Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1909193959698

Réponses

  • janvier 2019 modifié
    Navrée pour toi @minous , dur dur de traverser un échec, mais faut rester positive.. Je plein d'onde positive
  • janvier 2019 modifié
    @EmmaJuly et @Shana ;vous me rassurez là!
     @Lea888 toutes les infos sur les embryons je les ai eu sur le compte rendu que la clinique m'a envoyé.
    @tina65 je penserai a toi vendredi! En tout cas c'est super sur 7 ovocytes, 6 fécondés et un transfert de j5!! C'est ce que j'aurai voulu malheureusement pour moi sur 7 ovocytes ponctionnés seulement 3 fécondés.. Du coup vitrifiés à j3 et donc je pense transfert de 2 J3...
     (Questions: dans le cas ou les 3 embryons que j'ai, aucun ne s'accrochent, je dois tout recommencer, ils rechercheront une autre donneuse? Et tout repayer? 6415€?  Alors que celles qui ont la chance d'avoir plusieurs embryons ont plus de transferts possible sans avoir a repayer les 6415€!)
    @Lyne merci pour ses explications, je comprend mieux. Moi j'ai été prevenu qu'ils avaient trouvé une donneuse me correspondant le jour ou elle a été ponctionnée.
    @minous je suis si triste pour toi.. J'espère que tu es entourée. Je t'envoie des ondes positives pour t'aider à surmonter cette dure épreuve..
    Pour moi ça ne sera pas cette semaine, j'ai fais une echo de contrôle, qui n'est pas obligatoire, et heureusement que je l'ai faite car je serai partie cette semaine pour le transfert qui je n'aurai peut etre pas eu!! Mon endomètre n'est pas assez épais! Du coup en plus des patchs je prend tous les jours 1 cachet par voie vaginale de Provames et je retourne voir mon gyneco la semaine prochaine pour une echo contrôle...
    Belle nuit à toutes. 

  • Coucou les filles,
    désolée de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles, mais nous rentrons de vacances, on s’était dit que ce serait une bonne idée aprés le transfert et le premier résultat pour décompresser ...
    quelques saignements pendant les vacances qui m’ont alerté, mais une échographie de contrôle il y a 10 jours me confirme que tout va bien.
    Malheureusement l’echo D’aujourd’hui est mauvaise, et pas d’embryon, c’est donc la douche froide pour ce retour ...
    c’est d’ailleurs fou comme on peut se projeter dés qu’on a un +, le retour a la réalité est encore plus dur ...
    j’ai eu la clinique, on aura un rdv avec un medecin aprés l’écho de controle dans 10 jours.
    ils m’ont dit que les chances augmentent pour le 2eme transfert, mais bon faut quand meme encaisser encore une fois ...
    il nous reste un blasto vitrifié, on verra si on fait un 2eme transfert.
    les filles je pense bien a vous et vous souhaite que ca marche !!!
    bises
  • merci beaucoup @Lyne, vraiment c'est bien plus clair pour moi aussi!! 
    à suivre donc en effet...
  • @tina65 : perso quand je parle de visibilité il s'agit pour moi de savoir si Eugin a trouvé MA donneuse et du coup je viens d'avoir plus d'éclaircissement sur le sujet
    @Sophinette35 : alors voici ce que la clinique vient de m'expliquer. En fait Eugin stimulent au quotidien plusieurs donneuses. Tous les jours, la clinique obtient donc une liste de donneuse prêtes pour la ponction et en face ils ont au quotidien une liste de receveuses (donc nous en l'occurrence) qui sont prêtes pour le transfert, et tous les jours, l'équipe médicale fait le lien entre les deux listes et attribue une donneuse prête a une receveuse prête.
    J'avais pas du tout compris ça. Je croyais qu'en fait la recherche de la donneuse se faisait en amont et qu'il ne la stimulait qu'à partir du moment ou la receveuse était prête.
    L'autre information que j'ai eu c'est que du coup, si tu acceptes d'utiliser des embryons vitrifiés, ils ne te préviendront que tardivement de la ponction, partant du principe qu'ils les vitrifieront et que la receveuse pourra par la suite choisir sa date de transfert. Le cas est différent si l'on n'accepte pas d'embryons vitrifiés.
    Du coup, vue ma semaine de vacances qui est déjà validée par ma direction ( mais que je pourrai encore modifier la semaine prochaine),ma coordinatrice va d'ores et déjà m'inscrire sur la liste (en précisant que je suis pas tout à fait prête) et on se rappelle mercredi prochain pour voir si dans les donneuses en cours de stimulation, l'une d'elle pourrait me correspondre, et en fonction il y aura vitrification ou transfert d'embryon "frais" (j'aime pas trop ces termes, j'ai l'impression d'être au supermarché).
    Il faudra aussi attendre le retour de l'écho, où là elle m'a juste dit que je l'avais programmée un peu tôt mais j'ai pas trop eu le choix. Et en fonction des résultats on saura déjà si je réponds bien au patch ou pas. Elle m'a dit qu'il fallait que l'endomètre soit (en théorie) entre 6 et 13 mm mais que malgré tout, ca leur était déjà arrivé de faire des transferts en dehors de ses valeurs et qu'ils avaient malgré tout un bon taux de réussite. Voilà, j'y verrai déjà plus clair dans une semaine.....
    La suite au prochain épisode  :D
  • @Lyne quelles nouvelles de la clinique, est ce que tu y vois plus clair?
  • Coucou les filles, je suis peut être blonde mais ques que vous appeler la visibilité de la donneuse @Lyne @Sophinette35
  • non @Lyne je n'ai pas eu de message de ce genre - en effet je trouve surprenant qu'ils parlent de vitrification avec un délai si court, mais en revanche le transfert pourrait bien avoir lieu il me semble - peut être que le match génétique (qui se fait en une prise de sang ) est rapide, peut être que la prise de sang est faite depuis longtemps et donc il n'y a qu'à comparer les deux.
    bienvenue à toi @tina65 - je me reconnais bien dans ton parcours... très similaire au mien.

