Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

13468982

Réponses

  • Coucou Arwen. Je suis tellement déçu pour toi... Mais il ne faut pas lâcher tu as encore des embryons rien est perdu. Il faut aussi prendre le temps de s'écouter et écouter son corps alors prend le temps nécessaire pour recharger tes batteries et nous serons toutes la pour te soutenir. Garde confiance. On y croit. 

    Et puis qui sait peut être qu'un jour nous pourront faire un bébé en France sans tout le stress que le déplacement engendre et cet espoir encore plus intense ...

    Garde la pêche Arwen en espérant que tu pourra profitez de quelques jours de vacances pour te ressourcer. Nous on a décidé de faire une pause et de partie en Corse 10j pour se recentrer et se retrouver en amoureuses. 

    En attendant de tes nouvelles je t'envoie de douces pensées réconfortantes. Bises. 
  • Merci @Solomama, pour l'instant j'ai du mal à y croire encore, mais ça changera peut-être.
  • @arwen courage ! Quelle force tu as de te relever après ces échecs. Tu as de beaux brybry qui t'attendent. Cela aurait pu ne pas être le cas. C'est une grande nouvelle malgré cet échec, c'est vrai. Mais crois en eux, ok ?
  • Salut les filles,
    Je viens vous donner quelques nouvelles. J'avais envie de me retrouver un peu dans ma bulle pour ma 1ère FIV DD. Donc je n'ai rien dit mais elle a eu lieu début juillet. Donc pour vous raconter maintenant un petit peu, je suis très contente de la donneuse qui m'a été attribuée. Elle m'a permis d'obtenir 6 embryons (4 à J5 et 2 à J6). On m'a transféré un J5 de très bonne qualité le 11 juillet et les 15 jours d'attente se sont bien passés. Première fois que je n'avais aucun effet de la progestérone mais pas d'inquiétude puisque ces "symptômes" ne sont pas systématiques. Puis mardi matin (2 jours avant de devoir faire ma prise de sang) j'ai commencé à avoir des petites pertes brunes. Vu qu'à ma FIV précédente j'ai eu la même chose et que les saignements ont augmenté de jour en jour et qu'il s'avérait que c'était mes règles, forcément j'ai eu peur que ce soit la même chose cette fois-ci. Donc gros stress, j'ai décidé de faire la prise de sang le mercredi avec 1 jour d'avance, ce qui ne change pas grand chose quand c'est un J5 qui est transféré. Le mercredi matin les pertes brunes avaient disparu donc là je reprends une grosse confiance et je me dit que c'est la nidation qui a causé ces pertes. Puis le verdict arrive quelques heures plus tard et c'est avec le cœur lourd que je vous annonce que c'est une fois de plus négatif pour moi. Le côté positif c'est que j'ai encore 5 embryons qui sont congelés, mais j'avoue que ce 7ème échec m'a mis un coup de massue ! J'ai peur que la FIV DD ne marche pas non plus, et après il n'y a rien de plus à tenter. J'ai l'impression que mon rêve s'écroule petit à petit…
     
  • Bonjour à 47 ans peut on faire un don ovocyte  c'est à dire congeler mes ovocyte   en réserve  pour mes 49 ans. à savoir j'ai accoucher  d'un enfant à 43 ans et demi
  • @Piwack bonsoir. Oui je suis en contact avec une clinique de Madrid assez réputée. Elle fait des packs de 2 iad pour le prix d'une seule à eugin. On décide quand on veut de refaire la 2eme dans un délai de 5ans max. En plus il y'a une réponse rapide de leur part, un seul docteur pendant tout le protocole. Un numéro 24/24 et une seule et même coordinatrice avec vous. Les taux de réussite sont convenables. Franchement plus les jours passent, plus je suis convaincue.  j'ai renvoyé le même dossier que celui de eugin et le suivi est beaucoup plus satisfaisant. On verra la suite... 
  • Bonjour à toutes :)

    En ce qui concerne les soucis et surtout les interrogations financières sachez qu'en changeant de clinique vous pouvez souscrire à des "packs" enceinte ou remboursée. 

