Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1125126128130131149

Réponses

  • @Emju je viens d'avoir les résultats de ce matin crp à 239 j'ai pas fais d'échographie j'attends mon médecin qui doit passer me voir. Transfert probable clinique Pasteur. Comment espérer du positif avec tout ça ? 
  • @Vicky je comprends que tu sois en colère..  reposes toi.
    Comme je l avais dit mon premier transfert aussi c etait mal passé comme toi mais je n avais eu aucune douleur apres le transfert. Je ne pense pas que cela vienne de la.

    As-tu fais une échographie depuis ?
    Ou juste prise de sang? 

    Concernant l endometre il est préférable de contrôler car on ne réagit pas toutes pareilles et sur chaque cycle cela peut changer. 
    Lors de mon premier transfert divorce DO mon endometre avant progestérone était à 6.5 après 30 jours de traitement sous patch et provames. Jour du transfert j etais a 9,5 mm. 
    Le mois dernier sur un cycle naturel sans prise dhormone  je fais une écho avant de commencer mon protocole pour le 2 eme transfert et à J14 mon endometre était a 6,8.

    Pour ce transfert 14 jours sous patch et provames endometre a 6. J ai fait une semaine supplémentaire de traitement ( je n ai pas refait d echo avant la prise de progestérone) et jour du transfert je n etait que a 7,5. Un peu decu mais il est de bonne qualité et un utérus en très bon état. 

    C est complexe..
  • Je suis en arrêt maladie jusqu'au 21 février impo de conduire la douleur à gauche ne s'en va pas. J'avais envoyé un message à Eugin Dimanche dernier à propos de la fièvre et la douleur pas de réponse. Hier à 4h du matin j'en pouvais plus je me suis laché car pas normal de me laisser comme cela après un transfert du coup  la clinique m'a appelé afin d'avoir les comptes rendus des urgences et des prises de sang appel le soir de nouveau du médecin pour savoir comment je vais et me demander de lui envoyer les résultats du bilan de ce matin et ce soir il va me rappeler pour la conduite à tenir. J'ai demandé à la clinique si l'infection et inflammation n'est pas dû au fait que lors du transfert ils ont forcé pendant plus de 15 minutes pour atteindre le col de l'utérus et l'infirmier qui m'appuyait super fort sur le ventre et le médecin qui tordait autant qu'elle pouvait pour trouver ce foutu col. Aujourd'hui impossible de me coucher ni me lever seule dans mon lit encore moins conduire 
  • @brunette74 Eugin t'appelle pour te dire quel jour tu dois faire l'échographie de l'endomètre moi c'était pour le 29 janvier et comme mon gyneco était absent j'ai fais le 30 janvier 
  • Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! J’appelle mon médecin aujourd’hui. Bonne journée à vous ;-)
  • @brunette74 si tu ne fais pas de contrôle il y a effectivement un risque qu'il puisse être trop fin. Comme le dit @Shana, pour Eugin c'est bon à partir de 6,5mm. Moi perso je ne ferais pas de transfert avec un endomètre à moins de 7mm, donc si c'était le cas je repousserais le transfert. Mais Je suis d'accord avec Shana que ce n'est pas la seule chose importante, et pour preuve j'ai un utérus nickel et pourtant pas la moindre accroche. Pour la progestérone ils te diront de la commencer le jour de la ponction de ta donneuse ou en tous cas le jour de la fécondation si tu as choisi des ovocytes congelés.
  • @brunette74 : nos messages se sont croisés...
    Eugin ne recommande pas toujours une écho de contrôle de l'endomètre. Dans mon cas, c'est parceque je suis ménopausée.
    Mais c'est mieux car au moins tu es sûre de ton endomètre. 
    Fais ton écho, préviens les des résultats, et si ton endomètre est fin demandes leur de prendre du provames. 
    Pour la progestérone, ils te diront quand la prendre soit le jour de la fécondation des ovocytes avec les spermatozoïdes. Et généralement, le lendemain, ils t'appellent pour te dire le nombre d'embryons et en même temps  le jour et l'heure du transfert.
    Je sais au combien on est perdu lors du 1er transfert ! ;)
  • @brunette74 :
    Je confirme l'avis d'@arwen !
    Fais une écho par le biais de ta clinique pma. Au moins, tu seras si les oestrogènes sont efficaces... Et pour savoir l'épaisseur de ton endomètre aussi. Au cas ou il a dû mal à s'épaissir, tu peux demander de prendre du Provames en plus des patchs.
    Pour les mesures adéquates, c'est compliqué car certains préconisent en 8 et 10mm comme arwen le dit et d'autres à partir de 7mm. Chacun y va de ses propres avis là-dessus...
    Pour Eugin, à  partir de 6,5mm, ils font des transferts... En sachant qu'avec la progestérone, il continue  à s'épaissir 
    Donc compliqué de savoir le mieux dans tout ça. Pour qu'il y est grossesse, il n'y a pas que l'épaisseur de l'endomètre.... Il y va aussi de la communication entre ton l'endomètre et l'embryon... Et ça, on peut pas le gérer !
    Difficile de s'y retrouver dans tout ça. Mais comme te le recommande @arwen, repousses la date de ton transfert si ton endomètre n'est pas prêt. 
     ;) 