  • Hello les filles, 
    j'espère que tout le monde va bien.
    Je viens d'avoir un retour d'Eugin concernant la donneuse et je suis pas sure de bien comprendre.
    Il me propose de chercher la donneuse à l'avance et de vitrifier les embryons pour les transférer la semaine du 12 février. Mais si je sais bien compter j'ai pas trop l'impression que ce soit réalisable vu qu'il faut 10 jours au moins de stimulation de la donneuse avant la ponction puis au moins trois jours de développement embryonnaire. Du coup si c'était possible pour la semaine en question la vitrification ne devrait pas être utile, ou tout du moins, pas pour le premier transfert.
    De plus, vu que j'ai demandé le match génétique, ils ont des tests à faire avant de valider les donneurs.
    Bref, on verra bien la suite, j'attends un appel de la clinique dans l'après midi histoire de m'éclaircir sur ces points....
    @sophinette35, vu que l'on est synchro et qu'il me semble que toi aussi tu as demandé une visibilité sur la donneuse, est ce que tu as eu un retour d'Eugin. Si ça se trouve, j'ai eu une réponse type...
    Bonne journée à toute et merci @tina65 pour ce témoignage  :)

  • janvier 2019 modifié
    Coucou les filles, nouvelle sur le forum.
    Je me présente, Tina 41 ans et heureuse maman de 2garçons de 15 et12 ans.
    Je connais mon mari depuis 2014 et lui na  pas d'enfants. 
    Fondé une famille avec lui était une évidence. 
    Après 2 ans essais et toujours pas de bébé j'ai consulter mon gygy sui ma donner un tas examens à faire. 
    Découverte une thyroïde achimoto très élevé et une réserve ovarienne quasi nulle un avec un taux à 0,5.
    Commencement du traitement pour une fiv qui ne rien donner car mes ovaires n'ont produit quasi aucun follicules. 
    Donc mon gygy ma conseillé le don ovocytes à l'étranger car en France le délai était très long. 
    Prise de contact avec eugin et après 1 an de serie examens mon dossier est enfin complet. 
    Donneuse trouver de 32 ans,  7ovocytes ponctionner et 6 ont était fécondé.
    Rendez prit pour vendredi à 15h pour le transfert d'un blastocyste à j5. 
    Voilà en quelques mot mon parcours....
    Je vous souhaite à toutes pleins de +++++++
  • @Lyne décidément nous somme raccords! mes règles depuis hier (jamais été aussi contente de les voir arriver  :) ), écho avec gynéco programmée le 9 février et zou- j'ai pour ma part des congés du 18 au 24 et je croise les doigts fort pour qu'un transfert soit possible sur cette période là. Je prends du provames en comprimé, peut-être pourrais tu demander cette formule plutôt que les patchs? (il faut bien y penser 3 fois par jour mais au moins pas de soucis de "décollage" ou autre galère).
    J'ai aussi demandé à avoir une certaine visibilité concernant la donneuse mais je crains que cela ne soit pas possible...
    à suivre !!!
    @lea en France a priori c'est remboursé jusqu'à 43 ans (après, on disparait du circuit...) - Comment pourrais tu faire pour avoir une consultation en france? 
    @kittima raconte nous tout! 
    merci à toutes pour vos témoignages! merci à @shana pour le récit du transfert, j'avoie aussi appréhender un peu (même si je l'ai fait X fois en France...! ) - je vais sans doute aller à Barcelone seule, pas bien compliqué mais pas très marrant quand même, alors je suis rassurée de pouvoir me représenter comment ça se passe.
    bises à toutes
  • janvier 2019 modifié
    Salut les filles, 

