Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

13839414344149

Réponses

  • Merci pour ton petit mot @Vanessa0104  :) 

    @Juju Concernant l’avion, pas de problème particulier. On te demande juste de remplir un formulaire de contrôle sanitaire en ligne qui est ensuite transformé en QR code et que tu présentes à la sortie de l’avion auprès des autorités. 
    Pour le retour, j’ai rempli dans l’avion une attestation papier, fournie et distribuée par la compagnie aérienne, attestant sur l’honneur que je ne présentais pas de symptômes d’infection au covid. 

    Côté clinique : gel hydro et changement de masque en entrant, prise de température, et on te demande de te laver une dernière fois les mains avec du savon juste avant d’entrer dans la salle de transfert et tu ne touches plus rien ensuite  ;)
  • septembre 2020 modifié
    @white oui je trouve également ce moment toujours très émouvant. Et a juste titre!!!  :) 
    prends bien soin de toi surtout hein! ;)

    Et sinon pi ca donne quoi a barcelone en ce moment? c'est pas trop la galère pour l'avion?
  • @white contente que tu sois rentrée. Maintenant l'attente va paraître longue mais en attendant prends bien soin de ton petit habitant
  • septembre 2020 modifié
    @Juju merci pour les news, ça fait plaisir.
    Contente d’apprendre que cela avance pour toi avec tous ces examens, ce sera fait !!  :)

    De mon côté, je vais bien, j’ai été très heureuse de faire ce nouveau transfert malgré les embûches de dernières minutes  ;) Depuis hier 13h j’ai un nouvel habitant  :) Je trouve ce moment toujours très émouvant.
    Je suis rentrée oui ça y est, j’ai pris l’avion de 17h35 hier. 
  • Coucou @white. Je suis ravie que tu aies pu te relancer et que ton transfert se soit bien passé :) ça y est tu es rentrée ou pas encore? Comment te sens tu?
    Ici je fais les examens et que l'on m'a demandé pour les 45 ans. Le compte-rendu de l'hystéroscopie m'inquiète alors j'ai demandé un entretien avec le médecin de la clinique et sinon j'attends les résultats de la biopsie. Tous les autres examens sont ok.
    Voilà après on essaye de garder le moral et d'aller de l'avant voili voilou pour les petites nouvelles  ;)

  • septembre 2020 modifié
    @Brunette74@ @Kali @Dominicana merci de vos nouvelles :smile: 
    Bon courage à toutes dans ce parcours !
    Et tenez-nous au courant 
  • Je voudrais soumettre une autre question à celles qui sont avec un conjoint homme : entre le moment où surviennent les règles (J1) et l'injection de décapeptyl (J19) il y a l'ovulation (J12/13/14). Alors, certes à 46 ans, les chances qu'une fécondation naturelle se produise sont quasi inexistantes, mais pas totalement exclues. Par conséquent, si l'on devait tomber enceinte sans le savoir et quelques jours après on faisait l'injection, ce serait catastrophique pour l'embryon... J'ai soumis la question à Eugin, car je pensais que des précautions devraient être prises en ce sens (pilule / abstention sexuelle) mais apparemment, ils courent le risque.... 
    Je pense que c'est à cause de mon âge. Y a t il des filles plus jeunes à qui l'on a donné des recommandations pour éviter une grossesse naturelle ?
  • septembre 2020 modifié
    Coucou @white c'est gentil de prendre des nouvelles. Je suis chacune d'entre vous sur le site sans y participer c'est vrai. Je vais bcp mieux moralement car le mois d'août a été très difficile comme pour  celles aussi qui ont connu des échecs.
    Début sept j'ai fait mon hysteroscopie et tout va bien. J'ai fait en même temps la biopsie de l'endomètre. Aie aie comment j'ai douillé. Je comprends mieux celles qui le font sous anesthésie !. Je suis en attente des résultats. La gynécologue qui me la fait à l'hôpital ne connaissait pas les délais et pense que c'est 1 mois. Alors j'attends tjs. En espérant que tout soit ok pour recommencer. En attendant la clinique m'a demandé de faire certaines prises de sang.
    J'ai hâte de recommencer.
    Contente que ton transfert ce soit bien passé. On croise les doigts. Et tu as bien fait de faire le test là bas quand on voit le bordel que c'est ici !
    Bonne couvade à toi et à toutes. 