    C'est un pack qui coûte certes un prix conséquent mais qui vous permet de ne pas avoir à payer en cas d’échec. vous partez sur peut être 3 FIV et après en fonction du résultat vous êtes remboursée ou non.. 

    Renseignez vous :)
  • Mince @Chat0n, un coup dur supplémentaire ! Quoi qu'il en soit quand tu seras prête à retenter on sera toujours là pour t'encourager ;)
  • Merci les filles pour vos réponses et votre soutien. J'avoue que ma voiture qui m a lâchée la semaine suivant le résultat négatif de la 4eme tentative m'a un peu mis un coup. J'ai donc du opté pour un crédit. Alors impossible d'en faire un de nouveau ... Mais je mets de l'argent de cote petit a petit et quand je pourrai je recommencerai .. 

    Ça sera long c est sûr pas le choix. 

    Bise a toutes. 
  • super @tagada ! félicitations ! 
    prends soin de toi et d'elle ...

    @ Chat0n, j'ai du emprunter à ma banque pour finir de payer la fiv ... j'essaie de faire des virements sur le site internet de la clinique quand je peux ... pour la banque, en fait, j'ai une réserve d'argent "projet personnel" qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements ... Je n'ai pas eu à dire pourquoi et je débloque ce que je veux quand je veux (dans la limite du crédit consenti et en décidant des remboursements et mensualités ...) C'est assez souple. Mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal puisque la fiv n'ayant pas fonctionné je vais rembourser deux ans pour rien ou presque ... Il me reste un embryon et du coup je dois trouver l'argent pour le transfert ... Je ne veux pas utiliser le reste de cette réserve d'argent tout de suite (et débloquer un deuxième crédit du coup) .. Je préfère le garder en cas d'échec du transfert ou d'imprévu dans ma vie perso ...

    désolée je ne viens pas trop en ce moment ... entre le travail et le fait d'avoir à me remettre psychologiquement des derniers mois, la vie est un peu dure ... mais je suis bien entourée au niveau médical donc ça va avancer ;) 

  • Merci Tagada pour ton poste rassurant et pleins d espoir. 

    Félicitation pour cette naissance. Un chamboulement, mais tu vas assurer c'est sur ;) donne toi du temps et surtout profites. 
    Pleins de bonheur à vous deux. 
    Bise 
  • Coucou les filles

    Félicitations tagada
  • Félicitations Tagada !!! Comment se prénomme la petite princesse ? J'espère que l'accouchement n'a pas été trop difficile ! Profite bien et pouponne bien, et courage pour les angoisses, elle vont diminuer avec le temps ;)

    @bb je préfèrerais ne pas avoir vécu tout ça mais c'est sûr qu'au moins je peux faire profiter les autres de mon expérience :)
  • Félicitations @tagada :) je suis sûre que ce baby blues et ces angoisses vont vite passer! Ah le pouvoir des hormones!!!

    @chaton je pense que c’est important de prendre le temps pour chaque étape. Accepter, être rassurée... etc
    Mais @arwen est notre mascotte et a toujours de quoi nous informer ou nous rassurer!
  • Félicitations Tagada,
    J'espère que t'arriveras à surmonter ton baby blues et tes angoisses.
    Je ne peux pas te donner de conseil mais est ce que tu es bien entourée ?  Je pense que ça peut beaucoup aider.
    Ca y est ce bébé que tu souhaitais tant est enfin là, profites en. 
    Gros bisous à ta fille et toi.
  • Bonjour à toutes.
    Chaton je rejoins Arwen, la fiv ne m’a pas semblé beaucoup plus compliqué que l’iad. Après c’est sûr que ça reste une intervention sous ag mais ça vaut le coup.

    Ma fille est arrivée la semaine dernière, elle a décidé d’arriver la veille du terme !
    Elle va super bien. Pour moi un peu plus compliqué avec baby blues et pas mal d’angoisses, il va falloir passer au dessus de tout ça !
    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles !
  • Merci pour ton retour Arwen. 

