Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

deuxième IAD....

janvier 2017 modifié dans Nous sommes deux mamans

Coucou les filles,
ça fait bien un petit moment que je n'écris plus!! Suite à notre premier essai et à l’échec nous nous sommes posées plein de questions.... novembre est passé, et pour décembre ma compagne a insisté pour faire le deuxième essai. J'avoue que malgré l'impatience, je n'étais pas très chaude, car c'était un mois compliqué niveau boulot pour toutes les 2 (avec en plus le risque de devoir aller en Espagne toute seule..), les fêtes qui approchaient, etc.... finalement on a recommencé.... vous connaissez bien le chemin: piqûres, contrôles, entre une réunion et l'autre au boulot, appel Eugin.... jusqu'au contrôle d'un samedi où.... j'étais en train d'ovuler spontanément  :-S  ...la course..... le soir même on a pris l'avion et le dimanche IAD!! et après l'attente que je craignais beaucoup, et finalement avec le départ dans ma famille et les fêtes, les 15 jours sont passés assez vites. Le contrôle était prévu pour le 01/01... mais franchement je ne voulais pas démarrer la nouvelle année avec un éventuel échec, surtout que par rapport à la première fois j'avais zéro symptômes!! donc le 31 au matin petit pipì et ... un faible +, mais quand même il était là :x  on a étés toute la journée sur notre petit nuage!! puis j'ai fait a deux reprises les beta et c'est bien confirmé.... je suis enceinte!!! Seul petit incognito.... d'une façon un peu inattendue j'ai ovulé 3 ovocytes (2 follicules étaient à 21, mais il y avait un troisième à 13 ou 14 qui a quand même décidé de jouer la partie!!)... donc nous attendons avec impatience le 16 pour la première écho!!! 
Je suis super heureuse pour cette belle nouvelle de 2017, mais j'ai aussi des peurs qui arrivent.... l'age, la grossesse multiple, on sera à la hauteur de cette tache, comment les grands enfants de ma compagne vont réagir à la news.... bref beaucoup d'émotions toutes mélangées!!

«13456712

Réponses

  • Giorgia, je ne peux pas témoigner pour le don d ovocytes car g fait 2 gif avec les propres ovules.  Cela dit, ayant fait également 2 iad avant je peux te rassurer sur le protocole que je n ai pas trouvé si lourd que ça.  Il y a autant de contrôle et après la ponction en plus.  Pour moi cela s'est toujours très bien passé et soldé par 2 grossesses! !
    Si tu as des questions pas de souci!!
    Courage!!
  • bonjour les filles
    j'ai mis du temps à réécrire sur le forum car cela est dur pour moi en ce moment.
     apres tout ce que m'ont dit les médecins je suis anéantie .
    mon gyneco  me dit de faire 1  fiv avec don d'ovocytes alors que le gynéco de la clinique me propose 1 fiv normale avec mes ovules mais sans grandes garanties de réussite.( ce n'est pas dit que mes ovules puissent etre fécondés et donc transférés) amh super basse
    je ne sais pas quoi penser de tout ça.
    et en plus c'est beaucoup d'argent
    la fiv en elle meme me fait peur de part son protocole lourd à gérer dèja que j'ai eu du mal avec les 3 iad.( entre le boulot les pds et les echos sans compter le voyage)
    besoin de conseils et de temoignages
  • Oh non Giorgia....ne dis pas ça. ...quelle que soit l issue tu seras une mère,  une vraie!! Car contrairement à une mère porteuse cet enfant sera désiré et tu le garderas avec toi et tu devras l élever! !! Et une fois dans ton centre c'est ton sang qui le nourrira, le fera respirer....il vivra grâce à toi!! Le choc est pas facile à encaisser je pense mais crois moi tu auras certainement un autre discours dans quelques temps!! 
    Courage et bises à toi!!
  • bonjour les filles
    le moral n'est pas au beau fixe.
    j'ai eu mes résultats d'examen en ce qui concerne l'AMH et ce n'est vraiment pas bon.
    d'apres mon gynéco j'ai une insuffisance ovarienne précoce ( 37 ans seulement )et ma seule chance d'avoir un jour  un enfant serait le don d'ovocyte.
    je suis anéantie.
    j'attends de voir ce que me dit le gynéco de la clinique mais c'est tres dur à encaisser car ce bébé n'aura jamais mes genes je ne serais qu'une mere porteuse  .
    :'(  :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(
  • Coucou Giorgia, 
    Je sais comme ca doit être dur ,,, j'ai aussi vécu ces fameux 3 échecs ,,,, et ca fait chier ,, faut le dire ,, !!! ,,, moi aussi il me propose une FIV ,,,, et je me tâte ,,, parfois je me dis ,,, allez encore un dernier essai IA ,,, mais au final, peut être qu'il vaut mieux économiser et faire une FIV ,,, on aura plus de chance ,,,, on pourrait en débattre des heures n'est ce pas ,,,, tu es bien soutenue par tes amies ou famille ? ,, c'est important de pouvoir sortir tout ca ,,,, 

