Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

19294969798

Réponses

  • janvier 2019 modifié
    Bonsoir à toutes,
    @kittima : les blastomères se sont des cellules. Tu as donc 2 embryons de 9 cellules et 1 de 8. C'est très bien pour des J3. Un embryon à J3 doit avoir entre 7 et 9 cellules. Donc rassures toi ! J'ai eu des embryons de 7 ou 8 cellules. As tu le pourcentage de fragmentation des embryons sur le compte rendu ?
    @kittima, tu vas être la 1ère à faire ton transfert pour cette nouvelle année !
    @Lyne et @Sophinette35, vous allez peut être faire transférer vos embryons en même temps.
    Qui sera la 1ère ? Ca se trouve  vous serez à Barcelone le même jour !
    Allez courage à toutes les 3 !
    Et bonne continuation aux autres...
    Bises, Shana 
  • bonsoir les filles,
    voilà que tout avance bien pour toutes, c'est chouette...... :)
    ouf @Shana quel soulagement ce doit être...
    @lyne nous voilà raccord, pour ma part j'attends aussi mes règles (qui se font attendre comme à chaque fois que je les attends et....vice versa, vous voyez bien ce que je veux dire) - en revanche je n'ai pas eu le courrier informant sur la suite que tu copies colle, merci beaucoup, je l'ai lu et relu!d'ici à ce que l'on se croise dans la salle d'attente à Barcelone...
    dites c'est quand même bizarre, rarement plus de 3 embryons dans chaque témoignage...ça me tracasse.
    pour le reste, je trépigne, et puis ça m'arrangerai carrément que cela tombe entre le 18 et le 24 février, car j'ai des vacances là! pas avant, pas après... ce sera donc plus compliqué sinon.
    savez vous si les transferts peuvent avoir lieu le we??
    @léa888 as tu motivé ton homme pour qu'il fasse son exam?
    @kittima je ne sais pas non plus ce que sont les blastomères... alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts et se dire qu'il n'y pas de raison...que ça ne marche pas. 
    douce soirée à vous toutes


  • @Shana: Voilà une heureuse nouvelle, je suis contente! Tu vas pouvoir aller de l'avant!! Pour ce qui est de poser mes conditions j'attends d'avoir fait tous les tests, puis si effectivement il s'avère que c'était la faute à pas de chances je n'hésiterai pas! :wink:
  • janvier 2019 modifié
    Bonsoir les filles,
    @Mela merci pour ton témoignage, du coup tu sais à peu près quand tu pourra faire le transfert?
    contente que tout aille bien pour toi @Shana , comme dit Lyne tu vas pouvoir te relancer sereinement dans ce projet.
    je me rend compte que c’est un parcours difficile et qu’il est important d’être bien entourée et au clair avec soi même.
    J’ai eu des réponses à mes questions par la coordinatrice aujourd’hui, alors si ils ne m’ont pas prévenu avant pour la donneuse, c’est qu’ils ne savaient pas trop quand ils allaient faire la ponction et ça c’est décidé à sa dernière écho, elle m’a dit qu’ils prévenaient les patientes j-2 ou jour j de la ponction de la donneuse et que c’est le protocole. Je sais qu’elle a 24 ans et même groupe sanguin que moi. Je ne connais pas l’age du donneur’ juste son groupe sanguin, le même que moi également.  Pour ce qui est des J3, ils ne poussent pas les embryons à J5 lorsqu’ils en ont moins de 5 et c’est mon cas puisque j’en ai que 3. Vendredi j’ai un rdv téléphonique avec le médecin et il sera plus à même de répondre à mes questions. 
    Pour répondre à tes questions, oui j’ai reçu le compte rendu ils ont vitrifié 3 J3, 2 avec 9 blastomères et 1 avec 8 blastomères (j’avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond )
    @Lyne plus qu’a attendre les règles!
  • @Shana

    Heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Tu vas pouvoir te relancer l'esprit tranquille de ce projet.

