Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV et transfert

168101112

Réponses

  • Yes, il suffit de 1 pour que mon rêve se réalise ,,, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de combien et comment ,,, oh oui les hormones, la fatigue et tout ,,, ro la la ,,, c'était terrible ,, bon vais aller au dodo ,,,, super 22h15 suis morte de rire mais suis total HS et demain ,,,, petit coup de shopping à fond !!! ,,,, ca me changera les idées 
  • Haha @Jess je t'imagine très bien à l'hôtel...c'est totalement quelque chose que j'aurais pu faire...vive les hormones! La fatigue, le stress et tout le contexte s'y ajoutant!
    Cool que ça se termine bien pour l'hôtel et c'est une bonne chose que tu sois avec ta maman.

    Tu sais, ça n'est pas la quantité qui compte! Je sais bien que c'est facile à dire et j'ai eu de la chance d'avoir pas mal d'ovocytes je l'admets... Mais après ca sera les embryons qui feront le taf et ce n'est pas parce que tu as peu d'ovocytes que tu ne vas pas avoir de beaux embryons qui vont se nider!
    Toujours une chose à la fois. Pour le moment, go pour les embryons et le transfert!
    Repose toi bien ce soir!!
  • Mariejoie, sur 4 ils t'ont conseillé de pousser bis J5 ,, wouah quel courage ,,,, bon je pense qu'il devait être de tout beauté on va dire ,,, moi s'ils me posent la question je sais pas ce que je dirai ,, bon aujourd'hui elle m'a déjà dit qu'il n'allait pas les pousser bis J5 donc je pense qu'ils vont rester sur cette décision ,,, ro la la ,,, bon je me sens mieux, mais bordel psychiquement j'ai tout lâché en arrivant à l'hôtel ,,, ro la la ,,,, 
  • J'imagine bien ta déception, mais restons optimistes, ce sont peut-être des ovocytes de compète ! 
    Ouf si l'hôtel a encore de la place, tu peux souffler et te reposer tranquille. Bonne soirée ;)
  • Eh oui, moi aussi j'ai dû demander de répéter car elle parlait pas français, bon je maitrise l'espagnole mais quand j'ai entendu 4 me suis un peu effondrée ,,, Ok alors je vous file des news demain sans faute et merci pour toutes ces explications, c'est top.

    Alors franchement j'ai aucune douleur, je suis super bien par contre, hier avec leur médoc qu'on doit prendre le soir d'avant j'ai cru le vomir ,, j'ai été hyper mal et j'ai quand même dit à la clinique et ils m'ont dit que ca arrivait souvent ,,, mais du coup, pourquoi ils avertissent pas car j'ai du rentrer à l'hôtel me coucher ,,,, une cata ah ah ah ,,, 

    et j'ai pas eu le temps d'avoir mal car en arrivant de la clinique, mon hôtel me dit qu'ils sont complet alors que hier la miss disait tout à la cool aucun soucis on n'est pas complet et la on est tombé sur un mec, du coup, avec toutes les hormones etc j'ai pas arrêté de pleurer car tous les hôtels sont complet demain soir car il y a un congrès et aussi les votations ce week-end etc ,,, les filles, j'ai pleuré comme une gamine de 5 ans durant 3h de temps ,,,, ma maman est redescendue et la cheffe de l'hôtel était présente par bol et a dit à son employé comme quoi c'était pas complet, de loin pas mais le mec il voulait garder les chambres pour le congrès pour les vendre plus chers, quel petit con, je vais aller passer mes nerfs dessus vous promet ,,,

    donc je vais enfin pouvoir me reposer !!!! 

  • novembre 2019 modifié
    Oh mince, que 4 matures, je pensais vraiment plus ! Bon ben c'est pas grave on mise tout sur ces 4, ça peut suffire ! Pour ce qui est du transfert ça dépendra combien de ces 4 ovocytes auront été fécondé et ça ils te le diront demain. Si les 4 le sont alors c'est cool tu peux faire le transfert jeudi à j3 mais si par malheur 1 ou 2 seulement le sont, il est possible qu'ils préfèrent faire le transfert mercredi à j2 (c'est ce que j'ai eu pour ma 2ème fiv car sur mes 3 ovocytes matures je n'avais qu'un seul embryon). Donc on croise fort les doigts pour que tu aies 4 beaux embryons et qu'ils aillent tous jusqu'à j3 ! Vivement les nouvelles demain !
     Et sinon, comment tu te sens ?
  • Me voilà, et bien j'ai pas fait peter les scores les filles ,,, j'ai que 4 matures ,,, eh oui ,,, vous imaginez sur tout ceux que j'avais ,, wouah c'est là ou on se dit que ca ne veut rien dire du tout ,,,, du coup, vu que j'ai que 4, je ne suis pas en hyperstimulation donc transfert cette semaine ,,, ils vont me tel demain pour me dire si mercredi ou jeudi mais vous êtes d'accord, ils vont les mettre jeudi car sinon c'est des J2 ,,, 