  • D’accord... ça veut dire que si Eugin ne demande rien, tu peux être appelée pour le transfert et que ton endomètre ne soit pas bon? 
    Pour la progestérone c’est eux qui te disent en même temps que la date du transfert ? 

  • Le mieux c'est entre 8 et 10 mm avant de commencer la progestérone. Tu peux toujours leur transmettre le résultat oui, surtout si ton endomètre fait moins de 7mm à j14, auquel cas c'est peut-être mieux de reporter le transfert pour qu'il s'épaississe davantage.
  • @arwen je te remercie...j’ose encore te demander quelles sont les mesures idéales pour un transfert ? Et quand j’aurai fait l’écho, dois -je informer Eugin ? Je vais appeler demain, comme ça j’irai la semaine prochaine ! Merci!!
  • @brunette74 Eugin ne demande pas systématiquement  l'écho de contrôle mais ça je comprends pas pourquoi, c'est quand même important de voir si ton endomètre s'épaissit bien ! Alors oui, demande à ta clinique de te la faire quand même.
  • @Juju , Je trouve que les effets avec les patchs c’est beaucoup plus supportable que la progestérone ! Après oui ça doit dépendre de l’une à l’autre :-)
     @Shana c’est pour une FIV DO. Pour l’échographie, en fait, j’en sais rien!! Eugin ne m’ont encore rien demandé, je devrais demander à ma clinique ? J’ai fait tous les examens et prises de sang par le biais de ma clinique de pma. Je me sens un peu abandonnée question infos ! Heureusement que vous êtes là toutes! 
  • Merci @arwen de m'avoir répondu. Comme toi je n'ai eu que du congelé jusqu'à maintenant alors du coup cette fois ci, comme ca va être ma première fiv dd j'hésite....frais ou pas frais....

    @brunette74 aah la progesterone et les kilos en trop..pareil que toi pour les seins ventre la totale quoi! Je n'ai jamais mis de patch encore mais grâce à toi je vois le genre de symptômes auxquels il faut s'attendre! Merci :)
  • @Shana  je crois que c’est pour déceler une endométrite mais pas sur ... je demanderai 
  • @brunette74 : la dernière fois, j'en ai eu pendant 4 semaines et demi de patchs avant de commencer la progestérone...
    Et les migraines étaient moins nombreuses et moins douloureuses à la fin qu'au début!
    Et oui, j'oubliais les nausées avec la progestérone !!! Pour les kilos en trop, j'ai la chance de pas n'en prendre ! Mais certaines prennent beaucoup de kilos à cause de ça... C'est fou comment on torture notre corps avec tous ces traitements... Mais c'est pour une bonne cause... Tu es à 9 jours, tu as prévu une écho pour contrôler ton endomètre à J14 ? C'est bien de vérifier l'épaisseur avant le transfert pour savoir si tu es prête ! Tu fais une fiv do ou fiv avec tes ovocytes ? 
  • Merci @Shana , ouï migraines moi aussi. 
    Alors oui, la progestérone j’ai eu, utrogestan, lors de nos essais en FIV classique... je réagis fortement, seins, ventre, nausées etc!! Sans parler des kilos en plus pour ma part!! Ma foi... on a rien sans rien !! 
    Je suis à 9 jours de patchs... 
  • février 2020 modifié
    @brunette74 : sous patchs d'oestrogène Vivelledot,  tu n'as pas de règles. Moi en tout cas jamais eu. Et pour les effets secondaires, effectivement ventre gonflé, migraines... 
    A chaque fois, c'est surtout les migraines qui me gênaient. Et dès la prise de progestérone, les migraines disparaissent mais d'autres apparaissent avec la progestérone. Comme douleurs pelviennes et mammaires... C'est les symptômes de la prise hormonale. Mais tout le monde ne réagit pas pareil ! Allez bon courage pour cette préparation endométriale...  c'est la 1ère étape.... 
  • @sanmik : Cool !!! Bien contente pour toi, maintenant plus qu'à attendre les résultats... 
    Concernant le CD138, c'est quelle analyse exactement ?
    Je pense pas que lors de ma biopsie on est recherché ça... 
    C'est recherché dans quel cas ?
    Maintenant reposes toi car je pense que ton sommeil de la nuit dernière a dû être perturbé !
    Et bon  courage pour la suite....

