Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1899092949598

Réponses

  • Bonjour à toutes!
    Une petite pensée pour celles qui sont dans l'attente... Moi c'est la période que j'ai le + détesté! je passais du "je suis sûre d'être enceinte" au "je suis sûre de ne pas l'être".. pffff épuisant, courage les filles!

    De mon côté j'avais planifié de démarrer mon traitement aujourd'hui mais j'attends toujours des nouvelles d'Eugin. J'ai appelé hier et ils devaient me rappeler, du coup j'ai encore sonné ce matin en disant que je voulais commencer aujourd'hui et j'attends leur coup de fil... J'ai aussi payé la moitié de la somme hier. J'apprécierais quand même qu'on me rappelle histoire de me dire au minimum où ça en est :neutral: 
    Je suis peut-être parano mais j'étais habituée à plus de réactivité de leur part lors du 1er cycle...
    Bref :wink: 

    @kittima: perso les crises de larme c'est la progestérone. Pour les oestrogènes comme j'en manque fortement, cela ne m'a pas dérangé. A 5.8 tu n'es pas loin des 6 demandés par Eugin! Courage!

    @Sophinette: vivement l'écho! Après tout s'enchaîne très vite tu vas voir!! :smiley:  Je me réjouis pour toi!

    @Shana: quelle est la prochaine étape pour toi? Merci pour tous tes conseils :wink: 

    Bizzz à toutes!
  • tiens nous au courant demain @Lyne... de mon côté je n'ose pas appeler eugin, tant que je n'ai pas fait mon écho (samedi matin).
    je te dis qu'on va se retrouver ensemble dans la salle d'attente! ;)
    courage à toutes
    bonne fin de journée
  • Salut les filles
    @kittima : j'ai eu la clinique ce matin et à ce jour il n'y a pas de donneuse qui me correspond. Bilan : ma coordinatrice se renseigne auprès du service correspondant pour savoir si dans les donneuses qui vont démarrer leur traitement, l'une d'elles pourrait me correspondre. Du coup, j'en saurai plus demain. Si la réponse est positive, je devrais décaler mes vacances d'une semaine et dans le cas contraire je les décalerai d'au moins deux semaines. J'ai croisé mon directeur toute à l'heure et le lui ai déjà laisser entendre. Pas de soucis de son côté du coup je reste sereine, même si ton retour sur tes écho me laissent un peu dubitative pour mon contrôle de demain. 
    Vivement demain soir que j'y vois un peu plus clair, ou pas ......  :D
    Bonne journée à toutes

  • Bonjour les filles,
    Merci de votre soutien..
    Mon endomètre est a 5,8 mm, mon gynéco préconise un autre contrôle en fin de semaine et la clinique est d'accord, je met 2 patch de 75 tout les 3j et depuis 9J je prend un cachet de Provames 2mg par voie vaginale, mon gynéco souhaiterai que mon endomètre dépasse 6mm et en effet c'est mieux si il arrive à 7mm, mais vu qu'il s'épaissit doucement, il a pris 1mm en 1 semaine alors ça m'étonnerai que j'arrive à 7 en moins d'une semaine...bref... ça me laisse du temps pour réfléchir, mais à trop réfléchir les doutes reviennent et je ne sais plus..
    @Shana tu dis être tombé enceinte avec 2 J3 avec un endomètre a combien? et tu sais si les 2 s'étaient accrochés? tu en es ou maintenant, il me semble que tu devais faire des examens supplémentaires? 
    @Lyne moi j'ai fais ma 1ere écho à J20, mais comme tu dis chaque personne réagit différemment au traitement, la clinique t'a dit si ils avaient trouvé une donneuse?
    Pour les crises de larmes, ce n'est que depuis cette semaine et les douleurs aux seins, depuis une petite semaine, ah ces hormones!
  • Bonjour les filles 
    @kittima : je pense que chaque personne réagit différemment au traitement mais de ce que la clinique m'a dit la semaine dernière, ils font aussi des transferts en dehors des valeurs "standards" et ils ont, toujours d'après la clinique, d'aussi bon résultats.
    Eugin te dit quoi par rapport à ton écho ? 
    Je fais la mienne ce jeudi à J+10, je pourrai te dire ce que ça donne. Je t'avouerai que j'ai le bas du ventre dans les chaussettes, un peu comme si mes règles allaient débarquer dans la seconde ..... Par contre, et je croise les doigts pour que ça dure, pas de saute d'humeur ni de spleen à ce jour (ou alors je ne m'en rends pas compte et mon équipe ne préfère pas me le dire  :D )
    Quant aux difficultés liées aux dates de dispo je comprends que ce soit difficile à gérer. J'espère que vous allez trouver une solution avec la clinique pour réussir à ce que tout ça se mette en place dans les meilleures conditions possibles.
    Bon courage et tiens nous au courant
    bises

