Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV et transfert

145791012

Réponses

  • Tu as de la chance @arwen , j'ai toujours eu des migraines mais c'est vraiment hormones dépendant et avec les traitements, je déguste...

    Mon transfert c'est le 11 décembre, si jamais mes embryons (2 J3) tiennent jusqu'à J5. Sinon ça sera un aller-retour pour rien. Mais il n'y aura pas l'attente abominable d'après transfert.
    On verra bien, je ne saurai que le jour même puisqu'ils ne "dérangent" pas les embryons entre la décongélation le 9 et le transfert le 11.
  • Ah cool les filles, vous allez vous suivre pour vos transferts ! Vous avez déjà les dates ?
    J'espère que vos migraines vont vite passer. J'avoue que moi je ne connais pas ça, je n'ai jamais eu de migraines.
  • Essaye de tenir bon @Jess , même si c'est pas facile! Courage courage! Je compatis...je trouve que cette attente est vraiment le pire moment du parcours!

    Moi aussi migraines atroces depuis 48h, avec les règles post minidril...je pensais que ça irait mieux (en général, une fois que j'ai mes règles ça va mieux) mais là je craque... En plus je suis en voiture pour aller passer une semaine en Savoie. Je suis à deux doigts de m'arracher la tête comme dans vampire diaries haha
    Et @mariejoie1422 , on va se suivre de près ?!

    Bon courage pour la semaine à venir! Et tiens bon Jess!
  • tant qu'il n'y a pas de transfert je peux prendre mes médicaments habituels (triptan et antalgique) mais les migraines liées aux règles (et là je pense que c'est aussi hormonal) ne sont pas soulagées ... la glace c'est le mieux effectivement !
    tiens bon ! il te reste combien de jours du coup avant le PDS ?

  • bon ok ,,, je vais tacher de tenir ,,, mais c'est dur dur ,,, 
    Zut Mariejoie, tu peux prendre qqchose ou pas du tout ,,,, ? les migraines tu dois te poser dans le noir et au calme ,,, roooo ma pauvre, j'espère que ça ira vite mieux ,,,, 
  • courage @Jess !! c'est long c'est sur ! je te comprends ... mais si tu fais le test avant et que par malheur il est négatif tu va te poser des milliards de questions en attendant la PDS ... et si c'est positif, ben aussi !
    il vaut mieux attendre ...
    c'est le labo qui m'a envoyé les résultats quelques heures après l'examen ...
    moi grosse réaction au decapeptyl ... Migraines et douleurs au dos pendant deux jours, Maus  ça va mieux ...plus que deux jours de minidril !!
  • Coucou @Jess ! Pas besoin d'être à jeun pour la prise de sang, et c'est le labo qui envoie le résultat. Effectivement si c'est positif ça serait bien de refaire une pds samedi mais si tu ne peux pas, au pire lundi ça doit pouvoir le faire aussi. Bon courage pour la fin de l'attente, essaie de ne pas craquer avant, je sais que c'est difficile ;)
  • Coucou, comment vous allez ? moi j'ai passé un très bon week-end mais je sais pas si je vais vraiment tenir jusqu'à jeudi ,, ro la la ,,, faudrait pas hein ,, faudrait pas faire de test pipi avant !!! Par contre, est-ce qu'il faut aller à jeun pour cette prise de sang ? Vous c'était le labo qui vous envoyait le résultat ou votre gynécologue qui vous appelait ? ,,, 
    Et si c'est positif, je dois obligatoirement refaire le samedi je pense ,, mais je sais pas si j'y arriverai car je devais partir en week-end ,, bon au pire j'essaye de m'arrêter dans un labo sur ma route ,,, ro la la ,, car sinon ça voudrait dire attendre jusqu'au lundi ,,, c'est stressant je pense aussi cette attente ,,,, 
  • Mince @Jess ! Bon ben c'était quitte ou double. On va dire que le(s) champion(s) est bien au chaud. Garde la pêche en attendant ;)
  • Hola, que tal ? (ben oui je parle espagnol après 5 jours ih ih ih ih) ,,, et bien mon J5 n'a pas tenu, ils ont pas pu le congeler du coup, je mise tout sur les 2 qui m'ont mis et j'espère que ces 2 semaines passeront vite ,,,, mais je rigole, car je sais que je ne dois rien interprété mais j'aimerai tellement réussir à sentir un truc vous jure ih ih ih ih ,,,, en tout cas j'ai la pêche ,,, on n'est pas censé être fatiguée ,,,,,, 
  • Mariejoie, ma maman m'a accompagné mais pas dans la salle du transfert par contre, je pense que je voulais y aller seule et elle aussi mais elle a été avec moi avant et après dans cette petite salle ,,, tout bien ,,, me réjouis de te suivre ...

