Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV et transfert

13468912

Réponses

  • Tu ne te plais plus dans ton boulot @arwen ? Tu es en pédiatrie digestif c'est ça ?
    Tu voudrais quoi? Quitter l'hospitalier?
  • Moi en ce moment je réfléchis pas trop, je suis pas mal occupée avec la recherche d'un nouveau boulot. J'ai un entretien d'embauche demain, les 3 derniers n'ont pas abouti mais je ne perds pas espoir que je vais finir par trouver. Je suis zen pour l'instant. Pour le projet bébé, on verra bien le moment venu.
  • Merci @arwen ... c'est ce que je comprends ... j'ai envoyé un mail à Eugin, j'attends la réponse ...
    en tous cas je l'ai pris par voie orale ce matin et je le reprendrai demain soir pour être sur le rythme du soir ... 
    et toi, où en es tu ?
  • @mariejoie1422 il me semble aussi que les comprimés de provames peuvent se prendre par voie vaginale (comme les ovules de progestérone qui peuvent se prendre par voie orale) mais je n'ai jamais eu à le faire.
  • Oh merde @leecky, c'est con pour ton avion ! J'espère que tu as pu avoir ton vol pour pas trop cher ! En tous cas y'a plus qu'à croiser les doigts et compter sur la pleine lune de ce soir pour faire des miracles :kissing_heart: 
  • Il me semble que tu mets juste les comprimés par voie vaginale...mais vérifie avec les filles qui ont eu le cas. 
    Moi je n'ai que les patchs pour les oestradiols !

    Oui t'inquiète je sais que le plus important c'est le transfert...mais c'est rageant d'être sur place et bien à l'heure et de le rater!

    Bref je suis dans mon avion! Retour à la maison avec deux embryons dans le bidon!
  • C'est génial @leecky même si je suis désolée pour ton vol ... mais le principal c'est que le transfert se soit bien passé !!

    Moi aussi je perds des billets d'avion ... Je devais avoir le transfert ce weekend mais mon endomètre est trop petit ... c'est repoussé à début janvier (ça me paraît tard mais bon...)
    les billets ne sont pas remboursables ...

    Je dois prendre du provames en plus des patchs, mais ils me demandent par voie vaginale et la pharmacienne me dit qu'il n'existe que par voie orale en France !
    du coup je ne sais pas comment faire ...!!

    en tous cas, super pour ton transfert et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles !!
  • Oui! Tout nickel!
    J'ai vu mon médecin référent hier qui avait confirmé que les deux embryons avaient tenu la décongélation.
    Et aujourd'hui le transfert, nickel! Une équipe super sympa! Du coup ils m'ont transféré les deux, un au stade de blasto et l'autre (qui était en retard et fragmenté) toujours en retard mais qui avait bien évolué et qui est compacté.
    Donc je suis très contente! 
    En plus j'ai vu en rendez-vous la psychologue d'eugin qui me suit, et c'était cool de la voir en vrai! Je suis contente que tout se soit bien synchronisé!

    Bon, sinon, j'ai raté mon vol retour! Parce que j'étais en train de me piquer la progesterone dans les toilettes.... La loose!
    On est 8 dans le cas, ils n'ont pas fait d'appel !
    Et c'était le dernier vol sur Vueling ce soir.... Du coup j'ai du ressortir pour acheter un vol sur une autre compagnie ! Pfff 
    Maintenant je ne bouge plus de ma porte d'embarquement !
  • Alors Leecky, comment ? tout c'est super bien passé ? 

  • Nickel ton endomètre et ta progestérone, y'a plus qu'à croiser les doigts :kissing: 
  • Coucou les filles!
    Ça y est, je suis arrivée à Barcelone pour mon transfert demain.
    Toujours un peu la course les derniers jours avant de partir, même si je sais à quoi m'attendre et qu'à chaque fois, je me dis "finger in the nose"...
    Bref, l'écho avant de commencer la progestérone était bonne. Endomètre à 10mm et trois feuillets. J'ai même eu un doppler de l'utérus et tout allait bien!
    Ma prise de sang de ce matin montre une progestérone à 19, sachant que ça fait 4jours que j'ai commencé.
    Mes oestradiols ont un peu baissé mais en restant tout à fait bons à 320. (Ils étaient à 500 avant la progestérone) j'espère que ça n'est pas mauvais... 

    Ce qui m'inquiete, c'est que les ovules m'irritent vraiment cette fois-ci. J'ai comme des signes de mycoses des que je les mets. Je pense passer chez Eugin cet aprem pour savoir ce que je dois faire!
    A priori, sur internet j'ai vu, qu'une mycose ne gênait en rien la conception. Sauf que ça peut modifier la glaire qui aide des spermatozoïdes (mais non concernée dans le transfert).
    Mais ça reste désagréable !