    C'est rassurant. ;) 
  • Contente d'avoir de tes nouvelles Chat0n ! Tu as raison, prends le temps qu'il te faut, c'est important avant de pouvoir avancer. Si ça peut t'aider, quand je suis passée à la fiv je n'ai pas eu l'impression que c'était si différent de l'IAD. Les seules différences ce sont d'une part les doses de traitement et une piqûre supplémentaire pour bloquer l'ovulation et d'autre part l'étape ponction qui se rajoute et donc forcément la durée du séjour à Barcelone entre la ponction et le transfert. En tous cas si ça peut te rassurer je n'ai pas trouvé ça si complexe ou insurmontable. J'aurais angoissé bien plus si je n'étais pas passée par les IAD avant.
    Bon courage et à bientôt ;)
  • Coucou tout le monde j'espère que vous allez toutes bien ?! ;) 

    De notre côté j'ai eu le rendez vous avec le doc pour faire le point. J'y vois plus clair dans la FIV mais je prend aussi conscience de la complexité par rapport a l'IAD ... Je suis en phase de prise de conscience et de reconstruction pour le moment ... je pense que j' ai besoin de temps pour m'armée a cette prochain étape

    Bise a toutes. 
  • Bonjour,
    Chaton je suis tellement désolée pour vous.
    C’est vrai que le côté financier en rajoute une sacré couche sur l’echec Parce qu’on ne sait pas quand ni si on pourra recommencer. Et qu’on ne sait pas si la somme investie aura un sens.
    Pour ma part j’ai eu la chance d’avoir eu le soutien financier de mes parents et autant je me suis beaucoup posé la question d’accepter au départ, autant maintenant je n’y pense même plus.

    AG13 félicitations pour l’an naissance de ta fille.

    Pour les autres je continue à suivre votre parcours !
  • @Chat0n : toutes ces tentatives représentent un budget non négligeable. Entre ma fiv avec mes ovocytes (1 transfert de 2j3) , ma 1ere fivdo (1 transfert de 2j5, puis un Tec de 2j5 2 ans après, puis ma 2eme fivdo (1 transfert de 2j3) auquel il faut ajouter la cryoconservation des embryons surnuméraires qu'on n'avait pas Il y a 2 ans auparavant, j'en ai déboursé une sacrée somme. À cela, il faut ajouter les frais annexes (traitement si non pris en charge, avion, hôtel...). Oui j'ai emprunté auprès de ma banque car pas le choix. Seule dans ce projet de mon côté. On ne sait pas si ça va marcher ou pas. On se pose 40 000 questions !!! C'est loin d'être simple. A côté de tt cela, il y a ce souhait d'être maman. Mais à quel prix ??? On ne sait pas d'avance. C'est très dur. Vraiment. J'ai eu le bonheur que parmi mes 40000 interrogations, ma petite Lulu naisse il y a  bientôt 2 ans. Une grossesse est actuellement en cours. C'est le(s) fruit(s) d'un long """"combat'"""". Tu auras pu lire dans tout le forum des personnes pour qui cela a fonctionné mais aussi pour d'autres qui essuient encore des échecs. Alors quand tu vis enfin ta grossesse plus ou moins sereinement et que tu tiens ton bébé entre les bras  tu relâche plein de choses. Tu n'oublies pas ce long et fastidieux parcours (c'est faux, pr ma part et ça n'engage que moi) mais tu avances. Pdt la grossesse et après ce n'est tjs pas simple notamment qd tu es solo. Mais quel bonheur quand ton enfant est là. Et, pour nous, et là aussi, cela n'engage que moi, c'est faux de dire qu'il n'a pas de prix.

    Je t'encourage à aller de l'avant. Avec du recul, être accompagné psychologiquement dans cette démarche me semble nécessaire. 
    Vois ta capacité d'emprunt ou pour des facilités de paiements. 
    Continue à vivre ta vie. Ce projet bébé,  même s'il n'est pas simple, peut te booster. C'est "qqch" que tu vas mettre ds un coin de ta tête tout en continuant à avancer dans ta vie au quotidien. 
    Je te souhaite ainsi qu'à ttes plein de courage, de chaleureuses pensées positives.
    Bonne journée. 
  • @Chaton
    je trouve que l’échéancier dont parle @AG13 est aussi une bonne option pour avoir de la souplesse, si j’avais su, j’aurais d’ailleurs sûrement essayé aussi ;-)
  • Bonjour @Chaton
    Personnellement j’ai dû emprunter pour payer une grande partie de ma FIV DD, je ne voulais pas non plus demander à ma banque, ou à qui que ce soit dans ma famille ou amis.

