Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

14243454748149

Réponses

  • @leecky félicitations ! Je suis contente pour toi.
    Oui quel est son petit prénom ?

    Moi je suis à ma 8eme semaine et je commence à me poser des petites questions 
  • @leecky ! Quel bonheur! Félicitation ma belle! Quel est le nom de ta petite princesse ?  :)


  • @leecky félicitations. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Et bienvenue à la petite puce. 

    A refaire je le dirais plus vite à ma fille. J'ai commencé à lui parler maintenant qu'elle a 17mois et qu'on tente le 2ème.  
    Justement si un jour il y a 2ème j'ai décidé de lui parler in vitro et dès la naissance. 
  • Bonjour les filles,

    J'ai été très absente dernièrement et pour la plus merveilleuse des raisons possibles! Ma fille, ma petite merveille, est née samedi 5 septembre à 20h30, après pas mal d'heures de travail! 9h en salle de naissance mais avec la péridurale, ça c'était la partie facile! Mais pas loin de 12h de pré travail avant, avec contractions très douloureuses et mon col qui ne se dilatait que peu... 
    Elle était pas pressée ma poulette, puisque attendue pour le 6...elle devait vouloir faire durer cette grossesse tant désirée!

    Je suis la plus heureuse des mamans! Elle est vraiment merveilleuse!
    52cm et 3kg800 ! Elle n'est même pas rentrée dans le pyj taille naissance ! Heureusement j'avais pris aussi du 1mois.
     
    Je rejoins complètement @bb aussi. Moi je ne veux pas qu'il y ait de tabou, de mensonge, ou de gêne. Et j'ai demandé à tous les membres de ma famille proche de respecter ce choix et de dire que c'est une grossesse pma en solo.
    Il y en a qui jugent, mais il y en a aussi qui posent beaucoup de questions et sont très admiratifs (parfois à ma grande surprise!)
    J'ai averti ma hiérarchie pour l'organisation plus tard et j'en ai parlé ouvertement avec mes collègues dont je suis le plus proche et je sais que tout le monde a vite été au courant.
    Chacun pense ce qu'il veut, mais je suis hyper fière de mon parcours ! Je trouve qu'il faut beaucoup de courage déjà pour faire de la pma en couple. Et qu'il faut en plus beaucoup de volonté, de détermination, de persévérance pour le faire en solo.
    Et croyez-moi, je suis sortie de la mater hier à 12h et je n'avais le droit qu'à un seul accompagnant pour tout le séjour. Ma sœur a passé 2 nuits avec moi en plus de l'accouchement (parce que son mari faisait un peu la gueule qu'elle le laisse)... Il faut encore beaucoup de courage une fois que la pma a marché! Parce que ces premières nuits seule avec bébé, le cafouillage de l'allaitement, les "nuits de java" (comme ils les appellent à la mater), être seule c'est pas évident!
    Et justement, je pense qu'il faut aussi le dire pour pouvoir être soutenue et aidée quand on en a besoin. Pas qu'une femme ne puisse y arriver seule, bien-sûr, mais qu'il peut y avoir des moments où on aura besoin d'un coup de pouce et si les gens ignorent que nous sommes seules, ils penseront probablement que notre conjoint est là et qu'on a pas besoin d'aide.
    Bref un grand Oui pour le dire ouvertement!!!
  • @phauxie merci pour ton petit message. 
    Je te souhaite une bonne préparation.
    @leecky comment vas-tu ?
  • @kali je m en suis doutée et je pense que si tu arrives à te détendre aux sujets des règles elles finiront bien par revenir car le stress ou les émotions sont aussi des facteurs qui retardent la venue  des règles. Courage 
  • Merci Phauxie  ;) j’essaie de garder le moral et je compte recommencer le protocole en octobre 
  • Bonjour @laeti28 bienvenu moi aussi je suis en solo bientôt 41 Atteinte d endométriose et j ai commencé pour la 1er fois en février 2020 avec mes ovocytes et 3 embryons 1 grossesse et a écho 3 mois Grossesse non évolutive et FC . Je recommence dès mes prochaines règles donc peu de recule sur le sujet mais Je sais Qu ici et même partout dans le monde affronter tout ça seule c est éprouvant il nous en faut du courage pour atteindre notre rêve d être mère.
    @kali ne tkp les règles après le protocole peuvent mettre bcp de temps ou peu de temps à arriver ca dépend des femmes. J avais lu sur internet pleins choses donc ne t angoissé pas et surtout prend le temps de digérer ce qui vient d arriver car je pense que le stress est à l origine de toutes ces émotions récentes .
    pour les filles pleines foucades ca va ? 
    Bonne journée bisous 
  • septembre 2020 modifié
    Merci Arwen 
    je suis resté bloqué sur mes dates habituelles  D
    gardez le moral les filles 
  • @Kali pourquoi penses-tu que ti aurais dû avoir tes règles vers le 2 septembre ? Si tu les as eu le 21 août à l'arrêt du traitement, tu n'es sensée les avoir que vers le 18 septembre. Pas d'inquiétude donc ;)

