Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

13334363839149

Réponses

  • @white je suis désolée pour toi, plein de courage à toi, encore une fois.

    @elfie je suis désolée aussi que tu n'aies pas eu d'embryon. Courage aussi pour te remettre et peut-être passer à la fiv DO.

    @Juju merci pour l'info, je les appellerai pour être sûre. Sinon tu as fait où ton hysteroscopie avec la biopsie ?
  • @white je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle  :'(
    Ce n'est vraiment pas facile ce parcours de PMA...courage. De grosses pensées pour toi  <3
  • @valenbrais l ideal est que l endometre soit au moins a 8mm le jour du transfert, en dessous une grossesse est possible mais les chances sont moindre..

    @White je suis vraiment désolée de cette nouvelle :( courage
  • octobre 2020 modifié
    @arwen coucou. sauf erreur de ma part dans le centre du 17eme ils ne font pas les biopsies que les hysteroscopies.
    Pour faire la mienne en 1 fois j'ai cherché dans doctolib en précisant gyneco et hysteroscopie dans les spécialités et quand j'ai appelé j'ai demandé s'il faisait de la chirurgie gynécologique sans anesthésie générale pour la biopsie.

  • Oh non @white !!!  :/
    Je pense bien à toi. Courage!
  • Zut et zut...Plein de pensées @white ....
  • Pas de bryom pour moi
  • C’est négatif pour moi, les filles. 
    J’ai fait mon analyse ce matin. 
    Bises à toutes 
  • @Dominicana en effet ils ne t'ont pas raté au labo ma pauvre  :(
    J'espère que tu auras les 2 résultats rapidement pour commencer ton traitement.
    D'ailleurs je me demandais, ce n'est pas trop la folie dans les labos pour faire des analyses 'classiques' (je veux dire hors PCR) car je vois toujours la queue quand je passe devant ?
  • Salut a toutes 

    Merci poyr votre soutien!! Ça fait du bien. J avais 2 follicules + de 20 et 2 à 19! Ce qui était déjà super puisque j ai un amh à 0.38.
    On croise les doigts !!!

    Courage à toutes
  • @phauxie coucou. Merci de prendre des nouvelles.
    OH la la moi c'est compliqué. J'ai enfin réussi à avoir l'hôpital qui a réalisé ma biopsie. Je les ai eu lundi en ligne. La secrétaire m'a dit que tout est ok (ouf) et qu'elle m'envoyait les résultats par courrier. On est jeudi j'attends tjs. Je vais relancer demain. Ça fait juste 1 mois que j'attends !
    Hier suis allée au labo pour faire une prise de sang demandée par Eugin. Bilan complet. La 1ere nana a essayé et m'a piqué 3 fois et m'a fait super mal car elle ne trouvait pas de veines !. Elle a appelé sa collègue à la rescousse qui elle a réussi ! Résultat un énorme bleu. Bref. Et ce matin le laboratoire me contacte pour me demander de revenir car le tube pour la coagulation n'est pas exploitable car il y avait un caillot de sang ! 
    Je dois y retourner demain. Je suis ravie ! Moi qui déteste ça ! Je pense à changer sérieusement de labo. 
    Voilà où j'en suis. 
    J'aurais aimé commencé sur mon cycle d'octobre. Mes règles sont sensées arrivent dans 5 jours. Je ne suis pas régulière du tout. Alors j'espère avoir un peu de chance pour tout envoyer ces 2 derniers résultats à la clinique et commencer. On croise les doigts sinon ça decalera à novembre. 
    Sinon côté moral ça va mieux. Il faut bien retrouver la force d'avancer. 
    Et toi tu devais commencer le protocole sur ton cycle de septembre il me semble où en es tu ?
     @white comment vas tu ? C'est bientôt ta prise de sang ? J'espère une bonne nouvelle. 
    Courage à toutes. 