  • février 2019 modifié
    Bonjour à toutes,
    @kittima : Tu a un endomètre qui n'arrive pas à s'épaissir... J'ai jamais eu ce problème pourtant j'ai un endomètre beaucoup trop fin. Et Eugin te dise quoi ? Pas un autre traitement pour mieux réagir ? 
    Pour les crises de larmes et les douleurs aux seins, c'est tout à fait normal ! C'est le traitement qui fait ça. Et je pense que tu dois avoir une bonne dose en plus ! Moi, c'était surtout après le transfert... Reste calme et surtout repose toi, ton endomètre est à  combien ? Il faut qu'il soit entre 7 et 14 mm. Mais même un endomètre fin peut aboutir à une grossesse. Et moi je suis tombé enceinte avec 2J3 par 2 fois. Donc rassures toi ! 
    Allez courage...
    Bises, Shana 
  • Bonjour les filles,
    @tina65000 et @noum, courage pour cette attente je vous envoie des ondes positives pour que bébé(s) s'accroche(nt)
    Suite à ma 2ème echo de contrôle de mon endomètre, bah celui ci est encore un peu fin!! je dois refaire un 3eme contrôle à la fin de la semaine...donc toujours pas de transfert pour moi...grrrr pourtant j'en prend des hormones, (œstrogènes), j'ai mal aux seins et hier j'avais le moral à zéro et j'ai pleuré, pensez vous que c'est du aux hormones entre autres?
    tout ça me stress, mon endomètre qui n'est pas prêt.. j'avais 15J de vacances et je m'étais dis que c'était bien tombé que je pourrai faire le transfert pendant mes congés et bien c'est raté!  certaines d'entre vous ont du aussi avoir un traitement long pour préparer l'endomètre ?
  • Bonjour, à toutes, 
    Je vous lis depuis un moment (j'ai déjà écrit dans 1ère Fiv). Tina65000, j'en suis au même point que toi … dans cette attente infernale. J'ai fait un transfert le 30 janvier … prise de sang prévue le 13 février !!!  (Fiv1 : FC, Tec : négatif, Fiv2 : FC et Tec en attente : 2 embryons à J3). 
    Bon courage à toutes et plein d'ondes positives !!! 

  • @Minou ouui merci,  les 2 semaines vous être très longues mais je vais essayer de ne pas trop y penser ;) je lui parle déjà,  je commence à perdre la boule lol.. 
  • @tina65000 profite et surtout positive !!!
    bon courage pour l’attente de ces 2 longues semaines ...
  • C'est super @tina65000 , profite bien de ton petit nuage, de ton homme et de tous ces instants précieux !  :*
  • @Lea888 Ouui sacrée tour de manège mais tellement magique à vivre, je suis sur un petit nuage encore du mal à réaliser mais je me fait pas trop de plan sur la comète :smile: allez ont croise les doigts pour la 2eme ;)
  • @tina65000 : youhouuu super! Oui le transfert est toujours magique,  ça ressere les liens du couple je trouve! Couve bien!! :smiley: 