    Sinon ca c'est super bien passé, l'équipe au top, pas de douleurs vraiment bien ,,, 


  • Alors @Jess, comment s'est passée ta ponction ? :)
  • Bon courage @Jess Je pense à toi! Donne nous des nouvelles!!!  :)
  • Plein de courage @Jess pour ta ponction demain! Je penserai à toi ! Je te souhaite plein de beaux ovocytes!
    J'étais un peu stressée pour la ponction d'autant que je faisais tout toute seule et ça s'était très bien passé!
    L'ovitrelle ne m'avait pas donné de nausées mais j'avais mal aux ovaires avant la ponction...et j'avais le ventre gonflé. Ça a d'ailleurs mis un peu de temps à passer...
    Mais on réagit toutes différemment ;)

    Bonne ponction demain et fais au mieux pour le transfert! Le tout est de le faire dans les meilleures conditions pour que l'embryon se nide!
  • Coucou @Jess,
    J'ai pensé à toi en rentrant chez moi aujourd'hui... Reposes toi bien pour ta ponction de demain. Je ne sais pas comment cela se passe puisque fiv do pour moi. Mais pleins de bonnes ondes et surtout pleins d'encouragements pour toi ! Je te souhaite que tout se passe bien et surtout pleins de beaux ovocytes... J'espère que tu pourras faire ton transfert mais mieux vaut le repousser si cela n'est pas optimal. Le transfert est plus simple à prévoir par la suite... Bon courage !!!


  • oui. courage à toi !
  • Non moi ça ne m'a pas provoqué de nausées, mais on réagit toutes diffedifféremment. Bonne nuit à toi aussi, et ne stresse pas trop pour demain, la ponction va bien se passer. On attend de tes nouvelles demain après-midi alors :)
  • Coucou, voilà vais essayer de bien dormir à l’hôtel et demain à midi j’y serai. 
    Mise à part des nausées et un dégoût de la bouffe tout va bien ,,, vous avez aussi eu ça ? D’un coup tu es belle mal et tu aurais envie de vomir ah ah ah vous jure c’est terrible et suis pas encore enceinte ah ah ah ,,. 

    Tous vos messages m’ont tellement aidé et porté durant toute cette préparation que je vous dis déjà merci et demain si ma fois ils peuvent pas faire de transfert je le prendrai bien ,,, car faut que tout soit au top n’est ce pas pour notre rêve ,,, 
    vous souhaite une belle nuit 
  • Il ne t'arrivera rien de plus avec l'ovitrelle. Mais fais tout de même attention, si tu fais bien pipi, si tu n'as pas de mal à respirer,... Et si il y a quoi que ce soit d'ici lundi, n'hésite pas à contacter un médecin.
    L'hyperstim ça peut être grave, ça peut nécessiter une hospitalisation dans certains cas. Mais je crois qu'eugin t'aurait prévenue s'il fallait être vigilante.
  • Non, il ne t'arrivera rien, y'a pas de raison
  • Mais une fois que j'aurai fait Ovitrelle je risque rien ? Enfin tout à coup je me dis que si je suis un peu en hyper stimulation il va rien m'arriver ,,,, si ce n'est devoir reporter mon transfert ?
  • Ben le fait d'avoir continué te permet d'avoir un peu plus d'ovocytes matures, et donc peut-être plus d'embryons aussi. Pour l'hyperstimulation c'était quitte ou double. J'espère que ça ira lundi quand ils te feront la ponction, hâte de savoir en tous cas.
  • Dès le début j'ai eu Ovitrelle donc me suis pas posée de question quand elle m'a dit au tel de faire ovitrelle à minuit ,,, 
    Après ce qui m'embête c'est que jeudi j'étais pas en hyper stimulation du coup on aurait peut être du s'arrêter là ,,, bref ,,, bon on verra tout ca lundi ,,, pffffff suis un peu chamboulée de tout ca ,,, 
  • Moi l'ovitrelle me faisait rien du tout. Ça m'étonne qu'ils ne te déclenchent pas l'ovulation avec du decapeptyl plutôt que l'ovitrelle, habituellement quand il y a une hyperstimulation c'est plutôt au decapeptyl qu'on déclenche. Après c'est vrai qu'à 4350 d'oestradiol ce n'est peut-être pas une grosse hyperstimulation.
  • Non moi l'ovitrelle ne m'avait pas fait mal...par contre bonjour les seins gonflés après ! ;)
  • Les filles je me souviens plus, elle fait mal l’ovitrelle ? Et après demain je vais sentir plus de tiraillement ? 
  • Pas d'inquiétude pour le prix, le 1er transfert est inclus dans le prix de la fiv, que tu fasses le transfert tout de suite ou plus tard. Donc tu n'auras rien de plus à payer si tu fais le transfert en différé.
    8 gros c'est génial, et d'ici lundi peut-être que certains des 6 autres vont arriver à maturité aussi ! Je l'espère pour toi. En tous cas, bon voyage et profite bien du soleil de Barcelone ! :)
  • 8 gros c'est déjà énorme ! moi j'en avais moins de 8 gros et il en ont ponctionnés 8 mais ils n'étaient pas tous matures. 
    Le transfert honnêtement m'a l'air beaucoup moins complexe... déjà tu peux prévoir ta date et je pense que je ferai l'AR sur un we ...
  • novembre 2019 modifié
    Donc on est d'accord, je suis en hyperstimulation alors que jeudi je n'y étais pas ? ,,,, on aurait peut être mieux fait de faire cette ponction aujourd'hui ? 
    8 fofo entre 17 et 22 / 6 en dessous de 12 

