REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

maman solo - qui est nouvelles

1678911
Commentaires
  • Oui espérons que ça bourgeonne ! 
    Bon courage kittima, contente que tu te relances !
  • Bonjour à toutes ! Je suis toute nouvelle ici. Je vais opter pour l'iad en juin prochain avec eugin. Ma toute 1ere. J'ai 35ans et célibataire près de Paris. Y'a t'il des femmes qui vont commencer ou qui sont déjà mamans grâce à eugin ? 
    A bientôt 
  • @Solomama bienvenue!
    J'ai fait ma 1ère IAd en février dont le résultat a malheureusement été négatif, et je me lance dans un deuxième essai d’ici une quinzaine de jours.
    Tu as déjà eu ton rdv à Eugin?
  • Bonjour bb. Oui j'ai eu mon rdv et j'ai juste quelques derniers examens à transmettre la semaine prochaine, après les avoir passés. Ta 1ère tentative s'est bien passée ? C'est bien que tu enchaînes directement. Je pense faire la même chose si cela sera nécessaire. Tu as quel âge sans indiscrétion ? Tu es de France aussi ?
  • Oui tout s’est très bien passé: aucun effet secondaire aux injections de puregon (juste quelques insomnies mais je ne sais pas si c’était l’excitation/l’appréhension, ou vraiment le traitement). L’insémination s’est très bien passé, c’est quasiment indolore et on est tellement bien accueillie que ça aide aussi. 
    Ensuite les quinze jours suivant un peu plus compliqués car l’attente paraît très longue et la progestérone fatigue +++. 

    J’aurais quand même attendu 3 cycles entre les deux.

    Oui, je suis de Toulouse. Et je vais faire 37 ans dans même pas deux mois.
  • OK. Toulouse c'est une belle ville ! Je vais commencer par une dose de puregon 50ui, et toi ? Apparemment ce n'est pas une grosse dose. On verra ce que ça donnera.
    Sinon cela a été ta 1ere tentative d'IA ? Moi ça sera le cas... 
  • Non ce n’est pas beaucoup, ils ajustent ensuite si besoin. J’ai fait à 75ui et oui c’était ma première Iad.
    Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer, c’est important d’être sereine  :)
  • Oui j'essaie d'être sereine, juste que j'aime savoir ce que les autres personnes ont vécues cela. Tu as pu passer tes échos et pds facilement avant le départ à eugin ? J'avoue que je vais essayer de booker en avance les rdvs échos tous les 2 jours après le j+1. Et j'annulerai ceux inutiles. Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises sur les échos. Pds ça devrait aller car sans rdv de mon côté. 
  • Désolée @Solomama je n’avais pas vu ton message.
    Pour les prises de sang, pas de rdv non plus de mon côté.
    Et pour les contrôles folliculaires, J’appelle le secrétariat de ma gynéco et ils me trouvent un rdv avant 12h avec ma gyneco ou une de ses collègues.