    En ce qui me concerne, je suis relativement sereine. Avec ce que j'ai connu d'un point de vue médical (conisation et suspicion d'un cancer du sein bilatéral), je t'avouerai que j'ai peut être appris à prendre les choses comme elles viennent.
    Pour l'heure, je n'ai pas de visibilité sur le transfert. J'ai envoyé un mail à la clinique ce matin pour confirmer l'injection et j'ai reçu une réponse dans la soirée pour me donner la suite du traitement.
    Donc dans un premier temps, attente de mes règles, et si le décapeptyl n'interfère pas avec ma pilule, je devrais les voir débarquer dans une semaine. Puis démarrage des patchs et echo entre J 12 et  J 14 pour voir l'endomètre.
    Dans l'absolu, dans mon espace perso il est notifié la chose suivante : 

    23/01/2019

    Nous vous confirmons le début de la préparation endométriale. Nous vous rappelons que si vous ne l'avez pas encore commencé, vous pouvez prendre un comprimé d'acide folique par jour. 

    La ponction folliculaire de votre donneuse peut tomber au plus tôt au 12ème jour de votre traitement, nous vous demandons donc d'être disponible au téléphone à partir de moment-là. En cas d'indisponibilité pendant un ou plusieurs jours, nous vous remercions de le communiquer à l'équipe de coordination. 

    Le transfert peut se faire entre 15 et 50 jours de préparation endométriale (sauf recommandation spécifique), sans contre-indication médicale. Actuellement, la moyenne se situe aux alentours de 25-30 jours de traitement.

    Nous travaillons avec un groupe de donneuses, ce qui nous permet de disposer à tout moment de plusieurs donneuses ayant un phénotype similaire au vôtre. L'attribution de votre donneuse se réalise une fois que vous serez prête pour le transfert. L'équipe de coordination vous contactera par téléphone pour vous informer de la disponibilité d'une donneuse prête.


    Je suppose que nous avons toutes le même texte à disposition mais vu les mésaventures de Kittima je ne suis pas sure de pouvoir m'y fier. En tout cas, si Eugin respecte ses engagements et que mon endomètre n'est pas récalcitrant, je pourrai envisager le transfert à partir du vendredi 15 février. 

    Point positif, aucun de mes collaborateurs n'a pris de vacances sur les mois de février et mars et du coup je peux décaler mes vacances à ma convenance ( et c'est clair que c'est un tracas en moins )



  • Merci les filles,
    Effectivement, c'était aujourd'hui !
    Résultats de la biopsie : fibroadénome, nodules bénins... Pas de malignité ! Rassurée après plusieurs semaines de stress... Pas de contrainte pour une autre fiv do, juste à refaire une écho dans 6 mois !
    Je dois envoyer examens de la biopsie et du cardiologue. Après j'ai juste prise de sang, vérifier ma tension et courrier de l'accord de mon doc pour la fiv. Je vais essayer d'avoir un RV avec la doc d'Eugin car je n'ai pas eu de réponse à ma demande de mon mail. Et j'attends toujours mon devis pour une 3ème fiv do...
    @Lea888, je suis d'accord avec toi, Eugin garantissent 2 embryons et pas 3. C'est toujours ce qu'ils m'ont dit! Par contre, je n'ai jamais eu de frais pour la conservation des embryons. C'était compris dans le prix pour 2 ans de conservation. Après il fallait payer 450€/an si je ne me trompe pas. Pour ta prochaine fiv  do, soit exigeante avec eux. Poses tes exigences avant et surtout explique que tu n'as pas eu de chances pour la 1ère. La prochaine sera la bonne !
    @Lyne: Bonne continuation dans l'aventure. Sais-tu quand tu auras ton transfert ? Entre le traitement, la prévision du transfert et la préparation du voyage... La tête est bien pleine, tellement de choses à penser ! Et après le transfert,  c'est le vide surtout l'interminable attente avec tous ses états émotionnelles liés aux hormones... Bon courage !
    Et toi @Sophinette35, ou en es tu dans ton parcours ? Tu as prévu un transfert d'embryons ?
    Encore  mille mercis à toutes d'avoir pensé à moi... Ca fait du bien au moral !
    Bises à toutes !
    Shana

  • @shana oui je pense aussi très fort à toi...
  • Bonjour à toute ,
    Et voila, un pas de plus dans l'aventure pour moi ce matin avec mon injection de Décapeptyl.
    @Shana, tiens nous au courant. Je croise tout ce que je peux ou que tout aille bien. J'ai connu ce genre d'angoisse il y a quelques années et je sais que ce n'est pas évident.
    Bonne journée 
  • Hello les filles!