    @kittima , contente que tu aies pu avoir toutes les infos que tu voulais et si je me souviens bien ça annonce un transfert avant mi-février. En tout je suis super enthousiaste pour toi.
    @Sophinette35 : je ne sais pas depuis combien de temps tu attends le retour de tes règles mais si ça fait au moins 15 jours, tu peux aller faire une prise de sang pour un dosage de progestérone et d'estradiol. (c'est ce qui est noté dans mon protocole)
    Perso, j'avance pas à pas. Retour de mes règles ce midi donc début des patchs (par contre pas très dociles ces petites bêtes, j'ai pas l'impression que ça veut rester en place). N'étant dispo que le jeudi, j'ai déjà calé mon écho avec mon gynécologue à J+10, ça donnera déjà une visibilité.
    J'ai envoyé un mail à la clinique pour les en informer en leur demandant une visibilité sur la recherche de la donneuse. Je sais qu'en théorie les ponctions de ne se font pas avant 10 à 12 jour de préparation de l'endomètre mais vu que j'ai déjà calé des vacances sur la semaine du 11 février, je crains que ce soit un peu tendu. Je pense qu'il faudra certainement décaler et plus tôt je le saurai mieux ça sera pour le demander à mon employeur.
    Voilà, en tout cas ce début d'année s'annonce intense pour plusieurs d'entre nous et ça fait plaisir de pouvoir le partager.


  • @sophie: Figure-toi que je sors de chez mon gynéco. Je lui ai demandé et il ne voit pas trop comment avoir un remboursement. Même en passant par un centre PMA je pourrais les avoir mais au prix plein. C'est mal parti lol. Je vais continuer à investiguer, merci de prendre des nouvelles en tt cas! 
    Tiens-nous au courant pour la suite, j'espère que tu as le moral!  :wink: 
  • @Lea888 as tu trouvé une solution pour obtenir tes médicaments en belgique?
  • Bonjour à toutes,
    @kittima : c'est très bien 0% de fragmentation voire rare je pense. Lors de mon dernier transfert 1 de 6 cellules et 20% de fragmentation et l'autre de 7 cellules et 5% de fragmentation... Donc pas d'inquiétude ! Il faut avancer pas à pas et laisser la nature faire le reste. T'inquiètes pour le transfert, la 1ère fois, j'avais aussi peur... Après ton arrivée à la clinique, ils te font passer par le service compta pour finaliser le paiement et ensuite te faire attendre dans une salle d'attente en attendant qu'une interprète vienne te chercher pour t'emmener dans un petit salon avant le transfert(avant de rentrer ils  te font  mettre des chaussons stériles) et dans le petit salon d'attente  (bonnette, blouse et chaussons pour le transfert). Elle reviendra ensuite avec un biologiste. Et puis, tu ira dans la salle de transfert. Ils feront avant une echo pour voir ton endomètre et après, c'est un peu comme au gyneco sauf qu'ils insèrent une pipette avec les embryons sous echo. Tu pourras voir à l'écran. Et puis après retour dans le petit salon pour te reposer pour ensuite partir vers une longue attente avant le résultat... ;)   Allez courage, le plus dure est passé ! Après c'est l'attente le plus pénible et surtout le psychotage...
    Bises, Shana   
  • @kittima : wouaaaah !!! 0% ? Top ! Ils ne transfèrent que des embryons ayant moins de 20% de fragmentation...alors 0% !!! Moi, mon embryon avait 12% de fragmentation...et mon petit bonhomme de bientôt 3 ans est magnifique ! ;-)

  • janvier 2019 modifié
    @kittima: Je vois que tu as les informations de fragmentation et tout, c'est bien ça! (et je pense que 0% c'est très bien mais je laisse les expertes répondre).

