REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

deuxième IAD....

in Nous sommes deux mamans edited janvier 2017

Coucou les filles,
ça fait bien un petit moment que je n'écris plus!! Suite à notre premier essai et à l’échec nous nous sommes posées plein de questions.... novembre est passé, et pour décembre ma compagne a insisté pour faire le deuxième essai. J'avoue que malgré l'impatience, je n'étais pas très chaude, car c'était un mois compliqué niveau boulot pour toutes les 2 (avec en plus le risque de devoir aller en Espagne toute seule..), les fêtes qui approchaient, etc.... finalement on a recommencé.... vous connaissez bien le chemin: piqûres, contrôles, entre une réunion et l'autre au boulot, appel Eugin.... jusqu'au contrôle d'un samedi où.... j'étais en train d'ovuler spontanément  :-S  ...la course..... le soir même on a pris l'avion et le dimanche IAD!! et après l'attente que je craignais beaucoup, et finalement avec le départ dans ma famille et les fêtes, les 15 jours sont passés assez vites. Le contrôle était prévu pour le 01/01... mais franchement je ne voulais pas démarrer la nouvelle année avec un éventuel échec, surtout que par rapport à la première fois j'avais zéro symptômes!! donc le 31 au matin petit pipì et ... un faible +, mais quand même il était là :x  on a étés toute la journée sur notre petit nuage!! puis j'ai fait a deux reprises les beta et c'est bien confirmé.... je suis enceinte!!! Seul petit incognito.... d'une façon un peu inattendue j'ai ovulé 3 ovocytes (2 follicules étaient à 21, mais il y avait un troisième à 13 ou 14 qui a quand même décidé de jouer la partie!!)... donc nous attendons avec impatience le 16 pour la première écho!!! 
Je suis super heureuse pour cette belle nouvelle de 2017, mais j'ai aussi des peurs qui arrivent.... l'age, la grossesse multiple, on sera à la hauteur de cette tache, comment les grands enfants de ma compagne vont réagir à la news.... bref beaucoup d'émotions toutes mélangées!!

«13456712
Commentaires
  • Félicitations maele, les craintes et l'angoisse on connait toute mais le bonheur de tenir un ( ou plusieurs ;-) ) bébé dabs ses bras fait qu'on surmonte tout ça...
    Tiens nous au courant
  • Félicitations Maele  >:D<
    Je suis vraiment contente pour vous 2, c'est une belle surprise en ce début d'année!!!
    J'espère que tu nous porteras chance %%-  
    ;)

Passez un bon w-e :)
  • Merci Alex..... j'ai hâte d’être au 16 pour voir la petite ou les petites crevettes!!
    Pour celles qui sont déjà passées par là, comment on compte la semaine de grossesse? car nous on sait exactement quand il y a eu conception. Merci pour vos conseils....
  • Malheureusement je ne suis pas encore passée par là mais il me semble que tu comptes la semaine de grossesse à partir du jour de l'insémination (soit si j'ai bien calculé le 18/12 pour toi) et en semaine d'aménnorhée à partir du 1er jour de tes dernières règles.
  • Félicitations à vous deux!  Je suis trop contente pour vous et je hâte d'être dans votre situation!  Je suis à J18 de mon cycle suite un 1er IAD il y a 7 jours - eh oui, dans l'attente de J14 pour faire le teste de grossesse.  As-tu senti différemment cette fois ci avant de prendre le teste, eu des symptômes etc?  Moi je sens normal appart des sains sensible et très fatigué (à cause de progestérone je pense).

Je veux bien que ça fonctionne pour moi d'un premier coup car sinon j'ai besoin d'un curetage / hystéroscopie pour le traitement d'un polype.  