  • @Kitdeluca courage comme tu dis c est pas tjs simple d être solo mais comme a dit @arwen nous sommes des battantes 
    @leecky c est cool d avoir de tes nouvelles et que ta ptite merveille se porte bien
    @emmak j suis contente si ça va mieux et que ton première trimestres est passé merci pour l info pour les aspegic si un jour nous avons besoin d en prendre nous seront
    @emju j espère que ton endomètre va vite épaissir pour faire le transfert 
    @elfie j espère que ton seul ovocyte t amenèrent un bon brybry pour un beau bb
    @kali ça fait lgtp ta gynécologue trouve pas sa trop long ? En même temps j avais lu que parfois les règles pouvaient revenir Deux à 3 mois après.  Toi qui était motivée pour enchaîner courage pense que ton corps se remet bien pour la prochaine étape. 
    @Dominicana du coup maintenant que tu es tes résultats c est pour quand la suite ? Moralement ça va mieux ?
    @celse se repose te fait du bien à toi et ton ptit habitant
    @white samedi c est le jour j 
    bisous les filles bonne soirée 
  • @EmmaK, Tu as raison, c’est sans doute plus judicieux de faire 2 aller retour plutôt que de rester une semaine sur place !
    Par contre il me semble que Monsieur doit être présent le jour de la ponction de la donneuse même s’il a déjà du sperme congelé (au cas où il supporte mal la décongélation). 
    Mais finalement autant faire un AR le jour de la ponction (pour donner le sperme frais), et un AR le jour du transfert.
  • octobre 2020 modifié
    Valenbrais j’ai vu ma gynécologue qui m’a dit qu’il fallait attendre mes règles et j’attends l’appel
    du médecin d’EUGIN 
  • @valenbrais comme toi je ne comprends pas la logique non plus d’ailleurs hier eugin m’a demandé si je préférais 2J3 ou 1 J5 pour mon transfert alors que je n avais pas encore fait ma première piqûre ... :s j’ai répondu que j attendais déjà de voir si mon cycle avait une meilleure réponse et que si j’avais la chance d’avoir 3 embryons je déciderais ...
    dans l’idée je préfère 2J3 pour maximiser les chances et ne pas risquer de les perdre entre J3 et J5 mais bon je suis loin d’en être là  :)

    @elfie desolee pour toi espérons comme dit Arwen que ce soit LE BON! tes 4 follicules avaient quelle taille ?
  • @EmmaK super, c'est une très bonne nouvelle ! :)@Emju c'est quand même dingue que ça n'épaississe pas !! Tu as bien raison de ne pas vouloir faire de transfert en dessous de 7mm en tous cas. Quelle galère ça encore ! @elfie je suis désolée que tu n'aies eu qu'un seul ovocyte mature, on croise les doigts pour qu'il te donne au moins un bel embryon !
  • @Emju: oui, je pense que tu as tout à fait raison. Déjà 6,6 mm ça ne me parait pas beaucoup non ? Moi j'était à 12mm à J12 mais je ne sais pas trop quelle est la limite inférieure, peut-être que ça suffisait
  • @Emma_K c est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée :)

    @valenbrais ça va faire 3 semaines que j ai les patchs mais aussi 3 provames par jour et comme il me reste qu un embryon donc je préfère attendre un autre cycle et changer de protocole si mon endometre n a pas bien épaissie. Pour mon transfert du mois de juillet j etaid a 6,6mm a J12. 
  • @fenua : En fait moi ce que j'en ai compris c'est que d'une manière générale ils veulent éviter les jumeaux (moi non plus je n'aurais rien contre) et d'autant plus après 45 ans car c'est vrai qu'il y a de nombreuses complications. Donc ce n'est pas qu'il y a les même chances avec 1 J5 qu'avec 2 (car évidemment la probabilité augmente avec 2); c'est que étant donné que 1 J 5 équivaut à 2 J3, il n'y a en théorie pas de raisons de mettre 2 J5.... mais tout ça est quand même un peu flou et moi aussi je t'avoue que je ne comprends pas tout, notamment le fait de faire une culture prolongée à J5 avec les risques que cela comporte si au final en termes de chances avec 2J3 c'est la même chose... va savoir
  • Pour augmenter la dose de bonne nouvelle, j ai fait ce matin l echographie des 12sa et tout va bien !
    J ai fait un transfert fin juillet. Le traitement à base d anti coagulant pour traiter mon SAPL obstétrical semble bien fonctionner. Ce premier trimestre a été très compliqué pour moi suite à mes précédentes fausses couches. Je ne regrette pas d avoir demandé au médecin d Eugin des examens plus poussés car sans ce diagnostic cette grossesse aurait sûrement abouti à une nouvelle fausse couche.
    Pour celles qui sont sous aspegic nourrissons, privilégiez une prise le soir d apres les études médicales ( source obstétricien qui me suit).

  • @fenua si tu ne souhaites pas rester une semaine en espagne tu peux également faire  vitrifier les embryons. Cela nécessite 2 aller-retour mais en terme de coût je ne pense pas que ce soit plus cher que de rester 1 semaine sur place.