  • coucou les filles
    ce n'est toujours pas la forme
    la gyneco de la  clinique m'a dit que 3 echecs c'est normal
    mais je n'arrive toujours pas à l'encaisser .
     ils m'ont proposé une quatrieme tentative mais avec une fiv
    financierement je ne peux pas
    ils m'ont aussi dit de refaire un bilan hormonal et une prise de sang pour verifier l'amh ,
  • Coucou Giorgia, comment vas tu ?
  • Bonjour Giorgia05, 
    Je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens avec ce qui se passe dans ta famille.
    J'espère que cette année 2018 t'apportera le bonheur que tu mérites!!!
  • bonjour les filles 
    merci pour vos messages. je suis anéantie j'y ai vraiment cru . 
    cela a été tres dur pour moi en cette période de fêtes surtout que j'ai du partir dans ma famille car ma belle soeur vient d'accoucher
  • Je suis vraiment désolée pour toi Giorgia05, j'y croyais encore pour cette fois!!
    Jess a raison, laisse sortir ta tristesse et ta colère et tout ce que tu ressens.
    Je connais aussi cette déception avant les fêtes.
    J'espère sincèrement que tu pourras recommencer un jour!!!
    En attendant je te souhaite bon courage pendant cette période et malgré tout de belles fêtes quand même en compagnie de ta famille  :)
  • Oh non mais c'est pas vrai!!!!!! Pfff cette déception avant les fête je la connais trop....! Mais surtout ne jamais perdre espoir!! Courage Giorgia!!
  • Giorgia, ,,, non ,,,, suis triste avec toi ,,,, je te serre très très fort dans mes bras ,,, j'aurai tant voulu que ces douleurs soit la nidation !!!! ,,,,,, laisse glisser ces larmes ,,,,, sort toute cette colère de l'échec de toi ,,,,, 
  • voilà les filles c'est officiel .
    prise de sang NEGATIFFFFFFFFFFFF :'(:'(:'(:'(:'(:'(
  • Coucou Giorgia, on est tous avec toi ,, soit on va éclater de joie ,,, soit on partagera ta peine mais on attend avec impatience de tes nouvelles ,,,,, courage et à toute !!!
  • Géorgie moi aussi j'avais eu des taches marrons mais ct du a la nidation!  Pas d inquiétude! !! Tant que ce n'est pas rouge vif c'est bon! Courage!!
  • pour le moment ce ne sont que des taches marrons et je viens d'appeler mon gynéco . j'attends de ces nouvelles mais bon .
    j'essaie de garder espoir mais je ne fais que pleurer depuis que j'ai vu ces taches
  • je suis toujours sous utrgestan et franchement je ne comprends pas .
    l'arret de ce medoc fait venir les regles !!!!!!!!!!!!!
  • bonjour les filles
    mauvaise nouvelle pour moi.
    pas besoin d'attendre la prise de sang de demain pour savoir si je serais maman.
    ce midi je viens d'avoir mes régles
    je suis anéantie
    ça fait trop mal
  • Courage giorgia05 ! Mon fils va avoir un an et les 15 jours post fiv c'était juste l'enfer, les montagnes russes émotionnelles car... j'avais des douleurs de règles qui venaient, repartaient, venaient, repartaient. Alors je voyais déjà le résultat négatif, encore. Il était juste en train de faire son nid :)
  • merci alex13.
    j'essaie d'y croire mais sans grande conviction.
    les douleurs persistent depuis plus d'une semaine et je ressens comme une gene vers le bas comme quand on a ses regles.
    nausées vertiges et mal au crane sont aussi de la partie
    j'ai écris à la clinique il y a quelques jours  pour demander des renseignements et pas de réponses.
    ma foi ,plus que 2 jours à attendre et je serais enfin fixée.
    l'echec sera tres dur à encaisser
  • Allez Giorgia05, plus que qques jours à attendre et rien n'est perdu!!!
    Le témoignage de Soniakila est positif!!!!!!!!!! Il faut y croire!!!!!!!!!!!!!
  • Merci de votre soutien les filles
  • G eu moi même des douleurs de règles alors que gt enceinte de 9 jours et si!!! Ct la nidation! ! Bien sur on est tellement aux taquet qu'on est capable de TOUT ressentir!!!
  • Alors Giorgia j'ai entendu de tout et une amie à moi a aussi eu mal au ventre et son résultat a été positif, du coup j'espère qu'il en sera de même pour toi !!! ,,, hein on y croit encore un tout petit peu d'accord !!! ,,,, 