  • Je croise les doigts pour les transferts tout récents et à venir !! Et félicitations à @lolo pour ton +
    Quand on prépare son endomètre, les règles ne sont pas sensées revenir c’est juste ?
    vous avez ou aviez quels ressentis lors du traitement avec les patchs? Moi j’ai l’impression que ça travaille un peu, ventre gonfle par exemple...
  • Coucou les filles voilà hysteroscopie faite .. tout s’est bien passé elle m’a fais unehioosie aussi avec test CD138 et culture endometriale. Je n’ai pas revu le médecin après l’opération donc je n’ai pas de résultats vais les demander :-) 

    RDV post opératoire le 25. Ensuite on va sûrement commencé le decapeptyl pendant 2 mois pour calmer l’adonemyose. Voilà pour le moment ... 


  • @vicky81 j'ai eu des petites traces marrons à peu près au même moment, j6 ou j7 post transfert et pour moi ça a été positif alors je te le souhaite également ! ;)

    Pour moi, contrôle écho des 12sa aujourd'hui (je suis à 12sa pile demain) et tout va bien! C'est fou!
    Il gigote comme un fou! 
    Ma gynéco avait une idée du sexe mais elle a rien voulu me dire parce que c'est trop tôt! Et de toute façon je m'en fiche. C'est tellement dingue de la voir gigoter et de rien sentir!
    C'est exceptionnel ! Je vous souhaite à toutes de vivre ça un jour!!

    Plein de courage où que vous en soyez dans vos parcours !
  • Alors peut-être aussi la nidation ;)

  • @Emju OK je suis à j6 post transfert 
  • @ Vicky oui il y a toujours des résidus de la capsule de progestérone qui s'evacue. Pour les pertes marrons je n en ai jamais eu mais comme dis arwen ça peut-être du a une irritation.

    Tu es à J combien de ton transfert?
  • Bonjour à toutes. 
    Léa,  mariejoie, leechy. Comment ça va ?? Tout se passe bien ? 
    Pour celles qui sont en pleins examens, une bonne dose de courage et de patience, je vous envoie. J'ai lu aussi que certaine ont fait des transfert. Bonne couvade
  • @vicky81 pour les ovules oui, ça fond mais souvent ça ressort un peu, mais c'est normal et ce n'est que l'enveloppe de l'ovule, la progestérone est bien absorbée. Elle s'absorbe très vite même, en 15-20 min une grande partie est déjà absorbée par la muqueuse. Pour les pertes marrons je n'en ai jamais eu mais ça peut être dû à la nidation ou une petite irritation du col à cause des ovules. Tant que ce ne sont pas des pertes rouges et plus abondantes, pas d'inquiétude.
  • Bonjour j'ai 2 questions pas très glamour désolé. Est-ce que le lendemain matin vous avez les ovules misent la veille qui ressorte ? Avez vous eu des pertes genre marron ? 
  • @Emju contente que le transfert se soit bien passé. Bon courage pour l'attente !

    @Juju moi j'ai voulu faire le 1er transfert en frais parce que jusque là je n'avais eu que des embryons congelés (à part pour ma 2ème fiv avec mes ovocytes mais c'était un j2 de pas très bonne qualité). Donc juste pour tenter un embryon de super qualité et frais. Au final ça n'a pas plus pris que les autres fois donc bon...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part