    Moi niveau "garantie" Eugin, ce qu'on m'a dit lors du dernier entretien téléphonique c'est 2 embryons. Comme je n'en avais eu qu'un j'ai été remboursée de 25 %, et évidemment des frais de congélation puisqu'il n'y avait rien à congeler  :/

    @Shana : si je me souviens bien tu as les résultats de ta biopsie aujourd'hui! Je pense bien à toi tiens-nous au courant!

    Bizzz
  • Merci Mela!
    Bonne chance! 
  • @kittima: en te lisant, je me revois en août dernier. J'ai eu le même nombre d'embryons que toi, également à J3. Aussi, comme toi, j'ai été mise "sur le fait accompli", s'agissant de la donneuse, et cela m'a fait bizarre d'apprendre ensuite qu'elle avait seulement 19 ans. Je me suis revue à cet âge, et cela m'a travaillé quelque temps.
    Ensuite, avec mon mari, nous étions assez certains sur le fait que nous n'allions pas forcément tenter des jumeaux. Sauf que, le jour du transfert, alors que je retenais ma vessie avec concentration, la laborantine nous a tout à coup proposé de placer 2 J3, si on acceptait une éventuelle grossesse gémellaire. Franchement, on n'a pas eu le temps de réfléchir, on s'est regardé, et tout à coup, le désir d'enfant faisait place à tout le reste, et on a signé.
    2 semaines après, j'étais enceinte de jumeaux. La suite est moins chouette car j'ai fait une fausse couche précoce mais cela n'a aucune corrélation avec le placement de 2 embryons. Enfin, ce que je voulais te dire, c'est qu'on pense souvent que les J3 sont peut-être "moins bons" que les J5. Scientifiquement, c'est peut-être vrai, mais après la nature a ses surprises!
    Un conseil que je peux te donner, c'est d'être bien au clair sur tes choix car j'ai trouvé que, le moment venu, j'étais davantage guidée par les émotions que par la raison. Je sais, c'est facile à dire, mais moi je pense que je n'étais pas assez préparée. Et, de manière générale, je trouve que cette façon de nous informer sur les statistiques et sur la qualité des embryons nous laisse penser qu'il y a déjà une sorte de concurrence avant même d'avoir laissé une chance à chacun.
    Pour la suite, il me reste un J3, que je devais transférer dimanche dernier mais que j'ai reporté en raison de mon endomètre trop fin. Pour cet embryon, j'ai envie d'y croire et de lui donner sa chance. 
    Et, pour la tendance d'Eugin à l'incohérence, je l'aie aussi vécue et j'essaie, autant que faire se peut, de m'en détacher. J'ai aussi eu le droit, tout à coup, à des infos erronées, du style qu'il nous restait encore 2 embryons alors qu'il nous en reste 1. L' état émotionnel qu'engendre parfois ce manque de clarté est difficile à gérer et j'espère que tu trouves les stratégies pour te sentir mieux.
    Je te souhaite tout le meilleur, et aux autres femmes de ce forum, la même chose!
    Mélanie 
  • @Sophinette35
    Après avoir lu les posts concernant l'écho j'ai appelé mon gynécologue et la secrétaire m'a dit que dans le cas d'une pma avec une date précise d'examen, elle trouverait toujours un moyen de me placer dans le planning. Tentes auprès de ton gynéco.