    3 échecs c'est difficile et je sais de quoi je parle car c'est mon parcours donc je compatis total ,, mais pour le moment, on ne parle pas d'échecs avant d'avoir le résultat d'accord !!! ,,, la semaine va être longue pour toi faut le dire mais je suis de tout coeur avec toi ,,, 

    et si négatif, on trouvera ensemble une solution ok ,,, car je vais devoir réfléchir aussi à la suite et je serai là pour toi !!!
  • jess,
     je ne pense pas que les douleurs soient positives je ressens vraiment des douleurs de régles.
    je suis sur que cela n'a pas marché et ce sera 1 troisieme echec impossible à surmonter.
    tu me parles de possibles douleurs de la nidation mais en lisant des forums sur internet , ils disent que les femmes ne ressentent pas ce phénomene.
    et oui je prends bien utrogestan tous les soirs .
    le gygy m'a dit que ce médoc provoque des vertiges c'est tout.
    et puis tout le monde sait que quand on tombe enceinte on ne ressent pas de douleurs dans le ventre sinon c'est le signe qu'il y a un probleme.
    je suis trop dégoutée et la prise de sang de vendredi ne fera que confirmer ce que je pense. :'(:'(:'(:'(
  • Coucou Giorgia, oh non ,,, mais qu'est ce qui se passe ,,, ? je ne peux pas trop t'aider car j'ai jamais eu de douleurs mais moi ca n'a pas marché ,,, est-ce que finalement les douleurs sont positives, genre la nidation est en train de se faire et tu fais partie des femmes qui ressente tout ca ,,,, une pote à moi a eu aussi ce genre de douleurs et ca été positif son test ,,, alors ne te décourage pas par contre ,,, tel eugin si tu est vraiment pas au top avec ca ,, peut être que tu peux prendre qqchose ,,, tu prends bien les ovules ? ,,,,, ro la la ,,, je comprends ton coup de flippe et il est tout à fait normal ,,,, mais tiens bon jusqu'à demain d'accord ,,, ou tel ton gynécologue ,,,, 
  • Coucou les filles
    Je n'ai pas du tout le moral. Cela fait plusieurs jours que j'ai des douleurs abdominales et là depuis hier  la douleur est plus forte. Elle ressemble à  des douleurs de règles. J'ai la conviction que cela à échoué   :'(  :'( 
     Je ne sais pas vers qui me tourner 
    Personne ne peut comprendre ce que je ressens.
  • non non les filles je ne dis pas que j'ai l'impression d'etre enceinte bien au contraire.
    je n'essaye pas du tout d'analyser les soit disant symptomes de grossesse car le cerveau est tres fort pour nous faire croire n'importe quoi.
    j'ai juste des  douleurs abdominales depuis mon retour de barcelone et là depuis ce matin j'ai beaucoup de vertiges et la nausée.
    peut-etre que cela est du à l'utrogestan je ne sais pas.
    j'ai posé la question à mon gynéco j'attends la réponse
  • Je suis d'accord avec Alex, ma première IAD j'avais bcp plus de signes que la deuxième... et finalement c'est la deuxième qui a marché!! j'ai eu la chance que a ce moment j’étais dans ma famille, et très occupée a revoir des amis, faire des tours.... bref tout était au top pour ne pas trop y penser et passer ses journées seulement avec cette idée.
    Des pensées positives pour toi Giorgia...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part