Oui, tiens-nous au courant suite ton échographie le 16!!
  • Salut!!
    merciiii.... oui on est très heureuses :x
    en effet bcp des symptômes sont liés aux ovules de progestérone, donc la deuxième fois, comme j'étais très occupée dans ma famille en Italie, j'ai fait bcp moins attention aux symptômes et j'ai l'impression que tout était normal.... pour ça j'ai voulu anticiper d'1 jour le test et le faire en 2016... trop peur d'un échec le premier jour de l'an!! mais qlq part c'est comme si au fond de moi je le sentais!!!
    je te souhaite super bonne chance! je croise les doigts pour toi
  • Merci bcp, je suis très impatiente pour prendre le test mais au même temps...pas facile ces émotions!  Dans tous cas je suis ravie pour vous et peut-être le 16 sera une journée pour moi ainsi que pour toi :)  J'adore ce forum pour le fait que nous sommes toutes dans la même situation (plus ou moins) et donc c'est bien un parcours "partagé" à distance, plein d'amour.  Tu as quelle âge si je me permet de te demander?  Je suis curieuse de savoir si tu portes des jumeaux...mon dernier contrôle j'avait 1 follicule à 17.5 et un autre à 13 (et d'autre plus petit).  Bonnes rêves x
  • 38 moi... ma compagne 10 ans en plus, ça lui fait un peu peur cette aventure, surtout s'il y en a plusieurs.... mais elle en est aussi heureuse!
    et toi? quel âge as tu? si t'as envie tu peux partager ton parcours...
    j'espère que le 16 ça soit un jour de bonheur pour toutes les 2!!
  • Félicitation Maele

Concernant l'age moi, j'avais 37; presque 38 pour ma fille et prèsque 41 ans pour mon fils!!! ils sont en bonne santé et hormis un peu d'hypertension pour ma fille et un diabète gestationnel les grossesses se sont globalement bien passées entre parenthèse pour mon fils, alors que j'étais plus âgée, je n'ai fait que du diabète gestationnel!!!!! (lol).
    Bien que comme toi je suis passée par l'IAD, le médecin qui m'a suivi pendant la grossesse a calculé le début de grossesse à partir de mes dernière régles. Mais finalement à deux ou trois jours prêt ça revient au même. ( Pour ma fille début de regles le 14 janvier, insémination le 26 janvier et la date du terme calculé le 26 octobre!
    voilà en ce qui me concerne
    Encore félicitation et bonne route!!!!
  • Merci Gaeli!!!
    maintenant j'ai hâte d'être au 16 pour confirmer que tout poursuit bien....
  • j'espère que tu pourras entendre le ou les petits coeurs de ton ou de tes mini-bébés et ressentir l'émotion qui va avec. J'espère que tout ira bien.
    A bientôt
  • oui je l'espère aussi mais je vais être à 5+6, donc c'est peut être tôt.... deja s'il/s est/sont là ça me rassurera!
    et je pense que cette petite rencontre va bien aider ma douce à rentrer dans cette folle aventure :P
  • oui, c'est ce que je me suis dit en te lisant. Moi, à l'époque EUGIN m'avait dit de faire l'écho à 6 semaines de grossesses Etant super impatiente!!!!!!!! j'ai raccourci le temps de quelques jours.....Du coup au début l'échographe a eu du mal......après plus de 5 minutes après avoir commencé l'exploration, j'ai enfin entendu le cœur de mon bébé!!!!!!  ouf après le coup de stress!!!!
  • Ça dépend un peu de calcules... lundi je serai à 1 mois moins 2 jours de l'IAD....
    donc c'est bien 6 semaines. J'ai une appli qui est en arrière de qlq jours, car elle compte le premier jours des dernières règles. Eugin m'avait dit à partir du 17 echo (lundi sera le 16...)
    Peu importe, j'ai juste hâte d’être à lundi pour voir qui tout va bien ;) 

• c'est encouragent les filles, j'ai 38 ans aussi :)
  • coucou Sarros,
    allez encore 2 jours d'attente pour tt les 2!!
    je te souhaite un beau +
  • Merci Maele! Je sens des emotions compliqué, parfois hyper positive parfois très negative. Je sais que cette année je tomberai enceinte mais je veux que c'est cette fois ci forcement. Sinon j'ai un curetage á faire qui me fais peur un peu :/ On verra bien lundi matin avant le boulot ouf! Bon courage pour toi aussi lundi, j'y pense à toi. Bises
  • Slt les filles, j'espère que vous allez bien.
    Je croise les doigts pour vous Maele et Sarros demain.