  • coucou les filles,
    je vous lis sans prendre le temps de réagir, mais de tout cœur avec vous!
    un truc qui m'a marqué pendant l'entretien avec la doc: elle disait "garantir" 3 "embryons de bonne qualité" - voilà ce que moi j'ai entendu, en tout cas zéro ce n'est pas acceptable, un seul non  plus..;il ne faut pas se "laisser faire".Je sais c'est dur, on est pas en position de force...
    En France quand j'ai fait des FIV classiques ( 3 au total) il y avait toujours plusieurs embryons,au moins 5!..je ne comprends pas cet écart, .je pense que s'il y en a peu c'est que la donneuse ne fait pas à fond son traitement pour produire des ovocytes - c'est tout ce que je vois comme explication. ce qui ne veut pas dire, du tout, que cela augure d'embryons de mauvaise qualité!!!
    de mon côté j'ai demandé à être rappelée par un médecin mais le message n'avait pas été passé, j'ai donc ...rappelé quelques jours plus tard- là on m'a donné une personne au tel mais pas un medecin - grosso modo j'ai compris qu'une fois l'arrivée des regles la préparation endometriale commence; ils sont très flous sur des dates éventuelles (mi février/fin février ça pourrait le faire dans mon cas, mais impossible d'organiser quoi que ce soit ), et j'ai demandé à ce qu'on me prévienne si une donneuse avait été trouvée...apparemment cela ne se fait pas systématiquement???
    on m'a dit que l'écho du 14eme jour n'était pas obligatoire, qu'en pensez vous? c'est surtout que nous n'avons pas d’ordonnance pour ça, alors pour trouver quelqu'un en France qui la fait "comme ça"...
    par ailleurs, pour ma part ce sont des comprimés de provames, et non des patch comme vous semble t il...

    allez on y croit, on s'accroche, et les embryons s'accrocheront à leur tour! c'est sur, ça va le faire!
    courage à toutes


  • janvier 2019 modifié
    @kittima :C'est peut-être une erreur de leur part ou une bonne nouvelle.... Tes embryons ont peut-être été à J5 ! Dans ma zone de paiement, j'ai toujours 1950€ à payer alors que cela fait plus d'un an que ce paiement à été fait lors de mon dernier transfert d'embryons conservés... 500€ pour vitrifier les embryons ! Ils conservent gratuitement pendant 2 ans les embryons, c'était comme ca en 2014 et en 2017 aussi... Rappelles les ! Et essaie dans savoir un peu plus sur tes embryons. Demandes leur de t'envoyer  le compte-rendu de tes embryons cryoconservés ! Tu es en droit de savoir si ils sont à j3 ou j5, le nombre de cellules et de % de fragmentation... Et savoir 450€ et 500€ si ils sont en plus du montant de la fiv do.  Allez courage, c'est pas facile toutes ces épreuves juste avant le transfert, mais ça fait partie du parcours !
    Shana 
  • Finalement je viens de les appeler mais je n’ai pas réussi à parler à  la coordinatrice car à ma grande surprise je viens de recevoir un avis de paiement : 420 € pour la culture des embryons au stade de blastocyste, 500€ pour la vitrification des embryons!
    Je suis très surprise car les embryons n’ont pas été au stade de blastocyste et la coordinatrice m’a confirmé vendredi qu’il n’y avait pas de supplément pour la vitrification car  comme mon endomètre n’est pas prêt qu’ils allaient vitrifier les embryons... 
    je suis un peu en colère...

  • Merci les filles pour toutes ses infos. 
    Je ne peux pas les appeler car je suis au travail. Je vais leur envoyer un mail pour demander un rdv téléphonique demain.
    @Lyne je m’en souviens l’avoir lu et en effet je n’en pense pas qu’on puisse refuser la donneuse après que les ovocytes aient été fécondé. 
    Je verrai ça demain. 
  • merci pour cette réponse rapide Shana  :)
  • janvier 2019 modifié
    @Lyne : c'est une écho pelvienne...
    Et j'ai toujours fait des échos transvaginale (endovaginale). Cest beaucoup plus précis! 
    Bonne journée!
    Shana 
  • Bonjour à toutes, 

    J'espère que tout le monde va bien et ne se ronge pas trop le cerveau

    @kittima,  ta situation m'a fait de nouveau relire l'ensemble de mes docs et effectivement si Eugin estime que les embryons ne tiendront pas, ils ne les poussent pas. Quant au fait de pouvoir refuser une donneuse, je n'ai aucune info sur le sujet.
    La seule chose que j'ai trouvé dans le devis et qui pourrait correspondre à ta demande et la suivante : 
    • En cas d’annulation du traitement à la demande de la patiente, avec embryons aptes disponibles pour le transfert le montant correspondant aux phases non réalisées sera décompté du montant du traitement (675,00€). Les prestations additionnelles de laboratoire devront être réglées le cas échéant et le 100% de la médication de la donneuse.