    J’avais commencé mes injections à J3, et fait mon premier contrôle à J7 (pcq j’ai des cycles courts), du coup deuxième contrôle à J8 (puis ovitrelle le soir pour déclencher l’ovulation) et IAd à J10 (ils programment l’Iad 36h après l’ovitrelle).
  • OK merci pour ces précisions. Tu es restée sur le même dosage de puregon pendant toute la durée du protocole ? Tu étais à 75 c'est ça ? Je me disais que c'était possible de commencer à 50 et ajuster à la hausse ou baisse pendant les jours suivants... C'est ça ? 
  • Oui solomama, les doses sont ajustées si besoin selon tes contrôles
  • @Solomama désolée, décidément je n’arrive pas à suivre notre fil de discussion.
    Oui, j’ai gardé le même dosage tout le long mais ce dosage peut être ajusté en fonction des contrôles sanguins et folliculaires.
    Tu peux aussi commencer à 50ui, c’est le médecin qui te dira.
  • Bonjour les filles, 
    Ça fait une éternité que je ne m'étais pas connectée. Mon gynécologue qui travaille depuis des années avec les cliniques espagnoles m'a orienté vers une autre clinique qu'Eugin, plus petite ayant de très bons résultats également et moins chère. Au départ, il était question d'une IAD compte tenu de mon bilan de fertilité plutôt satisfaisant à 38 ans malgré un taux de FSH un peu élevé. Mais après réflexions et discussions, j'ai opté pour la FIV ayant un taux de réussite plus encourageant. Il est vrai que financièrement c'est un coût supérieur mais si 3 échecs d'IAD au final c'est le budget d'une FIV à quelque chose près.
    Avec les fausses couches en IAD pour lesquelles il faut se rétablir physiquement et psychologiquement après chaque échec. Je suis maman solo et je ne voulais pas en plus me retrouver dans ces situations successives. De plus, j'ai été suivie par une ostéopathe qui m'a préparée et m'a donnée le top pour commencer la stimulation, elle a pris le temps de me parler, de vérifier la cicatrisation de mon utérus, à mon débit hormonal après ma consultation post opératoire, puis l'ostéopathie aide aussi à la nidation.
    Elle m'a conseillé d'attendre début 2019, ce que j'ai fait. Après les fêtes nouvelle consultation et là tout était ok, puis visite chez mon gynécologue qui était ok aussi et a validé la proposition de traitement par le gynécologue espagnole (notamment sur les dosages proposés par rapport à mes examens).
    Je ne sais pas vous les filles mais avec le côté mercantile de toutes ces cliniques privées à l'étranger, j'avais besoin d'être rassurée, on lit tellement de choses. Je voulais être complètement investie dans le protocole FIV en sécurisant d'abord tout l'aspect financier et la nature du traitement.
    J'ai commencé la stimulation le 15 janvier, le 25 j'étais ponctionnée et le 30 on me faisait le transfert. Là j'arrive à ma 16ème semaine et tout se passe bien. J'ai été accompagnée par des équipes médicales exceptionnelles, la gynécologue de la clinique et tous les assistants médicaux ont été superbes. J'avais commencé les examens en avril 2018. J'étais impatiente, à des moments j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Le temps passait, j'ai eu 39 ans en janvier mais finalement ça valait le coup. En sachant que pendant toute cette période, j'ai vu mon psy tous les mois, j'ai continué à faire comme d'habitude sans focaliser toute ma vie et tout mon être sur ce projet bébé même si parfois ça été difficile. 

    Je crois que l'aspect psychologique est primordial. 
    Je vous souhaite à toutes de réaliser votre projet, votre rêve de devenir maman. 
    Bon courage à toutes 
    Mithra
  • @Mithra je trouve votre message très encourageant et réfléchi. Vous avez raison d'avoir bien pris le temps de préparer et de prendre la décision. Je compte commencer ma 1ere iad en juin prochain. Je suis allée voir un ostéopathe et je suis suivie par un acupuncteur. J'essaie aussi de libérer mon esprit pour éviter de faire une fixette sur ce projet. 
  • @Mithra merci pour ton message !
    et félicitations !!
    oui, le côté mercantile me fatigue et c'est vrai que je suis souvent interrogée par des amis : vus les prix n'ont-ils pas aussi intérêt à ta faire multiplier les protocoles ? 
    ça me travaille ...
    Je me sens en confiance avec la gynécologue qui me suit en Espagne, mais comment discerner ? Le gynécologue qui te suit n'est pas celui qui impulse la politique de la clinique ...
    J'avoue que je m'appuie aussi sur ma gynécologue française qui est super, dans le dialogue et qui est spécialisée en PMA ... Donc pour moi, sa validation du protocole est précieuse ...
    Si elle m'interroge un jour en me disant "là peut être que ..." je pense que ce sera un signal d'alerte pour creuser les choses ... 

  • Solomana, Marie,

    Je vous en prie avec plaisir et je trouve que c'est important de s'encourager les unes et les autres <3 d'autant que ça n'est pas le cas forcément de la part de nos familles et les questions qui peuvent nous être posées peuvent être parfois indélicates.

    Les histoires de prix et de protocoles ça n'est pas simple mais si vous êtes bien suivies en parallèle par votre gynécologue en France ça réduit les inquiétudes et les questionnements. 

    Prenez soins de vous et tenez moi au courant des avancées de votre projet à chacune. 
    A très vite
    :)


  • Félicitations @Mithra et merci pour ton témoignage ! Contente que ça ait marché pour toi !
  • Merci beaucoup @arwen. Et toi quelles sont les nouvelles ?
  • Et bien moi je galère toujours. Après 3 IAD, une 1ère fiv avec 4 embryons à J3 (donc 2 transferts) et une 2ème fiv catastrophique qui n'a donné qu'un seul embryon à J2, je n'y arrive toujours pas. Donc j'ai décidé de passer à la fiv DO que je ferai probablement cet été. Donc tu vois, j'aurai tenté toutes les méthodes et j'espère que la dernière marchera.
  • @arwen je suis tout coeur avec toi. Je suis désolée pour toi mais ne lâche pas. J'ai une très bonne copine avec qui j'ai fait mes études et qui a essayé pendant 5 ans. Toutes les FIV ont échoué (ménopause précoce + d'autres problèmes) et il y a 2 ans elle est allée en république tchèque pour un don d'ovocyte c'était sa dernière chance et son petit James viens d'avoir un an. Je sais que chaque aventure est différente mais sa situation était critique et la FIV DO a fonctionné. Donc il y a encore de l'espoir.