    bon on va y aller étape par étape hein ,,,, et je verrai ce qu'ils me disent lundi après la ponction ,,, et ma fois au pire je rentre mardi tout tranquille et j'y retournerai début 2020 car pas certaine d'arriver à faire encore tout ca encore cette année 

    J'ai pas pensé pour le paiement du transfert mais je vais leur demander ,,,, bien joué !!!! Wouah et ton transfert de décembre, tu sais déjà plus ou moins quand ou cela sera en fonction de ton endomètre ? 
  • coucou
    je te confirme que les patchs ne sont pas très chers (en tout cas beaucoup moins que les médocs pour la fiv) c'est juste que j'espère que tu ne vas pas devoir payer un transfert en plus ? de toutes façons si c'est pour que ton corps rejette direct l'embryon parce qu'il n'est pas prêt et au top ... y'a pas trop le choix ...
    pour répondre à ta question j'ai transféré un seul J5 (la gynécologue m'avait dit 2J3 ou 1J5 comme c'était la première fois et qu'on ne savait pas comment mon corps allait réagir )
    Je fais le transfert du deuxième en décembre 
  • Top pour la ponction lundi @Jess ! Combien de follicules du coup et à combien sont-ils ? Mais désolée pour l'oestradiol trop élevée. En fait si elle est trop élevée ça montre une hyperstimulation et donc le transfert n'est pas possible juste après. Mais c'est vrai qu'une progestérone trop haute ce n'est pas bon non plus pour un transfert (c'est ce qui m'est arrivé à ma 1ère fiv). Je ne pense pas non plus que l'oestradiol puisse diminuer d'ici lundi, à voir. Je ne connais pas encore le prix des patchs puisque je ne les ai jamais utilisé mais je ne pense pas que ce soit très cher, en tous cas si c'est comme les comprimés de provames c'est vraiment pas cher. Et effectivement avant le transfert, il faut faire une écho de contrôle après environ 12 jours de traitement pour vérifier l'endomètre et ma gynéco demande une prise de sang en même temps et une autre juste avant le transfert pour vérifier le taux de progestérone surtout. Ces pds ne sont pas demandées par Eugin.
    Pour ce qui est du nombre d'embryons qu'ils décongèlent, ça dépend si tu as des j3 ou des j5. Si tu as des j3 ils peuvent en décongeler 2  à transférer d'un coup mais si ce sont des j5, ils n'en decongeleront qu'un.

    Allez, vivement lundi pour les news de Barcelone !
  • Progeterone 2.3 nmol/l /0.7ng/ml) et Estradiol 15'991 (4356pg/ml) ,,, 

    Oui oui il vaut mieux que toutes les conditions soit optimales ca c'est vrai mais j'avoue que les patchs vont être à ma charge car ici en Suisse, oublie aucun gygy te refait les ordonnances du coup ca promet financièrement. 

    Ok je pense que les échos sont obligatoires car sinon comment ils savent que ton endomètre est au top ? Mais du coup, ils décongèlent 1 ou 2 ? ,,, pardon j'ai déjà plein de question alors qu'il faut faire étape par étape je sais ,, mais je dois toujours me projeter au cas ou 
  • @Jess je ne crois pas que ça puisse baisser et d'ailleurs ça ne serait pas tellement bon signe. Mais il me semblait que c'était plutôt le taux de progestérone qui empêchait de faire un transfert immédiat, non? À combien est ta progestérone ?

    Le transfert après les patchs est bien plus simple! Aucun contrôle pour Eugin, moi j'avais quand même fait une écho et deux prises de sang pour vérifier l'endomètre et les taux d'hormones.

    Mais il vaut mieux faire le transfert quand les conditions sont optimales ;) allez 1ere étape la ponction et les beaux embryons!
  • Go go go, je pars demain et ponction lundi à midi ! Par contre, mon taux d'Estradiol est super élevé donc ils ne savent pas encore si je vais pouvoir faire un transfert après ,,,, ce qui me peine un peu car ca voudra dire qu'il faudra recommencer une stimulation de mon endomètre avec des patchs etc,,,, c'est bien ca ? et encore refaire des contrôles tous le x jour c'est ca ? 
    Mais bon ,,,, d'ici lundi ca va peut être baisser non ? on y croit !!!! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part