      Est ce que tu avais choisi l'incubateur Embryoscope + ? Ils laissent entendre que c'est mieux pour les embryons car ils ne sont pas manipuler pendant leur développement ? 

      Pour le reste essaie peut être de fixer un rendez vous téléphonique avec l'équipe médicale histoire de leur rappeler ce sur quoi ils s'étaient engagés et qui ne correspond à la réalité des faits. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais peut être que cela répondra à certaines de tes questions.

      A titre perso je me posais une question par rapport à l'écho pour savoir si l'endomètre est prêt ou pas. L'une d'entre vous pourrait elle me préciser s'il s'agit d'une écho pelvienne ou classique histoire que je prévois avec qui je la ferai (gyneco ou hôpital ) ?

      Et demain injection de décapeptyl et début de l'aventure .........


  • @kittima c'est vrai que tu n'as pas donné ton accord pour cette donneuse, puisqu'ils ne t'ont pas averti qu'ils en avaient trouvé une. Ce qui est, comme je l'ai écrit sur un autre fil de discussion, assez étrange. Pas facile comme décision. Je serais toi, je demanderais pourquoi. 
  • Bonjour les filles,
    merci de votre soutien.. c’est important pour moi d’être comprise et conseillée, vous me comprenez.. alors pour ce qui est des j5, moi j'étais pour mais comme il n’y en a que 3 ils ne les ont pas poussé jusqu’a J5, je ne sais pas trop pourquoi je crois que je n’ai même pas posé la question, je pense que c’est pour n’en pas en perdre.. Perso j’aurai préféré en avoir à J5 car c’est ce qu’on avait décidé quand j’en ai discuté avec le médecin pour justement éviter une grossesse gémellaire.. je ne sais pas quoi faire.. est-il possible de refusé cette donneuse et d’en demander une autre? Sinon transfert possible à partir de la semaine prochaine...j’ai peur et je sais que c’est normal...
     Et vous vous en êtes où?
  • Shana, top tes explications, ok donc frais ou congelé il y a cette préparation et écho à J14 ,,, ok je comprends mieux maintenant ,,, ro la la ,,, je me réjouis de commencer et que ca devient concret ,,,, mille merci 