    Mes embryons ont été décongelés hier et je n'ai encore aucune nouvelle (je le savais que je ne serais prevenue que le jour du transfert... Du coup c'est un peu dur!)
    On verra demain! Je loge juste à coté de la nouvelle clinique !
    Je vous dirai mon ressenti ;)
  • novembre 2019 modifié
    @Jess la question du partage des ovocytes n'est pas très claire mais de ce que j'ai compris ils s'arrangent pour que chaque receveuse se retrouve avec environ 8-10 ovocytes après la ponction. Donc si seulement 8 ont été ponctionnés ils ne les donnent qu'à 1 receveuse mais si y'en a 20, ils les partagent en 2. En gros c'est sensé donner à peu près les mêmes chances à tout le monde. Par contre du coup parfois ces 8-10 ovocytes sont tous fécondés et parfois malheureusement seuls 1 ou 2 le sont et c'est là qu'on ne se retrouve pas toutes avec les mêmes chances. 
  • Je ne sais pas ce qu'il en est pour le "partage de la donneuse" ... Mais c'est vrai que je trouve que celles qui laissent des messages sur le forum souvent ont peu d'embryons (4-5) comparé au nombre d'embryons qu'ont en principe les jeunes femmes en bonne santé ... J'entends que c'est plutôt 8-10 en principe mais bon au-delà de ce constat je ne sais pas. La clinique garantit-elle par contrat qu'il n'y a qu'une donneuse par receveuse ?
    pour moi tout va bien. les effets secondaires du decapeptyl se font moins sentir. J'ai eu mes "règles" 4 jours après l'arrêt du minidril, mais vraiment très "petites" ... 
    J'ai commencé les patchs ce matin et pour le moment pas d'effets secondaire, mais c'est le premier jour !!
    Bon courage à chacune !
  • Coucou ,,, oui je vais passer en FIV DO mais pas tout de suite ,,, j'ai un peu besoin de temps mais je vais pas abandonner ,,, j'attends que Eugin me réponde mais oui je pense parler à un médecin mais j'avoue qu'à un moment donné je me disais mais à quoi bon ,,, ça n'a pas marché ,,, j'ai pas d'explication et le médecin n'aura pas d'explication ,, après comme j'ai entendu beaucoup de fille en FIV DO parler qu'il donnait pas tout les embryons à la receveuse j'aimerai peut être en savoir un peu plus la dessus quand même car si la donneuse en a que 4 est-ce qu'il divise aussi ,,, ?
  • @Jess tu passes en fiv Do la prochaine fois?
    Tu as pu prendre un rdv avec un médecin d'eugin?

    Plein de courage en tout cas!

    @mariejoie1422 tout se passe bien?
  • Courage à toi ma belle et j'espère que la voie des +++ va bientôt s'ouvrir pour nous toutes ! On continue à se battre pour notre rêve !  <3
  • Ciao touti, alors la pds a confirmé le négatif et bien entendu je suis très triste mais on sait toutes par quoi je passe ,,, maintenant le temps fera que ça ira mieux ,,,, par contre je vais continuer à vous lire car je veux des +++ tout bientôt pour me redonner la force et le courage de commencer en FIV DO ,,,, 
  • Et bien du coup pas besoin ni de la pilule, ni de decapeptyl. Si jamais il y a une prochaine fois, ce que je ne te souhaite bien sûr pas, demande à commencer directement la préparation de l'endomètre au 1er jour de tes règles avec du provames (ou 2-3 jours avant la date présumée, comme me l'a conseillé ma gynéco pour que ça ralentisse bien la fonction ovarienne et que tu n'ovules pas). Franchement si j'avais su avant qu'on pouvait faire ça directement, je l'aurais fait.
  • je suis désolée Jess ... comment vas tu ? 
    arwen pour te répondre, oui mes cycles sont hyper réguliers à 1 ou 2 jours près ...
    je n'ai qu'un embryon donc si ça ne fonctionne pas on verra ... 
    le decapeptyl ne me réussit pas trop je pense (migraines, douleurs lombaires et maintenant nausées ...) mais bon c'est pour la bonne cause ...
  • Oh @Jess je suis tellement désolée pour toi... Je sais ce que c'est...
    Tu as bien tenu! Et effectivement la veille, je pense que le resultat est fiable. Et tu tombes de moins haut demain. Et si jamais c'est positif ça sera une belle surprise! 
    Je suis de tout cœur avec toi!
  • oh mince @Jess, je suis vraiment désolée ! J'y croyais à ce 2 petits embryons ! Tu as quand même bien tenu le coup pour l'attente et je ne pense pas qu'on soit à un jour prêt effectivement. Du coup si la pds demain est négative, ce ne sera pas un choc, même si ça fait mal, et si elle est positive ce sera une bonne surprise ! Prends soin de toi :kissing_heart: 
  • Coucou les Filles, j'ai craqué ,,,, j'ai fait un test pipi ce matin et c'est négatif.