    Merci à toutes celles qui ont tenté de répondre à ma question . Je crois juste que je suis trop impatiente, maintenant qu'on a décidé de se relancer :wink: - aussi pleine d'appréhension j'avoue. . Que la première tentative soit ratée soit, mais si on rate un deuxième cycle j'ai l'impression que ça ne présagera rien de bon.. bref c'est reparti pour un tour de manège dans mon ptit cerveau lol!
  • @Sophinette35 @Shana voilà le transfert à été réalisée, je ne réalise pas encore que j'ai un petit bribri dans le bidou:-) se fut un moment magique pour mon mari et moi même. . Je vais profiter de se beau soleil jusqu a lundi ;-) courage à vous toutes dans se parcours qui n'est pas facile...
    Je vous embrasse à toutes 
  • @Lea888 : je suis comme toi en ménopause précoce. La 1ère fiv, j'avais arrêté mon traitement subtitutif 1 mois avant le transfert. Mais j'ai toujours attendu que la clinique me confirme la date pour commencer les patchs.
    Appelles-les et ils te diront si tu peux commencer le traitement... Une coordinatrice pourra te repondre ou sinon elle te rappellera après avoir demander au gyneco qui te suit à Eugin.
    Bon courage... !
    Shana
  • @Minou bon courage dans cette traversée, le meilleur reste à venir ;)
  • @Lea888, comme à déjà été dit auparavant par @Minou vaut mieux appeler la clinique et leurs posée les questions qui nous turlupine, eux sont mieux à même de te répondre et ainsi savoir se que tu doit faire
  • @tina65 profite un peu du soleil si par bonheur il fait beau à Barcelone ;) (tout est bon à prendre!)
  • février 2019 modifié
    @tina65000 : Destresses et  profites de ce moment... C'est magique ! 
    Rentrer dans la clinique et en sortir avec 2 petits embryons dans le bidou... Ne t'inquiètes pas , des ton entrée, ils te prennent en charge et ils sont très professionnel. Si tu es trop stressée, tu peux leurs demander de te donner un medicament pour te décontracter. C'est amer car tu dois le laisser fondre sous la langue mais décontraction garantie ! Allez courage le début de la grande aventure commence ! 
    Bises, Shana  
  • @minous grosse pensée pour toi,je suis désolée de ce faux départ; je compatis d'autant plus que je l'ai vécu aussi, alors bien sur tous les mots sont vains... mais tu vas surmonter ça et aller de l'avant, tu semble très courageuse. On est là tout à côté...
  • @Lea888 tu devrais effectivement appeler la clinique car seul le médecin te donnera une information fiable.
    Perso, dés que j’ai une question ou que je ne comprends pas qq chose je leur demande, sinon j’ai peur que si ca ne marche pas que ce soit de ma faute car j’aurai mal fait qq chose. 
    Du coup en appelant la clinique, et en ayant une réponse, ca fait un stress en moins ...

    de mon coté, il ne s’est toujours rien passé, donc je prends les médocs demain, ce qui est difficile c’est qu’il s’agit d’une étape encore a passer et cette étape là n’est vraiment pas agréable ...
  • Merci beaucoup @kittima Et je vous tiendrais au courant
  • Coucou les filles, me voilà en route pour la clinique, je vous avoue que l'angoisse m'envahit
  • Pensée pour @tina65 !!
    @Lea888 je pense que tu devrai appeler la clinique pour être sur de pouvoir commencer les patchs, pour ma part et dans mon protocole je devais commencer les patchs des mon 1er jour de règles mais si tu n'as plus de règles et des questions parce que ça n'est pas clair pour toi, appelle et demande à parler à ta coordinatrice, si elle est occupée, elle te rappellera.

  • @minous: je suis vraiment navrée d'apprendre la triste nouvelle. Je vois que tu es une battante et que tu te projettes déjà vers le prochain essai, tu m'impressionnes!!

    Les filles j'aurais une question d'ordre général. Je suis ménopausée (vraiment, plus de règles ni rien - FSH à +- 100). Je prends en général un traitement hormonal de substitutaion. Le médecin chez Eugin m'a dit lors de notre appel téléphonique en décembre que je faisais comme je voulais entre les 2 essais : je pouvais le reprendre ou pas. Je l'ai repris jusqu'à cette semaine, où je l'ai de nouveau arrêté. Ce que je ne comprends pas très bien c'est que si on prend un traitement, on nous demande de l'arrêter puis d'attendre 5 jours avant de mettre les patchs. Donc du coup si je ne prends rien je peux commencer les patches quand je veux dès que mon dossier est complet? J'imagine que ça ne change rien?