  • @Jess : tu parles d'embryons congelés ? Car si c'est ça, il y a besoin d'une préparation endométriale. C'est la même chose qu'avec les embryons frais à la différence que tu peux prévoir avec la clinique de la date du transfert en fonction de tes disponibilités. De mon côté, j'ai toujours eu 30 jours de préparation endométriale avec les pacths Vivelledot avant le transfert. Et pour ton endomètre tu dois vérifier l'épaisseur de l'endomètre en faisant une écho après 14 jours de pacths. 
    Donc un mois de traitement avant le transfert... J'espère que j'ai répondu à tes questions. Bonne continuation et bon courage à toi !
    Amicalement, Shana 
  • janvier 2019 modifié
    Bonjour à toutes,
    @Lea888 : je te comprends sur le fait de devoir reporter le transfert en mars. Cela m'est déjà arrivé, prévision pour fin août et comme aucune nouvelle d'Eugin, on avait réservé pour partir en vacances en les  prévenant que l'on avait décidé de reporter le transfert fin octobre. Entre les examens à faire, et les résultats plus la coordination de la clinique, cela est très compliqué parfois...
    Le caryotype est réalisé à partir d'une prise de sang. Pourquoi tu dois prendre RV au lieu d'aller dans un labo d'analyses tout simplement ?
    Allez t'inquiètes cela va aller vite ! 
    @kittima : j'ai toujours utilisé des ovocytes vitrifiés qu'ils avaient déjà été ponctionné. J'ai jamais eu à attendre 
    la ponction d'une donneuse. Par contre, ils auraient pu t'avertir et te prévenir de la date... Quand aux résultats de la fécondation, la 1ère fiv do, sur 6 ovocytes 5 embryons qui ont continué à j3 jusqu'au jour du transfert. 2 j3 transférés mais les 3 autres n'avaient pas pu être vitrifiés. Donc sur cette 1ère fiv do, je n'ai eu que 2 embryons ! Je te comprends de ta déception sur le nombre d'embryons obtenus. Malheureusement c'est une grande partie de chance ! J'ai eu 3 transferts et j'ai toujours mis 2 embryons car plus de chance que 1 s'accroche. Et sur les 3, 2 grossesses ou je n'ai eu qu'1 sac gestationnel. Et pourtant, mon doc était contre au risque d'en avoir 2 à cause de mon petit gabarit (1m45 pour 42kg). C'est surtout les % de réussite qui nous ont fait choisir. Il y a moins de chance d'avoir des jumeaux avec des J3 que des J5. De toute façon, 1 ou 2... Si un embryon doit s'implanter, ce n'est pas le nbre qui y changera quelquechose. 
    Je  pense que si tes 3 embryons ne resistent pas à la dévitrification, ils doivent te retrouver une donneuse à leur frais. Pour une fiv do, ils doivent te donner 2 embryons viables généralement. Donc surtout si c'est le cas, ne te laisses pas faire ! Si tu as un transfert de 1 ou 2 embryons et qu'il n'y a pas de +, le transfert d'embryons conservés est de 1950 euros. J10 de pacths, donc tu devrais avoir ton transfert vers le 9-10 février. Allez courage, dernière ligne droite avant le début de l'attente du
    fameux résultat !
    Bises à toutes 
    Shana 
  • Oh Lyne c'est chou, merci oui ca m'aide de savoir tout ca, je me réjouis de savoir mon protocole et d'avoir mes informations, ro la la ,, je suis impatiente de reprendre cette aventure. Courage à toi ,,,, 
  • janvier 2019 modifié
    @Jess, le fait que les embryons soient vitrifiés ou non ne change rien au fait qu'il faut préparer ton endomètre - en tout cas pour la FIV DO
    Je viens de relire mon protocole pour essayer de t'éclairer au mieux.
    A une certaine période de ton cycle, il faudra faire une injection de décapeptyl pour mettre ton cerveau au repos et que celui ci n'intervienne plus au niveau hormonal. 4 à 15 jours après l'injection tu devrais avoir tes règles et dès le premier jour tu vas commencer la préparation de l'endomètre. D'après les documents, il faut au moins 15 jours de patchs pour se faire. Le transfert peut se faire à partir de 48H00 après ces 15 jours et jusqu'à 45 jours après  (toujours en fonction de mon protocole bien sur en continuant le traitement à base de patch jusqu'à nouvel ordre)
    Donc d'après ce que j'ai compris, soit Eugin arrive à coordonner la ponction de la donneuse avec la préparation de l'endomètre et auquel cas il n'y aura vitrification que des embryons viables qui ne te seront pas transférés, soit, pour diverses raison la coordination ne peut pas se mettre en place et la ponction et fécondation se font en amont de la préparation de ton endomètre. A ce moment les embryons seront vitrifiés puis décongelés 48H avant la date de transfert prévu.
    J'insiste sur le fait que c'est ce qui est noté sur mon protocole. En sachant que je suis en pré ménopause et de niveau sous pilule à la demande de la clinique)
    j'espère que j'ai pu t'éclairer sur la FIV DO en tout cas, parce que pour la FIV ce sont tes ovocytes qui sont ponctionnés et si j'ai bien compris ils te sont (ou il t'est) transférer dans les 2 à 5 jours donc il doivent se baser sur ton cycle, mais honnêtement je ne serai pas compétente sur ce point.

