1ère donneuse avait 34 ans). Et Eugin m'avait dit que les donneuses très jeune ne prenaient pas leurs traitements correctement, et ne donnaient pas assez d'ovocytes ou pas de bonnes qualités. Ma 2ème avait 27 ans et était déjà maman par rapport à la 1ère. Pas facile dans tout ça ! Entre donneuse jeune ou pas,  déjà mère ou pas, J3 ou J5... On ne sait plus trop... Même moi après 4 ans de tentatives, je n'arrive toujours pas à savoir ce qui est le mieux !
    Shana

  • Ps: ma donneuse avait 23 ans lors de ma première fiv do (6 et 4 embryons J3) et 25 ans (la même) à la 2ème fiv do (9 ovocytes et 8 embryons J3). 
  • Lea, j'espérais que ça marcherait mais désolée d'apprendre que c'est un l'échec. C'est bien que tu penses à retenter, la fiv do marche alors il faut garder espoir. 
    Bon courage!
  • Merci!
    Ma donneuse avait 32 ans.
    C'était déjà un blastocyte, le seul survivant d'ailleurs :wink:  - donc on verra si la prochaine fois on retente 1 J5 ou 2 J3!
    J'avoue que j'hésite à démarcher d'autres cliniques ou pas. Je vais me poser un peu et me relaxer 1 semaine ou 2 puis on verra! 
    Bonne soirée les filles!

    PS: un point positif: bye bye les hormones pour le moment, quelle horreur ces machins! Ce soir mon homme me sort pour me changer les idées.
  • Cc lea888

    Je suis désolée pour ton échec
    Si je peux te conseiller, effectivement demandé une donneuse de -25 ans a moins que ce ne soit déjà fait
    Cetait les conseils de mon gynéco 

    Moi après pour mes 2 fiv do, c'était des j3 car c'était ma demande....Je voulais pas trop attendre sur place

    Bon courage 
  • Coucou Léa,
    Je suis désolée  ce n'est pas facile d'absorber. 
    Personne ne vas te dire qu'est ce qui s'est présenté. 
    Mais selon mon expérience il faut toujours essayer une deuxième fois et avoir la chance de réussir. 

    Tu peux demander à Eugin d'avoir une donneuse qui a moins que 25 ans et tu peux aussi d' exiger un transfert à j5.

    Je ne sais pas si c'est déjà fait ou pas.
    Mais malgré tout je te conseille d'essayer une autre fois.

    Courage
  • Coucou les filles!
    Voilou c'est négatif.. taux à 0 donc pas de doute possible!
    On remet ça aux alentours de février 2019 à mon avis.
    J'ai un rv planifié avec le médecin pour en discuter ("revue de stratégie et autres", va savoir ce qu'ils veulent dire), vu que le taux de fécondation était très bon mais que l'évolution des embryons était mauvaise (sauriez-vous ce que ça peut impliquer par hasard?).
    On verra si ils arrivent à me convaincre de rester ;)
    Merci à toutes pour votre support qui m'a fait chaud au coeur. Pour le moment j'encaisse pas trop mal. 
    A bientôt! 
    Lea
  • Bonne chance lea @Lea888

  • Coucou Lea888,
    Grosse pensée pour toi aujourd'hui ! Le grand jour, après cette longue attente, enfin le verdict tant attendu !
    Je croise les doigts bien fort pour toi... En espérant que tu nous annonce une bonne nouvelle ! 
    Bises
    Shana

  • @Shana Ne te tracasse vraiment pas! Tu as été la 1ère à répondre à mes interrogations et ça m'a beaucoup rassurée! Je te réponds + en détails sur "notre" post".

    Merci à toutes pour vos ondes positives!
  • Bidouille4518, bienvenue au club
    Moi aussi j essaie avec l aide d une psychologue de faire le deuil que je n aurais plus de grossesse..j en ai eu 2 mais j ai adoré être enceinte
    Pour ma 2eme grossesse, qd j ai perdu les eaux je savais que c'était la fin...qu est ce que j ai pu pleurer jusqu a la maternité 
    Et aujourd'hui j ai du mal à laisser grandir mon garçon, ça passe trop vite et mon bb devient un pt bonhomme et j ai bcp de mal à accepter 

    Bon je vais pas trop m étendre car c'est plutôt le forum pour devenir maman et la réussite de la fiv do que plutôt mes états d âme de maman
  • shana je me suis sans doute mal exprimé, je suis bien sur pour le don de gamete ou de sperme, y apas de souci la dessus
    mais caroq a très bien interprété , c'est le plus le don d'embryon  qui ne me pose pas problème et je sais qu'un don serait le plus beau des cadeaux pour un autre couple et je serais très heureuse à le donner, c'est juste un travail à faire sur moi, sur le fait que je 'naurais plus d'enfant, et qu'un être (meme si il est en stade de cellules comme le dit Emma july et j'en conviens) puisse être qque part ! mais c'est peut être que je dois travailller ce deuil (ou c'est un grand mot, mais je n'ai pas le mot exact) ou de cette maternité car moi j'ai adoré être enceinte.
  • Et tout à fait d'accord avec toi pour un jour dédié aux hommes et aux femmes qui permettent à d'autres de connaître cette expérience magique de la parentalité ❤
  • @Shana merci pour l'avis de ton zhom sur le don de sperme.