    Bienvenue à toi @laeti28. Je suis dans le même cas que toi, je fais ma démarche en solo. Je suis suivie chez Eugin depuis presque 3 ans. J'ai commencé par les IAD, puis fiv avec mes ovocytes et maintenant fiv DD. J'ai fait le 3ème transfert en double don en août et j'ai fait une probable grossesse extra-utérine (on ne saura jamais réellement puisqu'on n'a jamais rien vu aux échos mais j'en avais tous les signes), mes Bhcg viennent juste de finir de redescendre hier. C'était la 1ère fois qu'un embryon s'accrochait.
  • Coucou

    J ai mon 3ème transfert tec le 2 octobre a Barcelone double don j ai bientôt 45 ans et en solo...après 2 transferts dont une fausse couche et 3 IAD il y a quelques années..

    J aimerais échanger sur ce parcours le stress avec le covid en plus...avec des femmes solo.comme moi-même démarche de France a Espagne..

    Merci


    Laetitia 
  • Bonjour les filles 
    alors moi je suis un peu stressée, je suis dans l’attente de mes règles qui auraient dû arriver vers le 2 septembre!!
    mais après je me dis peut être que c’est normal, vu que j’ai arrêté le protocole le 17 Août et retour des règles le 21 Août!!
    Mais je m’inquiète quand même car après l’arrêt du protocole ( j’ai eu des petites bouffées De chaleur de temps en temps ! La nuit surtout!! !! Je ne sais plus quoi penser!!
    Alors j’espère que mes règles vont arriver!!
    desolée je suis dans cet état d’esprit

  • Merci @bb, nous sommes toutes des guerrières ici. J'ai mes moments de découragement aussi, comme tout le monde, mais je rebondis en général assez vite. 
    Merci @phauxie, je compte bien souffler maintenant.
    J'en ai enfin fini avec les prises de sang pour cette fois. Mon taux de ce matin était enfin redescendu à 6 donc ma gynéco m'a dit que je n'avais plus besoin de contrôler puisque c'est presque négatif. Enfin soulagée que ce soit fini. Je vais prendre 3 ou 4 mois pour me remettre  tranquillement avant de recommencer mais je me projette déjà dans ce prochain essai, pleine d'espoir.
  • @celse felicitations je suis contente pour toi
    @nanie tu le fais comme tu le sent c est ton histoire mais je partage Complètement l opinion @bb tout ce que tu as dit je l ai dit quand on m a posé la question et je Quand je te lis j ai l impression que tu lis dans mes pensées lol 
    @arwen repose toi bien 
    bisous 
  • J’ai également lu vos échanges sur le fait de le dire ou non à votre entourage.
    De mon coté je n’ai absolument aucun tabou autour de mon projet, ma famille, mes amis, ma hiérarchie (pour des raisons pratiques) et quelques collègues sont déjà au courant.