  • septembre 2020 modifié
    s Voilà c’est dur de se dire qu’on en a eu qu’un seul donc une seule chance et qu’il faut tout repayer!! 
    Donc on espère que la seconde fois! Ca va marcher ou Au moins plusieurs ovocytes viables pour nous donner plus de chance et d’espoir 
  • Valenbrais C’est ce  que j’ai demandé au biologiste d’Eugin! Il m’a répondu qu’on ne peut pas contrôler la nature!! 
    C’est sûr... mais bon j’ai demandé une autre jeune donneuse pour mon prochain transfert
  • @ kali : ce qui me semble incroyable dans ton cas, ce n'est pas tant que ta donneuse n'ait donné que 7 ovocytes, la mienne aussi en a donné 7 mais plutôt que sur ces 7, un seul soit arrivé à maturation ! Si je me souviens bien tu avais prolongé la culture à J 5 donc un peu normal que tous ne soient pas arrivés au stade de blastocyste mais quand même. Le médecin m'a dit que le pourcentage est plus ou moins de moitié ou un peu moins, normalement tu aurais dû en avoir au moins 3, 2 au pire... après la nature fait bien ce qu'elle veut finalement...
  • Coucou White
     ;)  je garde le moral, j’ai  repris le boulot. Je vais recommencer sur mon cycle d’octobre et j’attends un retour d’Eugin pour avoir une date approximative du transfert ( début Décembre??)
    Moi aussi, je me posais des questions au sujet de la donneuse! On a eu une de 24 ans et elle n’a donné que 7 Ovocytes! C’est normal ou pas?? Et qu’à la fin il ne restait qu’un seul!!
    EUGIN me dit que je repars sur le même protocole ( decapeptyl J21/ patchs/ovules(Progestan)
    Je dois voir avec ma gynécologue pour discuter avec elle sur la dose de progestérone, si il faudrait ou pas l’augmenter!) Je n’ai pas d’autres examens.
    Tout ce que j’espère, c’est que la nouvelle jeune donneuse nous donnera plus d’ovocytes, qui se développeront bien pour nous donner plus de chance!! 

  • @White,  coucou,  je suis la.... je vous suis!! Mais pas grand chose de nouveau de mon côté.  
    Nous avons discuté avec notre gynécologue,  et en accord avec lui, nous avons envoyé un mail à Eugin.  Au sujet de plusieurs choses,  notamment le fait qu'avec une donneuse de 20 ans , n'obtenir que cinq ovocytes après stim,  c'est pas très normal (d'ailleurs,  lors du téléphone après mon négatif avec un de leur médecin,  il a confirmé le problème de cette donneuse !!) Et aussi par rapport aux examens demandés....on verra....
    Tellement decus,  nous n'avons plus trop confiance en la clinique.  
    Sinon ça va....je me demande bien, si on se relance,  comment on fera,  vu que la Suisse a aussi mis la France en liste à risque.....voilà,  merci de prendre de nos nouvelles :smile: 
  • @Juju @Brunette74@ @Dominicana @Kalicomment allez-vous les filles ? 
  • Ça rajoute un sacré stress tout ça quand même...
  • Ok merci @Kitdeluca
    En effet, pas de raison qu'il y ait de différence !

    Pour le test PCR, mon labo habituel m'annonçait un délai trop long pour avoir les résultats du coup j'ai dû faire des pieds et des mains pour trouver un autre labo où j'aurais les résultats en 3 jours
  • Ok merci... un stress supplémentaire...
  • Merci les filles 

    @Kitdeluca oui, le transfert aurait été annulé. 

