Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

11011131516199

Réponses

  • 7 mars modifié

    @BB-@51a, j'imagine que normalement ils ne peuvent pas donner l'origine. Moi c'était un peu spécial car ils m'ont fait attendre 4 mois pour la recherche de la donneuse pour qu'une personne du matching m'appelle pour me dire qu'il n'y a personne qui me correspond d'un point de vue ethnique. Par contre, la personne me dit qu'il y a une donneuse qui me ressemble même si ses origines sont autres.

    Normalement tu indiques la couleur de ta peau, tes cheveux s'ils sont crépus, lisses etc. Même en Grèce non?

    La coordinatrice peut te dire si la donneuse a les cheveux crépus voire bouclés ?

    Ce sont des critères minimum qui doivent être respectés normalement, couleurs ( yeux, cheveux , peau) aspect des cheveux, taille, poids. Même en Grèce j'imagine. En tout cas c'est le cas en Espagne. En France aussi.

    En tout cas ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que tu vas l'aimez ton bébé, même s'il a les cheveux pas crépus. Et si ton conjoint est blanc de chez blanc comme tu dis, ça expliquera que ton bébé fasse plus caucasien car il aura hérité des gènes du père. Ça arrive !

    Moi aussi je vais peut être être grillée un jour mais j'espère qu'il ressemblera a minima au père pour dire qu'il a pris de lui.

  • @Do45, j’ai fait ma FIVdo en Grèce

  • @mamou, non, elle m’a dit ne pas avoir le droit de me donner l’origine (je soupçonne qu’elle soit de la macédoine, ils sont bien mattes non ?). A part l’âge, le groupe sanguin je ne sais pas grande chose. J’avais pourtant fourni une photo qu’elle m’avait demandé mais je doute qu’elle s’en est servie.

    Un enfant, dont un parent est déjà métisse a tendance à être plus clair effectivement. Mais moi je suis 100% noire même si j’ai la peau légèrement claire. Logiquement mon enfant doit être métisse avec des cheveux crépus. Là ça ne sera pas du tout le cas, en plus mon homme est bien blanc de chez blanc 😊. Je n’avais pas l’intention de dire mon histoire à tout le monde, je ne le ferai pas mais ça sera grillée de toute façon

  • @Sandie : moi aussi ovocytes congelés sur les 2 cycles que j’ai fait. Ça laisse plus de flex sur la date du transfert, que j’ai pu choisir à chaque fois du coup. Donc ça m’allait bien rapport à l’organisation. J’ai fait la majorités des transferts des samedi pour m’éviter de poser trop de congés.

    4 embryons sur le premier, qualité moyenne, enfin surtout les 2 derniers bof bof (la donneuse avait 32 ans) et 2 embryons sur le second , de meilleure qualité, malgré 8 ovocytes fécondés (cette fois elle avait 25 ans).

    Donc c’est un peu la loterie tout ça… hormis que sur certains devis ils s’engagent sur un minium de 2, comme quoi des fois il y en a bcp plus !

    @Mamou tu as eu bcp de chance dis donc (quantité & qualité)!

    bon en même temps un qui s’accroche c’est déjà le graal !

    @BB-@51a : je te conseille de solliciter la psy Eugin pour parler de ça, elle pourra certainement t’aider.

    De mon côté à part son âge et son groupe sanguin, je ne sais rien de ma donneuse … souvent je me dis que je préférais un mec car au moins il ressemblera à son papa.

  • @BB-51a, je comprends mais c'est quand même une donneuse très matte. On ne t'a pas donné son origine ? Est ce qu'ils t'ont dit qu'elle te ressemble à part la couleur de la peau qui est un peu plus claire ? Chez les enfants de couples blanc/noir, il y a une telle variabilité, tu as Obama, Meghan Markle, il y a sûrement d'autres exemples. Le plus important comme tu dis c'est la santé, ce n'est pas l'apparence physique ou la couleur de peau. Ma mère qui n'est pas au courant du don me l'a dit. On s'en fout de l'apparence du moment qu'il a la santé.

