Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1123124126128129149

Réponses

  • Merci @Juju @brunette74 et @Emju pour vos réponses.
    J'ai appelé Eugin hier qui a été très réactive. Une heure après la clinique me rappelait et m'envoyait une ordonnance pour une prise de sang pour savoir où j'en étais dans mon cycle, si je vais avoir mes règles ou non. Et en fonction du résultat, on verra pour les patchs.
  • @sabrina1974 ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai eu une piqûre de decapeptyl je crois qu'elles sont arrivés le 11e jour mais comme j'étais inquiète j'ai appelé la clinique qui m'a confirmé qu'effectivement ça pouvait durer une quinzaine de jours. Donc oui quand ça se passe comme ça le cycle est hyper long.
    Du coup j'appréhende la prochaine piqûre en me demandant combien de temps ça va durer cette fois-ci ;)
  • février 2020 modifié
    Coucou @sabrina1974 il est écrit dans mon protocole que ça peut aller jusqu’à 14 jours pour l’arrivée des règles après l’injection, si ça devait être le cas , la il faut les prévenir.....Chez moi c’est revenu à j26. 
  • @Sabrina pour ma part ca ne m a jamais retardé les règles de plus de 2 ou 3 jours. Si tu n as pas de réponse de eugin, n hesites pas a les appeler. 
  • février 2020 modifié
    Oui après avoir lu d'autres commentaires sur fb sur le groupe d'eugin et vos commentaires, je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu avec eux pour le 2ème transfert. Mais mnt qu'ils ne me tiennent plus avec mes embryons vu que j'en n'ai plus, je préfère tenter ailleurs. D'ailleurs, j'attends tjs le compte rendu et les photos des embryons du 3 ème transfert !!!
    J'ai pas mal regardé pour ivi et apparemment ça devient comme eugin, manque de communication etc. Donc ce sera à Madrid à l'urh. C'est une clinique moins réputée, mais plus personnalisée. Au 1er rdv par Skype, le médecin m'a direct parlé de lhydrosalpinx (en 6ans de connaissance de sa présence, c'est la 1ere fois qu'on m'en a parlé !). Voilà ayant eu 6 embryons chez eugin, et pas de grossesse évolutive, elle ne comprend pas, ça aurait dû marcher donc elle veut faire les choses autrement. Et ma demandé d'autres recherches. J'aurais continué avec eugin, ils mauraient refait une fiv sans chercher plus loin. Peut être qu'on me refera les mêmes protocoles mais au moins avant de recommencer, on regarde un peu partout. Le médecin ne parle pas français mais en fait je suis accompagnée d'une coach qui parle français donc du coup je ne suis pas seule dans toutes ces démarches. Donc voilà, je ne dis pas que eugin ça ne fonctionne pas je lis aussi des femmes enceintes chez eux mais honnêtement la prise en charge est vraiment plus que limite 
  • février 2020 modifié
    @cricri 
    Non je n'ai pas fait l'échographie clarté nucale, j'ai directement fait le dpni (prise de sang vendredi dernier) et je ne sais pas trop quand j'aurai les résultats. On connaîtra aussi le sexe du coup  D
  • février 2020 modifié
    @celine13 : je te comprends d'avoir fait le choix de retenter avec une autre clinique. Je regrette d'avoir fait cette 3ème fiv do avec Eugin en fin octobre. J'ai encore 5 embryons J5 et je n'ai plus l'envie de continuer avec eux. Plus confiance ! Surtout quand il t'envoie un devis sans une remise après 3 fivdo et 1 tev... Et de plus je n'ai pas eu de geste commercial promis suite à des erreurs dans mon dossier de la part de la clinique... Je suis vraiment très déçue ! 5 embryons restants dont je ne sais que faire! Et aussi beaucoup d'argent dépensé pour rien !
    Tu as choisi une clinique à Barcelone ?
    Bonne continuation !
  • Bonjour les filles,

    J'ai fait mon injection de décapeptyl le 08/02 comme me l'a demandé Eugin et là je n'ai toujours pas de règles. Je suis à J31.  Je n'ai jamais eu un cycle aussi long. J'ai donc appelé Eugin tout à l'heure pour leur signaler. J'ai lu dans ma zone privée que le décapeptyl pouvait stopper les règles et dans ce cas prévenir Eugin.
    Est-ce-que cela est arrivé à l'une d'entre vous? Et quelle a été la marche à suivre? Eugin vous a-t-elle rappelé aussitôt?

