Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

13940424445149

Réponses

  • @white cool c est partis tu as bien fait de partir plus tôt pour faire le test pcr la bas j y pense aussi quand ça sera mon tour. Tu as payé combien ? Par curieusite ?
    @celse super beau taux félicitations 
    @Kitdeluca je te conseillerais Qu j’en chose fait ce Qui est bien pour te permettre d avoir un enfant c est le résultat qui compte
    @vanessa0104 trop cool tu devais être ému d entendre son ptit cœur 
    @Lea888 je suis ravis que tes petits bouts sont en forme. 
    Des bisous 
  • Bonjour à toutes !
    Je raccroche le wagon en cours de route, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum :)
    Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, né d'une FIV avec don d'ovocyte chez Eugin.
    Je me relance dans l'aventure pour tenter le petit frère ou la petite sœur ;-)
    J'ai déjà fait un TEC en juillet mais qui n'a malheureusement rien donné. Je retente avec un transfert prévu le 26 septembre.
    Il me reste 4 embryons (J5)
    Lundi j'ai RV pour le test PCR (ça nous facilite pas la vie ce foutu virus !!) et je commence la progesterone.


  • @celse : Félicitations! Plein de bonnes choses !

    De mon côté, j'ai parlé avec le médecin d'Eugin de la possibilité de poursuivre la culture à J5 et elle et le biologiste me l'ont fortement déconseillé. Elle m'a dit que les chances de réussite étaient exactement les mêmes entre 2 J3 transférés et 1 J5 transféré. Alors je lui ai posé la question de pourquoi ils le proposaient; elle m'a répondu que c'est quasi exclusivement pour éviter les grossesse gémellaires, mais moi ça ça ne me fait pas peur. Donc, gros soulagement : nous n'aurons pas un faire un choix qui aurait été vraiment difficile.
    Sur les 3 embryons qui nous restent, un est d'un peu moins bonne qualité et c'est la raison aussi qui fait que de toute manière, ils m'auraient déconseillé de pousser la culture même lors de la fécondation : pour ne pas m'enlever une chance d'avoir le plus grand nombre possible d'embryons à congeler. Comme j'étais un peu inquiète qu'elle me dise que l'un de mes embryons était un peu moins bon elle m'a rassurée en me disant que ils ne congelaient que les embryons dont ils savent qu'ils ont de bonnes chances d'aboutir à un bébé sain et qu'il ne fallait pas que je psychote sur ça.
    Donc, en conclusion bon feeling (mon docteur est Elena Calvo et elle est vraiment très bien).
    Et puis, apparemment, il ne faut pas hésiter à leur demander tous les examens complémentaires qui peuvent nous rassurer ( dans mon cas c'est l'évaluation du taux de progestérone: en effet, elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire mais que si je tenais à le faire, on le ferait à la clinique le jour du transfert et elle l'a déjà noté dans mon dossier)
    J'espère que les réponses que j'ai eues pourront servir à d'autres qui se poseraient les mêmes.
  • Félicitations @celse , super nouvelle Que ça continue comme ça !
  • @Rym merci pour ta pensée ! 
  • Félicitations celse . Je suis contente pour toi
  • Félicitations @celse , super nouvelle ;) Que ça continue comme ça !
  • Félicitations @celse, on croise les doigts que tout évolue bien.
  • Félicitations @celse :) c est un super taux :)
  • Youhouuui @celse ! Félicitations et prends soin de toi! Très joli taux  :)
  • @white je croise les doigts aussi !
  • Félicitations @celse !
  • Merci @celse
    Bonne nouvelle pour toi !  :)
  • @ white je croise les doigts pour toi. 

    C'est positif 1450. 
  • @celse tiens-nous au courant, l’attente doit être longue 

  •  @KitdelucaOui test pcr effectué ce matin.
    Je sors de la Fondation Miro, je profite de Barcelone  :)
  • @celse mes doigts sont croisés  :)
  • En attente des résultats de la prise de sang 
  • Coucou!

    @white, de tout coeur avec toi! Ca y est test PCR fait ?
    Comme toi je me dis que j'irais surement 2j avant pour faire le test PCR chez eux c'est tellement galère ici que difficile à gérer sur le timing pour être pile poil dans le timing
    Bon j'ai dû renoncer à continuer le protocole de FIV donc la question ne s'est pas posé malheureusement mais pour la prochaine que ce soit FIV ou FIV DD je ferais sûrement ça

    Si le test est positif ils ne font pas le transfert ? ou cela signifie quarantaine ?

    @arwen, oui c'est sûr que que avec tout ce que tu as traversé + ton métier ça force à maîtriser... moi je me rend comptenqu'avant de me lancer dans tout ça je ne connaissais rien à mon corps et à la reproduction  :s

    @valenbrais merci pour ton témoignage, effectivement je ne savais pas qu'il y avait ce choix aussi... que des choix cornéliens dans tout ce parcours... je suis page 58 des 107 je ne vais pas tarder à lire le témoignage de @leecky je pense !

    En ce moment j'écoute des podcast de témoignages de femmes en parcours ou qui ont eu recours à la PMA, je trouve ça intéressant - si jamais ça vous intéresse c'est gratuit et ça s'apelle "Alors c'est pour bientôt?"