    Je n’en ai pas encore parlé à tout le monde ne souhaitant pas être obligée d’annoncer en boucle mes échecs etc mais une fois enceinte je parlerai ouvertement, et à tout le monde, de mon parcours, sans hésitation.

    Cela me paraît important que mon enfant connaisse son histoire et qu’il n’y ait jamais aucun tabou autour de ça. J’ai envie que quiconque à qui il posera des questions ou parlera de son histoire soit en capacité de la lui raconter et de la même manière que moi. Et n’ai pas envie que mon enfant me voit gênée ou fuyante si un jour quelqu’un demande devant mon enfant où est son papa.

    Oui c’est un choix par « dépit », oui j’aurais préféré avoir un enfant avec un papa que j’aurais choisi, mais c’est un choix, longuement réfléchi et entièrement assumé.

    Je comprends cette notion « d’intimité » que vous abordez, et elle est légitime, mais vous ne pourrez empêcher les on-dit, les interrogations parfois douteuses des uns et des autres, et rien de tel pour moi, que de les devancer.

    Nos histoires sont peu communes encore aujourd’hui, et souvent cachées, mais justement, je pense que notre rôle à jouer dans la société, avant tout pour le bien être de nos enfants, c’est de raconter nos histoires afin de les faire rentrer dans les mœurs.

    Cela reste mon avis que très personnel et je respecte tout à fait la position de vous toutes. 
  • Bonjour à toutes,
    Je reviens après plusieurs mois d’absences, très affectée par l’échec de ma première FIV en mars (3 IAd début 2019).
    Je viens de lire les derniers mois de vos échanges, je suis de tout cœur avec vous toutes, sincèrement triste d’avoir lu vos échecs et à fond derrière celles qui sont en cours et couvent!
    Pensée particulière à @arwen est une guerrière et ne se décourage jamais. Cela paiera, j’en suis certaine!!!!

    Jai eu un rdv téléphonique aujourd’hui avec un médecin d’Eugin pour discuter d’une nouvelle tentative. Mes embryons étant de très bonne qualité (même si très peu nombreux) lors de ma première tentative, je ne parviens pas encore à passer au double don. J’ai 38 ans donc je veux essayer encore une fois avec mes ovocytes. Mais j’ai demandé à passer une hysteroscopie pour vérifier mon utérus et écarter une éventuelle inflammation chronique qui empêcherait la nidation. 
    Elle souhaite par contre modifier mon protocole avec une FSH à action prolongée, c’est à dire une seule injection le 2ème jour et ensuite d’autres injections à compter du 8ème jour.
    Certaines d’entre vous ont elles eu ce même protocole?
  • @brunette1974 on a été en voiture. On est parti sans rien dire a personne. Juste a nos 2 parents a cause de notre fille. 
    Et normalement, j'aurai dû avertir le travail pour avoir une protection. Charge lourdes... mais pour ne pas risquer la quarantaine on a rien dit on a fait 9h15 sur l Espagne frontière-frontière et 31h30 à l'étranger.on a fait très attention à tout. 

  • Bonne couvade @celse , vous avez fait comment finalement avec ton mari ? Voiture,  avion? 
  • @valenbrais ici les gynécologue s'inquiète après 3 FC. 
    Et j'ai saigné et perdu le 1er 
    J'ai saigné 3 mois puis grossesse normale pour ma fille 
    Et j'avais déjà 1 ovule de + en juillet et je saigne et perd a 1mois. 
    C'est pour cela qu'ils ont testé la progestérone 
  • merci @arwen ! Alors je vais sûrement le demander à mon gynéco quand je ferai mon prochain essai... ça mange pas de pain et ça rassure tout le monde...parce que quelque part je me dis, qu'est-ce qui se serait passé pour @celse si on lui avait pas contrôlé sa progésterone? On aurait pas su qu'elle était mauvaise, alors c'est peut-être pas la cause la plus statistiquement probable de l'échec d'implantation mais vaut mieux tout vérifier et ajuster s'il le faut, je pense.
  • @celse bonne couvade :)
    @arwen oui j avais eu l injection de methotrexate. 