    Moi suis restée peinard chez moi aujourd'hui et j'ai quelques douleurs de crampes parfois mais tout ca c'est normal je pense donc voilà ,, vais rester un peu tranquille ce week-end je pense 
  • Ah super, ok. C'est top s'ils pensent que le 3ème a le potentiel d'aller jusqu'à j5. En attendant de savoir dans quelques jours, on mise tout sur les 2 qui sont au chaud, celui avec 0% de fragmentation c'est le top !! Maintenant y'a plus qu'à patienter les 15 jours, rentre bien et bon courage pour cette attente :)
  • C'est génial !
    Merci @Soniakila de ce message et de ces belles photos qui reboostent l'espoir !
    super @Jess ! ta maman t'a accompagné ? J'y vais avec la mienne en décembre ... contente que ça se soit bien passé !! bon retour et on croise les doigts !!
  • La Jess va bien ,,, 2 transférés dont un avec zéro fragmentation donc top et le 2eme aussi bien avec 20% de fragmentation ,,, le 3eme ils vont le laisser évoluer jusqu’à J5 et on verra bien. 
    Une équipe au top ! Suis toute bien 
  • Alors @Jess ?? :smiley: 

  • Tu dois être en plein dedans, grosse pensée pour toi et plein d'ondes positives ;)
  • Ro la la ,,,, tic tac tic tac mais qu’est ce que je me réjouis d’y être ,,, au faite j’attends plus que ça ,,, Merci de m’avoir dit quoi et comment, c’est agréable de savoir comment ça va se passer ça me rassure ,,, vous raconterait tout ça
  • J’ai pris du retard sur la lecture...
    Je penserai bien à toi demain @Jess !!!

    Et @Soniakila merci beaucoup de nous redonner un peu espoir. Ils sont trop beaux tes enfants :)
  • C'est pas la même salle que pour l'IA non, ça y ressemble un peu mais c'est stérile, donc tu vas de nouveau mettre une petite blouse et des petits chaussons et une charlotte sur la tête. Et ta maman devra mettre aussi une blouse des surchaussures et une charlotte si elle t'accompagne. Et ça se fait toujours sous écho car là il faut déposer les embryons à un endroit précis de l'utérus, donc il faut que ta vessie soit bien pleine. Et tu pourras voir à l'écran ce qu'il se passe, il y en a un face à toi. 
    Je penserai à toi demain à 16h alors, on croise les doigts
  • Ces bouilles ,,,, sont beaux tes petits à fond !!! ,,, wouah et bien bravo !!! Joli parcours ma belle ,,,, 

    Je me sens assez sereine, dernière soirée à Barca et demain à 16h le transfert ,, les filles, c'est genre un peu la même salle où on fait nos IA ou bien c'est un peu plus médicalisé ? Ils font le transfert avec une écho pour mieux voir ou pas forcément ? 

    Je me réjouis de vivre ce moment oh ouiiiiiiiiiii ,,,,, et j'aurai une pensée pour vous toutes 
  • Ils sont magnifiques tes loulous @Soniakila ! Et ça donne de l'espoir tout ça :)
  • Cc jess!
    Tout comme toi j'ai été très mal la veille de la ponction avec l'antibiotique à prendre....et j'ai eu la bonne idée de prendre ça à l'aéroport...donc je me suis tapé des nausées dans le train jusqu'à l'hôtel....affreux!!! G cru que j'allais vomir devant tout le monde! Des sueurs avec ça !
    Et sinon j'avais que 3 embryons matures sur 8...au bout de 2 jours après la fécondation un seul avait évolué , panique a bord je me suis effondrée........pour rien!!! Il s'appelle Sandro et va fêter ses 3 ans dans 15 jours!!! Il s'est accroché et est toujours accroché d'ailleurs ! Et ct un j2. 
    J'ai aussi tenté des j3 par la suite, 2 pour être exacte. Ben oui parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul....et mes 2 gros bébés viennent de fêter leur 1 an!!
    Il me reste 5 embryons chez eugin, viendra bientôt le temps de prendre une décision....je trouve cela très difficile. Quel courage vais je avoir ?les détruire, les abandonner, les offrir?

    Les filles je continue de vous lire et malgré tout ce stress vécu il y a quelques temps cela reste de beaux souvenirs....