    Vous avez toutes eu ça?
    Car moi de mon côté entre la fécondation et mon pauvre petit blaso survivant, je n'ai eu aucun retour!
    Et j'ai dû demander la qualité du blasto sinon on ne me la donnait pas... Si je regarde dans le "rapport" que j'ai ramené de la clinique, à part la photo du dit-embryon et le fait qu'on avait 3 embryons "évolutifs" sur 6 (ce qui veut dire qu'ils étaient tjours là à J3 je présume? Je ne suis même pas sûre), nada!
    Je prendrai soin de demander + d'infos la prochaine fois neutral 
  • janvier 2019 modifié
    Bonjour! @Shana je viens de regarder et il y 0% de fragmentation pour les 3 embryons, je ne sais pas à quoi ça correspond. C’est bien?
    Oui je vais être la prochaine à faire le transfert!! @Lyne lors de mon rdv le médecin a répondu à toutes mes  questions et m’a rassuré! Je vais faire une écho même si il m’a dit que c’etait pas nécessaire, je préfère être rassurée de ce côté là puis en fonction des résultats, j’appelle la clinique pour convenir d’un rdv pour le transfert! J’ai hâte et peur en même temps...
  • Hello, 
    Attention, mon tarif concerne une fiv avec double don et je suppose que cela doit avoir un impact.
    @kittima : ça à donner quoi ton entretien avec le médecin de la clinique : tu as une visibilité sur la date de ton transfert ?

  • @les filles : je suis bluffée par l'augmentation des tarifs !!!
    En 2015, pour une FIV DO "simple", nous avions payé 5380 € ! 
    La ponction de la donneuse n'ayant pas donné de bons ovocytes, on nous en avait proposé des vitrifiés (3 de mémoire...), 3 embryons obtenus, les 2 de meilleure qualité implantés et le 3ème n'a pas survécu à la vitrification...(de toutes les façons, on ne voulait faire qu'un seul essai).
    357 € d'augmentation par an...sacrée augmentation du "coup de la vie" en Espagne !!! :-/
  • salut les filles,
    donc @Léa si je te suis bien tu vas faire une FIV classique avec la dernière paillette, ou bien une FIV do avec une nouvelle donneuse? quoi qu'il en soit ...tu avances :)
    en effet je rejoins @Lyne sur les bonnes relations avec la clinique, mis à part ce rdv médecin que j'avais demandé par tel, et la demande n'a jamais été transmise; j'ai rappelé quelques jours après, j'ai eu un interlocuteur dans l'heure...
    Ce que je trouve difficile c’est l'opacité du côté des donneuses; rien ne nous garantie que les ovocytes d'une donneuse ne sont pas partagés entre plusieurs patientes, au vu du nombre d'embryons ... je me dis que c'est peut être le cas!
    de mon côté, pas de règles en vue, grrr... de la patience .... 

  • Bonsoir les files, 
    Alors question tarif, perso j'en ai pour 6450€ pour la fiv do à quoi il faut rajouter 250 de match génétique, 450 d'embryoscope + .
    450 pour le développement au stade de blastocytes et 500 pour la vitrification.......
    Soit un total de 8100€ si j'ai besoin des deux dernières étapes....
    Là où je suis surprise c'est sur le retour que vous faites de la clinique parce que pour l'heure, en ce qui me concerne, je n'ai rien à leur repprocher.
    Après je suis quelque peu maniaque, du coup toutes les prises de sang avaient déjà été faite avant mon premier rdv, et avant de me lancer réellement dans le projet, j'ai veillé à ce que, médecin traitant, gynécologue et virologue (déficience immunitaire) soient tous ok pour me suivre dans le projet. 
    Quand j'ai besoin d'info j'ai généralement un retour par mail sous 24 à 48h. 
    J'espère pour toi Shana que ces petits désagréments avec la clinique vont se solutionner rapidement.
    Bonne soirée