    C’est la première fois que je faisais une chose pareille, et même si ça ne devait pas marcher, j’ai choisi des échéances qui me permettent de rembourser sans avoir le couteau sous la gorge tous les mois. Ce n’est pas parfait mais c’est faisable.
    Si cela peut t’aider, je suis passée par Sofinco et c’était réglé en l’espace de quelques jours.

    D’une manière ou d’une autre, je te souhaite que ton projet aboutisse. Bon courage.
  • @chaton je comprends ta colère et ta frustration. L’argent peut malheureusement être un frein pour beaucoup d’entre nous. 
    Tu dis que tu ne veux rien demander à ta famille, et je peux tout à fait le comprendre, mais c’est tellement important ... 
    J’espère de tout cœur que tu trouveras vite une solution pour pouvoir continuer ta démarche.
    Je t’envoie plein de courage et de bonnes ondes!
  • Coucou @Chat0n,


    J’ai pas vraiment de solution 
    pour ma part, FIV double don (8500euros environ...)
    Sans compter les traitements précédents...
    j’ai demandé un geste commercial à eugin ( dérisoire...)
    et j’ai demandé un étalement. J’ai commencé à payer avant d’entamer le protocole, pendant, et j’ai laissé 2 chèques à encaisser à 2 mois d’intervalle. 
    Evidemment ça ne règle pas le problème d’argent, mais ça donne un peu de souplesse... 
    j’espère sincèrement que tu vas trouver 1 solution... 

    A.

  • De rien Chat0n, on est là pour s'entraider et se soutenir !
    Pour le prix de la FIV, c'est 4955€ la 1ère FIV et à ça il peut y avoir des frais supplémentaires : 420€ de plus si on pousse la culture des embryons à J5 et 500€ pour la vitrification des embryons restants après le transfert. Le prix de la FIV comprend le 1er transfert d'embryons, ensuite c'est 1950€ pour chaque transfert d'embryons vitrifiés. 
    Donc c'est un budget conséquent et je comprends bien que tu n'aies pas envie de faire un prêt auprès de ta banque.
  • Merci pour ta réponse Arwen ça fait du bien un peu de soutien. 

    Pour ce qui est de la famille non pas de possibilité en tout cas pas de propositions et j'ai pas envi de demander non plus ... 

    La banque le problème c est que j y est pensée mais si cela fonctionne pas... Payé un crédit pour un échec ça me tente pas trop ;( 

    J'attend aussi l appel de la clinique pour me rendre compte de la somme globale de la FIV car je n' ai aucune idée ... D'ailleurs si l'une d'entre vous peut m'aider et me dire aproximativement. 

    Bise les filles. 

  • J'imagine bien cette frustration d'être bloquée financièrement et je compatis sincèrement. N'y aurait-il pas moyen pour vous de faire un prêt auprès de votre banque si personne de votre entourage ne peut vous aider ? Je suis de tout coeur avec vous et vraiment j'espère qu'il y aura une solution  rapidement. En tous cas si tu as besoin de parler et d'exprimer ta colère, nous sommes là pour t'écouter et t'épauler.
  • Salut les filles. 

    Ces quelques jours sont durs ... J'ai l'impression que je m'effondre petit a petit. Jusque la, l'échec était vite effacé par un nouvel espoir mais la ... Financièrement le temps de réunir la somme d'une FIV je me dis que ça sera long ... Je tourne en rond dans la tête pour trouver une solution d avoir l'argent rapidement mais pas de solutions. Je suis dans le désespoir, l'attente la colère, la frustration. Je sais plus comment faire c'est trop compliqué ce 4eme échec. 

    Désolé de vous pourrir le moral mais j'ai besoin de parler avec des personnes qui peuvent comprendre... 
  • Felicitations AG13. Pleins de bonheur et bienvenue à ta princesse. Prenez soins de vous et merci pour ce message d'espoir. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part