    Courage à toutes! :wink: 
  • janvier 2019 modifié
    Bonsoir à toutes,
    @minous : oh je suis vraiment navrée pour toi que cette tentative se termine comme ça. Je te comprends car j'ai vécu par 2 fois ce parcours de fin de grossesse. La 1ère fois, il y avait un embryon et la 2ème, c'était comme toi pas d'embryon, un oeuf clair. Ce sont des grossesses arrêtées très précocement. À combien de semaines de grossesse étais tu ? Dès que l'on a un test positif, on s'accroche et se projette avec ce bb. J'ai encore dû  mal à digérer ces 2 fc précoces. Si tu as besoin de parler ou besoin d'aide, n'hésites pas ! Je sais par expérience que c'est un parcours compliqué de mettre fin à ce début de grossesse même si l'embryon n'évolue pas... Un  pas après l'autre... Fais le deuil de cette grossesse et termine cette fausse couche. Après c'est très bien si tu vas de l'avant en voulant repartir pour un nouveau transfert. Pleins de courage dans cette épreuve ! Prends soin de toi surtout, reposes toi !
    @kittima : contente si j'ai pu te rassurer. Tu as bien fait de faire une écho de contrôle. A chaque fois, j'ai toujours fait 2 écho et à la 2ème c'était bon ! Mais je n'ai jamais eu à prendre de provames alors que j'ai u  endomètre très fin !  Donc ça va le faire pour la prochaine fois... Si aucun de tes 3 embryons ne s'implantent, tu devras recommencer depuis le début. Une nouvelle fiv avec une autre donneuse et surtout une nouvelle fois repayer ! Je sais que ce n'est pas juste de devoir payer la même somme que tout le monde et ne pas avoir d'embryons supplémentaires congelés et d'autres si ! C'est ce que j'ai eu la 1ère fiv do, 2 embryons transférés et aucun de conserver sur 3 restant. Mais bon, t'inquiètes pas ! Ca va le faire, fais confiance à ces petits embryons ! Allez courage, prochaine étape : transfert ! Et d'ailleurs tu as pris ta décision pour le nombre à transférer ?
    Bises, Shana  
  • Je m'incruste dans votre discussion. Je viens de faire un Tec et j'ai aussi des patchs (vivelledot) à mettre tous les 3 jours. Ils tiennent plutôt bien à condition de les poser avec la paume de la main et de compter 10 secondes. En tout cas, pour moi ça fonctionne bien donc je partage si ça peut vous servir.

    Minous, désolée et  bon courage à toi.
  • @minous
    Je viens de prendre connaissance de cette bien triste nouvelle. Il va falloir prendre du temps pour toi.
    J'espère que tu te remettras vite de cette épreuve et t'envoies toutes mes ondes les plus positives possible pour que la prochaine soit la bonne.
    Reposes toi bien et bon courage

  • Merci les filles, mais faut se relever, 
    pour nous, la clinique nous a appelé 2 jours avant la ponction de la donneuse, 8 ovocytes, 6 prélevés et 2 J5, un a été transféré et 1 congelé.
    on m’a dit que je pourrais demander le transfert du blasto congelé sur mon prochain cycle.
    mais bon avant de penser au prochain transfert il faut déjà terminer ce qui est en cours, et ce n’est pas la partie la plus agréable ...
    @kittima demande à la clinique mais je pense que si tu repars avec une nouvelle donneuse, il faut repayer ...
    en tout cas, je trouve la clinique plutôt bien parce que nous avons hier cette mauvaise nouvelle, je leur ai envoyé un mail pour leur dire et dans les 15 minutes on m’appelait. Et aujourd’hui le service psychologie de la clinique m’appelait pour prendre des nouvelles et me dire qu’on pouvait les appeler quand on veut. 

    Courage pour celles qui attendent l’appel pour le transfert, on a envie que ca arrive trés vite !
    bonne soirée
    bises
  • @kittima merci cest gentil et donne nous des nouvelles de ton écho de contrôle ..
    Bonne nuit à vous toutes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part