    Merci
    Bon courage à toutes.
  • février 2020 modifié
    @celine13 j'ai pas tout suivi.Tu pars avec une autre clinique?
  • juin 2020 modifié
    @Léa888 Ah tous ces symptômes, les  joies de la grossesse . Je comprend  ton inquiétude d'arrêter l'utro mais ça va aller, je pense qu'ils ont l'habitude de faire arrêter l'utro au 3ème mois. Prends bien du temps pour toi et surtout de te reposer! Moi ça va, je pense repartir  pour un tour vers la mi-mars. Mais bon j'attends de voir car j'ai refais mon dosage de Tsh qui a augmenté et dépasse la norme alors que le taux était stable jusque là, je pense que cette augmentation est liée au stress de ces derniers temps. A part ça tout va bien. :) 
  • Super @Lea888!!!! Repose toi et profite profite un max de ta grossesse

    Tu as fait l echo qui mesure la clarté nucale?

    Semaine d aménorrhée cest 2 semaine de plus que semaine de grossesse 

    3 mois c'est  13 semaines de grossesse
    La grossesse dure 39 SG ou 41 SA

    En France,  ca dépend des gynéco, certains comptes en SG et d autres en SA

    Bon  courage à vous toutes



     


  • Bonjour à toutes, je n'arrive plus à vous suivre !!! Mais de ce que j'ai survolé, je suis contente d'avoir pris la décision de ne pas retenter avec eugin.
    Moi je me prépare à aller passer l'hysterosonographie avec la biopsie de l'endomètre, ça me fait un peu flipper mais bon, je devrais être habituer mnt à me mettre à poil et écarter les cuisses !! Lol
  • Salut @Haly :)
    Ben écoute moi ça va, toujours pareil, nausées etc... c'est pour la bonne cause! Et grande fatigue, je me demande si je vais pas prendre la semaine prochaine pour juste DORMIR lol
    Oui là je suis à 13 sa. Il faut savoir qu'en Belgique on compte en semaine d'amménorrhées, et que donc techniquement ici je suis déjà à 3 mois.. je sais qu'en France c'est en semaines de grossesses, va savoir.
    J'ai pris ma dernière capsule d'utro hier, ça fait un peu flipper mais bon, il faut bien arrêter un jour! Surtout qu'à partir du 2ème trimestre il parait que ce n'est plus très bon pour le foie etc donc...
    Voili voilou, donc en gros tout va bien pour moi, c'est gentil de prendre des nouvelles :)
    Je te souhaite le meilleur pour ton prochain essai, j'espère que le moral ça va!  :*

    Bizz à toutes!
  • @Shana j ai malheureusement fait une grossesse extra utérine. D ou ma crainte d en faire une autre cette fois ci. 
  • @Léa888 Comment ça va ? Pas trop fatiguée et pas trop de nausées? Ton écho des 3 mois est très proche! Tu dois avoir hâte de voir tes 2 petits bouts. :) 
  • juin 2020 modifié
    @Shana J'ai eu mon transfert en décembre, j'ai demandé ce jour là le rapport des embryons vitrifiés sauf que suite au problème informatique, ils ne pouvaient pas me le remettre. La biologiste m'a indiqué que je recevrais le document dans ma zone privée. Depuis, je les relance régulièrement mais tjrs rien.C'est fatiguant de tjrs les relancer, et ça confirme du problème de suivi et je pense surtout aux filles qui sont en cours de traitements, ou de suivi post transfert.

    @Vicky81 Ce que tu vies ne doit pas être facile. J'espère que cela n'aura pas d'impact sur l'embryon. Bon courage pour demain. Donne nous des nouvelles.
  • @Emju : tu as eu les pds à J+10 et J+12... Lors de mon dernier transfert d'un J5, j'ai eu la pds à J+15. Tous les médecins ne prescrivent pas la pds pareille.
    A 204ui à J10, c'était un beau taux. Alors c'est ton bb2 celui-là?
  • Ok pour le compte-rendu des embryons je vais regarder ça. Merci :)
    La gynéco qui m a fait le transfert m avais dit d arreter le provames et ça m a étonné pour ça que j ai appelé mon gynéco, ça m etonnais. Ils me l avaient même mis par écrit. Effectivement ça manque un peu de sérieux depuis quelques temps. 

    Je suis à J+5 post transfert. Je ferai ma prise de sang à J+12 soit lundi 24. Lors de mon 1er transfert j avais ma prise de sang a J+10 post transfert est j avais un taux a 204UI. La je serais en déplacement pour le boulot c est pour ça que je vais attendre 2 jours de plus. 