    Par contre, je crois qu'il faut différencier le don d ovocytes et le don d'un embryon constitué en tout ou en partie par les gamètes de l'un ou les deux membres d'un couple.
    Personne ici n'est contre le don de gamètes, ce serait un comble, mais le doute est sur le don d'un embryon déjà constitué...
    Il reste la solution du don pour la science, qui aide quand même beaucoup tous les couples et les femmes en pma. 

  • Bonjour à toutes,
    En réponse à certaines questions :
    Avec mon compagnon, on s'était posé la question double don ou pas. Le fait du don d'ovocytes ne le dérangeait pas car il m'avait dit que c'était moi qui le portait et qui le nourrissait via mon sang. Et pour lui, même si il n'aurait pas eu mon adn,  je l'aurais permis de venir au monde et de vivre.  Que j'avais un lien important et fusionnel pendant la grossesse. En  revanche, le recours à un don de sperme le dérangeait un peu. Le fait qu'il ne soit pas de lui, de portait un enfant d'un autre... Qui n'aurait aucun lien avec. Mais les liens se font après la naissance et pas pendant la grossesse du coup. Tout est aussi compliqué pour eux que pour nous. Ils ont un regard différent sur ces grossesses.
    Comme  quoi, les hommes ont  aussi un rôle important  dans ces parcours !
    Je suis un peu stupéfaite sur les avis pour le don d'embryons à  un couple. Heureusement que nos généreuses donneuses n'ont pas eu les mêmes pensées car il n'y aurait pas de don d'ovocytes et pas permis d'avoir des grossesses pour les femmes comme nous. Avez vous pensé à ces femmes comment elles pouvaient le vivre après leurs dons face à leur famille, enfants... Elles ont aussi dû se poser les mêmes questions aussi !
    Cela a dû être une sacré démarche pour elles... J'en profite pour les remercier du fond du coeur pour ces énormes gestes de générosité  !!!
    On devrait leur dédier une journée !
    Shana 


  • Mon mari ça lui pose des pbs de donner les embryons qui nous restent alors que moi j étais partante pour le faire
    Après pour la question du don de sperme, je me dis que nous qque part on a cette grande chance de les porter pdt 9 mois, grâce à nous les embryons vont grandir jusqu a devenir un véritable bb
    Alors qu eux n ont pas cette chance donc encore plus difficile 

    Pdt longtps j ai eu du mal à accepter le don mais Aujourd hui j y pense plus!!!!
    C'était surtout pdt la grossesse de mon ainé 


  • Mon questionnement, c était plus sur le côté psychologique du don de sperme pour un homme. Est ce la même chose, le même «cap» psy que le don d ovocytes ou plutôt le recours au don, pour une femme?
    Mais la réponse du papa Lino est éclairante sur un autre aspect.
  • @Lea888,
    Oh Lea ! Tu as déjà fait ton transfert moi qui croyait que tu le faisais le 10 décembre. Je suis navrée de ne pas avoir pu être plus présente pour t'aider... Dommage que je n'ai pas pu te soutenir pour ton transfert et cette attente ! Je viens juste de te laisser un message. Plus qu'à faire la pds pour le résultat. La fameuse pds, celle que l'on attend et aussi celle que l'on redoute... De toute façon, les dés sont jetés ! Plus qu'à attendre vendredi alors ! Je croise les doigts...
    Bon courage ! Amicalement,
    Bises 
    Shana  
  • @les filles : je viens de demander son avis à mon zhom concernant les embryons "restant" (si nous en avions eu...). 
    En sachant que c'était "un bout de lui" et sachant ce que le "mélange" donnait (notre petit bonhomme), il m'a dit que ça ne lui aurait posé aucun problème "éthique" de les donner à un autre couple...

    Voilà voilou un avis masculin !

    :-D
  • novembre 2018 modifié
    Je croise les doigts aussi pour toi Léa!!
  • @EmmaJuly trop marrant l histoire du pseudo! :smiley: 

  • @Lea888 si tu ne psychotais pas et si tu ne fais pas la pds vendredi, tu serais bien la première à y arriver! 
    Je serais toi, je la ferais, c'est clair, si eugin a dit ok.
    On croise les doigts, de tout coeur!

  • Coucou tout le monde!
    Ca papote ferme ici :smile: 

    Moi je suis beaucoup moins en réflexions "philosophiques", et + en psychottage.. je ne devrais pas car tous le symptômes peuvent être dû à la progestérone, mais difficile de na pas le faire :neutral: 

    La bonne nouvelle c'est que je faisais la prise de sang normalement lundi, mais après question à Eugin ils m'ont dit "vous pouvez la faire samedi, à la limite vendredi". Je me laisserais bien tenter pour vendredi.. tout est bon  pour écourter l'attente!! Vous en pensez quoi, avec un transfert d'un blastocyte le 19?