  • Coucou, je suis dans l'attente de savoir si je pars en FIV ou FIV DO et en vous lisant vous parlez de choisir la date du transfert en fonction des dispos, mais avec du congelé, on doit préparer notre endomètre non ? Du coup, comment on sait quand notre endomètre est prêt et après combien de temps il peut être prêt ? ,,,,, suis un peu perdue avec ces histoires de congelés à vrai dire.
    A toute et courage pour toutes celles qui sont déjà en traitement ,,, 
  • Bonsoir les filles, 
    @kittima je comprends ta réaction. Il est vrai qu'apprendre que la ponction a déjà eu lieu sans même t'en tenir informée c'est quelque peu abrupte. 
    Effectivement, il ne suffit que d'un seul embryon pour que ça prenne mais je pense que l'on serait toute pareilles dans la même situation : c'est plus sécurisant de se dire qu'on a un max d'embryons à disposition.
    La clinique t'a appelée pour te dire qu'ils avaient vitrifié tes embryons, est ce qu'il t'ont laissé le choix pour les J+3 ou  J+5 ? (je viens de relire mon devis et il y est précisé qu'ils doivent échanger avec moi sur le sujet).
    Personnellement le débat du nombre d'embryons à transférer est clos vu que j'ai eu une conisation et que dans ce cas la clinique ne laisse pas le choix et transfère un seul embryon.
    Reste au max positive, continues tranquillement ta préparation. Le point positif, c'est que tu vas pouvoir choisir la date du transfert en fonction de tes disponibilités et de ton état général. Profites peu d'être de ce délai supplémentaire pour prendre au mieux soin de toi parce que si ça marche, ce que je te souhaite, tu auras moins de temps pour toi dans les mois à venir.
    Keep zen (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), relax and smile... et donnes nous rapidement de tes nouvelles.



  • Bonsoir les filles,
    Bienvenue aux nouvelles... bizarrement je n’avais pas de notifications de vos messages...bref. J’ai écris sur un autre post et je reprend ici ce que j’ai écris. 
    je viens vous donner des nouvelles.. j’ai commencé les patch il y a 10j et je n’avais pas de nouvelles de la clinique concernant la donneuse alors après les avoir contacté par mail jeudi, vendredi j’ai eu un appel de la coordinatrice me disant que la donneuse avait été ponctionnée, j’ai été surprise!! Du coup comme mon endomètre n’est pas prêt, le transfert se fera avec des embryons vitrifiés. 
    samedi, sur 7 ovocytes, 4 ont été fécondés et il y a quelques minutes je viens d’avoir la clinique, seul 3 ont été congelé... j’avoue que je suis triste et un peu déboussolée.. certaines vont peut être me dire que c’est bien et je sais qu’il en faut qu’un seul pour que ça marche, mais du coup mes chances sont moindre quand même...
    du coup je ne sais pas trop quoi faire, transférer 2 j3 et le risque d’avoir des jumeaux, dans ma situation ce n’est pas envisageable.. si j’en transfert un seul, les chances sont diminuées, puis à chaque transfert il y a un coût, d’ailleurs je ne sais pas de combien ... et j’ai une question, dans le cas où les 3 ne prendraient pas, il me faudra une autre donneuse et du coup il faudra repayer pour son traitement?
    je suis un peu perdue là..
  • @Lyne: bienvenue, c'est toujours sympa de voir d'autres personnes nous rejoindre pour discuter! :smiley: 

    @Shana : mon homme a les papiers pour les examens et va prendre r-v en espérant que ce ne soit pas dans trop longtemps.. j'ai bien l'impression qu'on sera + en mars qu'en février pour le prochain essai!! Enfin bon on verra, on est plus à 2 semaines près au vu de mon âge :wink: . Le truc c'est que notre dossier expire en mai mais bon, si cet essai-ci ne marchait de nouveau pas on changera sans doute de clinique de toute façon...
    J'aurais préféré février pour le prix des avions et tt, quand le printemps arrive les prix grimpent! On a pas toujours ce quon veut  :D
    Tiens-nous au courant mercredi stp pour tes résultats! Bisous!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part