    Bonne chance à vous toutes !
  • coucou 
    c'est super @Jess, déjà un espoir de vie !!
    Désolée je ne m'étais pas connectée ... trop de choses !!
    Mais je lis avec joie tes nouvelles 
    oui, en ce qui me concerne la gynécologue m'a convaincue de les laisser aller à J5. Mais nous avons beaucoup discuté ... J'avais 4 de fécondés, 4 beaux à J2 et elle m'avait dit s'il en reste 2 à J3 on transfère et s'il y en 4 on attend J5 ... s'il y en a 3 on verra ... et en fait à J3 il en restait 4, 3 beaux et un qui n'avait pas une bonne tête pour aller à J5. et en fait en discutant avec la gynécologue j'ai accepté d'essayer J5 avec les 3 qui avaient une chance ... et à J5 il y en avait 2  AA et paraît-il très beaux et un qu'ils ont essayé de laisser jusqu'à J6 parce qu'il n'allait pas assez vite, mais qui n'a pas tenu... 
    Après effectivement, je pense que cela dépend de chacune et du dialogue avec la gynécologue et l'équipe ... Moi ce qui m'avait convaincue c'est qu'elle avait l'air sûre d'elle et qu'elle m'avait dit qu'elle ne pouvait rien promettre mais en gros qu'elle avait de l'expérience et le sentait bien ... 
    et elle m'avait dit aussi que 2J3 donnaient les mêmes chances de grossesse que 1J5 et qu'à J3 on pouvait en transférer 2 et à J5 1 (dans mon cas)

    Je ne sais pas si tout ce que j'ai vécu d'horrible à mon retour (grosse difficulté pro et du coup perso) a joué et empêché l'implantation ... ou si en fait l'embryon n'était beau "qu'en apparence" ... 
    C'est un grand mystère ... 
    Je viens de commencer la pilule contraceptive pour préparer le prochain transfert et j'ai vu ma gynécologue française aussi ... 
    Je vais la recontacter pour l'écho et elle veut bien me faire faire des examens de sang en plus pour "me rassurer", mais elle dit que c'est surtout nécessaire après une FIV et une stimulation, mais pas vraiment en cas de transfert "différé" 
    sur l'aspegic nourrisson, elle m'a dit que c'était préconisé surtout en cas de fausses couches répétées et que l'efficacité n'était pas prouvée. 
    Bref, je me sens en confiance, c'est le principal ...

    Profite bien de la ville en attendant jeudi !!
  • Pour la qualité des J3, ce n'est pas la même classification que les J5 avec des AA, AB, etc... Tu auras le nombre de cellules (en moyenne entre 7 et 9 à J3) et le pourcentage de fragmentation (moins ils sont fragmentés, mieux c'est).  Et sinon, oui tu peux emmener quelqu'un avec toi en salle de transfert. Moi j'y suis allée seule les premières fois pendant que ma mère attendait en salle d'attente, et au 3ème transfert on m'a proposé quelle vienne avec moi et depuis je la fais venir avec moi à chaque transfert, pour motiver le petit brybry :blush:  !!
  • Alors je suis partante pour 2 à fond ,,, aucun soucis ,,, et me réjouis de savoir la ,, comment on dit ,,, la qualité des AA ou AB ou je sais pas quoi et comment ,,,, 

    En attendant je profite à fond d'ici ,, le soleil ,, les tapas et le shopping ,, tout va bien et suis de toute bonne humeur ,,, 

    Par contre quand vous avez fait vos transferts, vous êtes seule ou vous pouvez prendre quelqu'un ? 
  • C'est une bonne nouvelle @Jess trois warrior! 
    Oui les J3, en général ils proposent d'en mettre deux, mais c'est à toi de voir aussi. À chaque fois ils rappellent bien qu'il peut y avoir une grossesse gémellaire. Ça dépendra aussi de leur qualité et en effet les biologistes sont de bons conseils!
    Profite bien de Barcelone d'ici jeudi! ;)
  • Super @Jess
    Comme @Arwen : Si c'est des J3, ils vont te conseiller d'en mettre 2. Mais si tu souhaites en mettre 1, tu peux aussi. Vois avec l'embryologiste en fonction de la qualité des embryons. Ils sont de bons conseils ! Allez profites-en bien avant jeudi... 
  • Ok super @Jess, ils vont certainement t'en transférer 2 du coup, à moins que tu ne veuilles en transférer qu'un seul. Profite bien et on attend les nouvelles jeudi :)
  • Alors les News : 3 sont fécondes et transfert jeudi à J3 par contre j’ai oublié de demander combien on me transférait ,,, la bobette et j’en saurai plus jeudi sur les embryons etc ,,,, et maintenant je vais total profitez de Barça olé ! À moi les tapas et le soleil
  • Profites @Jess
    Pleins de pensées positives... Suis sûre que tes 4 ovocytes sont top et qu'ils vont devenir de beaux embryons. 1ère tentative fiv do, j'ai eu 2 embryons transférés dont un c'était accroché ! Donc il faut y croire ! Et pour tous les désagréments des traitements, dis toi que c'est un mauvais moment à passer.Ou plutôt, c'est le début car après c'est d'autres symptômes qui t'attendent ! Allez courage et profites bien de Barcelone et du soleil là-bas !  ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part