    Bon je retourne à mes psychottages...
    Bizz à toutes!!
    Lea
  • novembre 2018 modifié

    @les filles : eh oh...on se calme là ! Il ne s'agit que de cellules !!!! Des trucs microscopiques aussi cérébrés que du plancton ! Alors zen...on respire ! :-DDD

    Il ne s'agit pas de petits poupons roses gazouillants...

    Quant aux réflexions des zhom, je vais demander au mien ce qu'il en penserait...

    Quand je tape mon pseudo pour me connecter, je rigole...car il prouve à quel point je ne croyais pas en la réussite de ma FIVDO...Sinon j'aurais mis les prénoms que je souhaitais pour mon bébé ! (Lou pour une fille et Lino pour un garçon)

    Mon pseudo est la contraction de mon prénom et de celui de......notre chienne !!! :-DDDDDDDDDD

  • @bidouille4518 c'est vrai que la participation d'un homme à nos discussions aurait été super, mais helas...
    Nous on s'était dit que non seulement ça sera déjà difficile de parler de la Fée magique à nos enfants,  mais leur dire en plus qu'il existe peut être leurs frères ou sœurs ailleurs sera encore plus dur pour eux. On ne sait pas comment ils réagiront, surtout quand ils seront "ADO". Si ça avait été un double don j'aurai penser sans hésiter à un autre couple. 

  • Moi aussi il me reste 2 embryons mais un 3 e me me paraît difficile....
    Déjà 2 enfants rapprochés c'est compliqué 
    Mon mari n est pas contre mais c'est un changement de vie 3 enfants
  • caroq c'est vrai que ça serait super qu'un homme vienne un peu nous dire sa vision des choses.
    Gisele, pour ce qui est de l'embryon qui reste, il nous en reste encore un, je voulais repartir direct le chercher, mais après la naissance des jumelles, c'est à réfléchir, mais vite car j'ai 43 ans. Mon ami est contre il me dit qu'on a déjà la chance d'avoir nos souris et que tout se soit bien passé. Mais j'ai du mal à me dire, qu'il reste un embryon la bas, d'une partie de mon ami, lui souhaite le donner à d'autres couples en difficulté comme nous, mais j'ai du mal à accepter qu'un petit peu de nous va partir ailleurs même si j'ai conscience du bonheur qu'il fera s'il évolue, il faut que je travaille ça, car à priori sa décision est définitive, nous n'aurons pas de 3è !!!! si un homme peut témoigner sur ce sujet j'en serais ravie !
  • Je me demande si un homme qui doit faire appel à un don de sperme pour être papa se pose autant de questions. Je suppose que oui mais j'ai quand même l'impression que c'est plus difficile pour une femme, le côté psychologique du don. Peut être parce que c'est plus récent, peut être parce que nous portons ces enfants dans nos ventres, et que c'est plus impressionnant, du coup. En tout cas, plus le temps passe et plus je me sens maman. Mais je ne peux pas dire que ce soit tout à fait pareil qu'avec mon fils il y a 18 ans. Mais je crois que la différence est plutôt due au fait d'être seule. Comme si faire un enfant sans que ce soit une sorte de don à un homme (on entend souvent ce «je voulais lui offrir la joie d'être papa, un petit bout de nous» etc), c'était une toute autre expérience. Et ça, ça m'étonne moi même.
    Sinon, oui, je sens un lien s'établir, au fur et à mesure que la présence se manifeste, par les mouvements, de plus en plus. De là à dire que tout est évident sur ce lien, je ne sais pas, mais je pense que le lien n'est pas toujours si évident, chez beaucoup de parents, il se met en place progressivement, mais on en parle pas si souvent, surtout chez les femmes, supposées ressentir cet instinct automatiquement.
    Aux deux nouvelles, bienvenue et plein de belles choses à venir  :) 
  • @bambie_1 j'aurai 44 ans le 25 Décembre et mon chéri le 07.

     Il nous restait 2 embryons de notre première fiv do mais le Tec fut un échec en Novembre 2017. 

    2ème fiv do avec la même donneuse en Avril dernier mais échec avec 2 J3 frais, et c'est grâce à un Tec (4ème tentative en Juillet) que je suis à nouveau enceinte. Il me reste 3 brybry au frais mais si tout se passe bien je les offrirai à la science. Car faire don à un autre couple et savoir qu'il y' a peut être le(s) frère(s) ou sœur(s) de mes enfants quelque part sera pour moi très dur à vivre, car c'est le sperme de mon mari et les ovules d'une même donneuse. 

    Par ailleur tu n'as pas d'autres choix que d'accepter la perte de ton brybry, même si c'est dur oublie-le et aime plutôt celui qui a bien voulu s'accrocher à toi, il t'a choisi alors pense plus à lui.
     
    Moi à chacune de mes 2 échecs (le jour des résultats de la prise de sang) je serrais ma fille dans mes bras et lui disais mille fois merci de s'être accrochée, on passait une journée pas comme les autres... et je l'aimais encore plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part