    Moi non plus je n'ai pas pu avoir une donneuse qui a mes origines, malgré ma demande, ils n'ont pas trouvé. C'est une espagnole mais on m'a assuré qu'elle me ressemblait beaucoup. On m'a donné quelques détails, les traits peu marqués, les yeux en amande, les cheveux foncés et lisses, la peau claire mais pas trop blanche.

    Bébé c'est difficile à dire, on verra plus tard et peut être qu'il ressemblera à son père.

    Ne t'inquiètes pas et je croise les doigts pour ta pds demain.

  • @Sandie pour moi c’était des ovocytes congelés


    Les filles, mon bonheur est un peu taché. Je m’en veux de dire ça mais voilà je suis d’origine africaine et j’avais bien demandé une donneuse noire. Au début, la coordinatrice avait essayé de me dire que les donneuses sont très mattes et que ça passait avec des couples mixtes. Vu mon insistance elle a fini par me rassurer en me disant qu’elle avait fait venir d’Athènes des ovocytes d’une donneuse noire

    Seulement, j’ai fait un rêve le jour du transfert où j’ai vu une dame avec un bébé (style pakistanaise ou sirlankaise), c’était ma donneuse dans le rêve.

    Tout à l’heure j’ai voulu tiré ça au clair avec la coordinatrice et je viens d’apprendre qu’elle est très matte . Rien d’une noire . Mon homme est blanc donc je suis enceinte d’un bébé blanc et non un métisse comme j’en rêvais . Je suis très mal. Je sais le plus important est d’avoir un enfant en bonne santé mais je suis peinée qu’on m’ait menti

  • @Sandie, ce sont les mêmes chances avec les ovocytes vitrifiées. C'est ce que j'ai eu et le résultat a été étonnant. 9 décongelés, 8 fécondés, 7 blastocystes au final dont deux 5AA.

    Tout ça avec les gamètes de mon mari qui avait des soucis de fertilité à la base.

    Ca a fonctionné au premier transfert donc il m'en reste 6.

    Je ne te dis pas que tu vas avoir 7 blastocystes, j'ai sûrement eu beaucoup de chance car j'ai vu que ce n'était pas toujours le cas même en DD.

    Ma donneuse avait 23 ans. Vérifie quand même l'âge de la donneuse.

    En tout cas, frais ou vitrifiés, je dirais qu'il n'y a pas d'impact sur le résultat.

  • sg43 : elle me dit que ce sera des ovules congelés… ça diminue les chances ou c’est la même chose ?

  • @Sandie moi elle était déjà en traitement et la ponction était déjà programmée lorsqu’elle a été choisie pour moi alors rien n’est perdu… on y croit !!! Courage !

  • @sg43 : ça fait 1 mois que je les relance pour mettre le paiement en place sauf qu’ils m’avaient dit que ce n’était pas possible avant la visio avec le médecin référent.

    L’equipe de matching vient de m’appeler… ils effectuent actuellement des recherches pour savoir s’ils ont mon phénotype en stock… suspens :(

  • @Sandie tu avais réalisé ton paiement ? La recherche n’avait pas commencé du coup ? Je croyais que c’était en cours également 😏

  • Merci les filles...

    J'ai eu le médecin :( elle me dit qu'elle ne sait pas si cela va être possible de le faire avant mon départ car le timing risque d'être serré entre la recherche de la donneuse et la préparation de mon endomètre (je n'aurai mes règles que le 13) alors qu'on m'avait assuré le contraire. Je suis restée à Toulouse uniquement pour cela. Maintenant je vais devoir attendre au moins 6 mois avant de pouvoir prendre des vacances (et encore s'ils mes boss acceptent)... je n'arrête pas de pleurer tellement la déception est grande!

  • L’eau du robinet est un des aliments les plus surveillés en France, elle a parfois un goût un peu bof selon les villes mais vous pouvez la boire sans risque.

  • J’habite à Montreuil, la qualité de l’eau y est également très surveillée.

    Merci @Mariejoie1422, j’ai hâte 🤩🥰

  • @BB-@51a, moi j'habite à Paris, j'ai toujours bu de l'eau minérale en bouteille mais des collègues m'ont dit que les micro plastiques des bouteilles c'est pas terrible. On m'a conseillé de filtrer l'eau du robinet avec une carafe comme brita par exemple. Ça dépend aussi la région où tu habites.