J'ai besoin de vos avis et conseils.
    Voilà mon cycle est arrivé le 01/01 et j'ai donc décidé de me relancer pour la 3ème fois.
    J'ai fait un 1er contrôle le 10/01 et j'avais un follicule de 15mm mais le taux d'oestradiol bas, d'après la clinique ce n'est pas très cohérent. Je fais un 2ème contrôle le 12 et là le gros follicule n'est plus là, l'endomètre a diminué ainsi que le taux d'oestradiol. Le 2ème contrôle n'a pas pu être fait par la même personne du coup je me demande si ça a bien été mesuré. D'après la clinique il semble que ce soit un cycle long et je fais donc un 3ème contrôle demain.
    Je me demande alors si je suis vraiment sur un cycle long ou il s'agit d'un mauvais cycle.
    Tout ça me perturbe un peu et je ne sais plus quoi en penser 
    Si les résultats sont bons demain, est-ce que je me prépare à aller à la clinique ou est-ce que je reporte?
    D'autant plus que je n'avais pas prévu que ça se passe comme ça. J'avais calculé que ça tomberait ce w-e et donc pas besoin de manquer le boulot. Si j'y vais cette semaine, je ne peux même pas prendre une journée, je vais devoir dire que je suis malade mais je n'aime pas faire ça.
    Bref même si les résultats semblent bons, est-ce une bonne idée d'y aller? Je crains que tout soit perturbé et que ce soit un nouvel échec.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
    Que feriez-vous à ma place?
    Merci pour votre aide 
    ~X(
  • coucou alex 
    je viens de lire ton commentaire et je me dis que tout ce stress et ces résultats bizarre sont peut etre le signe que tu doives attendre le prochain cycle

je sais que c'est dur à admettre et à entendre surtout mais reflechis bien 
  • Merci pour ta réponse.

C'est un peu ce que je me dis aussi, je ne veux pas que ça se fasse dans de mauvaises conditions.
    C'est clair que c'est dur de me dire de devoir encore attendre.
    De plus je ne peux pas le faire au prochain cycle car ça tombera pendant les vacances scolaires donc mes collègues qui ont des enfants prendront des vacances et moi je ne pourrais pas prendre de jours.
    J'attends de voir les résultats de demain mais je pense que je reporterais et du coup je ne sais pas quand je recommencerai.
    D'un côté j'aimerais que les résultats ne soient pas bons comme ça ce n'est pas moi qui prend la décision de ne pas y aller, c'est dur à dire. 
  • Bonsoir Alex 13

Comme Giorgia, je laisserai tomber ce cycle là car c'est vraiment bizarre......
  • Je pense que je vais suivre vos conseils.
    Merci pour ta réponse aussi Gaeli.
  • Pas facile c'est vrai. Si c'est moi à ta place, j'attendrai la réponse du clinique et leur faire confiance. Il est fort possible ils vont te dire d'attendre le prochain cycle. Il vaut mieux que tu stresse le moins possible. Ce n'est pas ton 1e essai donc j'imagine tu as un peu plus de patience...?
  • C'est un beau ++++ :)
  • Félicitations sarros =D>
  • Merci! Je suis trop contente que ça marché 1e coup car j'ai 38 ans et j'en aurai besoin une hysterscopie avec curetage si ce n'est pas marché. Aujourd'hui je suis bien dans les nuages :D
  • Je peux te demander pourquoi tu aurais eu besoin de ce curetage si ce n'est pas indiscret ?
  • bravoooooo!!!!
    toutes mes félicitations.
    nous.... petite crevette 5 mm et on a entendu son petit coeur :x :x
    on est déjà amoureuses!!!
  • Féliciations Sarros et Maele. D'aussi bonnes nouvelles font toujours plaisir et sont encourageantes!
    Bises!
  • Félicitations Sarros!!!! C'est super^^

Maele contente que vous ayez pu entendre son petit coeur  :)

Bon moi les résultats d'aujourd'hui sont plutôt positifs, l'endomètre est de 10,4 et j'ai un follicule à gauche de 19. J'attends l'appel de la clinique mais s'ils disent que c'est ok, je vais y aller finalement, je n'ai pas envie de rater cette occasion.
    Sarros c'est vrai ce n'est pas mon 1er essai mais au contraire j'ai moins de patience.
    En tout cas ces résultats me redonnent espoir et j'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules, je me sens soulagée.

Plus qu'à attendre ce que pense la clinique.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part