    @elfie je suis désolée pour toi. Quand j ai  fait vitrifier mes ovocytes sur une ponction j avais ovulé quelques heures plus tôt et sur une autre ils ont pas pu être vitrifiés. Il faut que tu en parles à ton médecin Eugin. Chaque cycle est différent et le traitement peut-être adapté.
  • Oui la doc nous a dit qu'un 2ème embryon n'augmentait quasiment pas les chances de grossesse... Mais sur le principe j'ai du mal à comprendre pourquoi... 
    Et nous aurions été ok pour des jumeaux, mais apparemment après 45 ans ils ne veulent pas prendre le risque de grossesses gémellaires...
  • @fenua : ah oui, en effet, mais d'après ce que j'ai compris les chances avec 2 J3 ou 1 J5 sont les mêmes et avec un J5 tu évites le risque de jumeaux
  • Bonjour @valenbrais ,
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis rassurée, nous pourrons donc partir en Espagne avec les enfants, et nous organiser sur place en nous relayant (en France, si je me souviens bien, la présence du conjoint était obligatoire pour le transfert).
    Pour le blastocyste, tu as raison, on pourra peut-être en obtenir plusieurs, mais par contre le médecin ne veut en transférer qu'un seul à la fois.
  • @Emju : je pense que tu as eu raison pour les 7 cm car en effet si tu le faisais et que ça n'aboutisse pas une nouvelle fois tu te poserais sûrement la question de savoir si ce n'est pas à cause d'un endomètre trop fin. Depuis combien de temps es-tu sous vivelledot?
  • Bienvenue @fenua !: oui vous pouvez tout à fait y aller séparément, tant pour le recueil de sperme que pour le transfert.
    Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu parles d'un seul blastocyste. Lors de la ponction il est fort probable que vous obteniez plusieurs embryons fécondés, et bien que la culture prolongée n'aboutisse pas pour tous les embryons, vous pourriez très bien en avoir plus d'un et donc d'autres à congeler pour les éventuels transferts suivants.
  • @Kitdeluca merci pour ton soutien,je sors de la ponction 1 follicule mûrs sur les 4!!
  • Bonjour,
    Mon mari et moi avons entamé les démarches pour effectuer une FIV DO à Eugin (j'ai bientôt 48 ans et un long parcours PMA derrière moi, mais 1ère Fiv Do).
    Le médecin d'Eugin avec qui nous avons communiqué en visioconférence a prévu de me transférer un embryon (un seul malheureusement...) au stade de blastocyste (J5). Il nous faudrait donc rester environ une semaine en Espagne au moment de la ponction de la donneuse et du transfert de l'embryon.
    Nous avons 2 enfants que nous adoptés (ils ont maintenant 6 et 9 ans), et il va forcément se poser un problème d'organisation... Nous préférons éviter de les faire garder à la maison pendant une semaine (surtout que nous voulons rester discrets sur notre projet au cas où il n'aboutisse pas...)
    Ma question est la suivante, pour celles qui ont déjà réalisé une Fiv Do à Eugin : Est-ce que mon mari et moi devons être tous les 2 présents au moment du recueil de sperme le jour de la ponction ? Et de la même façon, devons-nous être présents tous les 2 le jour du transfert ? Car si notre présence n'est pas obligatoire tous les 2, nous pourrions partir toute la semaine en Espagne avec nos enfants, et nous relayer pour les garder. Sinon, je ne sais pas quelle solution nous pourrions trouver...
    Merci d'avance pour votre réponse et vos témoignages.
  • Bonjour les filles, 
    J ai fait une nouvelle écho et mon endometre n est qu a 5,4 mm... Le médecin de eugin souhaite que je continue le traitement jusque mardi et on fera une nouvelle écho avec une prise de sang pour contrôler mon taux de LH, oestrogène et progestérone. Pour lui si il arrive à 6mm et que les résultats d analyse sont corrects, il veut programmer le transfert sinon on utilisera un autre protocole sur le prochain cycle. Je lui ai dit ok pour continuer une semaine supplémentaire mais que je ne ferai pas de transfert si mon endometre ne faisait pas au moins 7mm. 
  • @Kali est-ce que tu as parlé au médecin d'Eugin ou à ton gynéco du fait que tu n'as toujours pas tes règles? Parce que peut-être que ça ne sert à rien d'attendre et qu'en effet ça irait plus vite de savoir où tu en es dans ton cycle pour pouvoir recommencer au plus vite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part