  • @Emju : le jour du transfert, ils nous donnent le compte-rendu de ou des embryons transférés.
    C'est le compte-rendu des embryons qui étaient vitrifiés après mon transfert de ma 3ème fivdo. Je l'ai aussi demandé après ma 2ème fiv do, juste avant de faire un transfert avec les embryons qui me restaient. 
    Si tu as des embryons vitrifiés, tu peux leurs demander !
    Pour le provames, c'est bien si tu as eu enfin une réponse de la part d'Eugin. Mais je trouve que ça manque vraiment de sérieux. Ils auraient dû te dire les traitements à continuer ou arrêter le jour de ton transfert.
    Pour moi, le gynéco qui m'a fait le transfert m'a dit les traitements à prendre, il a même accepté que je prennes de l'aspegic nourrisson en plus de l'héparine comme me le conseillé mon doc pma en France. Tout dépend du gynéco qui te fait le transfert... Il y en  a des sérieux et d'autres moins...
    Tu en es à combien ? Tu dois faire ta pds quand ?
  • @Vicky je ne sais pas quoi te dire ça doit pas être facile à gérer. Comme emmajuly je trouve ça surprenant qu'ils aient tant attendu ne serais ce que pour faire une écho..Surtout que tu as vraiment mal. Tiens nous au courant demain.

    @haly / shana de quel compte-rendu vous parlez? Moi on m a tjrs transmis le compte rendu le jour du transfert. 

    Apres avoir eu mon gynéco ici,je leur ai envoyé un mail en leur disant que j etais surprise qu il me demande d arreter le provames et que cela été en totale contradiction avec ce que m avais dis mon médecin et que je continuerai le provames par voie orale. J ai reçu un mail de leur part aujourd'hui. Il s excuse et me dise que effectivement je dois continuer provames par voie orale en + des patchs...
  • @EmmaJuly du doliprane pour la douleur. Écho demain matin les 3 gyneco(celui d'eugin celle que j'ai en France pour la pma et le Professeur qui me suit pour endometriose) sont unanime c'est les fibromes qui font la fête ils espéraient attendre après le test vendredi mais vu le résultat de la crp qui n'est pas encourageant faut passer à autre chose 
  • @vicky81 : hallucinant cette prise en charge !!! Dès le moment où "pour eux", tu n'es pas en danger vital, on fait fi de la douleur !!!!
    En plus, je ne vois pas en quoi les antibios gêneraient quoique ce soit, puisqu'on t'en donne un systématiquement et un gros costaud qd tu arrives aux urgences obstétriques en ayant perdu les eaux...
    Ils t'ont fait une écho ou pas ? Une douleur aussi intense pourrait peut être s'expliquer par le fait qu'un de tes fibromes ait fait un tour sur lui même et se nécrose...mais pour cela, il faudrait qu'il soit pédiculé...
    Et tout cela se verrait à l'écho !!!
    Je suis hystérique qu'on te laisse, à notre époque, souffrir de la sorte !
  • @Haly: je peux me connecter à nouveau... Mais j'avoue que j'ai de moins en moins confiance en Eugin ! Cette 3ème fiv do a été une véritable déception...
    A mon dernier transfert, on m'avait dit qu'on m'enverrait le compte-rendu. Et j'ai dû les relancer plusieurs fois pour l'avoir mais en espagnol ! Du coup relance pour l'avoir en français... Je l'ai eu bien 2 mois après aussi. Et pour savoir le n°de l'embryon qui avait été transféré plus de 10 jours. 
    J'espère que tu vas bientôt le recevoir car c'est pénible de ne pas avoir les documents demandés et les réponses à nos questions... Tu as fait un transfert quand ?
    Je suis un peu perdue dans le forum en ce moment entre toutes les filles  !
    Bienvenue aux nouvelles @Hally et @massilia !
    Bonne journée à toutes.
  • Bonjour j'ai refait mon contrôle ce matin crp à 218 encore très haut rdv demain matin pour écho et début antibiotiques dans la foulée. J'attends l'appel d'eugin. Courage à toutes 
  • juin 2020 modifié
    bienvenue @hally sur le forum,on a le même nom    ;)
    @massilia Ton témoignage redonne  espoir.

    @Shana Il y a 15 jrs, j'ai aussi eu des difficultés de connexion.Ces derniers jours je me connect sans problème. Néanmoins je passe mon temps à les relancer pour le compte rendu des embryons congelés, que je devais recevoir en décembre. J'ai tjrs le même discours"on fait passer le message en urgence". Surtout que le jour du transfert la biologiste m'a bien confirmé qu'ils allaient me l'envoyer  rapidement. Et tjrs rien; cela fait 2 mois que j'attend. Ça commence à être lassant!
  • @Haly bienvenue sur le forum @massilia bienvenue et merci pour ton témoignage 
  • Coucou toutes, la zone privée à l’air à nouveau opérationnelle ! Bon dimanche....
  • Bienvenue @Hally encore quelques jours patience!  :)
    Bienvenue @massilia quel parcours! :)


  • @ merci shana :) 
    Bienvenue @ Hally 
    Et merci massilia pour ton témoignage. 
  • Bienvenue sur le forum @Hally et j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle dans quelques jours.

    Merci @massilia pour ton témoignage qui nous apporte en effet de l'espoir. Et bravo pour cette grossesse tant méritée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part