  • Merci @Lea888, je pense que je dois m'attendre au même tarif...
    C'est presque le prix que nous avons payé pour la 1ère fiv do !  Mais comme chaque année, ils augmentent leurs prix, du coup tu vois même plus la réduction faite !
  • @Shana: Alors mon nouveau devis est de... tadaaam (roulements de tambour).. 5687 euros. Donc une petite réduction ;) c'est déjà ça, ça me paiera l'embryoscope!!
  • @ Lea888 : Si tu préfères des J3 tu peux  leurs demander. Et tout dépend du nombre d'embryons obtenus ! Plus il y en a, plus ils peuvent les faire évoluer à J5. J'ai toujours eu des J3, et j'ai eu 2 grossesses sur 3 tentatives ! Donc J3 ou J5, je sais pas si cela fait la différence. Certaines ont des J3 et des résultats positifs et d'autres des J5 et pas de positifs ! C'est comme le nombre d'embryons à transférer... 1 ou 2 ! J3 ou J5 !C'est beaucoup un facteur de chance et surtout de laisser agir la nature faire... Pareil avec la qualité des embryons, des top qualité et pas de + et des - bons et + !
    Si c'est pas indiscret, tu as eu un nouveau devis de combien sans
    l'embryoscope. J'attends toujours le mien depuis presque 15 jours... Je vais devoir les relancer ainsi que pour le RV avec doc eugin ! Ca dû passer à la trappe des oubliettes... Faut toujours être à les relancer à Eugin ! C'est fatiguant... :(  
    Bonne soirée !

  • janvier 2019 modifié
    @shana: merci ça fait du bien de se sentir soutenue! smiley 
    Je peux déjà te répondre c'est 450 euros... neutral 
    Et oui rien n'est gratuit!
    Bisous!
    Ps: c'est vrai que j'aurais tendance à envisager des j3 mais je pense que la clinique va plutôt pousser pour des j5 :wink: je sais pas trop à vrai dire!
  • @ Lea888 : Et si je peux te rassurer pour le caryotype de ton homme, la plupart du temps, il n'y a aucun problème au dire de mon doc PMA en France. Alors allez-y tranquille ! C'était la 1ère tentative la dernière fois... Pour certaines, cela ne prend pas du 1er coup mais du 2ème !  ;)


  • janvier 2019 modifié
    @Lea888 :
    Bon et bien pour toi, je crois que c'est reparti pour une autre tentative !
    Tu as raison de tenter... Surtout s'il te reste une dernière paillette de gamètes de ton conjoint. Si cela doit marcher, ca prendra... Ils vous restent qu'une paillette...! Sur le recueil de gamètes de mon conjoint en août 2015, on a pu faire 2 tentatives et il doit en rester car ils nous ont fait remplir un document pour conserver le reste. Bizarre, que vous ayez eu que 2 paillettes...
    Tu n'as pas eu à faire avant d'hystérosonographie. Car pour la 1ère fiv do, il me l'avait demandé. J'ai fait une hystéroscopie car le doc D'Eugin me l'avait demandé suite à mes fc et, mon doc en France était pas trop partant mais c'est plus précis que l'hystérosonographie. L'embryoscope+ jamais testé mais cela doit valoir un coût supplémentaire. Si tu peux me dire le prix, à voir pour la prochaine fiv do. Cycle avec des J3 ou des J5 ?
    Je crois qu'il faut que tu attendes un délai après l'envoi du consentement. Une année, en l'envoyant fin juillet, j'ai dû attendre 2 ou 3 semaines pour que le protocole de mon dossier soit bouclé. Avec Eugin, il manque toujours un documents ou un examens... Pfff, c'est frustrant parfois, surtout quand tu as planifié  le voyage pour le transfert ! 
    Allez courage à tous les 2 !
    Ca va le faire cette fois ci !
    Bises, Shana  
  • janvier 2019 modifié
    @Shana @sophie : coucou ! Au vu du temps qu'il va falloir pour les résultats d'examens, on change notre fusil d'épaule wink 
    On va refaire un cycle chez eugin en utilisant la dernière paillette de mon homme et en faisant une hysteriscopie chez moi, et en prenant l'option "embryoscope+".
    Entre temps on fera les examens chez mon homme et comme ça si le second cycle ne marche pas on change de clinique (notre dossier chez Eugin sera expiré de de tte façon ).
    Donc: renvoi des papiers (consentement etc..) à eugin par la poste demain, hysteroscopie lundi, et dès qu'ils reçoivent les papiers c'est reparti pour un tour smile 
    Bisous!
  • @Sophinette35, le dernier transfert je l'ai fait un samedi à 13h30.
    Je pense que tu peux demander le samedi matin jusqu'en debut d'après-midi 
    Le dimanche  c^est ouvert mais je ne pense pas qu'il y a des transferts .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part