  • @valenbrais Eugin ne contrôle jamais le taux de progestérone, ce sont les gynécologues français qui le demandent parfois, la mienne systématiquement. Ça se contrôle après 2 à 3 jours de prise de progestérone pour être sûr que le taux est bon avant le transfert.
  • @valenbrais c'est la première fois qu'on me le contrôle sur ordre du gynécologue sur 4 tecs dont 1 j'ai eu ma fille.

    @emmak d'entente avec Eugin oui. 

    @arwen merci pour le conseil 
  • septembre 2020 modifié
    @valenbrais jamais contrôlé mon taux de progestérone et pas d echographie systematique de l endometre avant un transfert ce qui n a pas empêché des positifs. Les contrôles se font en fonction du dossier medical. Les protocoles français sont identiques. 
    Je comprends que tu recherches une cause à ton échec mais l echec d implantation peut aussi également être du à la qualité embryonnaire ou à une anomalie et statistiquement c est la raison la plus probable.
    Apres si tu souhaites contrôler ton endometre ton oestrogène ta progestérone pour ton prochain transfert demandes a la clinique qui te délivrera les ordonnances.
  • Coucou les filles, je vous entends parler de taux de progestérone. Mais moi, personne ne m'a dit de le contrôler... est-ce qu'il faut le faire automatiquement et quand? quand on commence les ovules? Après le transfert? Et du coup, est-ce que si mon taux de progestérone n'était pas bon, cela aurait pu avoir un impact sur mon échec? Vous, les filles, vous l'avez toutes contrôlé? Encore une fois, je trouve ça un peu léger de la part d'Eugin de ne pas le prescrire automatiquement tout comme l'écho de l'endomètre...
  • Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien. 
    Pour ma part seul mon mari biensure est au courant de mon parcours pma exact. Ma famille sait que j'ai fait une fiv point et quelques amis très proches aussi. Quant au travail je suis enceinte point final. J'estime aussi que ça ne les regarde absolument pas du tout. 
    Bon courage à vous toutes les filles. 
  • @ arwen : je te rejoins tout à fait... J en ai parlé à mon frère et j ai trouvé ça bien compliqué....
  • @celse oui le progiron il faut toujours le commander, les pharmacies n'en ont pas en stock. Par contre un petit conseil pour la suite, le prix est variable selon les pharmacies, donc comme ce n'est pas remboursé, demande dans plusieurs pharmacies combien ça coûte, ça te permettra de faire des petites économies. Moi dans ma pharmacie habituelle la boîte de 7 flacons (donc pour 1 semaine) est à 70€ et j'ai trouvé une autre pharmacie où la boîte est à 60€. Sur les 3 mois où tu devras le prendre ça peut faire de sacrées économies.

    Merci @EmmaK, oui je vais enfin pouvoir penser à autre chose et réfléchir au prochain essai.

    @nanie moi personnellement je ne compte pas expliquer tout mon parcours à mon patron et collègues, c'est trop intime et je trouve que ça ne les regarde pas. Le seul fait d'annoncer la grossesse suffit bien, enfin c'est mon opinion.
  • Coucou les filles. Je suis de tout coeur avec vous toutes....
     @ celse je croise les doigts pour toi...

    Sinon je suis enceinte de 10 semaines amenorhe. C est un projet solo..Cela commence à se voir sérieusement . Jusqu a présent seuls mes parents et une amie étaient au courant.  Je l ai annoncé à mon frère hier qui n en est pas revenu. Il n était au courant de rien du tout...Je lui ai expliqué tout mon parcours bien sûr

    Par contre comment avez vous annonce la nouvelle à votre entourage moins proche? ( patron collègue et famille moins proche). Avez vous parle de votre parcours pma ou êtes vous reste vague?
  • @celse augmentes tu tes doses d utrogestan en attendant demain soir ?
    @arwen je suis contente que cette mésaventure semble toucher à sa fin pour laisser place à un nouvel essai !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part