    Tiens moi au courant cet été.

  • Merci @Mithra, je ne lâche pas, j'ai espoir que la fiv DO fonctionne. On verra bien.
  • Salut les filles ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée, j'ai eu les boules après ma fausse couche à 3 semaines... Je refais une FIV dans 15 jours, la 3eme et après je pense que je ferai une FIV DO.
    @arwen, visiblement on a exactement le meme parcours, 3 IAD échouées et 2 FIV. Je commence à me dire, mince j'aurais dû écouter la clinique Eugin qui me conseillait double don dès le début. Beaucoup d'argent dépensé, Espérons que la prochaine sera la bonne.
    Courage les filles

  • edited mai 10
    Hello @nata ;;! Malgré ces échecs tu as le courage de recommencer une 3ème fiv avec tes ovocytes ! Là je t'admire. Moi c'est hors de question, je n'ai plus confiance en mes ovocytes, et pourtant mon médecin Eugin m'a dit que je pouvais réessayer, mais j'ai refusé ce qu'il a bien compris et il n'a pas insisté. J'espère sincèrement que cette 3ème sera la bonne pour toi ! Tiens-nous au courant de l'évolution pour ta fiv :)
  • Coucou @arwen, je t'avoue que je pense que c'est la dernière fois que j essaye, meme si il me restera deux embryons je pense que je tenterai directement le double don. J'en ai tellement marre. Financièrement c'est plus possible non plus.
    @Mithra c'est vrai que c'est encourageant, il y a très peu de temps qu'on pouvait être enceinte meme menauposee grace au double don, donc je me dis que rien n'est perdu... :-)
    Mon transfert se fait le 30 mai, ça va arriver vite.
    Je vous tiens au courant. 
    Courage à toute.

  • Ah donc là c'est juste un transfert que tu fais @nata ;, j'avais compris que tu recommençais une FIV (avec la ponction et tout). Je comprends mieux pourquoi tu réessaies avec tes ovocytes du coup, c'est juste que tu utilises les embryons qu'il reste :)
  • Bonjour à toutes, 

    Je suis nouvelle alors je vais me présenter.
    Je m'appelle Amandine, je suis célibataire, je vais sur mes 33 ans et j'envisage très sérieusement l'aventure BB solo d'ici 1 à 2 ans.
    Je suis atteinte d'adenomiose mais légèrement. Je suis sous lutheran 10mg en continu depuis 10 ans.
    Ça fait très longtemps que je rêve d'être maman... jusqu'ici je n'ai pas trouvé la bonne personne et je n'ai plus vraiment envie de l'attendre car l'horloge biologique tourne! 
    J'aimerais discuter avec des femmes qui ont passer le pas pour échanger avec elles et surtout de me faire une idée du prix tout compris pour mettre de côté . J'entends par là, le prix pour l'insémination, les traitements, les examens , les aller retour jusqu'à la clinique ,l'hôtel ...
    Je voudrais vraiment avoir une idée globale pour être prête financièrement. 
    Merci d'avance pour vos témoignages. 
    A très vite 
    Amandine 
  • edited mai 30
    @nata j'espère que ton transfert s'est bien passé, donne nous des nouvelles, et bon courage pour ces 2 semaines d'attente !

     Bienvenue @AmandineC ! Pour répondre à ta question, le prix d'une IAD est de 1490€. Pour ce qui est des traitements et des examens, si ta gynéco en France te les prescrit ils te seront remboursés. Et pour ce qui est des allers-retours et de l'hôtel, difficile de te répondre, ça dépend d'où tu pars, du moyen de transport et aussi de la période de l'année à laquelle tu y vas, mais pour ça tu peux faire des simulations sur internet. Petite précision à prévoir dans ton budget, les IAD ne réussissent pas souvent du 1er coup donc il vaut mieux prévoir de quoi en faire 2 ou 3.
  • Bonjour à toutes. 
    J'ai finalement fait mon second transfert vendredi matin. 
    C'était très émouvant car cette fois-ci j'ai pu voir sur l'écran  toute la procédure et j'ai même eu droit à une photo. 
    J'espère que ça ira cette fois
  • Bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour toi @GINA42 !
  • Merci beaucoup @arwen ;
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part