  • C’est un vrai supplice cette attente effectivement !

    @BB-@51a pour le coup oui j’ai préféré me mettre aussi à l’eau en bouteille au cas où mais ça m’arrive de prendre de l’eau du robinet car elle est très surveillée aussi de toute façon …

  • @Steph81 moi aussi j’ai peu voir plus de douleur depuis hier. Je pense que mon accroche a eu lieu le mercredi dernier à l’aube . J’avais eu une grosse douleur d’un coup qui m’a réveillé, et puis des douleurs de règles pendant toute la semaine . Là j’ai l’impression que ça se calme.

    Bon courage, l’attente de la dernière semaine est dure 🤞🤞

  • @mariejoie1422 dans une semaine tout pile

    oui c est étrange plus de douleur de règles depuis 2 jours

  • @BB-51a super ! Tu dois être aux anges ! Je croise les doigts pour demain


    @steph81, courage … c’est quand exactement ta pds ? Pour cette grossesse ci ça travaillait par intermittence… mais bon encore dans tous les cas ça peut être les hormones ou ton utérus qui travaille … impossible de savoir

    @sandie j’espère que ça va marcher pour fin mars !

    @kikilasso je pense à toi. Ça ne doit pas être simple.

  • Quelle eau vous buvez ? Moi j’ai toujours bu l’eau du robinet, pensez-vous qu’il faut changer ?

  • Merci beaucoup les filles. Je suis superb heureuse 🙂

    Oui, je te le confirme @sandie, quand le positif arrive on oublie tout.

    @Kikilasso, oui j’ai fait la biopsie matrice lab. C’est le troisième protocole qui a fonctionné pour moi.

    @steph je croise tous mes doigts pour toi.

    Maintenant, je continue de prier pour la psd de vendredi 🤞.

  • @kikilasso non aucun autre symptôme

    rien de rien

    et aujourd hui bcp moins de douleurs de règles

  • @sg43 j’espère de tout cœur :(

  • @Sandie bon c’est plutôt positif ça … tant mieux si tu vas mieux ! Quand ce sera ton tour d’obtenir ce beau + tu oublieras ces moments difficiles que tu traverses… ☺️

  • @sg43 : oui désolée j’avais besoin de me reprendre un peu. Je n’étais vraiment pas au top moralement mais ça va mieux…

    Demain j’ai une visio avec mon médecin référent pour débuter le don d’ovocytes. Je leur ai mis un peu la pression pour faire le premier transfert avant mon départ. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de liste d’attente donc de grandes chances que ce soit possible fin mars. Je croise les doigts sinon ce sera en septembre :(

  • 6 mars modifié

    @Sandie contente de te lire ! Tu en es où ?

  • Félicitations @bb-51@

  • @bb-@51a super nouvelle. Je te souhaite une belle évolution pour ta prochaine pds de contrôle. Je croise les doigts. Tu avais fait le protocole matricelab juste avant ou une biopsie ? Je ne m'en souviens plus. En ts les cas, félicitations !

    @steph81 à part les douleurs de règles, tu ressens d'autres choses, symptômes ? Avec ce qu'on prend comme hormones au cours de cette période d'attente, on ne peut pas tellement s'avancer. Moi j'en ai eu à ma précédente grossesse ; la veille du test, je faisais des beignets et je sentais ces douleurs de règles. Pour ma première, je ne me souviens pas en avoir, juste que ça travaillait. Le lendemain trop contente de savoir que c'était positif.

    @bichette76 contente de te lire. T'inquiète tu vas t'y faire à cette nouvelle interface du forum.

    @sg43 : ça va de mon côté. Tjs en pleine réflexion... Le temps passe. Je suis en métropole pour m'occuper de mes parents. Pas le temps de faire mon dernier exam pour mettre mon dossier à jour. On repart ce samedi pour Mayotte.

    Profite pour te ressourcer, te reposer. Fais de la marche également. Travailles ton souffle, que tu sois en pleine forme le jour J.

    @toutes : plein de pensées.

  • @BB-@51a Félicitations!!super nouvelle!!Je suis vraiment contente pour toi :)

  • @BB-@51a félicitations ! Tellement contente pour toi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part