    Je pouvais pas attendre demain ma prise de sang car j'ai un gros événement avec des clients en fin de journée, je ne peux pas être effondrée, impossible du coup, je me suis dit, si c'est négatif, au moins je suis déjà préparée et demain le labo me confirmera le résultat et ça sera moins schlaaaaaaaaa dans la gueule ,,, suis triste comme on l'a toutes été à un moment donné ,,,, et je crois pas tellement à un faux négatif faut pas déconner non plus ,,,, snif snif ,,,, 
  • novembre 2019 modifié
    Tes cycles sont réguliers habituellement ? Parce que moi je fais maintenant mes tec sans pilule et je n'ai jamais eu de duphaston. La dernière fois j'ai juste eu le decapeptyl à j21 de mon cycle et pour le prochain essai je n'aurai même plus de decapeptyl, je commencerai directement la préparation endométriale au 1er jour de mon cycle. Comme quoi c'est possible de faire simple, mais peut-être pas si tes cycles ne sont pas réguliers. C'est normal que tu n'aies eu que 14 jours de pilule, ils ont calculé ça selon la date de transfert que tu souhaites, c'est un cycle complètement artificiel, sans ovulation et qui sert juste à pouvoir calculer les choses précisément.
  • J'avais interrogé la clinique à la demande de ma gynécologue française ... Mais ça n'a pas eu l'air de poser problème ... C'était plus compliqué avec l'autre médicament conseillé par ma gynécologue française (duphtason) 
    la gynécologue française, m'avait dit que comme c'était pour peu de temps le minidril ça "nous sauvait" ... 
    mais j''étais prête à partir aux urgences au moindre signe suspect ;-) 
    c'est bizarre car en fait je ne l'ai pris que 14 jours donc j'en suis au milieu de cycle et j'ai du mal à envisager mes "règles" dans quelques jours mais bon tant mieux !!
    je dois commencer les patchs le 25 je crois ... 
    courage à vous ...
  • Arf @mariejoie1422 ! Zut, le minidril carrément déconseillé... Oui est ce qu'eugin était au courant ?

    En général, ils ont des bons taux de décongélation! Parce qu'ils sont rigoureux sur les critères de congélation. Mais tu as raison, étape par étape ! 
    Et effectivement je nous souhaite de belles nouvelles pour Noël ! 
    Je penserai bien à toi en tous cas pendant ce nouveau parcours identique à quelques jours d'écart .

    Et oui oui tu vas avoir des règles...quelques jours après l'arrêt du minidril. Et tu dois commencer les patchs...début de la préparation endométriale!!
  • Ah oui quand même @mariejoie1422 ! Eugin était au courant de ces problèmes de migraine et du fait que tu ne devais pas prendre la pilule ? Parce qu'un tec ça peut aussi se faire sans pilule ! En tous cas oui, tu auras tes règles 3-4 jours après l'arrêt de la pilule. Je te souhaite aussi que ce tec soit un succès et qu'il t'apporte de bonnes nouvelles pour cette fin d'année !
  • coucou ! oui moi aussi j'ai des migraines en fonction des hormones... tous les mois le deuxième jour des règles ... celles des règles rien ne les soulage... en dehors les médicaments peuvent aider ... Le neurologue m'avait dit de ne jamais prendre la pilule et la gynécologue française me déconseille le minidril à cause des migraines avec aura (il paraît que je risque un AVC) ... Mais bon .. dernière pilule demain! ouf !!
    Mon transfert (1J5 congelé depuis mars) sera le 14 ou le 15 décembre si tout va bien ... moi si je suis prête et l'embryon s'il survit à la décongélation .... 
    Je croise le doigts ... J'y vais étape par étape ...
    Demain fin du minidril donc si j'ai bien compris j'aurais des pseudos règles quelques jours après 
    J'espère vraiment que ça va marcher ...
    courage Jess ... ça arrive la PDS !!
    leecky, oui on se suit ... j'espère qu'on aura deux résultats positifs pour noël !!

  • Courage @Jess, plus que 3 jours avant le verdict ;)
  • Wouah Leecky, donc tes embryons sont congelé à J3 et ils vont les pousser jusqu'à J5 c'est ca ? franchement c'est barge tout ce qu'on peut faire ,,, quand on y pense ,,, 

    Les filles, vais essayer de tenir sauf que ce matin je me suis réveillée un peu en sueur ,, et souvent ca m'arrive un peu avant mes règles du coup comme je les attends tout soudain je me dis ,, wouah tu vas voir qu'elles vont arriver et que je n'aurai vraiment pas besoin de faire un test pipi ,,,, 

    Migraines, j'ai eu ca une fois mais je connaissais pas du tout ,, et j'ai du me mettre dans le noir ,, ca été affreux alors je compatis total les filles ,, courage courage et non ne t'arrache pas la tête en conduisant ih ih ih ih ,,,, 
  • Ok @leecky, on va croiser les doigts !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part