  • Coucou les filles
  • Tu as donc fait le test la veille du transfert, je pense que je ferais pareil, moins stressant que de le faire en France vu les délais...
    Si le test avait été positif, ils annulaient le transfert ?
  • Bonne nouvelle @white ! Repos et patience maintenant
  • @white contente que le transfert se soit bien passé. Et merci pour l'info du test pcr, plus d'1 semaine de délai c'est quand même fou ! Y'a plus qu'à attendre et croiser les doigts pour toi !

    @sanmik non ta biopsie en juillet n'était pas un scratching, le geste est le même mais dans le scratching on n'analyse rien du tout, et il est fait sur le cycle juste avant le cycle de transfert pour plus d'efficacité. Après, peut-être que ça sera encore efficace au moment de ton transfert, on ne sait jamais.
  • septembre 2020 modifié
    Bonsoir les filles, Transfert bien passé. Pour info, parce que cela peut être utile pour certaines d’être vous, je n’ai toujours pas reçu le résultat de mon test pcr réalisé samedi dernier à Paris (1 semaine pile). Les délais vont peut-être changer dans le bon sens dans les jours à venir ? A suivre. Mais je souhaitais vous en faire part. Bien m’en a pris de partir à Barcelone plus tôt que prévu... @phauxie je n’ai rien payé pour le test pcr à la clinique. Il faut dire qu’ils m’ont donné des informations contradictoires à moins de 3 jours du transfert concernant la réalisation de ce test à la clinique, j’ai dû hausser le ton il y a 3 jours en leur disant que ce n’était pas sérieux. J’ai eu la chance par ailleurs de pouvoir m’organiser et arriver plus tôt que prévu (je devais faire l’A/R aujourd’hui). Tout est heureusement rentré dans l’ordre pour finir. Bises à toutes.
  • septembre 2020 modifié
    @phauxie merci pour ton conseils  :)  un côté de moi me dit que tu as complètement raison et qu’en plus je n’ai plus 30 ans et que le chemin sera peut être encore long ... mais ça me fait tellement peur d’avoir un enfant qui n’aura rien de moi ni de mon conjoint (vu que je n’ai pas de conjoint!) 

    @Lea888 félicitations ça fait plaisir d’entendre des bonnes nouvelles positives!

    @valenbrais moi aussi j ai eu le Docteur Calvo sur 2 IAC je l’avais beaucoup aimé elle est douce - dommage que les médecins changent souvent ... 
    Là j’ai rdv téléphonique avec le Docteur Trullenque vous l avez déjà eue? C’est celle qui m’avait fait le premier call en 2018 mais je ne l’ai eu après.

    @lylea l estima Gé est le générique de lUtrogestan donc normalement pas de différence - j’ai eu les 2 pour mes IAD

  • @lylea je me demande pareil j’ai toujours eu de l’utro et la le pharmacien m’a donné du progestan 
  • @celse  félicitations  <3
  • @arwen jai fais une biopsie de l’endomètre le 17 juillet cetais ça ? Bon moi cetais pour l endormetrite. 
  • J'ai une question bête, est-ce que vous avez toujours eu la même marque de progestérone ? Le pharmacien m'a donné des boîtes d'Estima Gé alors qu'avant j'avais eu de l'Utrogestan ça vous parait gênant ? J'ai regardé la composition c'est exactement pareil sauf huile de tournesol pour l'un et huile d'arachide pour l'autre !
  • Félicitations Celse  ;)
  • @valenbrais intéressant ces infos ! Du coup tant mieux ça te facilite la tâche, pas de décision à prendre.
    J'ai déjà eu un RV téléphonique avec le Dr Elena Calvo et en effet je l'avais trouvé top (très claire et agréable)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part