    Belle journée  :)
  • @sanmik oui c'est une biopsie et c'est eugin qui m'a conseillé de le faire.
  • @Kitdeluca : pour répondre à ta question, j'ai fait ma première tentative au mois de juillet qui a échoué. Il nous reste 3 embryons J3 vitrifiés. Demain j'ai rdv téléphonique avec le médecin d'Eugin car la question que l'on se pose maintenant avant de tenter un deuxième transfert, c'est de savoir si ça a un sens de pousser au stade de blastocyste nos embryons J3. C'est @leecky qui m'y a fait penser car, je ne sais pas si tu as déjà lu son témoignage, mais elle elle  a fait ça. Il lui restait 2 embryons J3 et pour le dernier transfert elle a tenté le tout pour le tout et a demandé à pousser à J5 ses J3 malgré les gros risques de se retrouver sans aucun embryon et ça a marché. Alors demain, je vais voir ce qu'en pense le médecin; ça va dépendre de la qualité des embryons mais quoiqu'il en soit ça va être un choix cornélien car j'ai très peur que si on décide de faire ça, on puisse perdre nos derniers embryons et que finalement si j'ai bien compris il n'y a pas obligatoirement plus de chances de réussite avec des J5 qu'avec des J3. Mais d'un autre côté, on vous dit aussi que les J5 sont plus résistants et donc ont une meilleure chance de s'accrocher... va savoir.. il n'y a aucune certitude sur rien et c'est ça qui est dur...
    Donc, voilà, ça aussi c'est une question que tu vas devoir te poser...

  • @sanmik le scratching c'est ce que j'ai fait dans mon protocole matriceLab. En fait c'est une biopsie de l'endomètre (sauf qu'on envoie pas le tissu en analyse) qu'on fait sur le cycle précédent le transfert. Ca sert à provoquer une réaction inflammatoire qui dans certains cas peut favoriser une accroche .

    @white tu as bien fait d'aller à Barcelone plus tôt. Bon courage et pensées pour toi !
  • @Kitdeluca si j'en connais autant c'est parce que j'ai tenté à peu près tout ce qu'il est possible de faire. Et d'autre part j'ai peut-être aussi une facilité à comprendre les choses étant moi-même dans le paramédical.
    Pour ce qui est du médecin référent, c'est juste le médecin qui suit ton dossier. Moi c'est celui que j'ai au téléphone à chaque rdv téléphonique, mais je ne l'ai vu que 3 fois depuis mes débuts.
  • septembre 2020 modifié
    Bonsoir les filles, 
    Une pensée pour vous toutes, en direct de Barcelone où je viens d’arriver.
    Le résultat de mon test pcr s’éternisant à Paris (et impossible d’avoir une date précise de résultat) et trop de risques de voir mon transfert annulé à la dernière minute (et pourtant j‘avais prévu large en réalisant mon test samedi dernier), j’ai décidé de partir plus tôt que prévu à Barcelone. 
    Rdv à la clinique demain matin première heure pour réaliser un nouveau test. La clinique m’a assuré un résultat d’ici demain soir. 
    Bises à toutes  :*
  • @betty29 qu’est ce que c’est un scratching? C’est eugin qui avait demandé de faire ça ? Perso ils m’ont décelé une endométrite que j’ai traité et une adonemyose j’ai été sous Decapeptyl 3 mois ... avant de faire ce transfert de début octobre ... c’est la 1ere fois qu’on me faisait faire tout ca . J’ai juste peur que depuis février les polypes soient revenu :-( enfin on verra bien 
  • Salut les filles!
    Je viens donner un peu des nouvelles des ptits loulous,  ils vont bien!
    Les examens qui sont prescrits systématiquement aux prématurés sont revenus normaux,  y compris l'IRM qui me faisait peur.
    Maxime est un gros glouton, crie fort, et pèse déjà 5kg300! Samuel est plus discret,  il observe tout avec ses grands yeux et pèse 4kg300.
    Nous sommes comblés ! Et épuisés lol, on ne cale pas leurs horaires donc ils mangent "à la demande". 
    Je vous embrasse bien fort et vous encourage dans vos démarches ! N'oubliez pas que c'est mon 4ème essai qui a fonctionné!  :)
  • Merci @arwen pour ces infos, c'est beaucoup plus clair! Une fois ton rêve enfin réalisé tu peux te reconvertir dans le domaine tu en connais autant que les médecins :)

    J'ai un rendez-vous téléphonique avec un médecin Eugin mardi prochain pour avoir son avis sur ce qui serait le mieux médicalement après à moi d'avancer sur ma réflexion plus éthique/psychologique ...

    D'ailleurs je lis dans pas mal de commentaires que vous avez un médecin "référent" est-ce que c'est parce que c'est des FIV ? moi de puis 18 mois avec EUGIN j'ai presque toujours un médecin différent ... mais j'ai fait 5 IAD et là c'était que la première FIV 
  • @Kitdeluca si tu dois arrêter ton cycle de fiv normalement tu peux faire une fiv DD dès le cycle suivant, la préparation est un peu plus longue, déjà tu dois bloquer tes ovaires pour ne pas ovuler et dès que le cycle suivant commence tu commences la préparation de l'endomètre. Pour la donneuse, il n'y a pas d'attente, en fait ils ont des donneuses en permanence et donc pendant ta préparation, ils te trouvent une donneuse parmi celles qui sont en cours de traitement. Ça peut aller très vite. Ou tu as la possibilité d'avoir recours à des ovocytes vitrifiés si tu veux (les chances de réussite sont les mêmes)
  • @sanmik pour ma fille il a fallu 3 transferts et pour mon fils 4 transferts...

    Et à chaque fois ça a marché après un scratching. 

    J'ai une fille de 24 ans et un garçon de 22. Ma grande fille a un petit garçon qui a 7 mois de moins que ma petite...
    C'est un parcours assez atypique je pense...mes grands n'y ont vu aucune objection.
    Après il y a toujours des gens même dans le proche entourage qui se chargent de faire des réflexions. Il faut s'en protèger. 
    Le principal c'est de ne rien regretter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part